Exposer sa vie sur le Net?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mar 30 Déc 2014, 01:56

À quel point exposez-vous votre vie sur Internet, des blogues et les réseaux sociaux?
Kays.

par candy » Mar 30 Déc 2014, 07:55

Le moins possible. De rares commentaires sur fb ou j ai un compte avec un pseudo et fausses date de naissance juste pour avoir accès à certaines pages. C'est ici que je parle le plus.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par rouge pivoine » Mar 30 Déc 2014, 11:06

idem.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Mar 30 Déc 2014, 17:39

Idem bis...
Dès que je peux, quand le site n'est pas "fiable", je change de prénom, de nom, de date de naissance, de lieu d'habitation... Avant j'avais un blog quand je fusse jeune. Mais, le fait de savoir que d'illustres inconnus pouvaient avoir accès à mes photos, mes commentaires, ma petite vie, m'a totalement vacciné des blogs !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par agualoca » Jeu 01 Jan 2015, 18:07

Je n'expose que très peu ma vie sur le net : ici, un tout petit peu, et sur fb, un petit peu aussi...
Bénévole

par Kinthia » Ven 02 Jan 2015, 13:59

Bonne idée pour le faux compte sur FB!

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Ven 02 Jan 2015, 14:24

le plus où j'en ai parlé, c'est ici et encore, sans mettre de photos.
Sur mon compte Facebook, ce n'est que pour les jeux. je n'y expose pas ma vie.
Et je suis presque gênée de voir certaines personnes exposer leur vie, leurs photos... et d'y avoir accès, d'autant plus que ce ne sont pas des amis au sens strict du terme. généralement, je zappe.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kays. » Sam 03 Jan 2015, 05:56

Je n'ai pas non plus mon vrai nom sur FB. Les seules choses que j'y mets sont des anecdotes ou images cocasses, des réflexions existentielles et philosophiques, des citations inspirantes, de la musique et les articles que je publie dans des médias. J'ai débuté un blogue aussi, mais je ne sais pas ou tracer la ligne entre mon besoin de vie privée et mon désir d'authenticité auprès des gens qui suivent ce que je fais. C'est pour ça que j,ai crée ce post en faites.
Kays.

par Ckemoi » Lun 30 Mar 2015, 22:43

moins on en met, mieux ça vaut (surtout sur FB)
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Membre curieux(se)

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 12:17

Pour ma part qd j'étais + jeune (entre 13 et 16ans), j'adorais internet. C'était tout nouveau tout beau, on pouvait tout faire... J'ai été adepte des tchats, j'ai eu des blogs, un myspace...

Puis internet a ruiné ma vie (le mot n'est pas trop fort je pense :cry: ) Tout s'est enchaîné à la même période. J'ai commencé à recevoir quotidiennement des commentaires insultants, méchants, rabaissants et c'est allé très loin. Je pense que ça à contribué à mon grand manque de confiance en moi...

Ca ne s'est pas arrêté là. J'ai fermé mes blogs mais les + acharnés m'ont poursuivie par e-mail, voire même par téléphone. J'ai fini par recevoir des menaces de mort d'un inconnu qui savait TOUT de moi, il pouvait même me dire "je t'ai vue rentrer du collège à telle heure en passant par tel chemin". J'étais paniquée, je ne fermais plus l'oeil. Mes parents ont fini par porter plainte mais la police n'a pas levé le petit doigt, ce qui ne m'étonne même pas :deprime: ça a fini par s'arrêter tout seul apres une déclaration enflammée anonyme par mail (???!!!!), mais ça a été réellement traumatisant. Il y a VRAIMENT des cinglés sur le Net, ça n'arrive pas qu'aux autres! :peur:

Et enfin à la même période (j'avais 14ans et en + j'étais hospitalisée 3 mois à ce moment, donc ce n'était pas rose à la maison), mon père s'est fait recontacter via les réseaux sociaux par une ancienne camarade de classe. Il a trompé ma mère pendant 2 ans sans qu'on en sache rien puis me l'a avoué, juste à moi, avant Noël. C'était bcp trop lourd à porter. :ko: début janvier, mes parents divorçaient.

Alors sincèrement, j'ai été VACCINEE de l'utilisation de données perso sur internet. J'ai même carrément arrêté d'y aller même pour des recherches pendants plusieurs années. Je me suis aussi renfermée sur moi-même. :oops: :cry: petit à petit je m'y intéresse à nouveau, je vais voir des blogs et laisse parfois des commentaires, avec pour seule info mon mail. Et il n'y a qu'ici que je me livre vraiment, je ne sais pas pourquoi :nsorry: mais plus de blog à moi, pas de Facebook, et pour tout vous dire l'heure que j'ai passée avec vous sur Skype était mon 1er tchat depuis 10ans :oops:

Très bonne question que tu as soulevée Kays :) je ne souhaite ça à personne, et c'est peut être une lapalissade mais encore une fois MEFIEZ VOUS D'INTERNET, soyez vigilants, tout le temps! Profitez de ce qui vous est donné mais ne permettez pas à n'importe qui de remonter jusqu'à vous...
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Ckemoi » Mar 31 Mar 2015, 13:44

si tu reçois des messages insultants ou menaçant par mail, sache qu'on peut remonter vers l'expéditeur en traçant son adresse IP.
L'adresse IP se trouve dans n'importe quel mail de n'importe qui. Il faut juste déposer plainte
Membre curieux(se)

par chris.29 » Mar 31 Mar 2015, 14:20

moi j ai beaucoup exposé ma vie proffessionelle sur fb , ça me sers un peu de carte de visite

par contre en ce qui concerne une de mes passions , le site internet que je dirige j'en est trop dit ou fait par le passé et ça ma jouer des tours ( j'ai eu des tentatives de vol de certains objets de ma collection ) ,j'ai reçu beaucoup de menaces ou d'insultes qui allaient parfois très loing , donc j'ai pris pas mal de recul (et je m'en porte mieux ) , je délègue a une équipe que j'ai désigné , beaucoup de fans sur mon forum l'ont mal compris mais c'était trop , je reste dirigeant du site et le seul habilité a etre en contact avec l'artiste ce qui me suffit largement car après tout c'est le plus important pour moi ,

j'ai eu tendance ( toujours un peu aujourd hui ) a en dire sur moi de par la solitude profonde que je vie , c'est un tord car ça reste souvent du virtuel mais je suis comme ça , j'éssaie de controlé un peu ça mais ça n est pas toujours si facile , en clair je me fait parfois violence mais c'est un mal pour un bien
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 14:30

Ckemoi a écrit:moins on en met, mieux ça vaut (surtout sur FB)

Parfaitement d'accord ! D'ailleurs, il est bon à savoir que quand on poste une photo sur FB on leur laisse la possibilité d'utiliser notre image. On cède tout. Il est fort probable aussi que FB collabore avec certaines instances privées du renseignement Français... Je n'ai pas de preuve, mais ça se ressent !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 14:40

LoRA a écrit:Pour ma part qd j'étais + jeune (entre 13 et 16ans), j'adorais internet. C'était tout nouveau tout beau, on pouvait tout faire... J'ai été adepte des tchats, j'ai eu des blogs, un myspace...

Puis internet a ruiné ma vie (le mot n'est pas trop fort je pense :cry: ) Tout s'est enchaîné à la même période. J'ai commencé à recevoir quotidiennement des commentaires insultants, méchants, rabaissants et c'est allé très loin. Je pense que ça à contribué à mon grand manque de confiance en moi...

Ca ne s'est pas arrêté là. J'ai fermé mes blogs mais les + acharnés m'ont poursuivie par e-mail, voire même par téléphone. J'ai fini par recevoir des menaces de mort d'un inconnu qui savait TOUT de moi, il pouvait même me dire "je t'ai vue rentrer du collège à telle heure en passant par tel chemin". J'étais paniquée, je ne fermais plus l'oeil. Mes parents ont fini par porter plainte mais la police n'a pas levé le petit doigt, ce qui ne m'étonne même pas :deprime: ça a fini par s'arrêter tout seul apres une déclaration enflammée anonyme par mail (???!!!!), mais ça a été réellement traumatisant. Il y a VRAIMENT des cinglés sur le Net, ça n'arrive pas qu'aux autres! :peur:

Et enfin à la même période (j'avais 14ans et en + j'étais hospitalisée 3 mois à ce moment, donc ce n'était pas rose à la maison), mon père s'est fait recontacter via les réseaux sociaux par une ancienne camarade de classe. Il a trompé ma mère pendant 2 ans sans qu'on en sache rien puis me l'a avoué, juste à moi, avant Noël. C'était bcp trop lourd à porter. :ko: début janvier, mes parents divorçaient.

Alors sincèrement, j'ai été VACCINEE de l'utilisation de données perso sur internet. J'ai même carrément arrêté d'y aller même pour des recherches pendants plusieurs années. Je me suis aussi renfermée sur moi-même. :oops: :cry: petit à petit je m'y intéresse à nouveau, je vais voir des blogs et laisse parfois des commentaires, avec pour seule info mon mail. Et il n'y a qu'ici que je me livre vraiment, je ne sais pas pourquoi :nsorry: mais plus de blog à moi, pas de Facebook, et pour tout vous dire l'heure que j'ai passée avec vous sur Skype était mon 1er tchat depuis 10ans :oops:

Très bonne question que tu as soulevée Kays :) je ne souhaite ça à personne, et c'est peut être une lapalissade mais encore une fois MEFIEZ VOUS D'INTERNET, soyez vigilants, tout le temps! Profitez de ce qui vous est donné mais ne permettez pas à n'importe qui de remonter jusqu'à vous...

Je suis choquée par ton parcours LoRA ! Ton témoignage peut intéresser des associations justement qi luttent contre le cyber harcèlement... De nombreuses victimes continuent à en souffrir ce qui peut les mener jusqu'au suicide.
Internet n'est pas tout rose et tu fais bien de nous le rappeler.

Image
Administrateur

par Ckemoi » Mar 31 Mar 2015, 15:04

Sur FB, j'ai écorché mon nom
Pour Michel, j'ai mis "Mchl" et de même pour mon nom de famille.
Ca permet aussi de limiter d'éventuelles usurpation d'identité.

Ah... zut !. maintenant vous connaissez mon prénom !. :lol:

Certaines et certains diront peut-être que je suis parano
A cela je répondrai que "c'est peut-être pour ça que je suis encore vivant" :zarbi:
Membre curieux(se)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 15:17

Ah vouiiii j'ai entendu ça aussi ! Que certaines personnes des brouteurs je crois que ça s'appelle, usurpent même des comptes FB... :shock: Ils récupèrent nom + prénom + photo. Beh voui, à partir du moment où c'est public, tout le monde peut se servir comme au supermarché...

J'ai une copine qui s'est fait usurper son identité. Tant que c'est sur FB ça va, parce qu'il y avait un reportage sur l'histoire d'un monsieur qui s'est fait usurper son identité. Il est interdit bancaire, ne peut pas se marier, ne peut pas contracter de crédit ... Un usurpateur a été retrouvé, mais 5 courent toujours. Il disait que c'était juste un cauchemar sans nom... C'était dans Tout une histoire ou l'histoire continue si ça intéresse quelqu'un !

Image
Administrateur

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 15:26

Ckemoi a écrit:si tu reçois des messages insultants ou menaçant par mail, sache qu'on peut remonter vers l'expéditeur en traçant son adresse IP.
L'adresse IP se trouve dans n'importe quel mail de n'importe qui. Il faut juste déposer plainte

:nsorry: Il était malin le mec, il écrivait chaque fois avec une adresse mail et même une adresse IP différentes!!! Sûrement des cyber cafés?
Membre intéressé(e)

par Ckemoi » Mar 31 Mar 2015, 16:20

dans ce cas, c'est un peu plus difficile mais pas impossible.
a savoir que beaucoup d'accès cyber ou genre McDo ont des caméra de surveillance.
il suffit aux autorités de comparer l'heure d'envoi des mails avec les heures de caméras.
de plus, dans les cyber correctement équipés, les ordinateurs ou les accès sont numérotés
de toute façon, le gars qui envoi ce genre de mail fait toujours une erreur un jour ou l'autre
Membre curieux(se)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:54

Encore faut-il que les forces de l'ordre s'intéressent au dossier...

Image
Administrateur

par Ckemoi » Mar 31 Mar 2015, 18:01

j'avais pensé à ça, mais après avoir posté.
en fait, si les forces de l'ordre ne s'en occupe pas (ou du moins, pas comme il faut), mieux vaut déposer plainte directement au procureur de la république (au tribunal) éventuellement par l'intermédiaire d'un avocat.
Membre curieux(se)

par LoRA » Ven 03 Avr 2015, 21:44

Kinthia a écrit:Encore faut-il que les forces de l'ordre s'intéressent au dossier...

:zen: tu as tout saisi Kinthia. "Pourquoi on perdrait notre temps avec une gamine parano et sa mère hystérique?" C'est à peu prêt ce qu'ils nous ont poliment (et encore :deprime: ) fait comprendre...

En gros y'aurait fallu que le mec mettent ses menaces à exécution pour qu'ils se bougent. S'occuper d'un dossier d'homicide (surtout sur mineur!) ça fait bcp + justicier que de traiter le mal en amont. Désespérant...

:cartonrouge: Je n'aime pas stigmatiser certaines catégories de personnes mais les flics (je parle des gros bedonnants qui se la jouent cow-boy et font chier le monde dans la rue, pas des gens de la crim' par exemple qui font un excellent boulot pour la plupart). J'en ai fait l'expérience, c'est un autre monde. Celui des séries policières avec des profilers et tout, mais en vrai. Hyper impressionnant :shock:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 04 Avr 2015, 11:30

Ca me fait penser à un film que j'ai vu récemment sur TF1 avec un des acteurs Fred Testot et l'actrice de Profilage (je crois). Un film poignant (et Français !) sur la violence conjugale. En gros, ils montrent, que les policiers prennent en compte les plaintes, mais que le système judiciaire est défaillant. C'est à la femme de quitter le domicile (alors qu'elle est victime !), de trouver une solution de repli, de trouver des sous pour vivre sa nouvelle vie. Il existe encore malheureusement trop de femmes qui restent dans des situations de violence parce qu'elles n'ont aucun repli, bien souvent, elles laissent la famille en dehors de tout ça pour ne pas les mettre dans le conflit.
Pire, dans certaines religions, apparemment, la femme ne doit pas quitter son mari même s'il la tabasse :shock: ...

J'aurais adoré travailler à la police nationale (si un recruteur passe par là je suis disponible :clinoeil: :lol: bah quoi ? Qui ne tente rien n'a rien !) surtout à la brigade des mineurs. Ca doit être rude parfois, mais j'adore leur esprit d'équipe !

Image
Administrateur