Les tabous et les non dits

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Sam 13 Déc 2014, 15:13

Est-ce que c'est très présent dans votre famille? Ca l'est beaucoup malheureusement dans la mienne.
Kays.

par candy » Dim 14 Déc 2014, 20:43

Oui oui hélas. Chez moi aussi. Du coup ceci explique cela :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par rouge pivoine » Lun 15 Déc 2014, 09:32

Pas de tabou en famille ni de non-dits. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 15 Déc 2014, 14:30

si je n'avais pas ma famille ce serait un drame pour moi.Nous sommes proches les uns des autres.On a tous le cordon attaché,relié entre nous.
carpe diem
Administrateur

par candy » Lun 15 Déc 2014, 14:31

rouge pivoine a écrit:si je n'avais pas ma famille ce serait un drame pour moi.Nous sommes proches les uns des autres.On a tous le cordon attaché,relié entre nous.

Rouge vous êtes une famille d'âmes c'est normal ton sentiment. 8)
Grande fidèle

par rouge pivoine » Mar 16 Déc 2014, 12:05

Certes des personnes peuvent se regrouper pour former leur "famille" mais les liens du sang sont importants à mes yeux.Il est vrai que ma famille est très soudée.Nous devons avoir fait un chemin particulier pour nous retrouver.
carpe diem
Administrateur

par Tristan » Mer 17 Déc 2014, 18:25

Des secrets, certainement, mais cela ne m'a jamais perturbé quand j'en ai appris certains. Faut faire la part des choses.

Si on est là, c'est qu'on est plus fort.
Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Mer 17 Déc 2014, 21:20

Il y en a eu mais moi je fous les pieds dans le plat :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Flowerssss » Jeu 18 Déc 2014, 23:12

adsodemelk a écrit:Il y en a eu mais moi je fous les pieds dans le plat :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Flowerssss » Jeu 18 Déc 2014, 23:14

rouge pivoine a écrit:si je n'avais pas ma famille ce serait un drame pour moi.Nous sommes proches les uns des autres.On a tous le cordon attaché,relié entre nous.

Tu as vraiment beaucoup de chance Rouge, je rêve d'avoir une famille soudée....
Pour ma part, je suis très proche de mes parents mais ça fait pas beaucoup.....J'ai une famille petite....
Je me crée des liens autre que les liens du sang, des liens de coeur, d'ame.....

Bénévole

par rouge pivoine » Ven 19 Déc 2014, 08:57

je suis consciente d'avoir de la chance.Quand mon père était malade,nous étions installés dans la maison des parents à Dijon.On s'est retrouvé avec des personnes dans la même situation,loin de la maison mais tout près de l'hôpital pour voir nos malades.On a eu à plusieurs reprises des gens qui ont fait des remarques(positives) sur notre famille soudée,par contre une femme l'a mal pris car ça la renvoyait à l'absence de son fils qui ne s'intéressait pas à son père.
Ce qui est étonnant c'est depuis la mort de mon père que je dis "je t'aime" à mes proches beaucoup plus facilement.Pour moi ils le savaient je n'avais pas besoin de l'exprimer en mot.C'était un non dit naturel.
carpe diem
Administrateur

par Kays. » Ven 19 Déc 2014, 15:33

flowerssss a écrit:

Tu as vraiment beaucoup de chance Rouge, je rêve d'avoir une famille soudée....
Pour ma part, je suis très proche de mes parents mais ça fait pas beaucoup.....J'ai une famille petite....
Je me crée des liens autre que les liens du sang, des liens de coeur, d'ame.....

Même chose ici.
Kays.

par candy » Ven 19 Déc 2014, 21:34

Je crois plus au lien d'âme qu'au lien du sang. ... d'ailleurs si on n'y réfléchi bien les deux peuvent facilement être lié :idea: :wink:
Grande fidèle

par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 01:35

Je réalise qu'il est rare d'avoir des relations avec ses parents qui sont idéales ou parfaites. On aura toujours quelque chose à reprocher à nos parents, même s'ils ont fait de leur mieux.
Kays.

par Tristan » Sam 20 Déc 2014, 04:43

Kays. a écrit:Je réalise qu'il est rare d'avoir des relations avec ses parents qui sont idéales ou parfaites. On aura toujours quelque chose à reprocher à nos parents, même s'ils ont fait de leur mieux.

Reprocher ou pardonner est une chose. Comprendre la raison de leur complètement en contextualisant me semble une approche tranquille. J'ai fait ainsi. Je te souhaite de parvenir à qqc d'apaisant.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 07:18

Tristan a écrit:
Kays. a écrit:Je réalise qu'il est rare d'avoir des relations avec ses parents qui sont idéales ou parfaites. On aura toujours quelque chose à reprocher à nos parents, même s'ils ont fait de leur mieux.

Reprocher ou pardonner est une chose. Comprendre la raison de leur complètement en contextualisant me semble une approche tranquille. J'ai fait ainsi. Je te souhaite de parvenir à qqc d'apaisant.

Quand je dis qu'on a toujours quelque chose à reprocher, cela ne veut pas dire que je vis dans la colère et le ressentiment, loin de là. Je reconnais d'emblée toutes les bonnes choses que mes parents ont faites pour moi et je suis très chanceuse sur plusieurs aspects en comparaison avec d'autres personnes. mais j'ai des reproches et des bémols aussi. Je pense que c'est normal. Je ne dirais pas que ça me perturbe ou que je ne contextualise pas les choses. Je fais le deuil du fait que leurs défauts ne changeront jamais et que je dois les accepter tels qu'ils sont. Ça fait très longtemps que j'ai compris la raison derrière leurs comportements (depuis l'enfance).
Kays.

par Tristan » Sam 20 Déc 2014, 11:04

:)
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Sam 20 Déc 2014, 11:49

Voici une situation sur laquelle je suis tombée il y a peu et qui fait référence à ce que vous dites:
"Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent." Oscar Wilde
Elle est très parlante pour moi :D

Bénévole

par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 13:59

flowerssss a écrit:Voici une situation sur laquelle je suis tombée il y a peu et qui fait référence à ce que vous dites:
"Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent." Oscar Wilde

Belle citation! Très juste en effet.
Kays.

par Flowerssss » Sam 20 Déc 2014, 14:20

Kays. a écrit:
flowerssss a écrit:Voici une situation sur laquelle je suis tombée il y a peu et qui fait référence à ce que vous dites:

Belle citation! Très juste en effet.

Merci d'avoir compris que je voulais dire "citation" :mrgreen:

Bénévole

par rouge pivoine » Sam 20 Déc 2014, 14:59

j'ai la chance de n'avoir rien à pardonner à mes parents,ils sont comme ils sont.On fait tous des erreurs parfois en pensant bien faire.Ma mère dit quelquefois que l'enfer est pavé de bonnes intentions.Si on avait toutes les réponses aux problèmes,il n'en y en aurait pas.
carpe diem
Administrateur

par Kays. » Lun 22 Déc 2014, 04:04

rouge pivoine a écrit:j'ai la chance de n'avoir rien à pardonner à mes parents,ils sont comme ils sont.On fait tous des erreurs parfois en pensant bien faire.Ma mère dit quelquefois que l'enfer est pavé de bonnes intentions.Si on avait toutes les réponses aux problèmes,il n'en y en aurait pas.

en effet!
Kays.

par Kays. » Lun 22 Déc 2014, 15:23

super! ;-)
Kays.

par Calex29 » Mar 23 Déc 2014, 13:59

Il est compliqué et délicat de dire les choses quand les opinions divergent.
Mais je pense que les non-dits sont pire... Dans une famille, on doit pouvoir se dire les choses et entendre les arguments de l'autre, même si à la fin chacun reste sur ses positions, le dialogue est tjs enrichissant... Il "suffit" de s'écouter...
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Mar 23 Déc 2014, 14:10

Calex29 a écrit:Il est compliqué et délicat de dire les choses quand les opinions divergent.
Mais je pense que les non-dits sont pire... Dans une famille, on doit pouvoir se dire les choses et entendre les arguments de l'autre, même si à la fin chacun reste sur ses positions, le dialogue est tjs enrichissant... Il "suffit" de s'écouter...

si seulement c'était aussi simple...;) ce n'est pas tout le monde qui a la capacité d'écouter malheureusement. sinon je suis d'accord avec toi.
Kays.

par rouge pivoine » Mar 23 Déc 2014, 14:14

c'est bien d'avoir pu dire les choses la befana. :D
carpe diem
Administrateur

par Flowerssss » Mar 23 Déc 2014, 19:33

Kays. a écrit:
Calex29 a écrit:Il est compliqué et délicat de dire les choses quand les opinions divergent.

si seulement c'était aussi simple...;) ce n'est pas tout le monde qui a la capacité d'écouter malheureusement. sinon je suis d'accord avec toi.

Moi sur certains conflits, on ne m'a même pas laissé parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc impossible d'entendre.....!
comme certains de ma famille ne parlent pas assez.....
Mais bon on fait avec et on avance quand meme....!

Bénévole

par Kays. » Mar 23 Déc 2014, 23:57

flowerssss a écrit:
Kays. a écrit:

Moi sur certains conflits, on ne m'a même pas laissé parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc impossible d'entendre.....!
comme certains de ma famille ne parlent pas assez.....
Mais bon on fait avec et on avance quand meme....!

exact! :)
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message