Le perfectionnisme à outrance

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 02:40

Depuis ce soir, voir quelques jours, je me sens tendue tendue tendue. Et je sais que c'est du aux pensées incessantes qui tournent dans ma tête et le fait que je me tape sur la tête pour penser autant. Voyez le cercle vicieux.

J'essaie d'opérer des changements dans ma vie actuellement. D'être plus zen, plus ouverte, plus calme...plus organisée, plus sportive, de manger mieux, d'être plus raisonnable dans mes dépenses...de réorganiser mes priorités et de ne pas laisser toute la place au travail et à la carrière. je me fais des listes, des plans. Et quand je vois que je n'arrive pas à atteindre mes objectifs de manière constante, ben je sens le sentiment d'échec monter en moi. Et je me tape sur la tête. Même si je sais pertinemment que le changement est difficile pour tout être humain. Même si je sais que les "rechutes" font partie de tout processus de changement. Je me tape sur la tête de ne pas avoir réussi. J'ai l'impression que l'univers va me punir de ne pas avoir réussi. Et ça me rend tendue tendue tendue au point d'en avoir de la difficulté à respirer.

Je ne sais pas si j'arriverai à corriger ce trait de caractère un jour. Pour le moment, ça me pourrit un peu la vie. Et me fait prendre conscience que je suis beaucoup plus anxieuse que je ne l'imaginais, pendant longtemps, je vivais dans le déni et je croyais que j'étais complètement zen, or ce n'est pas le cas. Misère.

La méditation, le sport et les affirmations positives que je me récite m'aident momentanément. Mais sinon, je suis constamment comme sur l'adrénaline, tendue tendue tendue en raison des pensées que j'ai dans ma tête et c'est à en avoir mal physiquement...

Bon sang..
Kays.

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 02:51

Bon, même si j'ai eu des jours de rechute coté alimentation, j'ai pris rendez-vous avec une nutritionniste la semaine prochaine, elle va m'appeler demain pour conclure les détails...
Kays.

par samiha » Ven 11 Juil 2014, 09:31

Bonjour à tous et bienvenue au club :D je suis moi dans la même situation que vous et rdv pris avec une nutritionniste pour le début du mois d’août et on verra d'ici la 8)
bonne journée
A la découverte du site

par adsodemelk » Ven 11 Juil 2014, 10:19

Kays que tu dois être fatiguée en ayant le cerveau toujours en si forte activité. Je vais faire une demande pour que l'on t'aide à mieux te ressourcer.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par rouge pivoine » Ven 11 Juil 2014, 11:00

Ne te mets pas tant la pression avec tes listes allège tes demandes et tu arriveras au bout.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 11:23

Je m'en demande trop, toujours trop, je me fous toute seule une pression de folie, mon cerveau ne se met jamais en 'pause', je suis épuisée de toujours vouloir tout contrôler, je n'arrive pas à lâcher prise, c'est assez difficile à vivre, et pourtant, j'essaye ...

Surtout que bon, tout contrôler est impossible et quand quelque chose m'échappe, je me 'déteste' ...
Tout est 'toujours' de ma faute, quoi qu'il se passe ...

J'ai réussi à arrêter de fumer, il y a un peu + d'un an et c'est une grande victoire mais du coup, avec la perte du boulot +++, j'ai pris du poids.
Je sais que quand je retrouverai, je reperdrai.

Enfin, dur dur à vivre et pourtant, je fais des efforts ^^
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Ven 11 Juil 2014, 11:33

Nous vivons dans un monde qui n'est plus adapté à l'homme : le rythme, la pression, ... Rien n'est là pour nous permettre de lâcher prise.
Je vous comprends parfaitement Kays et Glooby. Je crois que nous mettons la barre trop haute!!

Perso, seule responsable de l'éducation et du bien-être de mes enfants, j'angoisse quand je pense qu'il peut m'arriver quelque chose. Car hors de question que leur père les élève.
Un travail génial mais certains collègues qui n'ont rien compris quand à la chance que nous avons et qui créent une ambiance délétère, une vie sentimentale dans laquelle je suis la seule à donner et dans l'attente que monsieur renaisse de ses cendres!!!
La vie est difficile.
Il faut croire au lendemain et surtout, surtout profiter de chaque instant de joie.
Toujours au rendez-vous

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 11:39

Oui, la vie est difficile, je suis seule, sans enfant, sans boulot et financièrement, même sans faire d'excès, je ne m'en sors pas. J'ai heureusement mes parents qui m'aident pour que je puisse manger sinon je ne sais pas comment je pourrais faire ...

Et même en bossant temps plein, parfois j'allais chez eux chercher un truc à manger (ou alors je ne mangeais pas)

Je comptais mettre de côté ce que j'économise sans fumer pour m'offrir de temps en temps un truc, mais je ne peux pas.

A côté de cela, j'ai mes deux chiens et une passion et ça, ça représente beaucoup déjà.

J'aimerais trop être parfaite, 'normale', mais je ne le suis pas ... (et ne le serai jamais lol)

Courage à vous :)
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Ven 11 Juil 2014, 11:57

Glooby et Calex, je vous souhaite un grand courage et je prie pour vous
prenez soin de vous :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:38

adsodemelk a écrit:Kays que tu dois être fatiguée en ayant le cerveau toujours en si forte activité. Je vais faire une demande pour que l'on t'aide à mieux te ressourcer.

Oui, ça m'épuise de réfléchir autant. Mais je sais pertinemment pourquoi j'ai autant de pensées dans mon esprit.. c'est hors de mon contrôle..

Une demande?

Ce soir, je sors avec une amie, donc je suppose que ça va m'aider à me changer les idées..
Kays.

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:40

rouge pivoine a écrit:Ne te mets pas tant la pression avec tes listes allège tes demandes et tu arriveras au bout.

Oui, j'ai tendance à me mettre beaucoup de pression. Je veux être la parfaite personne, amie, soeur, fille, femme, etc... je veux toujours m'améliorer, être mieux d'hier.

J'essaie de focaliser sur 3 objectifs :
1- manger mieux et faire plus de sport
2- réussir mes cours haut la main
3- mieux gérer mon argent.

c'est pas si facile changer de vieilles habitudes :(
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 13:41

Je l'espère pour toi ;)

Bonne soirée :)
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:42

Glooby a écrit:Je m'en demande trop, toujours trop, je me fous toute seule une pression de folie, mon cerveau ne se met jamais en 'pause', je suis épuisée de toujours vouloir tout contrôler, je n'arrive pas à lâcher prise, c'est assez difficile à vivre, et pourtant, j'essaye ...

Surtout que bon, tout contrôler est impossible et quand quelque chose m'échappe, je me 'déteste' ...

J'ai réussi à arrêter de fumer, il y a un peu + d'un an et c'est une grande victoire mais du coup, avec la perte du boulot +++, j'ai pris du poids.

de mon coté, je n'irai pas juste qu'à dire que je me déteste, mon perfectionnisme me sert, mais il m'épuise aussi. et oui, j'ai tendance à vouloir tout controler même si je sais pertinemment que c'est impossible...

je fais des efforts aussi, mais je trouve que je n'en fais pas assez :(
Kays.

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:44

Glooby a écrit:Oui, la vie est difficile, je suis seule, sans enfant, sans boulot et financièrement, même sans faire d'excès, je ne m'en sors pas. J'ai heureusement mes parents qui m'aident pour que je puisse manger sinon je ne sais pas comment je pourrais faire ...

Et même en bossant temps plein, parfois j'allais chez eux chercher un truc à manger (ou alors je ne mangeais pas)

Je comptais mettre de côté ce que j'économise sans fumer pour m'offrir de temps en temps un truc, mais je ne peux pas.

A côté de cela, j'ai mes deux chiens et une passion et ça, ça représente beaucoup déjà.

J'aimerais trop être parfaite, 'normale', mais je ne le suis pas ... (et ne le serai jamais lol)

tu as tout compris...
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 13:50

Kays. a écrit:
Glooby a écrit:Je m'en demande trop, toujours trop, je me fous toute seule une pression de folie, mon cerveau ne se met jamais en 'pause', je suis épuisée de toujours vouloir tout contrôler, je n'arrive pas à lâcher prise, c'est assez difficile à vivre, et pourtant, j'essaye ...

de mon coté, je n'irai pas juste qu'à dire que je me déteste, mon perfectionnisme me sert, mais il m'épuise aussi. et oui, j'ai tendance à vouloir tout controler même si je sais pertinemment que c'est impossible...

je fais des efforts aussi, mais je trouve que je n'en fais pas assez :(

Ne mets pas la barre trop haute, un pas à la fois, facile à dire mais je suis sûre que tu y arriveras :)

Kays. a écrit:
Glooby a écrit:Oui, la vie est difficile, je suis seule, sans enfant, sans boulot et financièrement, même sans faire d'excès, je ne m'en sors pas. J'ai heureusement mes parents qui m'aident pour que je puisse manger sinon je ne sais pas comment je pourrais faire ...

tu as tout compris...

Je connais d'autres personnes comme nous et ensemble, on essaye d'avancer et de se donner de petits objectifs ... :)

Courage !!
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:52

comme quoi comme petits objectifs?

p-e que je devrais me concentrer juste sur mon alimentation pour le moment et laisser tomber l'aspect sport?
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 14:48

Kays. a écrit:comme quoi comme petits objectifs?

p-e que je devrais me concentrer juste sur mon alimentation pour le moment et laisser tomber l'aspect sport?

Tout con, mais ne pas prendre tout ce qui est dit sur facebook pour soi, et au lieu de se sentir visé, en parler avec la personne.

Sinon, niveau sport, en concours, ne pas se mettre la pression, garder l'objectif de s'amuser et ne pas mal vivre certaines journées de concours, ...

Je dirais que oui, il vaut mieux d'abord perdre du poids avant de faire du sport car le muscle est + lourd que la graisse et donc ça peut être 'déprimant' au niveau de la balance (ce qu'on m'avait conseillé)
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 14:49

Facebook pour moi ce n'est pas un problème, je ne prends rien personnel... (même quand j'ai des gens qui me suppriment parfois, ça ne me dérange pas.)

Coté sport, je suis pas énorme, mais j'ai des livres à perdre comme on dit. La nutritionniste va m'appeler ce matin.
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 14:53

J'avais tendance, justement, avant, de prendre pour moi, maintenant plus, je mets de la distance et au final, j'arrive à me dire que si les gens ont quelque chose à me dire, ils me le diront, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 15:00

Glooby a écrit:J'avais tendance, justement, avant, de prendre pour moi, maintenant plus, je mets de la distance et au final, j'arrive à me dire que si les gens ont quelque chose à me dire, ils me le diront, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Exact! C'est pour ça que je n'ai jamais de problème avec les gens sur fb, je sais qui sont mes vrais amis et qui sont des "connaissances".
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 15:12

Il m'a fallu beaucoup de travail sur moi-même pour en arriver là ;)
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Ven 11 Juil 2014, 15:14

Kays. a écrit:
adsodemelk a écrit:Kays que tu dois être fatiguée en ayant le cerveau toujours en si forte activité. Je vais faire une demande pour que l'on t'aide à mieux te ressourcer.

Oui, ça m'épuise de réfléchir autant. Mais je sais pertinemment pourquoi j'ai autant de pensées dans mon esprit.. c'est hors de mon contrôle..

Une demande?

Ce soir, je sors avec une amie, donc je suppose que ça va m'aider à me changer les idées..

Une demande d'aide par l'envoie d'onde positive :D
Membre fidèle

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 15:16

adsodemelk a écrit:
Kays. a écrit:

Une demande?

Une demande d'aide par l'envoie d'onde positive :D

Merci ! xx
Kays.

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 15:16

Glooby a écrit:Il m'a fallu beaucoup de travail sur moi-même pour en arriver là ;)

Ben je crois que plus tu as confiance en toi, plus tu es solidement entouré, moins ce genre de choses vient à déranger!
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 15:26

Kays. a écrit:
Glooby a écrit:Il m'a fallu beaucoup de travail sur moi-même pour en arriver là ;)

Ben je crois que plus tu as confiance en toi, plus tu es solidement entouré, moins ce genre de choses vient à déranger!

