nourriture en abondance

Décryptons vos expériences.

par katkat » Mer 23 Avr 2014, 21:37

bonsoir,

J'ai encore fait il y a qq jours, un rêve chargé en significations qui m'a semblé un message.

"J'allais faire une formation ou un stage pour lequel j'ai été retenu (en tous les cas, j'étais en position d'étudiante) et je me retrouve à l'entrée d'une immense pièce. Je m'apprête à entrer et il y a une femme (l'une des femmes sournoises de mon ex-boulot) qui me saute dessus, mielleuse et me colle en surveillant la moindre de mes réactions sous prétexte de me chaperonner et de m'expliquer -ce que je ne voulais pas et dont je n'avais absolument aucun besoin mais je me sentais obligée de la laisser faire et de sourire, par craintes de ses représailles.

Je rentre dans la pièce immense avec elle qui me suit et me surveille. Il y a énormément de monde et je dis à la femme (avec qui je décide de jouer la prudence et de faire "amie"- cette femme me fait peur par sa sournoiserie) :

"waouh, il y a tout ce monde pour cette formation?! Et tout ce bruit! en fait, je ne l'aurai jamais et je ne la réussirai pas.

- mais si, répond-elle, et puis tout ce monde ça ne veut rien dire. C'est rien. Tu l'auras."

Toujours sur la défensive, je continue à avancer ds la pièce avec elle qui me colle en m'épiant et je vois deux immenses plats, à chaque bout de la salle. Je m'approche de l'un des plats : il déborde de merlus panés (il se trouve que deux jours avant j'en avais mangé et que la nuit du rêve j'avais eu des ennuis digestifs.) Je dis à la femme :

" waouh tous ces poissons pour nous! Je ne savais pas qu'à cette formation, on offrait à manger aux candidats, c'est nouveau et la première fois que je vois ça. C'est sympa!

-oui, tu peux en manger - dit-elle comme si cette nourriture lui appartenait ou qu'elle avait tout organisé (alors qu'elle est là comme moi...), de sa manière sournoise comme si elle me tendait un piège ou qu'elle allait chercher à me coincer et à en tirer un profit.

sentant le coup fourré, je n'accepte pas sa proposition, je ne prends pas de poissons, je continue à les regarder émerveillée par la quantité et la générosité, j'essaie de ne pas me laisser atteindre ou gâcher ce moment par sa sournoiserie continue , je ne mange pas de poissons pour ne pas lui donner de prises ( toute seule, j'en aurais sans doute mangé un car j'avais envie de goûter). Je lui dis :
"vous savez que c'est du merlu pané?! Goûtez-en. J'en ai mangé vendredi, c'est super bon". Mais elle n'en prend pas et garde son air de conspiratrice.


Je continue de me montrer souriante et enjouée et je vais voir le deuxième plat, rempli à ras bord celui-ci aussi mais de pommes de terre frites succulentes dont je ne goûte pas non plus, car je n'ose pas du coup bien que là elle ne soit pas à côté de moi.

Je passe dans la deuxième pièce, talonnée par la sournoise. Là aussi, plein de monde et deux plats aussi débordants, l'un toujours de merlus panés et l'autre de frites mais là les frites sont moins bien cuites et moins croustillantes que dans l'autre pièce. Je me penche et je le dis déçue. Je finis par accepter d'en goûter une dans ce plat,sous la proposition de cette femme et je mange un tout petit bout de la plus réussie.Et cette femme qui réfléchit à essayer de voir comment elle peut me coincer et tirer profit. Je vois qu'elle se creuse. J'aimerais me débarrasser d'elle pour être libre et tranquille de profiter de toute cette abondance et cette générosité, avoir une chance de rentrer dans le groupe des stagiaires et de réussir ma formation. Comme je n'y arrive pas, je l'occulte mentalement en restant à l'extérieur avec elle collée à mes basques et j'essaie de me réjouir."

Ce que je retiens de ce rêve, c'est cette abondance de nourriture à laquelle je ne touche pas, cette abondance de monde dont je n'entends que le bruit et dans lequel je n'entre pas et la sournoiserie calculatrice et permanente de cette femme qui ne me lâche pas et dont j'ai peur même si je l'occulte et que je me mens à moi-mm en espérant qu'elle se lasse et s'en aille tte seule.

Juste pour rajouter que dans ce rêve, malgré cette sournoise, je suis contente en plus d'être émerveillée face à toute cette abondance, je me dis que si je le voulais je pourrais manger cette nourriture et que quoiqu'elle fasse, elle ne réussirait pas. D'ailleurs, à la fin du rêve elle apparait puis disparait et réapparait par moments et il ne reste que moi qui suis bien avec un sentiment de plénitude à regarder cette nourriture. En mm tps, ds mon rêve, je m'étonne de ressentir ce bien-être alors que je me dis que je ne devrais pas car je ne profite pas de cette abondance et que je n'en suis que spectatrice (comme si je me disais que j'étais une imbécile heureuse lol lol).

Merci de vos avis si vous en avez sur ce rêve.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron