le covoiturage...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par papoune » Sam 20 Juil 2013, 06:16

Bonjour à tous! :D
Lors d' une discussion, il m' a été évoqué le covoiturage...
J' en ai bien sur entendu parler à la télévision mais j' aurais souhaité avoir des avis, des expériences voire des bons plans à nous faire partager! :wink:
Avant d' y avoir peut être recours sait - on jamais (vu le prix du carburant...) :?
Merci d' avance pour vos réponses...!
papoune

par rouge pivoine » Sam 20 Juil 2013, 17:57

bonjour papoune
je n'ai jamais essayé le covoiturage hors la famille,on prend des autostoppeurs (pas souvent,suis un peu trouillarde de prendre des inconnus).C'est un moyen de transport qui devrait se développer,entre les problèmes de grève,du prix de l'essence,de l'écologie etc.
ah si,quand j'étais jeune, une jeune femme dont j'étais en classe avec sa soeur(qui travaillait tout près de mon boulot aux mêmes horaires) me ramenait chez moi avec une autre personne.Sa voiture était toujours pleine.On ne parlait pas de covoiturage juste d'entraide on était du même quartier.Ce n'était pas systématique mais ça faisait du bien d'éviter un bus après le métro bondé.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Dim 21 Juil 2013, 13:19

Bonjour !

Personnellement je n'ai jamais essayé mais je sais que des collègues l'ont déjà fait plusieurs fois. Il existe beaucoup de sites à ce sujet.
Je sais que mes collègues ont toutes été satisfaites de ce mode de transport mais aussi des économies "engrangées". Parfois, elles revoyaient les personnes. Elles m'ont dit qu'elles "sélectionnaient" les personnes, et parfois une discussion s'installait d'autres fois non. C'est suivant le feeling.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par papoune » Dim 21 Juil 2013, 20:57

rouge pivoine a écrit:bonjour papoune
je n'ai jamais essayé le covoiturage hors la famille,on prend des autostoppeurs (pas souvent,suis un peu trouillarde de prendre des inconnus).C'est un moyen de transport qui devrait se développer,entre les problèmes de grève,du prix de l'essence,de l'écologie etc.
ah si,quand j'étais jeune, une jeune femme dont j'étais en classe avec sa soeur(qui travaillait tout près de mon boulot aux mêmes horaires) me ramenait chez moi avec une autre personne.Sa voiture était toujours pleine.On ne parlait pas de covoiturage juste d'entraide on était du même quartier.Ce n'était pas systématique mais ça faisait du bien d'éviter un bus après le métro bondé.

:D
Bonsoir rouge pivoine,
j' ai pris une fois un tout jeune couple fort sympathique en stop ; j' avais 300 km à faire seule ; nous avons discuté ; je n' ai pas vu le temps passer et eux étaient dépannés!!
C' était il y a pas mal de temps, je ne sais pas si je le retenterai!!! :lol:
Oui cette pratique tend à se développer et selon l' endroit ou l' on veut se rendre ça a l' air fort avantageux...
Ce que vous décrivez avait l' air sympa et " bonne franquette" mais de nos jours ça parait plus difficile à refaire...!
papoune

par papoune » Dim 21 Juil 2013, 21:10

Kinthia a écrit:Bonjour !

Personnellement je n'ai jamais essayé mais je sais que des collègues l'ont déjà fait plusieurs fois. Il existe beaucoup de sites à ce sujet.
Je sais que mes collègues ont toutes été satisfaites de ce mode de transport mais aussi des économies "engrangées". Parfois, elles revoyaient les personnes. Elles m'ont dit qu'elles "sélectionnaient" les personnes, et parfois une discussion s'installait d'autres fois non. C'est suivant le feeling.

Bonsoir Kinthia,
oui mode de transport apparemment économique mais bizarrement (ou alors je n' ai pas bien fait attention), je ne vois pas beaucoup ces fameux panneaux de rassemblement pour le covoiturage (point de chute)...
Sympa de retrouver les personnes mais dans d' autres cas s'il n' y a pas de discussion ...bonjour le voyage!! :grimaces:
Un risque à prendre pour faire des économies...!
papoune

par Flowerssss » Dim 21 Juil 2013, 21:59

C'est le risque de la vie j'ai envie de dire........
On ne sait jamais sur quoi on va tomber......!

J'en connais qui le font et qui sont satisfaits :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par papoune » Dim 21 Juil 2013, 22:41

Oui apparemment ça a l' air de satisfaire pas mal de monde...
Mais dans mon cas, rester sans parler tout un voyage ça risque d' être dur!!! :lol:
papoune

par Tristan » Lun 22 Juil 2013, 00:27

Tout se fait par Internet, tu sais avec qui tu montes.

Après par contre, tu découvres l'odeur en live et là... :lol:
Toujours au rendez-vous

par papoune » Lun 22 Juil 2013, 08:32

Ah, tu sembles avoir eu quelques péripéties...!
Les huiles essentielles auraient tout leur effet alors!
Deuxième option, aller sur le toit mais là ça risque d' être plus compliqué...
papoune

par Tristan » Lun 22 Juil 2013, 11:26

papoune a écrit:Ah, tu sembles avoir eu quelques péripéties...!

Non je taquine ! D'une part je ne sens pas les odeurs, d'autre part, j'aime être dans ma voiture :lol:
Toujours au rendez-vous

par papoune » Lun 22 Juil 2013, 12:17

Tristan a écrit:

Non je taquine ! D'une part je ne sens pas les odeurs, d'autre part, j'aime être dans ma voiture :lol:

Tu ne sais pas la chance que tu as de ne pas sentir les odeurs...!
Par contre en matière de cuisine c' est moins drôle... :?
C' est sur que l' on aime mieux être dans sa voiture mais quand tu as une essence et que le litre atteint 1e54 (pas le plus cher)tu commences à te demander s' il n' y aurait pas de meilleures alternatives pour se déplacer...
Je ne sais pas si j' y aurai recours mais j' y songe!
Après il est préférable que le courant passe et que la personne ne conduise pas "façon F1"!!! :grimaces:
papoune

par Tristan » Lun 22 Juil 2013, 16:28

papoune a écrit:
Tristan a écrit:

Tu ne sais pas la chance que tu as de ne pas sentir les odeurs...!
Par contre en matière de cuisine c' est moins drôle... :?
C' est sur que l' on aime mieux être dans sa voiture mais quand tu as une essence et que le litre atteint 1e54 (pas le plus cher)tu commences à te demander s' il n' y aurait pas de meilleures alternatives pour se déplacer...
Je ne sais pas si j' y aurai recours mais j' y songe!
Après il est préférable que le courant passe et que la personne ne conduise pas "façon F1"!!! :grimaces:

Je conduis de manière vive, mais m'adapte si à côté la personne a peur "pour un rien".
Rouler en adoptant une conduite sportive n'est pas synonyme de danger. Les accrochages se font surtout avec des personnes qui ont peur et qui maîtrisent mal leur véhicule.
après y a ceux qui roulent à 180 et là ok c'est con !

Pour les odeurs, moui pas si chanceux que ça !!

Pour le prix du baril, je suis un mouton, je ferme les yeux et je mange ce qu'on me donne, quel que soit le prix. On se fait enfler à tous les étages ; si on commençait à faire le détail, on pleurerait tous. Et très longtemps !
Toujours au rendez-vous

par papoune » Lun 22 Juil 2013, 18:00

Je partage ton point de vue sur les accrochages résultant de la peur ou de l' hésitation de certains conducteurs...
Quand je parlais de "F1", je faisais allusion à ceux qui roulent très vite! :wink:
(Et il y en a pas mal par chez moi)
papoune

par Tristan » Lun 22 Juil 2013, 18:55

papoune a écrit:Je partage ton point de vue sur les accrochages résultant de la peur ou de l' hésitation de certains conducteurs...
Quand je parlais de "F1", je faisais allusion à ceux qui roulent très vite! :wink:
(Et il y en a pas mal par chez moi)

Sud ?
Toujours au rendez-vous

par papoune » Lun 22 Juil 2013, 22:32

Oui oui sud! :brossage:
papoune

par Tristan » Lun 22 Juil 2013, 23:20

papoune a écrit:Oui oui sud! :brossage:

Suis trop fort ^^
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mar 23 Juil 2013, 12:21

salut
j'ai eu des stagiaires qui utilisaient souvent le covoiturage en réservant sur un site : elles faisaient Clermont-Ferrant / Paris.
Apparemment, elles n'ont jamais eu de soucis ni pour trouver ni pour le trajet et c'est très économique.
A tester, peut-être...
Toujours au rendez-vous

par papoune » Mar 23 Juil 2013, 21:14

Calex29 a écrit:salut
j'ai eu des stagiaires qui utilisaient souvent le covoiturage en réservant sur un site : elles faisaient Clermont-Ferrant / Paris.
Apparemment, elles n'ont jamais eu de soucis ni pour trouver ni pour le trajet et c'est très économique.
A tester, peut-être...

Oui effectivement Calex29, les retours sont plutôt bons!
Un voyage se profile bientôt mais il y a un certain nombre d' étapes donc ce ne sera pas pour cette fois!
Reste à prospecter sur les différents sites pour trouver le meilleur...
Merci pour l' info :wink:!
papoune

par Kinthia » Dim 04 Aoû 2013, 18:33

Ca me fait penser que bientôt je vais aller voir ma maman. Je vais peut-être proposer à des personnes de monter avec moi !
Vous avez des sites à me conseiller ? Je ne suis pas sûre que mon annonce ait beaucoup de succès, il y a peu de gens qui vont vers où j'irais :lol: c'est comment dire ... un peu paumé !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur