Système D

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 10:51

Avez-vous trouvé des trucs et astuces pour éviter les dépenses ?

J'ai essayé un site de troc, bah, je suis assez déçue. J'ai plein de bouquins sur les bras...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 10:54

Coucou Kinthia, en ce moment je ne trouve pas trop trop de bons plans non plus et fais avec ce que j'ai.
Je vais faire mon tour à EMAUS chaque semaine car on peut se faire plaisir avec quelques euros 8)
Sinon il faut se diriger je crois vers les associations du SEL.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 10:56

Merci jolie fleur !
On m'a parlé beaucoup du système du SEL mais ce n'est pas pour les services ? Je te fais tes murs avec une peinture rose bonbon comme chez Valérie Damidot contre une leçon de piano ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 10:58

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai ça :lol:
perso, je me débrouille seule, pas terrible les finitions mais je suis fière de moi :oops: :lol: , pas de Valérie Lamidot dans les pattes :lol: , rien que moi et mon pinceau :lol:
Pas trop d'astuces en ce moment, je viendrais poster si j'ai une idée lumineuse ou que j'en pique une à quelqu'un 8)
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 11:05

Tu sais, ma fleur, on est d'autant plus fière quand les travaux sont de nous ! J'en suis convaincue !

Tiens, j'ai une petite annonce à faire :

Je suis à la recherche d'un vélo pour femme pour faire des économies et arrêter d'attendre 15mn un bus qui me ramène toujours en retard (no comment), et d'une maison à acheter. J'ai tellement hâte d'avoir un crédit sur le dos pour les 30 ans à venir ! Si quelqu'un veut bien me troquer sa maison contre mes livres, je suis preneuse !!

PS: je plaisante, parce qu'après on va retraduire mes mots en disant que je suis une obsédée de la thune !

Image
Administrateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 11:08

:lol: :lol: :lol: tu me fais rire :lol:
Si les gens pensent ça, c'est qu'ils ont un problème à la tune eux mêmes :wink: miroir miroir :lol: :oops: euh ben voui, faut arrêter le délire, vu les dons ici .....
Animateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 11:09

Pour le vélo, j'en parle à mes topines de Paris :wink: et te bip 8)
Animateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 11:26

Pâquerette a écrit::lol: :lol: :lol: tu me fais rire :lol:
Si les gens pensent ça, c'est qu'ils ont un problème à la tune eux mêmes :wink: miroir miroir :lol: :oops: euh ben voui, faut arrêter le délire, vu les dons ici .....

Peut-être parce que les personnes connaissent mal le site. Mais bon, ce que les gens pensent ... :grimaces: Y a que les personnes qui me côtoient régulièrement et avec qui je suis proche qui peuvent me juger. Le reste ... :zarbi:

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 11:26

Pâquerette a écrit:Pour le vélo, j'en parle à mes topines de Paris :wink: et te bip 8)

Merci ma fleur !

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 01 Avr 2013, 11:27

la saison des vide-grenier reprend,les brocantes.j'en parlerai à mon frère.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 11:33

Merci maman !
J'ai regardé sur des sites d'occasion.
80€ ! :shock: Si en plus c'est pour me le faire faucher comme celui de papa c'est hors de question. Y en a un à 20€ qui a l'air pas mal mais les pneus sont à changer.

J'adooooore les vélos retro ! En plus, y a moins de risque qu'on me le fauche !

Image

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 01 Avr 2013, 11:36

le voisin a un vélib,je savais pas qu'on pouvait les acheter :roll: en même temps il rentre des choses bizarres chez lui :)
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 11:36

top, celui là, et 20 € ça vaut le coup, j'adore le panier :mrgreen: :wink:
Animateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 11:37

rouge pivoine a écrit:le voisin a un vélib,je savais pas qu'on pouvait les acheter :roll: en même temps il rentre des choses bizarres chez lui :)

bizarre ? :mrgreen:
Animateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 11:42

Pâquerette a écrit:top, celui là, et 20 € ça vaut le coup, j'adore le panier :mrgreen: :wink:

J'adoooore aussi. Mais celui il est pas à 20€ malheureusement !

