Se lancer en affaires

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Jeu 27 Nov 2014, 20:31

Coucou,

est-ce que certains ici sont travailleurs autonomes?
Kays.

par Kays. » Ven 05 Déc 2014, 21:47

Je pense devenir travailleuse autonome. J'aspire à donner des conférences, des formations, à faire des interventions dans les médias, à aider des gens en relation d'aide mais dans le secteur privé et sans doute à tarif modique. J'Ai contacté certains organismes qui supportent la relève en entreprenariat pour savoir s'ils sont les bonnes personnes pour m'aider.
Kays.

par Tristan » Dim 07 Déc 2014, 00:02

Kays. a écrit:Je pense devenir travailleuse autonome. J'aspire à donner des conférences, des formations, à faire des interventions dans les médias, à aider des gens en relation d'aide mais dans le secteur privé et sans doute à tarif modique. J'Ai contacté certains organismes qui supportent la relève en entreprenariat pour savoir s'ils sont les bonnes personnes pour m'aider.

Nombre de conférenciers sont universitaires, (chercheurs, maîtres de conférences). Du coup, ils ne sont pas entrepreneurs mais cela fait partie de leur deal avec les universités.
Il est également possible de former en étant indépendant. Pour les conférences idem (regardez Sarkozy ^^) !

Je suis notamment dans la formation et le coaching et je peux affirmer qu'il faut vraiment montrer patte blanche, c'est peu dire, avoir une vraie expérience professionnelle pour apporter une valeur ajoutée à ceux venus nous écouter avant de former, coacher ou parler devant un parterre d’intéressés venus assister à des conférences.

Les certifications reconnues ne sont pas officiellement exigées mais sont demandées par les clients qui sont intransigeants devant les références à présenter.

Niveau médias, en France tout du moins, ce sont souvent les mêmes qui interviennent, à savoir pas toujours (un euphémisme) les plus compétents mais les plus liés au pouvoir (comprendre couchés devant l'Empire).

Le chemin est long, semé d'embûches. Mais c'est génial. Courage ! :)
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Dim 07 Déc 2014, 05:32

Oui je comprends ce que tu veux dire. J'ai déjà fait des interventions dans des médias écrits et radios malgré mon jeune âge donc je ne crois pas que ce soit un rêve qui soit complètement hors de ma portée! Et puis je pense que la réalité est peut-être différente ici qu'en France parce qu'il y a des personnes de ma génération qui font ce que j'aspire à réaliser. Cependant, comme tu l'expliques, même si je suis impliquée dans mon milieu depuis l'âge de 12 ans, j'aspire à accumuler d'autres expériences professionnelles qui me donneront encore plus de crédibilité et qui viendront solidifier mon discours. J'ai contacté des personnes pros dans ce type de trucs qui pourront sans doute m'aiguiller/conseiller (mentors). Mais je suis déterminée et je ne me décourage pas facilement.

Je vais donner deux ateliers en mars et en mai à des victimes d'agressions sexuelles. C'est un début!
Kays.

par Tristan » Dim 07 Déc 2014, 12:41

Oui, la France ne donne guère d'opportunités.

Bonne chance dans tes projets !
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Dim 07 Déc 2014, 14:34

Merci! Peux-tu me parler un peu plus de ton parcours, du type de coaching que tu fais?
Kays.

par Tristan » Lun 08 Déc 2014, 10:13

Kays. a écrit:Merci! Peux-tu me parler un peu plus de ton parcours, du type de coaching que tu fais?

Chemin parsemé d'embûches où il faut clairement avoir roulé sa bosse pour prétendre à quoi que ce soit.

Petit exemple, les groupements de coachs en France accordent plus aisément crédit aux formateurs et coachs ayant atteint la quarantaine !

Pour faire rapide, j'ai d'abord travaillé dans les métiers de l'écriture et de l'information.
Ensuite, je suis intervenu dans différentes sections universitaires pour enseigner quelques matières.
La formation et le coaching arrivent enfin. Si je l'ai fait de manière officieuse auparavant, je décide de me lancer vraiment. C'est le moment. Même si selon moi, je dois parfaire mes techniques, car il s'agit d'aider son prochain et il ne faut pas faire n'importe quoi.
De solides connaissances en psychologie sont indéniables. L'intuition est une chose qu'il vaut mieux encadrer par un vécu scientifique.

La formation continue, est aussi très importante, au même titre qu'une supervision (par un professionnel).
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Ven 26 Déc 2014, 09:28

Très intéressant ton parcours!

Ici on a plusieurs personnes jeunes qui font ce que je veux faire, si leur discours est solide, qu'ils ont une certaine expérience de vie particulière, c'est possible bien que ce ne soit pas monnaie courante.

J'ai payé récemment un abonnement à une jeune chambre de commerce de personnes d'origine de mon pays dans ma ville, histoire de voir si je ne pourrais pas faire du réseautage et avoir du mentorat aussi.

avez-vous des jeunes chambres de commerce aussi la ou vous vivez?
Kays.

par Tristan » Ven 26 Déc 2014, 19:11

Kays. a écrit:Très intéressant ton parcours!

Ici on a plusieurs personnes jeunes qui font ce que je veux faire, si leur discours est solide, qu'ils ont une certaine expérience de vie particulière, c'est possible bien que ce ne soit pas monnaie courante.

J'ai payé récemment un abonnement à une jeune chambre de commerce de personnes d'origine de mon pays dans ma ville, histoire de voir si je ne pourrais pas faire du réseautage et avoir du mentorat aussi.

avez-vous des jeunes chambres de commerce aussi la ou vous vivez?

Une Chambre de Commerce et d'industrie. Mais ils ne sont pas efficaces...
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Ven 26 Déc 2014, 23:15

ah ok! ici il y en a plusieurs pour aider les jeunes entrepreneurs, je ne sais pas si ça s'équivaut!
Kays.