gestion de la colère

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kays. » Ven 04 Juil 2014, 23:25

Je propose qu'on énumère nos trucs ici.
Kays.
 

par adsodemelk » Lun 14 Juil 2014, 11:18

SI je sens la colère monter(assez rare malgré tout) : je me tais et je ne réponds jamais, j'augmente mon volume de respiration afin de conserver ma tête froide par rapport au bouillonnement intérieur, cette respiration agit comme un cocotte minute : la pression redescend :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mar 15 Juil 2014, 15:06

Super idée Kays !

Personnellement, quand je sens que la colère monte, je serre immédiatement les dents, je tourne ma langue dans ma bouche. Je m'écarte de la situation/personne qui suscite cette montée en pression. J'essaie de garder mon calme.
Je quitte la pièce, je souffle, respire. Parfois je pars carrément courir, ou je trouve quelque chose pour défouler mon excitation (fitness par exemple) ou je visualise une image qui m'apporte de la sérénité. Ou encore j'écoute de la musique zen... Ou encore je chante... Et fort !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Mar 15 Juil 2014, 20:32

avant, je me taisais, jusqu'au jour où j'ai fait des crises de spasmophilie... quand ça te prend dans le train, t'es mal ! Un toubib m'avait alors conseiller de vider mon sac plus régulièrement.

Donc, je pique ma crise de colère, je crie un bon coup (et j'ai de la voix :roll: ) et après, ça va mieux, je passe à autre chose.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Ven 05 Déc 2014, 16:06

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de tout garder pour soi, sinon on peut très vite avoir des problèmes de santé. Il faut trouver THE technique pour d'aborder se calmer et ensuite parler tranquillement. Parler sous l'effet de la colère ça n'a rien de bon. Mais en attendant, on peut se défouler sur un bon punching ball, crier, chanter, danser ... Le temps que la pression retombe.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Jeu 25 Déc 2014, 05:16

Les marches nocturnes en écoutant de la musique sont un bon moyen pour moi de décompresser autant dans les moments d'anxiété que de colère.
Les huiles essentielles aussi
Les tisanes
L'autosuggestion (l'écriture de phrases positives et les réciter à voix haute et de m'écouter aussi les dire sur un enregistrement)
L'écriture
Le fait de parler avec des personnes de confiance comme les gens sur le forum de Kinthia ou d'autres amis
L'échelle de la catastrophe (Je me dis, est-ce que dans 5 ans, je vais être encore préoccupée par ce qui me préoccupe aujourd'hui? Si la réponse est non, et bien ça fait baisser mon niveau d'anxiété d'un cran et ça m'aide à dédramatiser)
Le fait d'avoir des projets professionnels m'aide et de toujours avoir de nouvelles idées dans ce créneau
Écouter de la musique dans ma chambre en m'imaginant être une rock star devant un public
La visualisation
Énumérer une liste de choses positives du jour

Pour le moment c'est ça, je vais tenter d'allonger ma liste.
Kays.
 

par reinesagem » Jeu 28 Avr 2016, 00:01

Coucou!
Tout dépend de la situation à laquelle je suis confrontée. :nsorry:
Si c'est professionnel, je respire, je sors du bureau et je vais fumer une cigarette ou bien boire un café, un thé....
Si ca ne suffit pas, je fais de la respiration active et je mime le fait de pousser les murs....
Si c'est d'ordre personnel, je tente d'abord de désamorcer le conflit car je ne les supporte plus (dans ce domaine) et si c'est impossible, soit je pars et hurle un bon coup en foret ou dans ma voiture et en plus je parle à mes anges notamment aux archanges Samuel et Gabriel. Je leur demande de bien vouloir ramener la paix et la sérénité dans mon esprit troublé et en quelque secondes, la tension redescend..
Voilà, si cela peut aider certaines personnes... :oops:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités