Distinction entre maladie mentale et clairvoyance/mediumnité

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Kays. » Jeu 25 Déc 2014, 05:21

Coucou,

pour ma part, je crois en la psychiatrie tout comme je crois en les phénomènes paranormaux. Je trouve dangereux de rejeter complètement ce qui se rapporte aux maladies mentales tout comme je trouve dangereux de rejeter complètement les phénomènes paranormaux. Et à l'inverse, je trouve dangereux de ne s'appuyer uniquement sur la psychiatrie pour tout expliquer tout comme je trouve risqué de s'appuyer uniquement sur les phénomènes paranormaux pour tout expliquer. Je suis nuancée. Mais je me demande souvent, pour une personne qui a vécu des expériences en lien avec ces deux concepts, ou tracer la ligne et ou savoir si un phénomène appartient à l'un ou à l'autre? C'est en partie pour ça que j'ai mis l'ésotérisme de coté pendant fort longtemps ne trouvant pas de réponse à cette question, j'étais confuse parmi tout ce que je captais, ressentais (et capte et ressens toujours).

Qu'en pensez-vous?
Kays.
 

par nature-love » Mar 30 Déc 2014, 16:27

Tu a raison
pour ma part. Je pense qu'il faut y aller doucement dans nos recherches... sa peu nous infecté mentalement. Le taux de vibrations est tellement forte qu'on devient un peu foufou... du mal a controler tout sa.
dans ma vie jai pas mal rencontré des personnes *skysoprhene* et jai pu constater que ses personnes la on des tres grande capacité psychique mais trop de melange de taux vibratoire qui brouille leur esprit.
Quel domage... que la science prend les maladies mentaux comme négatif a la société...
apres comment savoir si on a des maladies mentaux ou bien nautre clair voyance sa je ne peut pas te dire.
surment le fait de ce faire confiance et analyse toute situation.
ne pas pensé au pire vivre l'instant pleinement avec amour confiance sagesse.
Jai connu une experience lors dune recherche * mon chien qu'on a volé. .* jai bataillé pour la retroucher... niveau national quand meme c'est pas rien... car le voleur ete un vagabon et un skysoprhene... enfin brefff passons les détailles :). Avec ma determination jai mi 3 jours de grosses recherche train en train gare en fate et le dernier jour je me suis senti comme connecté avec l'univers j'avais confiance je savais que j'allais la retrouver le jour même. Drole de sensations je ne peu m'expliquer avec des mots... mais j'étais connecté a toute choses personnes,object, paroles... pour moi tout été relié et formé des indices puis bimmm jai continué mon chemin et jai retrouver mon chien qui ete tresss loin de chez moi :). La pour moi sa a ete une révélation lol la conscience pure... j'étais pas folle :) a croire a tout les signes.
q uand on ouvre son ame on devient conscient. Quand on la ferme en étant negatif on devient inconscients et meme si on veu l'être dans ses moments negatif de pensé on a du mal... et la arrive nos petits moments de malaise mental sois nos troubles de la personnalité.
Pour moi tout le monde souffres de troubles.
selon mon avis personnel.
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Kinthia » Mar 30 Déc 2014, 17:57

Très intéressant ton questionnement Kays !
Tu as le psychiatre Carl Wikland (pas sûre de l'orthographe de son nom désolée!) et la psychothérapeute (je crois) Edith Fiore qui ont publié sur ses thèmes absolument fascinants quitte à être la risée de beaucoup de professionnels... C'est un sujet qui m'intéresse en tout cas énormément !

Il faut savoir que la psychiatrie ne sait pas soigner TOUTES les maladies psychiques. Certaines peuvent être régulées, mais certaines ne disparaissent pas totalement. Nous ne sommes pas dans l'ouverture d'une société qui pourrait admettre l'hypothèse ésotérique. Il y a en tout cas une nette avancée aux Etats-Unis et dans les environs qui justement militent pour que l'hypothèse ésotérique soit également étudiée. Ca remettrait en branle les hypothèses de ces scientifiques. Nous sommes dans une société qui valorise la science et les professionnels du corps médical/scientifique. Et pourtant la science ne peut pas tout expliquer !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Lun 02 Fév 2015, 21:01

La frontière peut-être ténue entre ces deux mondes surtout pour les scientifiques qui sont en majorité hermétiques au monde de l'ésotérisme. Ce monde fait partie de ma vie depuis 38 ans, et je vis normalement sans effets secondaires :lol:
Je pense que l'inconnu effraie et donc il devient facile pour les "incroyants" de mettre cela sur le compte d'une maladie relevant de la psychiatrie. La schizophrénie ou la paranoïa n'ont rien avoir avec le paranormal, ce sont des maladies aux symptômes constants s'il n'y a pas de traitement.
Le paranormal ou l'ésotérisme sont rarement constants mais plutôt par vagues.
Dormez bien mes ami(e)s, nous ne sommes pas fous :grimaces:
Dernière édition par adsodemelk le Lun 09 Fév 2015, 22:17, édité 1 fois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Jeu 05 Fév 2015, 09:25

Exact adso, je pense comme toi. On a tendance à rejeter vers l'extérieur ce qu'on ne maîtrise pas, ce qu'on ne connaît pas. Ca ne règle pas pour autant le problème. La science veut tout contrôler, maîtriser, comprendre, mais elle ne peut pas tout faire...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités