Énigme 11 Février 2012

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par Sam79 » Lun 11 Fév 2013, 11:26

Bonjour à tous,
Voici une petite enigme pour le mois de Février. :D

Image

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Merci. Bonne chance!
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sanhizanne » Ven 15 Fév 2013, 23:35

Sam79 a écrit:Bonjour à tous,
Voici une petite enigme pour le mois de Février. :D

Image

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide ! Pas toujours facile ça, la "honte" si on se plante ^^ lol
Merci. Bonne chance!


Je me lance, je vais essayer de faire ça un peu plus sérieusement que pour la dernière...

Ressentis simplement sur la photo.
Je vois quelqu'un avec une moustache, une dureté dans le regard mais aussi une grande souffrance amenée par des épreuves (bon ok là je me mouille pas trop). Mais je pense que c'est épreuves l'on forgé.
Je vois le domaine littéraire (l'image de Rimbaud m'est apparue au départ) mais aussi un grand industriel, quelqu'un de puissant. Une fortune aussi.
Quelqu'un de "dur", ptete pas jusqu'à être impitoyable mais quelqu'un de sévère. J'arrive pas trop a expliquer mon ressenti...
De l'embonpoint et fume la pipe...

C'est ce que je vois pour le moment... Pareil, je me plante du tout au tout ^^ lol
Je vais essayer d'affiner ça avec mes cartes demain...
Sanhizanne
 

par Sam79 » Ven 22 Fév 2013, 17:40

Bonjour!
Voici la réponse de cette énigme de Février.
Il s'agissait de Voncent Van Gogh.
Vincent Willem van GoghNote 2 (né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas - mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France) est un peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le néo-impressionnisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Au début du XXIe siècle, c'est l'un des peintres les plus connus au monde.

Van Gogh grandit au sein d'une famille de l'ancienne bourgeoisie. Il tente d'abord de faire carrière comme marchand d'art chez Goupil & Cie.Il réussit et, à 20 ans, il gagne plus que son père. Cependant, refusant de voir l'art comme une marchandise, il est licencié. Il aspire alors à devenir pasteur, mais il échoue aux examens de théologie. À l'approche de 1880, il se tourne vers la peinture. Pendant ces années, il quitte les Pays-Bas pour la Belgique, puis s'établit en France. Autodidacte, Van Gogh prend néanmoins des cours de peinture. Passionné, il ne cesse d'enrichir sa culture picturale : il analyse le travail des peintres de l'époque, il visite les musées et les galeries d'art, il échange des idées avec ses amis peintres, il étudie les estampes japonaises, les gravures anglaises, etc. Sa peinture reflète ses recherches et l'étendue de ses connaissances artistiques. Toutefois, sa vie est parsemée de crises qui révèlent son instabilité mentale. L'une d'elle provoque son suicide, à l'âge de 37 ans. Le 8 mai 1889, il quitte Arles, ayant décidé d'entrer dans l'asile d'aliénés que dirige le médecin Théophile Peyron à Saint-Paul-de-Mausole, près de Saint-Rémy-de-Provence. Il y reste un an, au cours duquel il a trois crises importantes : à la mi-juillet, en décembre et la dernière entre février et mars 1890.
Malgré son mauvais état de santé, Van Gogh est très productif. Ce n'est que pendant ses crises de démence qu'il ne peint pas. Dans l'asile, une pièce au rez-de-chaussée lui est laissée en guise d'atelier17. Il continue à envoyer ses tableaux à Theo. Deux de ses œuvres font partie de la 5e exposition annuelle de la Société des artistes indépendants de Paris. Un des premiers tableaux de cette époque est l’Iris. Les peintures de cette période sont souvent caractérisées par des remous et des spirales. À diverses périodes de sa vie, Van Gogh a également peint ce qu'il voyait de sa fenêtre, notamment à la fin de sa vie avec une grande série de peintures de champs de blé qu'il pouvait admirer de la chambre qu'il occupait à l'asile de Saint-Rémy.


L'abondante correspondance de Van Gogh permet de mieux comprendre cet artiste. Elle est constituée de plus de huit cents lettres écrites à sa famille et à ses amis, dont six cent cinquante-deux envoyées à son frère « Theo »Note 3, avec qui il entretient une relation soutenue aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

L'œuvre de Van Gogh est composée de plus de deux mille toiles et dessins datant principalement des années entre 1880 et 1890. Elle fait écho au milieu artistique européen de la fin du XIXe siècle. Il est influencé par ses amis peintres, notamment Anthon van Rappard, Émile Bernard et Paul Gauguin. Il échange aussi des points de vue avec son frère Theo, un marchand d'art connu. Il admire Jean-François Millet, Rembrandt, Frans Hals, Anton Mauve et Eugène Delacroix, tout en s'inspirant de Hiroshige, Claude Monet, Adolphe Joseph Thomas Monticelli, Paul Cézanne, Edgar Degas et Paul Signac.

Peu connu dans les années 1890, Van Gogh n'a été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Cependant, dans les années 1930, ses œuvres attirent cent vingt mille personnes à une exposition du Museum of Modern Art à New York.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Ven 22 Fév 2013, 17:51

Sanhizanne a écrit:
Je me lance, je vais essayer de faire ça un peu plus sérieusement que pour la dernière...

Ressentis simplement sur la photo.
Je vois quelqu'un avec une moustache (Il avait une moustache et une barbe), une dureté dans le regard mais aussi une grande souffrance amenée par des épreuves (Beaucoup de probleme de santé mentale, conflits familiaux, echecs amoureux, beaucoup de voyages de changements professionnels, il aide beaucoup les autres il desirait devenir pasteur) (bon ok là je me mouille pas trop). Mais je pense que c'est épreuves l'on forgé.
Je vois le domaine littéraire (l'image de Rimbaud m'est apparue au départ) (Domaine artistique, il était peintre) mais aussi un grand industriel, quelqu'un de puissant. Une fortune aussi.(Il est issu du milieu bourgeois et a gagné beaucoup d'argent en travaillant chez un marchand de tableaux, Il est l'un des peintres les plus connus au monde au 21ème siècle)
Quelqu'un de "dur", ptete pas jusqu'à être impitoyable mais quelqu'un de sévère. J'arrive pas trop a expliquer mon ressenti...
De l'embonpoint et fume la pipe... (Il a d'ailleurs un autoprotrait avec une pipe à la bouche)

C'est ce que je vois pour le moment... Pareil, je me plante du tout au tout ^^ lol
Je vais essayer d'affiner ça avec mes cartes demain...


Merci d'avoir une fois de plus participé Sanhizanne :D Bravo.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sanhizanne » Ven 22 Fév 2013, 19:22

Mais de rien, c'était avec plaisir. Et comme quoi, des perceptions qui se font plus "fines" mais ça nécessite encore de l'entraînement... Je suis ravie d'avoir participé :)
Sanhizanne
 

par nature-love » Jeu 28 Mar 2013, 12:03

bonjour sanhizanna ^^

j'ai comme support, l'oragle belline

orable belline: tirrage a 7 lames

14= découverte/46 infortune
43= la renommée/ 9 campagne/santé
17= maladie/ 52 cloitre
24= nouvelle/ 50 ruine
48= fatalité/ 40 beauté
26= paix/ 16 les pénates
32= méchanceté/ 21 vol-perte / 22 entreprises

une personne doué d'une grand intéligence, de caractére tranquille, qui aime apprendre et d'écouvrire, il a fais la découverte de quelque chose, qui a été reconnue par son public, et a aimer qu'on appreci son projet, il a acquis une excellente réputation. mais il y a une sorte de malaise, une periode de malchance, qui par la suite a eu beaucoup d'échec, la tristesse se ressent,ancis d'un enfermement mental, il se replie sur lui meme part un petite perte d'énergie, il a eu une nouvelle qui ne la pas forcément aider a avancer dans ses projets, mais grace a sa beauté intérieur il a su se détacher de ses malchance, il a connu la paix, et a enfin eu ce quil rechercher, une certaine sérénité dans ses projets malgrés les obstacles qui a vécus, il reste digne. il a connu des moqueries, des méchanceté dans ses démarche d'entreprises, dans ses projets.

ben voila je suis un peu en retard, je suis desoler si je me suis gouré, je vais aller voir la description de ce personnage, en espérant que sa sera juste
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par nature-love » Jeu 28 Mar 2013, 12:08

mes cartes été bonne, mais j'ai mal interpret.
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Pâquerette » Ven 29 Mar 2013, 08:58

pas grave, on progresse tout comme ça :wink:
on s'accroche, ça va venir d'un coup...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Sam79 » Mar 02 Avr 2013, 10:36

Merci pour ta participation nature-love! :D
Comme dit Pâquerette, c'est comme ça qu'on progresse. :D

À bientôt
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Fleur-de-Lotus » Mar 14 Mai 2013, 15:24

Je n'ai lu aucune réponse, et je n'ai tiré aucune carte.

Je vais le faire mais le garder pour moi ^^ dans l'immédiat j'arrive pas à me détacher du bouquin >.<

Mais rien qu'à regarder la photo, il me fait froid dans le dos ce petit ... J'sais pas pourquoi :/
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Fleur-de-Lotus » Mar 14 Mai 2013, 15:37

Euh, alors je fais un peu part de ce que j'ai quand même. J'ai lu les réponses avant d'écrire, mais après avoir fait mon tirage je l'avoue ^^
J'interprète pas vraiment, parce que j'utilise l'Oracle des Miroirs, et les cartes sont très claires toutes seules ^^

En tout cas, j'avais bien senti un grand malaise chez cet enfant, et c'est ressorti dans mes cartes, avec l'enfermement, qui se comprend avec son internement, et la culpabilité. A propos de quoi, je saurais pas dire ... Déjà si je tire de bonnes cartes, sans réussir à interpréter, je suis contente xD

Donc voilà, j'avais pas tout à fait tort en sentant le mal-être :/
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités