Vers le contenu
par Kinthia » Dim 27 Jan 2013, 11:27
par Tristan » Dim 27 Jan 2013, 19:53
par théodore » Dim 27 Jan 2013, 20:07
par Tristan » Dim 27 Jan 2013, 20:22
par Flowerssss » Dim 27 Jan 2013, 20:28
par souri33 » Dim 27 Jan 2013, 21:08
Tristan a écrit: Le vrai challenge des prochaines années sera de revenir à des valeurs oubliées.
Tristan a écrit:C'est un peu comme ici quand certains osent à peine demander une voyance quand d'autres vont exiger.
par Kays. » Dim 27 Jan 2013, 23:30
par Pâquerette » Lun 28 Jan 2013, 08:23
par rouge pivoine » Lun 28 Jan 2013, 09:45
par Calex29 » Lun 28 Jan 2013, 11:01
par Tristan » Lun 28 Jan 2013, 15:54
par Sia Abbygaelle » Lun 28 Jan 2013, 17:22
par Flowerssss » Lun 28 Jan 2013, 18:04
rouge pivoine a écrit:bonjour tout le mondeje suis d'accord avec toi tristan.on sait bien qu'il y aura du monde pour ne demander que des voyances mais avoir des rapports humains n'est pas inutile,c'est sociable.Il n'y a pas d'échanges.Je ne demande pas à être copine avec plus de 5000 personnes mais avoir des discussions sur n'importe quel sujet avec une partie d'eux.Je ne crois pas avoir 50 personnes avec qui je peux débattre,rigoler,parler de tout et de rien.Quand on veut un tirage (pas toujours aimablement,une réponse est demandée pour l'heure qui suit)qu'on ne sait même pas si le tirage a été lu ça n'encourage pas à donner encore et encore.On ne demande pas la lune,juste un peu d'humanité.On ne veut pas être encensées,qu'on se prosterne à nos pieds juste un peu de gentillesse.On ne peut pas non plus dire ce que les gens attendent,il ne faut pas nous en vouloir si ça ne va pas dans le sens désiré,ce n'est pas nous qui décidons.
par Kays. » Lun 28 Jan 2013, 19:58
Pâquerette a écrit:bonjour Kays je me permets : tu vois là c'est typique, tu réponds à un sujet super intéressant et humain, tu désire bosser dans l'aide à la personne, les cas difficiles...observe ton message :ou est le "bonjour" ? ou "bonsoir" ?
par théodore » Lun 28 Jan 2013, 22:45
flowerssss a écrit:rouge pivoine a écrit:bonjour tout le mondeje suis d'accord avec toi tristan.on sait bien qu'il y aura du monde pour ne demander que des voyances mais avoir des rapports humains n'est pas inutile,c'est sociable.Il n'y a pas d'échanges.Je ne demande pas à être copine avec plus de 5000 personnes mais avoir des discussions sur n'importe quel sujet avec une partie d'eux.Je ne crois pas avoir 50 personnes avec qui je peux débattre,rigoler,parler de tout et de rien.Quand on veut un tirage (pas toujours aimablement,une réponse est demandée pour l'heure qui suit)qu'on ne sait même pas si le tirage a été lu ça n'encourage pas à donner encore et encore.On ne demande pas la lune,juste un peu d'humanité.On ne veut pas être encensées,qu'on se prosterne à nos pieds juste un peu de gentillesse.On ne peut pas non plus dire ce que les gens attendent,il ne faut pas nous en vouloir si ça ne va pas dans le sens désiré,ce n'est pas nous qui décidons.Coucou Rouge!Je comprends vraiment ce que tu ressens mais l'anonymat d'internet permet énormenent de travers. Parmi les gens incorrects via internet, il y en aurait peut être pas autant si tu les avais en face de toi! Pour lutter contre ces derniers, il faudrait peut être instaurer encore plus de règles, de quotas etc.... mais cela risque d'être lourd pour les modérateurs... Puis dejà les nouveaux membres ont souvent du mal à respecter les quelques règles existantes, alors si tu réglementes encore plus.... Mais tu devrais laisser plus de temps entre les questions ( moi j'opterais pour un delai de 3 mois par domaine quelque soit la question ).Après tu pourrais imposer un retour, sinon pas de nouvelles questions.... C'est malheureux mais les gens sont de + en + assistés.Pour ce qui est des échanges au delà de la voyance, la quantité est moins importante que la qualité... Il y a peut être moins d'échanges hors tirage mais il y a quand même des anciens membres qui sont là depuis un bout de temps... Puis c'est des cycles, ça se vide mais ça se re-remplira... Le lieu d'échange que tu proposes séduira toujours du monde en quête d'échanges et de partage.Si tu as besoin d'un soutien en ce qui concerne la modération des questions ou du forum, je me porte volontaires aussi!Courage, c'est le creux de la vague, ça va repartir
par rouge pivoine » Mar 29 Jan 2013, 09:23
par Tristan » Mar 29 Jan 2013, 11:34
par Kays. » Mar 29 Jan 2013, 16:01
par théodore » Mar 29 Jan 2013, 21:20
par Kays. » Mer 30 Jan 2013, 00:36
par Kays. » Mer 30 Jan 2013, 03:13
par Pâquerette » Jeu 31 Jan 2013, 20:25
Kays. a écrit:C'était mon intention. J'ai dit ce que j'avais à dire et je n'avais rien d'autre à ajouter. C'est pas moi qui a fait dévier le débat, je fais que réagir à la remarque qui a été faite et je suis en droit d'y répondre. bonne soirée
par Kays. » Ven 01 Fév 2013, 00:04
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:27
théodore a écrit:tu vois Tristan, je ne suis pas toujours d'accord avec toi... mais là, je suis en totale osmose ! je pense tout pareil !!!
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:28
souri33 a écrit:bonsoirje t'approuve Tristan ... bien des choses ont changé et souvent je suis nostalgique quand à ( par exemple ) l'éducation stricte, que j'ai reçu ... et je n'en suis pas morte que je sache !!!Tristan a écrit: Le vrai challenge des prochaines années sera de revenir à des valeurs oubliées. heuuuuu là ce n'est plus un challenge !!! c'est mission impossible mais c'est vrai que ça laisse rêveur Tristan a écrit:C'est un peu comme ici quand certains osent à peine demander une voyance quand d'autres vont exiger. exacte !!! et c'est bien dommage d'être si peu courtois ( pour rester polie )bonne soirée et ...
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:33
Calex29 a écrit:Bonjour,dans notre société, les moyens de communication sont multiples et illimités et pourtant on ne dit même plus bonjour à son voisin...Avec le prêtre de ma paroisse, un groupe de discussion a été créé. On parle d'un texte biblique mais c'est surtout un merveilleux lieu d'échange sur la vie."J'ai la foi et suis optimiste" nous a dit le prêtre quand nous parlions justement des mauvais comportements, des enfants rois que nous créons,...Je veux croire en cette bonne parole.Difficile d'élever nos enfants dans le respect de l'autre quand tout autour ce n'est qu'individualisme et jalousie.La lecture des échanges sur ce forum m'aide à relever la tête quand je suis au plus bas. La gentillesse et la douceur de nombre de membres sont aussi là.Merci pour tout ça et mes excuses car je pense qu'en retour je n'ai pas assez donné.Il est temps de me reprendre.bonne et douce journée à tousCalex
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:34
Tristan a écrit:Bonjour Rouge,je suis bien d'accord avec toi.Après, je crois qu'on ne pourra rien faire et au sans doute faut-il retenir le pourcent avec qui tu as un contact régulier et accepter que certains aient été élevés avec les loups...
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:37
Sia Abbygaelle a écrit:Bonjour tout le monde Je suis bien d'accord avec vous, tout fout l'camp mes bons amis! On prend, on jette, on utilise... c'est dommage. ce qui m'a séduite quand je suis arrivée ici, c'est cette bonne ambiance justement, ce respect, cette entraide qui semble régner... je suis partante pour aider du mieux que je peux si besoin!
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:39
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 17:03
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 17:05
par Flowerssss » Sam 02 Fév 2013, 21:19
Kinthia a écrit:Instaurer plus de règles ça serait trop contraignant pour tout le monde. Ca ferait trop autoritaire. Je n'aime pas l'idée mais vous remercie pour l'avoir proposée J'aime aussi beaucoup l'idée de cycle. C'est marrant, parce que c'est ce que je disais à ma maman il y a pas longtemps ! Le forum n'est plus à son apogée, ça c'est sûr, mais un nouveau cycle prendra le relai, et nous ramènera peut-être à une place au soleil. J'espère que tu seras là flowerssss pour y assister ! Désolée, des fois je tutoie, je vouvoie. Je ne sais plus sur quel pied danser à force ! Quant à la proposition de modérer, elle ne tombe dans l'oreille d'une sourde ! J'ai fait un peu de nettoyage sur le forum. Si l'équipe me fait remonter des besoins de bras en plus, je ferais un petit post ! Merci.
par Kays. » Sam 02 Fév 2013, 23:59
par Pâquerette » Dim 03 Fév 2013, 01:10
Kinthia a écrit:Juste un petit message concernant la réaction de Kays au post de notre jolie fleur : Je trouve très pertinent la réponse de Pâquerette quand elle soulève l'idée du don, et te donne, Kays, à mon sens, de très bons éléments pour méditer, et repenser à tête reposée tout ça. Je pense, qu'en effet, on oublie certains critères du forum en se disant, bon bah je poste ma question, ça me prend 5 mn, et puis j'attends ma réponse patiemment (ou pas) (UP UP UP à mon poste j'ai pas de réponseuuuuuuhhhhh vous êtes que des arnaqueurs (je caricature hein) ! euh comment te dire que tous tes UP nous polluent et que ta conduite ne nous motive pas à répondre ...). Et parfois, quand j'ai ma réponse, je suis contente parce que ce sont des bénévoles, alors si ils le font c'est qu'ils en ont le temps et l'envie. Je sais pas si je réussis à bien me mettre dans la peau d'un membre qui pose juste ses questions et basta. Honnêtement, sur bien des forums de voyance, je n'ai jamais connu une seule personne comme ma maman qui continue les tirages depuis l'existence du forum. Elle n'arrête que si vraiment elle ne peut pas le faire... C'est dire sa passion et sa patience que j'admire Franchement, je me prosterne, et suis sûre qu'on devrait lui donner le statut de Sainte. On va peut-être modifier son pseudo en Sainte Rouge Pivoine Humble comme elle est, elle refusera !Je trouve ça tout à fait normal qu'on ne vienne pas que pour des tirages. Kays, je pense qu'il faut prendre du recul par rapport aux réponses de Pâquerette, qui encore une fois, sont très pertinentes. Vous visitez beaucoup de sites, mais est-ce pour autant que vous avez plus de réponses à vos questions ? Qu'apportez vous à chaque forum ? Comprenez vous mieux l'intervention de Pâquerette ? Autant de questions qui ne méritent pas nécessairement une réponse ici. Sinon par mp
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 02:49
par Kinthia » Dim 03 Fév 2013, 13:33
flowerssss a écrit:Kinthia a écrit:Instaurer plus de règles ça serait trop contraignant pour tout le monde. Ca ferait trop autoritaire. Je n'aime pas l'idée mais vous remercie pour l'avoir proposée J'aime aussi beaucoup l'idée de cycle. C'est marrant, parce que c'est ce que je disais à ma maman il y a pas longtemps ! Le forum n'est plus à son apogée, ça c'est sûr, mais un nouveau cycle prendra le relai, et nous ramènera peut-être à une place au soleil. J'espère que tu seras là flowerssss pour y assister ! Désolée, des fois je tutoie, je vouvoie. Je ne sais plus sur quel pied danser à force ! Quant à la proposition de modérer, elle ne tombe dans l'oreille d'une sourde ! J'ai fait un peu de nettoyage sur le forum. Si l'équipe me fait remonter des besoins de bras en plus, je ferais un petit post ! Merci.Bien sûr que je serai là pour le nouveau cycle
par Kinthia » Dim 03 Fév 2013, 13:39
par Pâquerette » Dim 03 Fév 2013, 13:41
par Kinthia » Dim 03 Fév 2013, 13:44
par Pâquerette » Dim 03 Fév 2013, 15:43
par Calex29 » Lun 04 Fév 2013, 12:47
Kinthia a écrit:Calex29 a écrit:Bonjour,dans notre société, les moyens de communication sont multiples et illimités et pourtant on ne dit même plus bonjour à son voisin...Avec le prêtre de ma paroisse, un groupe de discussion a été créé. On parle d'un texte biblique mais c'est surtout un merveilleux lieu d'échange sur la vie."J'ai la foi et suis optimiste" nous a dit le prêtre quand nous parlions justement des mauvais comportements, des enfants rois que nous créons,...Je veux croire en cette bonne parole.Difficile d'élever nos enfants dans le respect de l'autre quand tout autour ce n'est qu'individualisme et jalousie.La lecture des échanges sur ce forum m'aide à relever la tête quand je suis au plus bas. La gentillesse et la douceur de nombre de membres sont aussi là.Merci pour tout ça et mes excuses car je pense qu'en retour je n'ai pas assez donné.Il est temps de me reprendre.bonne et douce journée à tousCalexTrès intéressante réponse je trouve ! Je pense qu'il n'est pas trop tard pour justement apprendre à nos enfants la politesse, et à "rééduquer" certaines personnes.Personnellement, dès que je croise un collègue, je lui parle du recyclage, de l'environnement. Depuis, mon patron a même fait installer des boîtes en carton pour qu'on y dépose nos papiers. Une entreprise vient ensuite récupérer tous les papiers et les recycle. Ca créé de l'emploi... C'est un petit geste. Mais, parfois, ça peut faire beaucoup ! Vous pensez peut-être ne pas avoir donné assez au forum Calex, mais comme on dit il n'est jamais trop tard. On ne demande pas grand chose. Faites ce que bon vous semble : une bougie, postez des petits messages, accordez un peu de temps à une personne du forum que vous sentez dans la difficulté ou quoi que ce soit d'autres. Votre post me fait d'ailleurs penser à l'émission sur M6 "J'ai décidé d'être heureux" (ou un truc du genre) avec Stéphane Plaza. Vous avez regardé ?
par Pâquerette » Mar 05 Fév 2013, 09:37
Kinthia a écrit:Bon dimanche jolie fleur mais je crois que je vais devoir changer mon appellation mon bel euh ... avatar ?
par Kinthia » Sam 09 Fév 2013, 19:02