L'impatience

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Dim 09 Nov 2014, 21:16

J'avais envie de vous partager quelque chose et d'écouter ce que vous auriez à dire là dessus.

Ma mère me dit toujours que chaque chose vient en son temps et que tout ce qui est sensé m'arriver m'arrivera. Or, plus je vieillis, plus je suis dans l'impatience. Je viens de commencer un nouveau diplôme et j'en ai pour au moins 3 ans voire 4 maximum avant de le terminer. Et je me projette déjà dans l'avenir, avec tous mes projets, toutes les choses que j'aimerais réaliser et accomplir mais que je ne peux faire pour l'instant parce que j'estime ne pas avoir encore toutes les connaissances pour pouvoir réaliser ces projets. J'aimerais tellement être à la fin de mon diplôme, me dire que je l'ai fait puis pouvoir me projeter vers l'avant, vers une autre étape.

Je regarde autour de moi : de nombreux modèles de réussite. Certains, de ma génération même. Puis je m'inquiète. La peur que mon tour ne vienne jamais m'assaille. J'ai des lectures de cours à faire mais je suis embêtée. Je préférerais travailler sur des projets littéraires notamment ou d'autres projets, histoire de commencer à faire ma place et à la bâtir.

Tout ça m'épuise à la longue. Cette incapacité à me centrer dans le moment présent, à toujours mettre de plus en plus d'activités à mon horaire par crainte que si j'en fais moins, je ne serais que la saveur du mois. La crainte que mon tour ne vienne jamais. Que je fasse tout ceci pour quoi? Pour pas grand chose.
Kays.

par adsodemelk » Lun 10 Nov 2014, 08:41

Hé Ho Stop ! Freines ! Tu vas nous faire un infarctus avant l'âge. Respire, prends ton temps. Tout ce qui doit se faire, se fera. Courir trop de lièvre à la fois, fait qu'à la fin rien n'a été fait ou trop superficiellement et le jour du bilan on se dit "M.... ! j'ai loupé des trucs, j'aurais dû "... toute la litanie inutile des regrets car on a pas pris de le temps de se préparer et d'anticiper.

Fait les choix qui te semblent bon pour l'instant, le futur n'existe absolument pas ! Profite du temps présent si tu désires aller loin et longtemps :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle