Atelier de réflexion sur les bonnes actions

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par Kinthia » Lun 02 Sep 2013, 10:24

Bonjour à tous,

Je suis en train de traiter les questions en attente de réponse, et donc lis les bonnes actions proposées. Certaines me gênent car, pour moi, ce ne sont pas des bonnes actions que de faire le café aux collègues, ranger le linge du mari, aider un ami...
Aider un ami fait partie de la relation amicale.
Ranger le linge du mari ne demande que trop peu d'investissement.
Faire le café ne prend que 2 secondes et s'est aussi se rendre service.

J'aimerais que nous discutions ensemble de votre définition de la bonne action avant que nous mettions en place ce changement sur le forum. J'ai vraiment envie que ça soit pris au sérieux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Mar 03 Sep 2013, 10:09

Bonjour Kinthia,bonjour tout le monde,
Je trouve cette réflexion très pertinente :jap: et rejoins ta pensée. Il y a des abus :shock:

La bonne action est un pas vers le réel don de soi : donner de son temps pour une association bénévolement, ne pas laisser un inconnu dans la faim, sauver un animal en détresse, ne pas laisser sa voisine dans la solitude... difficile de citer une réelle bonne action car selon les lectures Bouddhistes, c'est l'attitude normale à avoir en toutes circonstances, le don de soi est en nous et doit faire totale abstraction de notre égo, c'est à dire ne pas s'en faire une médaille pour briller tel un bijou ; plutôt donner au quotidien de toute son âme en s'en faisant une joie immense et s'en aller sans faire de bruit.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par cycyr » Ven 20 Sep 2013, 14:12

Bonjour à tous,

Je voulais partager ici la réflexion d'un Monsieur qui rejoint ce qui se dit au dessus :
-https://www.youtube.com/watch?v=pqalNp1sG90

Bonne journée !
Sage
 
Messages: 110
Inscription: Mer 07 Mar 2012, 12:57

par Pâquerette » Jeu 26 Sep 2013, 10:55

Merci cycyr, très intéressant et dans l'amour :wink:

Bonjour à tous, je voulais proposer ce lien, qu'en pensez-vous ?

-http://www.youtube.com/watch?v=vbAuB0WCVYo&feature=c4-overview-vl&list=PLdOF5RYxMB5JcUh63cRC5VTDM7K-Mkbz_
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Calex29 » Mar 22 Oct 2013, 12:25

un vrai sujet de débat... Comment définir une bonne action, qu'elles en sont les limites???

Ma grand-mère est hospitalisée depuis plusieurs semaines et nous assistons impuissants à la fin de sa vie : elle perd des facultés physiques chaque jour, même parfois elle semble ailleurs...
Que c'est dur de voir quelqu'un que l'on aime, qui nous a tend apporter diminuer de jours en jours...
Elle a passé sa vie à travailler, aimer et aider ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants.
Parfois, je veux aller la voir mais je manque de courage et pourtant elle, elle a tjs donné sans compter.
Mais est-ce une B.A. que d'aller la voir? Je ne le pense pas vraiment, c'est le moins que l'on puisse faire, passer du temps avec elle, ne pas la laisser seule même si cela est dure de la voir dans cet état...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par rouge pivoine » Mar 22 Oct 2013, 17:16

bonjour calex.
Malheureusement je suis passée par là et pour moi ce n'était pas une bonne action mais quelque chose de naturel.Voir des membres de sa famille diminuer à chaque visite n'est pas facile.Il faut se contrôler pour ne pas pleurer devant eux.Les voir condamner est poignant,on passe du temps ensemble,on engrange des souvenirs.Quand mon fils a eu 1 an mon père nous a dit c'est dommage,c'est le dernier jour où il a parlé,il a sombré dans le coma et a fini par mourir.On faisait 10h de route pour le voir parfois que 5 minutes,à chaque fois on se demandait dans quel état on le trouverait.Il y a des moments gravés dans ma mémoire durant ces heures de route,une chanson des Moody blues particulièrement.Quand je l'entends elle me renvoie à notre peine.oui il ne faut pas laisser seule calex,elle doit avoir peur.Quand l'heure sonne ils le savent.Bon courage,c'est une période difficile à passer.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité