Cache-cache à Ikea !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 09 Juil 2014, 15:37

Avant, on envoyait un SMS à la mauvaise personne, voire tout son répertoire, et on s'en mordait les doigts. Maintenant, avec Facebook, les maladresses prennent une tout autre dimension. Elise De Rijck en a fait l'expérience en proposant à "quelques amis" de faire une partie de cache-cache chez Ikea.

Quand Elise De Rijck a eu 29 ans, elle a décidé de faire une liste des choses qu'elle souhaitait accomplir avant ses 30 ans, l'âge de la raison ou en tout cas de la maturité. Cette Anversoise avec un coeur d'enfant a donc consigné religieusement toutes les choses un peu folles qu'elle estimait devoir accomplir avant le 25 juin 2015, date de son anniversaire.

Entre la Malm et la Pax
Parmi celles-ci, en 17e position, une grande partie de cache-cache... chez Ikea. Il est vrai que le magasin d'ameublement est un vrai dédale et que beaucoup s'y perdent sans le vouloir. Chercher un ami dans les espaces aménagés de rangements aussi célèbres que nombreux, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

C'est précisément le piment insolite de ce jeu enfantin auquel voulait se prêter la jeune femme. "Pour la nostalgie et pour le plaisir. L'excitation que celui qui vous cherche est là tout proche, tandis que vous continuez à vous dissimuler. De l'adrénaline enfantine. Super, non?".

Événement "public"
Sauf que la jeune femme emploie le réseau social Facebook pour convier un groupe d'amis à participer à sa grande idée. Et en créant un "événement" Facebook, elle se trompe et le rend public plutôt que privé pour ses sept camarades. Le lendemain, elle se rend compte de sa maladresse et constate que cinquante personne ont répondu par la positive à son invitation originale.

Jusque là, tout allait bien, et la jeune femme s'amuse de la tournure des événements, ne redoutant pas encore ce qui allait arriver les jours suivants: l'événement a tant été relayé et partagé que 13.000 personnes se sont inscrites à cette partie de cache-cache géante au Ikea de Wilrijk. La chaîne d'ameublement n'a pas encore réagi, mais on imagine qu'elle ne jouera pas volontiers les plaines de jeux pour 13.000 grands enfants qui n'ont pas l'intention de repartir avec sommier et babioles.

Source : -http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1939500/2014/07/09/Cache-cache-pour-13-000-participants-chez-Ikea.dhtml

Vous y auriez participé ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Glooby » Mer 09 Juil 2014, 18:41

LOL *oups*

Je n'aurais pas été je pense (mais 30 ans, c'est vraiment l'âge de la majorité ? lol)
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Mer 09 Juil 2014, 20:07

Bah j'y aurai réfléchis à deux fois. Faut dire que je peux être assez déc...... quand l'envie m'en prend :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Calex29 » Jeu 10 Juil 2014, 11:33

Je trouve l'idée très rigolote.
ça fait du bien de ne pas se prendre tout le temps au sérieux. :grimaces:
Par contre, pour les invitations, j'aurais utiliser le sms...ça évite les boulettes.

Sans rire, ça doit être super dur de retrouver quelqu'un chez Ikea... ou alors il faut prévoir le jeu de piste avec des indices :wink: :wink: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 15 Juil 2014, 15:00

:lol: :lol: :lol: C'est sûr ! En tout cas, j'adore l'idée !!
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur