âme des bébés morts nés

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vanillee » Sam 06 Sep 2014, 22:24

Bonjour à tous
J'ai cherché un peu partout sur le forum je n'ai pas trouvé ce sujet,pardon s'il existe.
Le coeur de mon neveu Gabriel a cessé de battre a presque 7 mois de grossesse. Je me demande s'il y a des raisons ou leçons à tirer de ce départ prématuré?bébé était en très bonne santé. J'ai entendu dire que des anges demandaient à l'âme si celle ci était prête à vivre cette vie.si l'âme disait non,alors elle mourrait. Où vont ces petites âmes après la mort?elles n'ont même pas eu le temps d'évoluer sur terre. Est ce " une erreur" ?,un pb avec les parents?quels enseignements doit on en tirer?
Je vous remercie par avance je suis perdue,je voudrais que l'âme que mon neveu aille au bon endroit..
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par agualoca » Lun 08 Sep 2014, 20:25

Bonjour Vanillée

Tout d'abord, de gros bisous de réconfort à toi et tes proches...
Alors, je vais te dire ce que je pense et ce que j'ai lu. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de savoir où va l'âme de Gabriel; à mon avis, elle va dans la lumière. Ce que j'ai lu : les âmes choisissent où s'incarner et acceptent leur mort physique avant de naître sur le plan terrestre. Elles savent donc ce qui va leur arriver. Alors, l'âme saurait quand elle va repartir, mais parfois avec sa vie terrestre, elle a du mal à l'accepter (amours, passions pour une activité, un travail, pensée de ne pas avoir fini sa vie, etc). Si on croit à la réincarnation, l'âme décide avec ceux qui s'occupent d'elle dans un autre plan, ce qu'elle fera dans sa prochaine vie terrestre (si elle choisit de s'incarner sur le plan terrestre). Ils tiennent aussi compte des vies précédentes (équilibrer le karma) pour cette décision. Ce qui veut dire qu'elle a décidé dans quelle genre de famille s'incarner et aussi quand cela s'arrêterait. C'est difficile à accepter en tant qu'être humain, mais si l'on se tient à ces écrits, les âmes choisiraient ce qu'elles feront dans leur prochaine vie/incarnation. Lisa Williams dit ainsi que certaines personnes savent que le moment va arriver et se mettent à préparer des papiers, rangent, etc... même si elles ne sont pas malades ou âgées...J'espère avoir pu répondre à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par vanillee » Mer 10 Sep 2014, 21:44

Merci beaucoup agua pour ta réponse..
Quand tu parles des gens qui " sentent" ,ma belle soeur m'a avoué n'avoir jamais " senti" ce bébé naître :'( .. C'est tellement triste
Merci beaucoup. C'est vrai qu'à notre petite échelle terrestre ,on ne se rend pas compte de tout ça..on veut juste que petit bébé revienne
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par rouge pivoine » Jeu 11 Sep 2014, 12:41

Bonjour vanillee
je te présente mes condoléances.Je sais de quoi tu parles,nous avons été confronté à de drame au 8ème mois de grossesse.L'âme est repartie vers la lumière,l'entité à décidé de reculer mais ce n'est que partie remise.Elle reviendra quand elle sera prête.Cette grossesse devait s'arrêter,les parents l'ont accepté avant leur propre venue sur terre.Ce sera très difficile à surmonter.Si l'autopsie donne une piste ce sera un pas pour une nouvelle grossesse,si il n'y en a pas ce sera 9 mois de tension, de peur.La personne de ma famille (et son conjoint) qui a traversé cette épreuve est très protectrice envers sa fille (une fausse-couche a suivi la mort in utéro),elle sait qu'elle aura toutes ses potentielles grossesses à craindre une issue fatale sans traitement.Sa fille n'est pas la remplaçante de sa soeur,elle est unique mais la grande soeur est quelque part à veiller sur elle.Elle lui ressemble.Sa mère a su tout de suite qu'il y a avait un problème sérieux.C'était la 4ème mort in utéro de la semaine.
Ce n'est pas une erreur mais une hésitation,une demande de se réincarner trop vite faite.Quand l'entité s'aperçoit que ça ne lui convient pas elle annonce son retour là haut.Les parents eux avaient choisi l'épreuve de la perte d'un enfant.Ils doivent grandir spirituellement avec ce poids.Ce n'est pas un problème avec les parents,qu'ils ne culpabilisent pas.J'avais trouvé des textes très parlants sur ce sujet,je vais essayer de te les retrouver ça aidera les parents.Bon courage,c'est tellement douloureux.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vanillee » Jeu 11 Sep 2014, 13:03

Merci beaucoup rouge..
Oui je me rappelle que l'un de tes proches avait vécue la même chose..
Pour l'instant bébé est entre les mains du corps médical.les résultats de l'autopsie sous 2mois..
Je ne sais pas si c'est parce que je suis en deuil,mais je me sens changer...l'impression d'avoir acquis un peu plus de sagesse..il portait le nom d'un ange mon petit neveu..

Merci..
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par rouge pivoine » Jeu 11 Sep 2014, 13:08

Oui le résultat de l'autopsie est long à venir.Mon médecin dit que souvent il n'y a pas d'explication.Dans certains cimetières il y a des cérémonies 1 fois par mois pour ces bébés.Depuis le décès je ne suis pas tranquille pour les autres grossesses,pour moi c'était inconcevable,c'était bon au 19è siècle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mar 16 Sep 2014, 13:56

Vanillee,
Douloureuse épreuve. Je vais brûler une bougie pour ce petit ange mais aussi pour les parents et les proches. Courage.

Allan Kardec en parle beaucoup dans ces ouvrages. Il peut aussi signifier que soit comme ça a été suggéré, l'âme a pris peur et a fait machine arrière, soit parce que les parents doivent avoir un enseignement, soit aussi parce que l'âme avait encore quelques mois de "rabe" et devait les faire.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Mer 17 Sep 2014, 12:44

Merci beaucoup Kinthia,

J'ai les livres d'Allan Kardec chez moi que je n'ai jamais pris le temps de lire...

Je me dis que fatalement il y avait une raison à tout cela, et ma belle sœur et mon frère, qui heureusement sont éveillés sprirituellement pensent la même chose mais il est très dur de rester terre à terre quand une pareille chose arrive...

C'est triste de se dire que l'âme a pu avoir "peur"...on a envie de revenir en arrière en disant "mais non ça ira on est là" :cry: :cry:
ça viendra avec le temps..
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par candy » Ven 19 Sep 2014, 20:08

agualoca a écrit:Bonjour Vanillée

Tout d'abord, de gros bisous de réconfort à toi et tes proches...
Alors, je vais te dire ce que je pense et ce que j'ai lu. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de savoir où va l'âme de Gabriel; à mon avis, elle va dans la lumière. Ce que j'ai lu : les âmes choisissent où s'incarner et acceptent leur mort physique avant de naître sur le plan terrestre. Elles savent donc ce qui va leur arriver. Alors, l'âme saurait quand elle va repartir, mais parfois avec sa vie terrestre, elle a du mal à l'accepter (amours, passions pour une activité, un travail, pensée de ne pas avoir fini sa vie, etc). Si on croit à la réincarnation, l'âme décide avec ceux qui s'occupent d'elle dans un autre plan, ce qu'elle fera dans sa prochaine vie terrestre (si elle choisit de s'incarner sur le plan terrestre). Ils tiennent aussi compte des vies précédentes (équilibrer le karma) pour cette décision. Ce qui veut dire qu'elle a décidé dans quelle genre de famille s'incarner et aussi quand cela s'arrêterait. C'est difficile à accepter en tant qu'être humain, mais si l'on se tient à ces écrits, les âmes choisiraient ce qu'elles feront dans leur prochaine vie/incarnation. Lisa Williams dit ainsi que certaines personnes savent que le moment va arriver et se mettent à préparer des papiers, rangent, etc... même si elles ne sont pas malades ou âgées...J'espère avoir pu répondre à ta question.




je pense exactement comme toi c'est marrant et çà fait du bien hihi, rien a rajouter :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Ven 19 Sep 2014, 20:09

vanillee a écrit:Merci beaucoup Kinthia,

J'ai les livres d'Allan Kardec chez moi que je n'ai jamais pris le temps de lire...

Je me dis que fatalement il y avait une raison à tout cela, et ma belle sœur et mon frère, qui heureusement sont éveillés sprirituellement pensent la même chose mais il est très dur de rester terre à terre quand une pareille chose arrive...

C'est triste de se dire que l'âme a pu avoir "peur"...on a envie de revenir en arrière en disant "mais non ça ira on est là" :cry: :cry:
ça viendra avec le temps..



Courage vanillee :ensemble:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Ven 19 Sep 2014, 21:28

vanillee a écrit:Merci beaucoup Kinthia,

J'ai les livres d'Allan Kardec chez moi que je n'ai jamais pris le temps de lire...

Je me dis que fatalement il y avait une raison à tout cela, et ma belle sœur et mon frère, qui heureusement sont éveillés sprirituellement pensent la même chose mais il est très dur de rester terre à terre quand une pareille chose arrive...

C'est triste de se dire que l'âme a pu avoir "peur"...on a envie de revenir en arrière en disant "mais non ça ira on est là" :cry: :cry:
ça viendra avec le temps..


Bon courage Vanillee. Sans avoir la prétention des mots de réconfort, je voulais dire aussi que pour les Esprits des parents c'est une épreuve qui les fera évoluer. Leurs esprits mis dans cette épreuve douloureuse renforcera des liens qui n'étaient pas encore tissés.
Je prierai pour toi et eux. :fleurs:


Edité pour corriger horrible faute de grammaire....la honte :oops:
Dernière édition par adsodemelk le Dim 21 Sep 2014, 14:14, édité 1 fois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vanillee » Ven 19 Sep 2014, 21:34

Merci beaucoup beaucoup à vous 2
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités