Vers le contenu
par Kays. » Sam 13 Déc 2014, 15:13
par candy » Dim 14 Déc 2014, 20:43
par rouge pivoine » Lun 15 Déc 2014, 09:32
par rouge pivoine » Lun 15 Déc 2014, 14:30
par candy » Lun 15 Déc 2014, 14:31
rouge pivoine a écrit:si je n'avais pas ma famille ce serait un drame pour moi.Nous sommes proches les uns des autres.On a tous le cordon attaché,relié entre nous.
par rouge pivoine » Mar 16 Déc 2014, 12:05
par Tristan » Mer 17 Déc 2014, 18:25
par adsodemelk » Mer 17 Déc 2014, 21:20
par Flowerssss » Jeu 18 Déc 2014, 23:12
adsodemelk a écrit:Il y en a eu mais moi je fous les pieds dans le plat
par Flowerssss » Jeu 18 Déc 2014, 23:14
par rouge pivoine » Ven 19 Déc 2014, 08:57
par Kays. » Ven 19 Déc 2014, 15:33
flowerssss a écrit:rouge pivoine a écrit:si je n'avais pas ma famille ce serait un drame pour moi.Nous sommes proches les uns des autres.On a tous le cordon attaché,relié entre nous.Tu as vraiment beaucoup de chance Rouge, je rêve d'avoir une famille soudée....Pour ma part, je suis très proche de mes parents mais ça fait pas beaucoup.....J'ai une famille petite....Je me crée des liens autre que les liens du sang, des liens de coeur, d'ame.....
par candy » Ven 19 Déc 2014, 21:34
par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 01:35
par Tristan » Sam 20 Déc 2014, 04:43
Kays. a écrit:Je réalise qu'il est rare d'avoir des relations avec ses parents qui sont idéales ou parfaites. On aura toujours quelque chose à reprocher à nos parents, même s'ils ont fait de leur mieux.
par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 07:18
Tristan a écrit:Kays. a écrit:Je réalise qu'il est rare d'avoir des relations avec ses parents qui sont idéales ou parfaites. On aura toujours quelque chose à reprocher à nos parents, même s'ils ont fait de leur mieux.Reprocher ou pardonner est une chose. Comprendre la raison de leur complètement en contextualisant me semble une approche tranquille. J'ai fait ainsi. Je te souhaite de parvenir à qqc d'apaisant.
par Tristan » Sam 20 Déc 2014, 11:04
par Flowerssss » Sam 20 Déc 2014, 11:49
par Kays. » Sam 20 Déc 2014, 13:59
flowerssss a écrit:Voici une situation sur laquelle je suis tombée il y a peu et qui fait référence à ce que vous dites:"Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent." Oscar WildeElle est très parlante pour moi
par Flowerssss » Sam 20 Déc 2014, 14:20
Kays. a écrit:flowerssss a écrit:Voici une situation sur laquelle je suis tombée il y a peu et qui fait référence à ce que vous dites:"Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent." Oscar WildeElle est très parlante pour moi Belle citation! Très juste en effet.
par rouge pivoine » Sam 20 Déc 2014, 14:59
par Kays. » Lun 22 Déc 2014, 04:04
rouge pivoine a écrit:j'ai la chance de n'avoir rien à pardonner à mes parents,ils sont comme ils sont.On fait tous des erreurs parfois en pensant bien faire.Ma mère dit quelquefois que l'enfer est pavé de bonnes intentions.Si on avait toutes les réponses aux problèmes,il n'en y en aurait pas.
par Kays. » Lun 22 Déc 2014, 15:23
par Calex29 » Mar 23 Déc 2014, 13:59
par Kays. » Mar 23 Déc 2014, 14:10
Calex29 a écrit:Il est compliqué et délicat de dire les choses quand les opinions divergent.Mais je pense que les non-dits sont pire... Dans une famille, on doit pouvoir se dire les choses et entendre les arguments de l'autre, même si à la fin chacun reste sur ses positions, le dialogue est tjs enrichissant... Il "suffit" de s'écouter...
par rouge pivoine » Mar 23 Déc 2014, 14:14
par Flowerssss » Mar 23 Déc 2014, 19:33
Kays. a écrit:Calex29 a écrit:Il est compliqué et délicat de dire les choses quand les opinions divergent.Mais je pense que les non-dits sont pire... Dans une famille, on doit pouvoir se dire les choses et entendre les arguments de l'autre, même si à la fin chacun reste sur ses positions, le dialogue est tjs enrichissant... Il "suffit" de s'écouter...si seulement c'était aussi simple... ce n'est pas tout le monde qui a la capacité d'écouter malheureusement. sinon je suis d'accord avec toi.
par Kays. » Mar 23 Déc 2014, 23:57
flowerssss a écrit:Kays. a écrit:Calex29 a écrit:Il est compliqué et délicat de dire les choses quand les opinions divergent.Mais je pense que les non-dits sont pire... Dans une famille, on doit pouvoir se dire les choses et entendre les arguments de l'autre, même si à la fin chacun reste sur ses positions, le dialogue est tjs enrichissant... Il "suffit" de s'écouter...si seulement c'était aussi simple... ce n'est pas tout le monde qui a la capacité d'écouter malheureusement. sinon je suis d'accord avec toi.Moi sur certains conflits, on ne m'a même pas laissé parler donc impossible d'entendre.....!comme certains de ma famille ne parlent pas assez.....Mais bon on fait avec et on avance quand meme....!