Restée "coincée" à l'adolescence?

Décryptons vos expériences.

par LoRA » Lun 09 Fév 2015, 23:57

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un d'autre vivait ou avait vécu le fait d'avoir systématiquement en songe (rêve ou cauchemar) un âge différent de notre âge réél? Pour ma part ça fait des années que quand je dors j'ai en esprit environ 15 ans (j'en ai aujourd'hui 26). Je "rêve" presque toutes les nuits (bcp + de cauchemars que de rêves malheureusement :deprime: ) et ça me paraît à chaque fois normal d'avoir cet âge là. Je me demande bien pourquoi :toctoc:

Il n'y a pas une fois où je me vois avec mon âge actuel. Quand j'étais petite ce n'était pas le cas, j'avais mon âge physique quand je dormais. Sachant que depuis mon adolescence ma vie a été compliquée et souvent douloureuse, ma psy pense que je suis peut être inconsciemment restée bloquée à l'époque où tout allait encore relativement bien. :| Qu'en pensez vous?
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par candy » Jeu 12 Fév 2015, 21:14

Bonsoir,
Les cauchemars que tu fais sont tous ou délivré tous le même message?
Je pense qu il y a quelque chose, un événement que tu n'as pas réglé à cet âge là et donc ton inconscient travaille dessus. Et tant que ça ne sera pas digéré tu rêverais.
Note tes rêves.
Vois quel élément ou quelle similitude en ressort.

Qu en penses tu ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par LoRA » Jeu 12 Fév 2015, 23:52

Candy, mes cauchemars ne sont pas toujours pareil mais ils tournent autour de 3 thèmes, parfois mêlés:

1) Je suis persécutée, humiliée et rejetée par tout le monde, souvent ma mère en fait partie (?!) Dans mes cauchemars elle est tjs très méchante avec moi, pourtant en vrai ce n'est pas le cas, même si on ne s'entend pas tjs à merveille...

2) des zombies (en même temps c'est ma phobie), et la maladie de la rage. Dans mes cauchemars il y a souvent un amalgame.

3) Enfin très souvent on me veut du mal et/ou on essaye de me tuer (mais les personnages malveillants sont toujours différents: un inconnu, un animal, un ex ou même... un lutin maléfique!)

Voilà, si on peut m'aider à y voir plus clair... Pcq là... :nsorry: déjà je n'ai jamais un sommeil réparateur, et puis je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Ah oui, souvent aussi dans mon rêve ou cauchemar je m'étouffe/me nois ou qlq chose comme ça, et chaque fois je me réveille en sursaut avec le coeur qui bat très vite en aspirant une grande goulée d'air. Je suis vraiment essouflée. Je me demande si je ne ferais pas des apnées du sommeil :nan:
Membre intéressé(e)

par LoRA » Lun 16 Fév 2015, 21:28

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu + par rapport aux infos que j'ai données? :nsorry: (âge réel et "en rêve", thèmes récurrents des cauchemars...) Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre qlq minutes pour m'éclairer ou simplement me faire partager leur expérience :wink:
Membre intéressé(e)