tristesse

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Flowerssss » Dim 17 Mar 2013, 13:32

Tu me donnes envie de le revoir...
Je l'ai vu au ciné lors de sa sortie!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par savi32 » Dim 17 Mar 2013, 13:34

Tristan a écrit:Quelles sont les raisons d'une telle déprime ?

Bonjour Tristan. Tout le monde me prend pour une folle, ma fille :( :( etait en couple avec un jeune homme depuis six mois. Il venait tout les jours a la maison. Je m'y suis attachée beaucoup trop. Lui et moi nous sommes disputé et il a quitté ma fille. Depuis je m'en veux enormement car sans cette dispute il serait toujours la et en plus j'ai l'impression d'avoir perdu un fils. c'est epouvantable !! le seul point positif c'est que rouge pivoine m'a donné de bonnes nouvelles vite qu'elles arrives .
A la découverte du site

par théodore » Dim 17 Mar 2013, 13:39

:lol: :lol: :lol: je la connaissais pas celle-là ! trop forte !

Savi32, je vais être dure, franche et directe :

je ne connais pas les raisons de cette tristesse qui te colle à la peau et me garderai bien de juger quoi que ce soit. je sais que dans la vie on traverse régulièrement des épreuves plus ou moins pénibles.

après, à toi de voir si tu as envie de t'y morfondre ou si tu veux t'en sortir. Je ne suis pas le genre de personne à plaindre les autres. je ne trouve pas cela constructif ni pour les autres ni pour moi.

se dire, "je suis malheureuse, je vis dans un monde de m****, personne ne me comprend" c'est pas bon du tout.

donc, il me semble que tu dois combattre toi-même tes idées noires et se dire :
"je suis malheureuse"
bah pourquoi ?
ai-je toujours envie d'être malheureuse ?
bah non !!!
qu'est-ce que je peux faire pour être heureuse ?
ça ne tient à pas grand chose : une passion dans laquelle on se plonge pour décompresser et prendre du recul ; se bouger les fesses et et se motiver en se disant des phrases positives (se regarder dans le miroir et se dire qu'on n'est pas si mal, qu'on est pas si maigre ou gros, qu'on est intelligent, qu'on sait raisonner mieux que les cons attrofiés du ciboulot...)
"je vis dans un monde de m****"
oui, c'est vrai, mais qu'est-ce que je peux faire pour adoucir les choses et mettre mon emprunte dans quelque chose de mieux, de plus beaux ou de plus serein ?
"personne ne me comprend"
oui, c'est vrai, il nous arrive de ne même pas nous comprendre nous même alors comprendre les autres n'est pas chose aisée puisqu'on a pas le même vécu.

Mon amie d'enfance est une femme qui a toujours été forte, jusqu'au jour où elle a pêté un câble. 8 mois de dépression. elle s'en est sortie, certes fragilisée, mais elle s'est battue pour s'en sortir. elle n'avait aucune envie que sa vie tourne autour de la prise de petite boules roses et qu'elle finisse en asile psychiatrique.

je trouve ton post intéressant dans la mesure où tu demandes des conseils pour savoir quelles sont les méthodes des uns et des autres pour sortir d'une période de tristesse. c'est un point très positif. mais toi, est-ce que cela t'es déjà arrivée d'être aussi triste par le passé ? quels sont les trucs qui t'ont permis de dépasser cette tristesse ? et ainsi de suite.

je pense qu'il faut que tu te poses les bonnes questions, et souvent les réponses viennent d'elles-mêmes. je suis persuadée que tu n'es pas plus bête qu'une autre et que passer un coup de balai devant ta porte et chasser le négatif n'est pas hors de ta portée. tu peux y arriver si tu le souhaites vraiment. penses aussi que même si on a des amis autour de soi on est toujours sa propre meilleure amie car qui d'autre que toi te connais aussi bien ????

bon courage à toi et allez, boostes-toi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par savi32 » Dim 17 Mar 2013, 13:45

Merci pour vos conseils je vais essayer de les suivres. Mais ce n'est pas facile.
A la découverte du site

par théodore » Dim 17 Mar 2013, 13:50

rien n'est facile dans la vie sinon on s'ennuirait.

Quand tu sortiras de ta tristesse, tu auras obtenir une belle victoire... joli objectif, non ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Tristan » Dim 17 Mar 2013, 23:37

savi32 a écrit:

Bonjour Tristan. Tout le monde me prend pour une folle, ma fille :( :( etait en couple avec un jeune homme depuis six mois. Il venait tout les jours a la maison. Je m'y suis attachée beaucoup trop. Lui et moi nous sommes disputé et il a quitté ma fille. Depuis je m'en veux enormement car sans cette dispute il serait toujours la et en plus j'ai l'impression d'avoir perdu un fils. c'est epouvantable !! le seul point positif c'est que rouge pivoine m'a donné de bonnes nouvelles vite qu'elles arrives .

Je ne crois pas qu'il ait quitté ta fille suite à votre dispute.
Cela ressemble à une excuse non ?
Toujours au rendez-vous

par happymoon » Lun 18 Mar 2013, 11:23

savi32 a écrit:

Quand on aime quelqu'un on ne le quitte pas pour une dispute avec une tierce personne !!! Je peux te dire que mes parents n'acceptaient pas mon ami (qui depuis est devenu mon mari) et refusaient de faire des compromis eh bien un jour j'ai juste choisi mon mari et je ne les ai plus revus. Quand on aime on choisit l'amour avant tout et dans mon cas avant même mes parents et regarde depuis je me suis mariée, j'ai eu 3 magnifiques garçons et mon papa s'est excusé et a accepté de me recevoir quand je lui ai demandé et depuis c'est le plus heureux des papys ! Ma mère n'est jamais revenue malgré mes "appels" eh bien aujourd'hui j'en ai fait mon deuil et je me dis que c'est elle qui loupe quelquechose (la vie de sa fille et elle ne connaît pas ses petits enfants). Allez rebooste toi et dis toi que cet homme se cherche une excuse et que toi tu te dois d'être forte car c'est ta fille qui vit une rupture et que tu dois soutenir !
Plein de courage et va de l'avant car quand on chute on ne peut que se relever !!!
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Lun 18 Mar 2013, 19:03

Très beau témoignage Happymoon :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 19 Mar 2013, 12:22

On peut se fâcher avec une personne et ne pas rompre avec sa fille,votre relation n'est pas la même.Il a pu vouloir fuir une situation qui se compliquait mais si il a quitté votre fille il pouvait y avoir un malaise dans leur relation à l'origine.Si je me fâche avec mon oncle je ne vais pas arrêter de voir mon cousin.Cet exemple est pour vous faire prendre conscience de la fragilité de l'excuse donnée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par savi32 » Mar 19 Mar 2013, 13:18

rouge pivoine a écrit:On peut se fâcher avec une personne et ne pas rompre avec sa fille,votre relation n'est pas la même.Il a pu vouloir fuir une situation qui se compliquait mais si il a quitté votre fille il pouvait y avoir un malaise dans leur relation à l'origine.Si je me fâche avec mon oncle je ne vais pas arrêter de voir mon cousin.Cet exemple est pour vous faire prendre conscience de la fragilité de l'excuse donnée.

merci a tous pour votre soutiens. Vous m'avez beaucoup aidée a y voir plus clair.
A la découverte du site

par happymoon » Mar 19 Mar 2013, 13:19

flowerssss a écrit:Très beau témoignage Happymoon :D

merci mais chuuuuuuut sinon Monsieur happy va prendre la grosse tête :D
Membre intéressé(e)

Précédente