Charlie Hebdo

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 08 Jan 2015, 12:26

Je vous invite à prier pour que la traque finisse avec le moins de tracas possibles même si je ne crains que ces frères ne se fassent exploser pour faire le plus de victimes possibles...

Soyons solidaires.

Mercredi prochain, j'achèterai le Charlie Hebdo.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Jeu 08 Jan 2015, 13:26

C'est ce que tu pressens ? Mon amie voyante craint un bain de sang, affirmant que 12 morts ca n'était rien.

Je ne prie pas, mais je pense aux victimes. :(
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 08 Jan 2015, 14:01

on peut "prier" de façon laïque,ou mettre un autre mot si tu le ressens comme ça.Avoir une pensée pour les victimes et les familles qui doivent faire face à ces morts brutales.
Allez vous faire un rassemblement?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par louna23 » Jeu 08 Jan 2015, 14:06

Je vais mettre une bougie sur ma fenêtre et je prie pour les victimes depuis hier midi.
Ce soir je vais à un rassemblement dans ma ville, j'emmène ma fille car sa maitresse leur en a parlé ce matin en classe...J'essai de rassembler un maximum de personne pour ce soir via Facebook et sms.
Nous devons être tous uni en nous rassemblant afin de leur montrer (aux radicaux) que nous sommes derrière notre pays
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 08 Jan 2015, 15:36

J'hésitai à emmener mon fils,j'ai un peu peur de débordement avec la foule.Je ne suis pas à l'aise quand il y a du monde.Le problème est réglé puisque la manifestation est remise à dimanche et que je ne suis pas libre.
carpe diem
Administrateur

par louna23 » Jeu 08 Jan 2015, 16:49

Je ne pense pas enfin j'espère pas qu'il puisse y avoir des débordements lors de ce genre de manifestation :? Ils en parlent au info et un peu partout et pour le moment tout les rassemblements se sont bien passés mais en effet on ne sait jamais :roll: moi j'habite une toute petite ville alors pas de risque!
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 08 Jan 2015, 17:24

oui jusqu'à présent ça se passe bien mais je ne suis pas bien dans la foule,si il y a une bousculade j'ai peur de perdre mon fils.
carpe diem
Administrateur

par Tristan » Jeu 08 Jan 2015, 17:35

Hier, j'ai déconseillé à mon amie de s'y rendre (dans une grande ville). Pas confiance...
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Jeu 08 Jan 2015, 19:04

Nous avons fait une minute de silence et de recueillement au boulot à 12h, les enfants à l'école aussi. Je mets des bougies depuis hier, mais on sent une espèce de tristesse dans les rues...tout le monde y pense, je crois.
Bienfaiteur du forum

par vanillee » Jeu 08 Jan 2015, 20:34

Nous avons également fait une minute de silence au travail
Bienfaiteur du forum

par Kays. » Ven 09 Jan 2015, 04:07

J'ai une pensée pour tous ces gens qui ont été affectés par ces attentats en Australie, au Canada, en France, aux États-Unis, etc.
Kays.

par rouge pivoine » Ven 09 Jan 2015, 09:45

merci kays.Nous avons fait la minute de silence à la maison.
Au collège le prof d'Anglais a voulu parler des faits,plusieurs élèves ont réagis à la légère,vu leur âge je peux comprendre,l'un d'eux a dit que quand il serait grand il serait terroriste!mon fils a explosé de colère et l'a traité de taré,le prof a interrompu et il a commencé le cours.
carpe diem
Administrateur

par Tristan » Ven 09 Jan 2015, 10:02

Mes étudiants sont majeurs et ont été irrespectueux, légers, insolents... :?
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Ven 09 Jan 2015, 10:09

c'est désolant! :?
carpe diem
Administrateur

par Kays. » Ven 09 Jan 2015, 10:35

Quand j'étais plus jeune, les garçons dans ma classe aussi réagissaient avec une grande légèreté à ce genre d'événements. Je me souviens de garçons qui faisaient le salut nazi à la blague et en riant...deux de mes profs ont piqué des crises, l'une d'entre elles parce que son petit neveu est à moitié juif, l'autre française parce que ses grands-parents sont morts pendant la deuxième guerre mondiale de balles dans la tête...
Kays.

par louna23 » Ven 09 Jan 2015, 14:07

rouge pivoine a écrit:oui jusqu'à présent ça se passe bien mais je ne suis pas bien dans la foule,si il y a une bousculade j'ai peur de perdre mon fils.

Ah oui je comprends :? Du coup, moi j'ai porté ma fille sinon elle ne voyait rien et vu qu'ils faisaient s'envoler des lanternes chinoises, elle voulait voir ce joli spectacle :wink:
J'y suis, j'y reste !

par Kays. » Ven 09 Jan 2015, 23:02

Ma crainte aussi est la stigmatisation, le racisme, la discrimination et les préjugés dont seront victimes les musulmans et les arabes innocents et pacifistes en sol occidental. On peut déjà le voir sur les réseaux sociaux parmi les commentaires des internautes.

J'ai mal ce soir. J'ai mal à mon monde, à la vie. Je ne comprends pas toute cette violence.
Kays.

par Justine17 » Sam 10 Jan 2015, 01:20

Tristan a écrit:C'est ce que tu pressens ? Mon amie voyante craint un bain de sang, affirmant que 12 morts ca n'était rien.

Peut-être qu'elle à vu juste .. Chose à apporfondir dans les jours à venir mais la nouvelle Une des titre ce soir est : " Le Liban prévient la France : imminence d’un attentat « plus violent » que celui de Charlie Hebdo "

On verra bien ..... Affaire à suivre !

Bis à tous/toutes ^^
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Membre curieux(se)

par adsodemelk » Dim 11 Jan 2015, 20:14

La France s'est soulevée contre l'intolérance. L'obscurantisme ne doit pas passer et la fraternité doit régner. Faites résonner vos lumières.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par rouge pivoine » Mar 13 Jan 2015, 10:05

belle marche,il y a un sentiment de force,de rassemblement,c'était fort à voir.Je n'y suis pas allée parce que nous avions une réunion familiale prévue de longue date mais on l'a suivie à la tv.
Ce qui est regrettable c'est que la violence reprend sa place (qu'elle ne devrait pas avoir) un ado parle de tolérance et il est tabassé!
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 13:51

Tristan a écrit:C'est ce que tu pressens ? Mon amie voyante craint un bain de sang, affirmant que 12 morts ca n'était rien.

Si j'ai bien compris, ils avaient des explosifs avec eux...
3 sont morts, mais 10 ont déjà pris la relève.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 13:52

louna23 a écrit:Je vais mettre une bougie sur ma fenêtre et je prie pour les victimes depuis hier midi.
Ce soir je vais à un rassemblement dans ma ville, j'emmène ma fille car sa maitresse leur en a parlé ce matin en classe...J'essai de rassembler un maximum de personne pour ce soir via Facebook et sms.
Nous devons être tous uni en nous rassemblant afin de leur montrer (aux radicaux) que nous sommes derrière notre pays

Bonne initiative louna ! Vous avez eu du monde alors ?
Vous avez su trouver les mots pour expliquer à votre fille ce qu'il se passait ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 13:53

ingrid007 a écrit:Nous avons fait une minute de silence et de recueillement au boulot à 12h, les enfants à l'école aussi. Je mets des bougies depuis hier, mais on sent une espèce de tristesse dans les rues...tout le monde y pense, je crois.

Tout à fait d'accord !
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 13:59

Tristan a écrit:Mes étudiants sont majeurs et ont été irrespectueux, légers, insolents... :?

L'âge n'est hélas pas un facteur de maturité ! La connerie non plus.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:03

La Befana a écrit:vous allez me dire "quel rapport" peut être ..

j ai vu une grande partie de la série "la bible" tirée forcément des écrits bibliques
et bien nous le savons tous, croyants ou non, que même à cette période là
il y avait trahison, doute, colère, agissements barbares ...

bien des siècles se sont écoulés
et il y a t il quelque chose qui a changé ? oui les moyens
le reste est toujours là

c est terrible que l’être humain ne soit pas capable de vivre sa vie sans se prendre la tête
sans guerre sans jalousie sans rancune sans haine ... c est typique de l Homme

désolant mais que pouvons nous y faire à notre niveau ?
c est triste et incompréhensible pour moi tout ceci :(

Le temps s'écoule mais l'Homme Préhistorique demeure !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:04

Kays. a écrit:Quand j'étais plus jeune, les garçons dans ma classe aussi réagissaient avec une grande légèreté à ce genre d'événements. Je me souviens de garçons qui faisaient le salut nazi à la blague et en riant...deux de mes profs ont piqué des crises, l'une d'entre elles parce que son petit neveu est à moitié juif, l'autre française parce que ses grands-parents sont morts pendant la deuxième guerre mondiale de balles dans la tête...

Beaucoup en jouent pour justement attirer l'attention, provoquer, transgresser...

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:04

louna23 a écrit:
rouge pivoine a écrit:oui jusqu'à présent ça se passe bien mais je ne suis pas bien dans la foule,si il y a une bousculade j'ai peur de perdre mon fils.

Ah oui je comprends :? Du coup, moi j'ai porté ma fille sinon elle ne voyait rien et vu qu'ils faisaient s'envoler des lanternes chinoises, elle voulait voir ce joli spectacle :wink:

Ca devait être bien joli avec les lanternes chinoises.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:05

Kays. a écrit:Ma crainte aussi est la stigmatisation, le racisme, la discrimination et les préjugés dont seront victimes les musulmans et les arabes innocents et pacifistes en sol occidental. On peut déjà le voir sur les réseaux sociaux parmi les commentaires des internautes.

J'ai mal ce soir. J'ai mal à mon monde, à la vie. Je ne comprends pas toute cette violence.

Tout à fait d'accord ! Malheureusement, des amalgames peuvent se faire.
J'ai lu des commentaires d'internautes absolument sidérants, disant par exemple, que d'ici 50 ans la France serait Musulmane et que les Français de "pure souche" auraient tous été dégagés. C'est choquant. Pourtant, ça ne fera qu'exploser le score des partis politiques extrémistes. :nsorry:

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:06

adsodemelk a écrit:La France s'est soulevée contre l'intolérance. L'obscurantisme ne doit pas passer et la fraternité doit régner. Faites résonner vos lumières.

+ 1 :jap:

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:09

Je vous propose ces liens pour continuer la conversation :

-https://www.change.org/p/r%C3%A9%C3%A9ditez-le-dernier-charlie-hebdo-%C3%A0-60-millions-d-exemplaires-jesuischarlie-charlievivra Pour ceux que ça intéresse. Ca permettrait ainsi à certaines personnes qui vendent leurs exemplaires de l'avoir dans le baba. Je trouve ça scandaleux que certains cherchent à se faire du profit sur le dos de 12 morts.

-https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g Ca mérite d'être écouté.

Je vous invite également à signaler auprès de YouTube les 2 vidéos où on voit Ahmed C. se faire tirer dessus par un des frères K. J'ai signalé ça mais apparemment plus on sera nombreux à le faire, plus vite ça remontera aux oreilles de YouTube !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 13 Jan 2015, 14:22

Que pensez-vous de la une de Charlie Hebdo ?

Image

Image
Administrateur

par ingrid007 » Mar 13 Jan 2015, 19:23

Je l'a trouvé très soft...par rapport à d'autres.
Par contre je pense que l'intérieur doit être explosif, sans mauvais jeu de mot !!!
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mer 14 Jan 2015, 08:14

Sincèrement je me suis demandé qui pardonnait?est ce charlie ou ce personnage?Je n'ai pas eu le déclic tout de suite mais j'ai le cerveau lent!ça va être difficile d'avoir un exemplaire du journal à 7h il n'y en a déjà plus :?
carpe diem
Administrateur

par adsodemelk » Mer 14 Jan 2015, 21:14

Impossible de l'avoir... va falloir que je sois patient :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par louna23 » Jeu 15 Jan 2015, 09:34

Perso la Une montre que malgré ce qui s'est passé Charli Hebdo reste égal à lui même et assume son humour! Après moi je ne cautionne pas forcément mais libre à chacun de s'exprimer alors je suis contente qu'ils restent comme ils sont malgré tout :wink:

Pour te répondre Kinthia, en effet c'était très beau avec les lanternes chinoises, c'était magique et ma fille à adoré! Je n'ai pas vraiment eu à lui expliquer car leur maîtresse avait pris les devant donc je lui ai juste dit avec des mots simples que quelque soit ses idées on ne doit pas obliger son prochain à penser comme nous et qu'il n'y a que des méchants pour tuer des gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec eux....
J'y suis, j'y reste !

par Calex29 » Jeu 15 Jan 2015, 13:43

Bonjour
je ne cautionne pas non plus la libre expression sans limite : on peut faire passer ses idées avec des propos plus modérés. Et quand j'ai entendu un représentant (voire le président) de reporters sans frontières dire qu'il allait rédigé une charte dans laquelle le blasphème serait autorisé et la faire signer aux représentants religieux... Là, je dis non. On va trop loin.
Mais, rien ne peut justifier de tuer, rien.
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 15 Jan 2015, 17:37

pas moyen de l'avoir,on ne peut même pas le retenir.Je ne cautionne pas non plus les dérapages.Je ne suis pas d'accord avec tout mais on a le droit de dire ce que l'on pense sans être tué.
carpe diem
Administrateur

par adsodemelk » Jeu 15 Jan 2015, 21:27

Voltaire a dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
Membre fidèle

par Flowerssss » Jeu 15 Jan 2015, 22:57

adsodemelk a écrit:Voltaire a dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

:jap:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par louna23 » Ven 16 Jan 2015, 09:18

Ici non plus on ne peux pas l'avoir mais vu qu'ils en rééditent peut être qu'avec un peu de chance... :D
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Ven 16 Jan 2015, 18:15

ça y est,je l'ai.La chronique de Patrick Pelloux pas mal du tout.Je lirai le reste ce soir.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 18 Jan 2015, 12:43

adsodemelk a écrit:Voltaire a dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

:jap:

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 18 Jan 2015, 12:48

Je l'ai eu aussi enfin mon Charlie !!! :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :sauter:

Par exemple, il y a des émissions de télévision que je n'apprécie pas du tout, des humoristes que je n'aime pas car trop "acides" (cf Stéphane Guillon, Dieudonné etc.), dans ce cas, je ne les regarde pas et ne leur donne pas d'attention. C'est dommage d'en arriver là car les amalgames peuvent vite se faire. Rien ne justifie qu'on puisse tuer son prochain. Il faut justement voir comment les choses vont évoluer. Il est malheureux de voir qu'il aura fallu un attentat pour que les ventes, abonnements et dons à Charlie Hebdo affluent. Une des personnes (désolée je ne me souviens plus qui!) qui a justement écrit un article dessus dit que pour le moment, ça soulève un élan énorme, mais qu'en restera-t-il dans 1 an, 2 ans, 10 ans ? Charlie Hebdo est sauvé pour au moins un an, mais pourront-ils continuer dans les années à venir ?
Il est dommage de voir des personnes manifester en Afrique et généraliser totalement avec des slogans chocs "A bas la France et les Français". ...

Quoi qu'il arrive, on est tous différents, avec des limites différentes. On ne tombera jamais d'accord car nous avons tous un parcours différent. Il serait intéressant de lancer un débat ou une réflexion commune sur ce sujet : peut-on tout dire ?

Image
Administrateur

par Flowerssss » Lun 19 Jan 2015, 20:41

Bonsoir,

Pour continuer dans ce que tu dis La Befana, un article d'un grand journal indique dans un article du jour que « la part du patrimoine mondial détenu par les 1 % les plus riches était passée de 44 % en 2009 à 48 % en 2014, et dépasserait les 50 % en 2016 ».

C'est déjà très difficile de tout dire dans notre entourage, alors je comprends que c'est mission impossible que d'espérer qu'on puisse parler de tout sans déclencher les colères d'une minorité... Dans le monde, il y a trop d'inégalités, des gens très instruits et des analphabètes, des gens très riches et des gens très pauvres et je pense qu'il faut un certain degré de travail sur soi pour pouvoir tout entendre et tout intégrer....
Une très belle citation dit:

-http://hpics.li/9ed91b5

Tout le monde ne nourrit son bon coté pour des raisons diverses et variées et malheureusement on ne peut pas éviter qu'il y ait des gens qui ne soient pas " bons", qui fassent des choses intolérables et inacceptables.....

Après il faut une prise de conscience des gouvernements afin de pouvoir mettre en place des dispositifs pour éviter au maximum ces actes ( ce qui est en train de se mettre en place suite à l'affaire Charlie ) mais le risque 0 n'existe pas. Il y aura toujours des malheurs liés à l'extremisme quel qu'il soit.
Je terminerai par une dernière citation, qui est à mon avis une des pistes à creuser pour lutter contre ce qu'il s'est passé début janvier.

Image
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par samiha » Mer 21 Jan 2015, 09:31

c'est aberrant....une pensée à tous ces innocents ceux de charlie bien sur mais aussi à tous ceux qui sont victimes de cette barbarie
A la découverte du site

par Kinthia » Sam 24 Jan 2015, 16:07

Intéressante conversation !

Je suis d'accord avec vous les filles sur bien des points... "Plus jamais ça!"... Si seulement c'était possible.

L'éducation oui peut changer beaucoup de choses. Ils parlent de rétablir déjà l'autorité à l'école. Ca serait une première démarche indispensable ! Les jeunes, à mon sens, manquent justement de cette autorité, de ce rappel à la loi qui sait mettre des limites quand les parents font défaut. C'est dommage d'en arriver là.

Je pense beaucoup à toutes les victimes de cet attentat.

Ce qui m'intrigue aussi c'est la position de Mme BOUGRAB. Bizarre non ?

Image
Administrateur

par vanillee » Mar 27 Jan 2015, 13:47

La Befana a écrit:bonjour tout le monde,

je ne suis pas certaine que remettre l autorité en classe changera quelque chose
car oui Kinthia bien souvent elle fait défaut aux parents
et là les gamins vont être totalement perdus !!!

c est l évolution qui mène à tout ceci
du moins à mon sens

la position de Me B. je le trouve juste déplacée
on s en fiche de sa relation vraie ou pas
je trouve que cela salit la mémoire de Charb et si ce dernier avait réellement cette relation cela le concernait
vie privée ça veut plus rien dire ! que l on soit d accord ou pas , qu elle soit légale ou adultère ... bref on s en fiche !!

mais il doit y avoir une raison bien précise je pense ....

D'accord avec toi, surtout que quand les professeurs essaient de remettre de l'autorité, les parents ne suivent pas les profs, bien au contraire, ils appuient leur enfants!!!!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 30 Jan 2015, 08:38

Apparemment, il serait question de réintroduire l'autorité à l'école...
Je demande à voir !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 01 Mar 2015, 13:24

Malheureusement, les menaces sur Charlie Hebdo sont de retour...

-http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/zineb-la-resistante-457683.html

Image
Administrateur

par LoRA » Dim 01 Mar 2015, 19:12

:evil: mais les terroristes comprennent pas qu'en + d'être inhumain, ce qu'ils font est inutile?! JAMAIS le monde libre ne se résignera à vivre dans la peur et la censure! Les attentats sont une tragédie pour les victimes et leurs proches, un coup dur pour la population, mais un coup d'épée dans l'eau contre la liberté d'expression!
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:16

Hélas, les gens ont de plus de en plus recours à la violence pour un rien. Il y a eu un ambassadeur des Etats-Unis qui s'est fait agresser dernièrement... On vit dans un monde de brutes ! :boxer:

Image
Administrateur

Suivante