Je n'ai aucune confiance en moi, je ne suis pas du tout entourée mais je pense que justement, les gens ont été tellement deg, ils m'ont rabaissée pire qu'une merde, etc ... Maintenant je suis blasée et je n'attends plus rien de la vie ...
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 15:40

Glooby a écrit:
Kays. a écrit:

Je n'ai aucune confiance en moi, je ne suis pas du tout entourée mais je pense que justement, les gens ont été tellement deg, ils m'ont rabaissée pire qu'une merde, etc ... Maintenant je suis blasée et je n'attends plus rien de la vie ...

Il faut pas parler comme ça! Je suis sure que tu as plein de qualités insoupconnées!
Kays.

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 15:44

Peut-être, peut-être pas ... Comme dis, je ne me prends plus la tête et je profite des beaux moments :)
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Ven 11 Juil 2014, 16:51

Glooby a écrit:
Kays. a écrit:

Je te prie de bien vouloir m'excuser d'intervenir, mais lorsque je lis ce que tu écris, moi je suis convaincu que tu es quelqu'un de bien et que les autres n'ont pas su voir ce qu'il y avait au plus profond de toi.
Reste confiante, crois en toi et prends soin de toi. J'enverrai une petite prière pour toi.
Membre fidèle

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 17:21

adsodemelk a écrit:Je te prie de bien vouloir m'excuser d'intervenir, mais lorsque je lis ce que tu écris, moi je suis convaincu que tu es quelqu'un de bien et que les autres n'ont pas su voir ce qu'il y avait au plus profond de toi.
Reste confiante, crois en toi et prends soin de toi. J'enverrai une petite prière pour toi.

C'est un forum, chacun peut intervenir :)

Je suis peut-être quelqu'un de bien, oui, mais je préfère ne plus rien attendre, la vie m'offrira peut-être de jolies choses, mais en attendant rien, je ne serai pas déçue de quoi que ce soit et il vaut mieux, pour moi, d'être ainsi :)
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Ven 11 Juil 2014, 17:30

être parfaite j'en ai fais mon deuil!
glooby soyez confiante vous aurez du bon qui arrivera.
carpe diem
Administrateur

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 17:32

Sans doute :) Mais je n'attends rien ;)
J'ai trop 'peur' de me brûler une nouvelle fois les ailes :)
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Ven 11 Juil 2014, 17:35

je profite de chaque moment heureux,je ne vise pas le bonheur mais les moments simples de joie et ainsi j'ai mon petit bonheur régulièrement.
carpe diem
Administrateur

par Glooby » Ven 11 Juil 2014, 17:36

;)
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 13 Juil 2014, 00:58

rouge pivoine a écrit:je profite de chaque moment heureux,je ne vise pas le bonheur mais les moments simples de joie et ainsi j'ai mon petit bonheur régulièrement.

Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne suis pas malheureuse au quotidien. Je profite aussi des moments et des bonheurs simples de la vie. Je me considère comme une personne très heureuse et épanouie,et ce, de plus en plus, Mais j'ai des aspirations malgré tout...je pense à la suite, à la prochaine étape comme on dit...
Kays.

par adsodemelk » Dim 13 Juil 2014, 10:27

Kays. a écrit:
rouge pivoine a écrit:je profite de chaque moment heureux,je ne vise pas le bonheur mais les moments simples de joie et ainsi j'ai mon petit bonheur régulièrement.

Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne suis pas malheureuse au quotidien. Je profite aussi des moments et des bonheurs simples de la vie. Je me considère comme une personne très heureuse et épanouie,et ce, de plus en plus, Mais j'ai des aspirations malgré tout...je pense à la suite, à la prochaine étape comme on dit...

Il est important aussi de se donner un but, de vivre ses aspirations et de mettre en place les choses pour y arriver. Il ne faut pas que cela devienne une obsession au point de détruire les bons moments présents. Mais je ne me fais pas de soucis quant à ta capacité à savoir équilibrer :wink:
Membre fidèle

par Glooby » Dim 13 Juil 2014, 11:40

Je ne suis pas malheureuse non plus ;)
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 13 Juil 2014, 14:44

:)
Kays.

par rouge pivoine » Dim 13 Juil 2014, 18:54

j'avais bien saisi kays :wink:
carpe diem
Administrateur