principes du Ho'oponopono

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par mandradred » Dim 24 Mar 2013, 14:11

Ho'oponopono signifie « corriger une erreur » ou « faire ce qui est correct (juste) » dans la langue originelle des hawaïens.
La méthode Ho’oponopono est un principe de guérison hawaïen, transmise par Kahuna au docteur Ihaleakala Hew Len. Ce dernier s’est ensuite attelé à l’adapter à notre façon de vivre actuelle. Aujourd’hui, l’application de cette méthode est très simple mais ses implications sur soi et sur le monde sont considérables.

Le principe de la méthode Ho’oponopono est de nettoyer l’esprit de ses blocages pour obtenir ce que l’on veut dans la vie. Elle apporte une paix intérieure et libère les peurs pour donner à la vie des perspectives et de nouvelles possibilités d’accomplissements. Pour cela, il faut accepter sa responsabilité dans ce que vous dites et faites mais également, dans les agissements de votre entourage, sans pour autant ressentir de la culpabilité à chaque acte négatif. Il est préférable alors, d’apprendre de ses erreurs.

L’idée directrice est qu’il est inutile de travailler l’extérieur puisque c’est l’intérieur qu’il faut changer car tout ce qui se déroule à l’extérieur n’est que le reflet de ce qui se passe en nous. Concrètement, par la mention et la répétition de simples phrases comme « Je t’aime », « Je suis désolé(e) », « Pardonne-moi » et « Merci », vous contribuez à vous apaiser et à nettoyer pour transformer votre vie et impacter celles des autres, sans interférer.


Dans ho'oponopono, le problème n’est pas la réalité à l’extérieur de soi, il est à l’intérieur; et pour changer cette réalité en soi, on devrait comprendre qu'il convient de se changer soi-même dans notre façon de voir les choses .

"Si nous réussissons à accepter que nous sommes le résultat de toutes nos pensées, émotions, paroles et actions passées et que nos vies et nos choix actuels sont colorés ou ombrés par cette banque de mémoire du passé, nous commençons alors à voir comment un procédé de correction et de rectification peut changer nos vies, nos relations familiales et notre société."
Morrnah Nalamaku Simeona

Voilà un rapide résumé de ce qu'est Ho'oponopono,pour que ça fonctionne il faut être honnête avec soi-même ...je vous conseil un ouvrage simple et pas cher :

Ho'oponopono [
Luc Bodin (Auteur), Maria-Elisa Hurtado-Graciet
Dernière édition par mandradred le Lun 25 Mar 2013, 09:49, édité 1 fois.
mandradred
 

par Pâquerette » Dim 24 Mar 2013, 14:13

Merci Mandra :petitange:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Dim 24 Mar 2013, 14:15

Je me permets :D
les 4 mantras de guérison des guérisseurs hawaïens en ho'oponopono :
désolé
pardon
merci
je t'aime


à dire plusieurs fois par jour au départ et ensuite pour chaque verrou à sauter :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Lun 25 Mar 2013, 09:48

Tout a fait Pâquerette :D
mais il faut avant ça identifier le blocage, sans chercher la cause ,juste identifier le moment ou il y a un problème ce qui implique d’être dans l'instant présent . :wink:
Instant présent, honnêteté envers soi-même et reconnaissance .
:calin:
mandradred
 

par Pâquerette » Lun 25 Mar 2013, 11:37

mandradred a écrit:Tout a fait Pâquerette :D
mais il faut avant ça identifier le blocage, sans chercher la cause ,juste identifier le moment ou il y a un problème ce qui implique d’être dans l'instant présent . :wink:
Instant présent, honnêteté envers soi-même et reconnaissance .
:calin:


:jap: :calin:
perso j'ai commencé par les mantras et la respiration en pensant à la cause de ma souffrance, pardon, je n'ai pas précisé dans mon élan!
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 14:05

une vidéo qui explique bien les 5 techniques :
-http://www.youtube.com/watch?v=jJbVbDrPhbs
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Arl87 » Ven 27 Sep 2013, 12:22

Qui connait ?
Une vidéo et plein d'autres.

-http://www.youtube.com/watch?v=sfeAMwsMu2Q
édit de rouge pivoine
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par samiha » Mer 25 Juin 2014, 15:25

oui j'y crois aussi et je le dit tout le temps
désolée
pardon
merci
et je t'aime
à l'univers
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 29 Mai 2014, 15:16
Localisation: tunisie

par adsodemelk » Jeu 10 Juil 2014, 08:26

Ma kinésiologue m'a conseillé cette technique et ce livre. Extraordinaire :coeur:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par lunaire » Lun 25 Aoû 2014, 14:23

Ça me fait penser au principe de l'EFT et du tapping que je pratique tous les jours pour me sentir mieux et avancer avec l'aide de l'Univers en laissant derrière moi les dogmes ancestraux, les traditions, le passé. Me pardonner mes erreurs et mon ignorance et m'accorder le choix d'être heureuse.
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 12 Sep 2013, 16:33


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité