Domaine professionnel (1/2)

Il saura vous conseiller avec intelligence !

par Kays. » Ven 25 Jan 2013, 04:08

Bonjour rouge :)

je fais appel à vous parce que vraiment, je ne sais plus quoi faire. Je vais appliquer pour aller à l'université l'année prochaine et j'hésite entre deux programmes. Le premier nécessite une maîtrise (2ième cycle d'études) pour porter le titre professionnel (donc 5 ans d'études) et le deuxième un baccalauréat (1er cycle d'études, 3 ans) pour porter le titre. Le premier est, selon la conseillère d'orientation que j'ai vu l'an dernier, une continuation de mon programme que je suis actuellement et est plus centré sur l'individu tandis que le deuxième a une approche plus globale (famille, société). Le truc, c'est que je ne sais pas avec quelle approche je suis plus à l'aise ou si je me sens prête à faire de très longues études...

J'ai consulté les sites webs des deux programmes et fait des recherches, appelé aux deux départements pour parler à un responsable, vu un conseiller d'orientation de mon établissement actuel et je prévois aller aux portes ouvertes dans quelques semaines...

Après les portes ouvertes, si je n'arrive pas à me décider, je prévois peut-être consulter un conseiller d'orientation de l'université, je devrais donc débourser des frais étant donné que je ne suis pas encore étudiante.

J'aimerais donc savoir quelles seraient mes affinités et avec quel programme je serai le plus à l'aise au niveau du contenu des cours, parce qu'en bout de ligne, les débouchés professionnels sont les mêmes.

Voici mes chiffres :
6-4-5-14-2-12

Prénom et ddn en MP ainsi que le nom de ces deux programmes.

Merci infiniment.
Kays.

par rouge pivoine » Ven 01 Fév 2013, 09:40

Bonjour kays
1/2
ce serait plus le programme qui s'occupe de la famille mais comme tu le dis au final les deux se rejoignent.Tu es capable de faire les 2 programmes.Tu as confiance et les études te plairont,tu as l'énergie pour te consacrer à la cellule familiale.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kays. » Ven 01 Fév 2013, 15:31

merci pour tes deux réponses pour mes deux questions rouge :)
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message