Image
Administrateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 11:44

Flûte ! pas grave, tu peux le costumiser : panier, peinture... petit à petit :wink:
et je dirais même du moment que ça roule :P
Animateur

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 11:45

je file en cuisine, je pense fooooort à vous, bon lundi les louloutes et loulous :calin: :blabla: :ensemble:
Animateur

par Kinthia » Lun 01 Avr 2013, 11:46

Tu as raison. Le vélo, je m'en fous, le but c'est que ça roule et que je meurs pas percutée par un camion. C'est surtout ça.

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 01 Avr 2013, 11:57

t'as intérêt!attention aux angles morts.
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Lun 01 Avr 2013, 12:21

Kinthia a écrit:Merci maman !
J'ai regardé sur des sites d'occasion.
80€ ! :shock: Si en plus c'est pour me le faire faucher comme celui de papa c'est hors de question. Y en a un à 20€ qui a l'air pas mal mais les pneus sont à changer.

J'adooooore les vélos retro ! En plus, y a moins de risque qu'on me le fauche !

Image

oh j'ai le même :wink: un peu rouillé de partout mais il fonctionne :lol:
mandradred

par théodore » Lun 01 Avr 2013, 13:48

ma kin, si tu veux un vélo, je peux te donner le mien. normalement il est toujours accrocher dans le garage de mes parents. C'est cadeau de la maison, mais faut venir le chercher :roll: :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par adsodemelk » Lun 01 Avr 2013, 13:50

a l'image du téléthon, on peut lancer le vélothon pour Kinthia :D
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par happymoon » Jeu 04 Avr 2013, 14:06

Pour le vélo je ne peux pas vraiment t'aider à part des sites de trocs ou leboncoin, ebay...

Pour les bons plans personnellement j'ai trouvé un magasin de déstockage alimentaire près de chez moi ça permet de se faire plaisir pour pas cher (par exemple hier j'y ai trouvé des m&m's à 50cts le petit paquet, pas essentiel mais qu'est ce que ça fait plaisir!!). Sur les pages jaunes ont peut trouver ce type de magasin par département...
Sinon tu peux faire les bourses d'échanges pour les vêtements (ou en organiser entre copines), sacs à main etc...
Allez une dernière astuce : lire sur le net des "recettes bio" pour fabriquer soi même sa lessive par exemple, belle économie et respect de la planète donc tout bénéf! Je le fais depuis un an et demi et là j'ajoute de l'assouplissant Lenor (à 3 euros dans mon super magasin de déstockage!) et le linge est propre et sent bon : que demander de plus?

Voilà si d'autres idées me reviennent je repasserai
Membre intéressé(e)

par seb76 » Jeu 04 Avr 2013, 16:12

Pour ceux qui en ont le temps il y a aussi la possibilité de faire partie de panels de consommateurs.
C'est rarement rémunéré en espèce mais par contre il y a souvent rémunération en chèques cadeaux.

J'en ai fait un peu, outre le fait de "gagner" ainsi entre 15 et 45€ de chèque cadeaux pour moins de 3 heures de temps, on fait des rencontres, du brainstorming, y'a des jus de fruits et des petits gâteaux...bref, ça peut être convivial ! :D
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Membre intéressé(e)

par happymoon » Ven 05 Avr 2013, 14:14

oui seb c est une bonne idée les panels de consommateurs j'en fait partie mais "on line" uniquement donc pas de café/gâteaux mais c est sympa de recevoir un cadeau de temps à autre !
Membre intéressé(e)

par TheCat » Sam 06 Avr 2013, 20:01

faire les brocantes en tant que vendeurs, ça peut être pas mal parfois.
Le mieux est d' y aller à plusieurs entres copains ( car comme ça même si on ne vends pas grand chose, on s'amuse :mrgreen: ). Deux avantages: se faire quelques piécettes et se débarrasser de choses que l'on ne veux plus.
Attention toutefois à ne pas se laisser tenter par des objets sur d'autres étals :lol:

Avec l'asso, nous en organisons une tout les ans, de plus en plus de monde y participe et se font parfois pas mal ( une amie s'est fait plusieurs centaine d'euros avec une majorité de babioles :shock: )
Dommage que vous êtes loin sinon je vous aurais embarquer avec moi ce jour là ( quoique pour une 1ere rencontre, j'aurais peut être eu honte car j'ai toujours un rôle bizarre ce jour là , comprends pas moi :mdr: )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle