Enigme 10 Janvier 2013

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par Sam79 » Jeu 10 Jan 2013, 07:57

Bonjour bonjour!!
Je vous propose la première enigme de l'année!
J'espère que cela vous tente.:)
Voici:
Image

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Merci. Bonne chance!
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par LYS » Ven 11 Jan 2013, 12:55

une enfance pas trop mal mais beaucoup de soucis à l age adulte et morte tragiquement. Cette personne a cotoyé du beau monde
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Sanhizanne » Ven 11 Jan 2013, 13:21

Le premier truc qui m'est venu immédiatement en voyant la photo, c'est Claude François.
Sanhizanne
 

par antonia » Sam 12 Jan 2013, 10:12

Bonjour a tous et a toutes
Avant que la photo n apparaisse j ai eu des picotements au niveau de la tete et des bras ... Une fois la photo apparu les picotements n ont fait que se prononcer et durer !!!
Voilà pour l instant
Je me pencherai davantage sur mes ressentis plus tard

Bonne journée :) :)
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par fannysysy » Jeu 17 Jan 2013, 12:47

Petite nouvelle je me lance


Bonjour à tous

Pour moi c'est un chanteur français avec nom et prenom français.mais pas né en france ni en europe entre 1930 et 1940.
il a un fils.
Il chante toujours, .
il est mort entre 1970 et 1980( ça ne va pas vraiment avec "chante toujours "mais c'est ce que me dis le pendule donc mystère)

voilà pour une première je ne sais pas ce que ça peut donner on verra bien :)

Merci

Fannysysy au plaisir de vous lire !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Lun 14 Jan 2013, 12:54

par alexia » Sam 19 Jan 2013, 09:11

Bonjour,
Ce qui me vient tout de suite en voyant la photo c'est chanteur, télé.
Je vais approfondir. :idea:
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 17:50

Bonjour Bonjour!!
Voici donc la réponse. Il s'agit de Norma Jeane Baker, plus connu sous le nom de Marilyn Monroe.

Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson ou Norma Jeane Baker comme indiqué sur son certificat de baptême2, est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles (Californie) et morte le 5 août 1962 dans la même ville.
Marilyn Monroe naît le 1er juin 1926 à l'hôpital général de Los Angeles en Californie, sous le nom de Norma Jeane Mortenson1,. Elle est cependant baptisée sous le nom de Norma Jeane Baker. Son prénom est choisi par sa mère10 en référence à l'actrice Norma Talmadge. Plus tard, Marilyn Monroe supprimera le « e » final de « Jeane ». Sur le certificat de naissance1 apparaissent les noms de sa mère, Gladys Monroe, et du mari de celle-ci à l'époque, Martin Edward Mortenson (1897-1981)11,12, un Californien d'origine norvégienne exerçant la profession de releveur de compteurs de gaz. Le couple s'était marié le 11 octobre 192413 mais s'était séparé en mai 1925 (soit un an avant la naissance de Marilyn) ; Mortenson obtient le divorce le 15 août 1928 pour « abandon de domicile ».
Bien qu'elle soit une enfant légitime, Marilyn a toute sa vie nié le fait que Mortenson soit son père. Lorsqu'elle était enfant, sa mère lui aurait montré une photographie d'un homme qui aurait été son père. Elle se souvient qu'il a une fine moustache et une certaine ressemblance avec Clark Gable.
Pendant une très longue période, Gladys ne peut pas s'occuper de sa fille qui est confiée, entre autres, à des familles d'accueil. Marilyn préfère prétendre longtemps que sa mère est morte, plutôt que d'avouer qu'elle vit dans un institut spécialisé.
Norma Jeane est ainsi confiée pendant les sept premières années de sa vie à Albert et Ida Bolender, voisins de sa grand-mère Della, à Hawthorne (Californie). Dans son autobiographie19, Marilyn mentionne qu'elle ne savait pas qui était « cette dame rousse » (sa mère) qui lui rendait visite de temps en temps pendant cette période20. En 1933, elle peut vivre quelque temps avec Gladys qui loue une chambre chez les Atkinson, à Arbol Street (Hollywood) mais celle-ci est internée l'année suivante suite à une nouvelle crise d'hystérie. En 1935, Grace McKee, colocataire, collègue de travail et meilleure amie de Gladys, demande à devenir la tutrice de Marilyn, ce qui sera officialisé le 27 mars 193621. Norma Jeane s'installe avec Grace et son mari, Ervin Silliman « Doc » Goddard, à Van Nuys (Californie) mais suite à une tentative d'abus sexuel de la part de celui-ci, Grace préfère placer la jeune fille chez sa tante, Ana Lower, où Jack Monroe, un de ses cousins, l'agresse sexuellement. Selon le psychanalyste Michel Schneider, c'est suite à ces abus qu'elle aurait été affligée de son bégaiement, sa mère refusant de la croire.
En 1941, Norma Jeane fait la connaissance de James « Jim » Dougherty, un voisin de cinq ans son aîné, ouvrier dans la première usine de drones radio-commandés, la Radioplane Company, créée par l'acteur Reginald Denny. Grace, qui arrange le mariage, organise les noces qui ont lieu le 19 juin 1942, soit quelques jours après son seizième anniversaire. Un an plus tard, après qu'elle a abandonné ses études, Jim rejoint la marine marchande puis en 1944 un équipage de B-17 au-dessus de l'Allemagne, avant son retour à la vie civile dans le LAPD. Norma Jeane travaille à l'ignifugation des ailes d'avions et à l'inspection des parachutes dans l'usine de son mari. C'est dans cette usine qu'elle est repérée par des photographes militaires.
Ce qu'a relaté Marilyn de sa vie de femme mariée ne correspond en rien aux affirmations que Jim a faites beaucoup plus tard. Alors qu'elle raconte que la sexualité ne l'intéressait pas à cet âge et qu'elle considérait Jim plutôt comme un grand frère, lui s'étend sur l'initiation dont il a fait profiter sa jeune épouse.
En 1944, elle rencontre pour la première fois sa demi-sœur, Bernice Baker Miracle, dans le Tennessee, son demi-frère, Hermitt Jack, étant mort plus tôt. La première photo quasi professionnelle de Norma Jeane est prise à l'automne 1944 par le photographe David Conover dans le cadre d'une campagne de l'armée américaine pour illustrer l'implication des femmes dans l'effort de guerre. En quelques mois, elle fait la couverture d'une trentaine de magazines de pin-ups et commence à se faire connaître comme la « Mmmmm girl »24. Elle abandonne son travail pour se consacrer à sa carrière de mannequin, notamment auprès de l'agence Blue Book Modeling Agency. En décembre 1945, elle tourne son premier film test pour l'agence, afin de promouvoir des maillots de bain. En février 1946, elle éclaircit la couleur de sa chevelure pour la campagne de publicité d'un shampooing25. Elle divorce de Jim, avec lequel elle n'a que peu de contacts en raison de leur éloignement, le 2 octobre 1946.
Rêvant de cinéma, elle prend des cours de théâtre, continue de se teindre en blond clair et se dessine son fameux grain de beauté au crayon, parfois au menton, le plus souvent sur la joue gauche au-dessus de la lèvre pour masquer une tache pigmentée25. Norma Jean attire l'attention d'un cadre de la 20th Century Fox, Ben Lyon, qui lui fait passer un essai. Impressionné ce dernier déclare : « Voici la nouvelle Jean Harlow27. » Elle signe avec la Fox un premier contrat de six mois le 26 juillet 1946, pour un salaire de 125 US$ par semaine. Elle convient alors avec le studio de changer son nom en Marilyn Monroe, le prénom Marilyn étant inspiré par l'actrice Marilyn Miller et le nom Monroe venant de sa mère28. Elle apparaît alors dans Bagarre pour une blonde et Dangerous Years.
En 1948, elle signe un nouveau contrat avec Columbia d'une durée de six mois29 et tourne dans le film musical à petit budget Les Reines du music-hall. Le film étant un échec, son contrat n'est pas renouvelé30. Son apparition dans La Pêche au trésor des Marx Brothers impressionne les producteurs qui l'envoient à New York faire la promotion du film31. Elle attire également l'attention de Johnny Hyde, agent à la William Morris Agency, qui accepte de la représenter et devient son amant32. Il lui obtient un rôle pour Quand la ville dort de John Huston. Les critiques soulignent alors la qualité de sa performance31. Elle manque néanmoins d'argent, ce qui l'amène, sous le nom de Mana Monroe, à poser nue pour le photographe Tom Kelly, photos de calendrier qui font le tour du monde quelques années plus tard lorsqu'elle devient célèbre
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 17:52

Remarquée par Joseph L. Mankiewicz, qui distingue en elle un grand talent33, elle est engagée par ce dernier dans Ève (1950) aux côtés de Bette Davis. Compte tenu du succès de ses derniers films, Marilyn négocie un contrat de sept ans avec la 20th Century Fox en décembre 195034. En septembre, Photoplay Magazine fait paraître le premier article de fond sur elle : How a star is born? (« Comment naît une vedette ? »), faisant allusion au film A Star Is Born de William A. Wellman (1937).

L'année suivante, Marilyn s'inscrit à l'Université de Californie à Los Angeles où elle étudie la littérature et l'art35 et apparaît dans des films mineurs avec pour partenaires des acteurs comme Mickey Rooney, Constance Bennett, June Allyson, Dick Powell et Claudette Colbert36. Jamais nommée aux Oscars, elle y fait sa première et unique apparition le 29 mars 1951 pour remettre celui du meilleur son à Thomas T. Moulton pour Ève37. Une soirée de cauchemar qu'elle termine en larmes en découvrant sa robe déchirée37. Elle auditionne pour l'adaptation du comic strip Li'l Abner pour la télévision mais le projet ne se concrétise pas.
En mars 1952, elle fait scandale pour avoir posé nue sur un calendrier. Cet épisode de sa vie, loin de ternir sa carrière, ajoute à sa notoriété (cf. Nudité dans sa carrière). Elle déclare aux journalistes avoir posé pour payer son loyer39. Le 7 avril 1952, elle fait pour la première fois la une du magazine Life où elle est décrite comme « The Talk of Hollywood »40. C'est à ce moment qu'elle commence sa romance avec Joe DiMaggio41, légende vivante du baseball qui vient juste à l'époque de prendre sa retraite.

Elle tourne dans les mois suivants quatre films. Pour RKO Pictures, elle tient un second rôle dans Le démon s'éveille la nuit de Fritz Lang avec Barbara Stanwyck42. Sortie en juin 1952, le film est un succès critique et public43. Elle participe ensuite à la comédie Cinq mariages à l'essai et le drame Troublez-moi ce soir dans lequel elle tient le rôle principal44, celui d'une nourrice qui menace de s'en prendre à l'enfant dont elle a la charge. La critique ne suit pas, et Variety qualifie le film de « léger45. » Dans Chérie, je me sens rajeunir où elle apparaît pour la première fois en blonde platine, elle joue aux côtés de Cary Grant et de Ginger Rogers sous la direction de Howard Hawks. Le film réalise un bon score au box-office malgré certaines critiques négatives46.

Darryl F. Zanuck voit en elle un fort potentiel commercial et l'engage pour Niagara dans lequel elle interprète une femme fatale qui souhaite faire assassiner son mari que joue Joseph Cotten47. Les critiques apprécient le film et considèrent sa performance comme « ouvertement sexuelle »47. Après l'avoir vu, Constance Bennett aurait affirmé que Marilyn « avait un grand avenir devant elle48. » Zanuck l'a cependant toujours méprisée en tant que comédienne et ne s'est pas privé de le lui faire savoir49. Ce dernier est suivi par l'actrice Joan Crawford qui décrit Marilyn comme « vulgaire »50.

La jeune femme devient amie avec Jane Russell sur le tournage de Les hommes préfèrent les blondes réalisé par Howard Hawks. Russell, qui a décrit sa partenaire comme « très timide, très douce et très intelligente »51, reçoit 400 000 US$52 alors que Marilyn est payée 18 000 US$ par semaine53. À Los Angeles, lors de la sortie du film le 26 juin 1953, les deux actrices laissent leurs empreintes dans le ciment du Grauman's Chinese Theatre, juste à côté du trottoir du Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.
Elle a pour partenaires Betty Grable et Lauren Bacall dans son film suivant Comment épouser un millionnaire (1953) de Jean Negulesco. Écrit par Nunnally Johnson, l'histoire est celle de trois mannequins new-yorkais qui mettent tout en œuvre afin d'épouser chacune un millionnaire. Les films qu'elle tourne à cette période contribuent à accentuer sa popularité55.

Marilyn évoque au New York Times son désir de jouer des rôles dramatiques56. Elle exprime son désir à la 20th Century Fox de faire partie du casting du film L'Égyptien. Darryl F. Zanuck s'y oppose sans même lui faire passer un essai57.

Elle signe alors pour Rivière sans retour. Elle ne s'entend pas avec le réalisateur Otto Preminger à qui elle refuse de parler pendant le tournage. Robert Mitchum, son partenaire principal, doit jouer les médiateurs58. Elle dira plus tard qu'elle aurait « mérité mieux qu'un film de série Z de cow-boy59. » Fin 1953, Marilyn doit commencer le tournage The Girl in Pink Tights avec Frank Sinatra. Quand elle exprime son refus de tourner, elle est suspendue par la 20th Century Fox60.

Le 14 janvier 1954, elle épouse Joe DiMaggio et déclare à la presse : « Ma principale ambition est, maintenant, de me consacrer à mon mariage61. » Le mois suivant, alors qu'elle accompagne son mari qui doit entrainer une équipe de base-ball au Japon, l'armée américaine lui propose de se rendre durant quatre jours en Corée et de chanter à neuf reprises trois chansons, tirées de ses films récents, devant un total de 60 000 soldats américains. Cette première expérience de la scène lui a permis de surmonter la peur qu'elle avait face à la foule62.

De retour à Hollywood en mars 1954, elle règle son différend avec la Fox et tourne dans La Joyeuse Parade. Ce film musical de Walter Lang est un échec59. Le film est également mal reçu par les critiques qui décrivent la performance de Marilyn comme « désastreuse »63 et « embarrassante »64. L'actrice révèle n'avoir accepté le rôle qu'à la condition de faire ensuite Sept ans de réflexion65. Elle commence les prises de vues de ce dernier en septembre avec Tom Ewell. C'est à New York qu'elle joue la plus célèbre scène de toute sa carrière, celle de la grille de métro où sa robe blanche se soulève. Le réalisateur Billy Wilder exigea de nombreuses prises ce qui irrita Joe DiMaggio66. Après plusieurs disputes, Marilyn annonce leur séparation67. Ils divorcent en novembre 195468 après huit mois de mariage. Elle quitte alors incognito Hollywood le 16 décembre 1954 pour rejoindre New York puis le domicile de son photographe et ami Milton Greene, avec qui elle fonde le 31 décembre 1954 les Marilyn Monroe Productions, Inc., société de production avec laquelle elle souhaite lancer sa nouvelle carrière à New York, Milton Greene l'ayant convaincue de s'affranchir des grands studios qui lui donnent des cachets indignes selon lui. Suite à ce désir d'indépendance, elle est officiellement suspendue par la Fox le 15 janvier 1955.
En 1955, elle prend des cours de comédie avec l'actrice britannique Constance Collier grâce à Truman Capote. Collier estime que Marilyn possède un « beau talent fragile et subtil69. » Après quelques semaines de travail, celle qui s'est illustrée entre autres dans La Corde d'Alfred Hitchcock meurt le 21 mai 195569. Lors d'une réunion avec la Fox, Marilyn demande à travailler avec Hitchcock. Mais le réalisateur rétorque ne pas aimer les femmes qui ont « le sexe affiché sur la figure » et préfère des blondes froides comme Grace Kelly ou Tippi Hedren70.

Lors du tournage de La Joyeuse Parade, Marilyn rencontre Paula Strasberg et sa fille Susan. Elle leur demande alors d'étudier à l'Actors Studio avec Lee Strasberg. En mars 1955, Monroe rencontre Cheryl Crawford, l'un des fondateurs de l'Actors Studio, qui lui présente Lee Strasberg qui l'accepte comme élève après l'avoir rencontrée71.

En mai, elle commence à fréquenter le dramaturge Arthur Miller qu'elle a rencontré cinq ans plus tôt72. Le 1er juin, jour de son anniversaire, Joe DiMaggio l'accompagne à la première de Sept ans de réflexion à New York, et organise une petite fête en son honneur. Cette soirée se termine par une dispute en public avant le départ précipité de Marilyn. Ils ne se voient plus pendant un long moment73,74.

Elle continue à suivre des cours à l'Actors Studio et se lie d'amitié avec les acteurs Kevin McCarthy et Eli Wallach, qui la décrivent comme studieuse et sincère dans son approche75. Elle joue dans la pièce Anna Christie avec Maureen Stapleton d'après l'œuvre de Eugene O'Neill sans oublier son texte lors des représentations ce qui n'avait pas été le cas aux répétions où elle échouait à chaque reprise76. Anna Christie connaît un grand succès et le public applaudit Marilyn76. Bien qu'elle ne soit qu'étudiante, elle est l'élève dont Lee Strasberg est le plus fier (« J'ai travaillé avec des centaines d'acteurs et actrices, et il n'y a que deux qui sont bien meilleurs que les autres. Le premier est Marlon Brando, et le deuxième Marilyn Monroe76. »), il la prend sous sa protection (elle trouve refuge dans la maison familiale des Strasberg), l'incite à suivre une psychanalyse pour être plus prêt des personnages qu'elle interprète5.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 17:56

Pendant ce temps, Sept ans de réflexion devient un très grand succès avec environ 8 millions de dollars US de recettes au box-office77. La critique salue la performance de Marilyn. Grâce à ce succès, elle négocie un nouveau contrat avec la 20th Century Fox77 qui lui donne plus de pouvoir : 100 000 dollars par film, 500 dollars en plus par semaine pour frais divers, un droit de regard sur le scénario ainsi que sur le metteur en scène et sur le directeur de la photographie et pouvoir jouer pour d'autres studios que la Fox.Le premier film à être réalisé dans le cadre de ce nouveau contrat est Arrêt d'autobus de Joshua Logan, qui approuve les méthodes de travail de la star80. Paula Strasberg devient sa conseillère personnelle sur tous ses films81. La femme de Lee use les nerfs des réalisateurs Logan, Laurence Olivier, Billy Wilder, George Cukor et John Huston, qui en ont pourtant vu d'autres82. Après chaque scène, c'est vers elle que se tourne Marilyn pour savoir si sa performance a été à la hauteur de ses aspirations83. Un signe de tête de Paula et Marilyn exige de refaire une nouvelle prise, même si la précédente semble parfaite aux yeux de tous. Détestée de tous, Paula s'attire les surnoms de « Champignon noir » ou « Sorcière » de la part des techniciens à qui elle n'adresse pas la parole83. Elle rassure néanmoins Marilyn bien que sa présence soit une ineptie pour beaucoup83.

Dans Arrêt d'autobus, elle joue « Chérie » une chanteuse de cabaret qui tombe amoureuse d'un cow-boy. Très satisfait de son interprétation, Logan essaya de lui faire obtenir une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice84,85. Elle est néanmoins nommée au Golden Globe.

Elle passe plus de temps avec Arthur Miller avec qui elle entretient une liaison depuis plus d'un an. C'est à ce moment que la presse commence à écrire sur eux86, les surnommant souvent : « The egghead and the hourglass »87,88. Ils se marient le 2 juin 1956.

Arrêt d'autobus est suivi du Prince et la Danseuse également interprété et réalisé par Laurence Olivier. Ce dernier déteste Marilyn en raison de ses caprices sur le plateau89. Plus tard, il la décrira comme « merveilleuse, la meilleure de toutes90. » Le film est un échec cuisant. Néanmoins, elle est saluée par la critique, en particulier en Europe, où elle remporte le Prix David di Donatello, ainsi que le Crystal Star Award en France. Elle est également nommée pour un BAFTA.
Absente des écrans en 1958, elle vit désormais avec Arthur Miller à Long Island et subit une fausse couche le 1er août 195791,92. Il l'encourage néanmoins à retourner à Hollywood pour filmer Certains l'aiment chaud. Le réalisateur sait pourtant qu'elle est souvent en retard, qu'elle a le trac, et qu'elle a des difficultés à apprendre son texte lorsqu'il la dirige dans Sept ans de réflexion93. Cette fois-ci, Marilyn est hostile et refuse de tourner certaines scènes93,94. Ses retards incessants ont raison de son amitié avec Tony Curtis qui déclare par la suite que l'embrasser était « comme embrasser Hitler95. » L'acteur dira plus tard que ce n'était qu'une farce96. Enceinte au moment du tournage, elle a une nouvelle fausse couche en décembre 1958, une fois le film achevé97.

Certains l'aiment chaud connait un succès retentissant, et est nommé pour cinq oscars. Marilyn obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour sa performance. Billy Wilder déclare que le film a été leur plus grand succès98 bien que Marilyn ait toujours détesté le film99. Il évoque aussi les problèmes qu'il a rencontrés pendant le tournage du film « Marilyn était très difficile parce qu'elle était totalement imprévisible. Je ne savais pas quelle journée nous allions passer (…) serait-elle coopérative ou obstructive? » dira-t-il100. Cependant, il aime Marilyn et la définit comme une actrice comique et de génie100. Il a également évoqué d'autres projets avec elle y compris Irma la douce avec Shirley MacLaine101.

Dans les années 1960, sa popularité est à son comble. Elle accepte de tourner Le Milliardaire de George Cukor. Insatisfaite du scénario, elle le fait réécrire par Arthur Miller102. Gregory Peck doit y tenir le premier rôle masculin mais il a finalement refusé suite à la nouvelle version écrite tout comme Cary Grant, Charlton Heston, Yul Brynner ainsi que Rock Hudson avant qu'il ne soit attribué à Yves Montand103. Le tournage est difficile pour l'actrice qui ne s'est pas entendue avec le réalisateur. Ce dernier, ouvertement homosexuel, avait un faible pour l'acteur français avec qui la star entretient une liaison terminée lorsque Montand refuse de quitter sa femme Simone Signoret104. Le film est un échec critique et commercial105.
C'est à cette période que débutent ses problèmes de santé. Elle commence à consulter un psychiatre de Los Angeles, le docteur Ralph Greenson qu'elle voit quasiment tous les jours106. Ce dernier exerce une influence déterminante sur sa patiente106. Selon lui, son mariage était tendu depuis quelque temps bien que Miller fasse tout pour s'occuper d'elle107. Greenson a déclaré que son objectif principal était alors de réduire les prises de drogue de Marilyn108.

Elle joue ensuite dans Les Désaxés de John Huston. Le film, écrit pour elle par Arthur Miller, met également en scène Clark Gable, Montgomery Clift et Eli Wallach. Le tournage a débuté en juillet 1960. Souvent malade, Marilyn ne peut jouer. Elle est même hospitalisée pendant dix jours109. Sans l'aide du docteur Greenson, elle se remet à prendre des somnifères et de l'alcool108. Le 16 novembre 1960, Gable meurt d'une crise cardiaque à Los Angeles à l'âge de 59 ans110. Les journalistes accusent Marilyn de sa mort en raison de ses nombreux retards sur le plateau99,111. Le film n'est pas un succès commercial et les critiques sont en majorité négatives, bien que certains saluent les performances de Monroe et Gable111.

Durant les mois suivants, elle devient de plus en plus dépendante à l'alcool et aux médicaments112. Elle divorce d'avec Arthur Miller en janvier 1961112, rédige son testament113 le 14 janvier 1961. Elle accepte que sa psychanalyste Marianne Rie Kris la fasse interner dans la clinique psychiatrique Payne Whitney (en) mais elle y est placée en cellule de sécurité5. Elle a plus tard décrit l'expérience comme un « cauchemar114. » Ayant le droit à un appel téléphonique, elle contacte Joe DiMaggio qui la fait transférer dans le centre ouvert du NewYork–Presbyterian Hospital (en) où il reste près d'elle. Après trois semaines de soins, elle sort de l'hôpital, harcelée par une foule de reporters à sa sortie115. Incapable de jouer, elle retourne en Californie se reposer. Suite à cet internement, elle demande à son avocat Milton Rudin de modifier son testament, ce qui ne sera pas fait et suscitera une controverse sur ce testament à sa mort, notamment sur « l'influence invalidante » des époux Strasberg et de Marianne Rie Kris
Le vendredi 3 août est consacré à de nombreux appels téléphoniques professionnels et privés, et des rencontres avec son psychiatre et avec son amie Pat Newcomb127. Le samedi est identique : appels téléphoniques, travail dans le jardin avec le docteur Greenson et balade sur la plage avec l'acteur Peter Lawford, beau-frère des Kennedy127. Certains témoignages la décrivent sous l'influence de tranquillisants. À 19h45, elle a encore une conversation téléphonique avec Lawford, où elle semble déprimée et confuse127. Il rappelle un peu plus tard mais la ligne est en dérangement. Il passe plusieurs appels à des proches pour la joindre tout de même. Finalement jointe, Eunice Murray, la gouvernante engagée à la demande du docteur Greenson, indique que tout va bien : il est alors 20h30127. Selon Donald Spoto auteur d'une biographie de Marilyn qui est selon lui victime d'une erreur médicale128, à ce moment elle est déjà morte ou en train de mourir de surdosage.

Marilyn Monroe meurt dans la nuit du 4 au 5 août 1962. Près de cinq heures se sont écoulées entre l'heure estimée du décès et le coup de téléphone des Greenson, aux côtés de Mrs. Murray et du docteur Engelberg, à la police. Après enquête, le médecin légiste de Los Angeles notera sur son dossier : « Suicide probable »129. Sa mort ne sera jamais élucidée127, dès 1962 la thèse de l'homicide étant évoquée, incriminant le FBI ou le CIA22.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 17:59

LYS a écrit:une enfance pas trop mal (Non enfance malheureuse, balotée de foyer en foyer)mais beaucoup de soucis à l age adulte (oui tout à fait vrai) et morte tragiquement (oui suicide ou assassinat, cela reste un mystère). Cette personne a cotoyé du beau monde (oui notamment les Kennedy, Sinatra etc..)


Bonjour Lys, merci d'avoir participé.
À bientôt
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 18:00

Sanhizanne a écrit:Le premier truc qui m'est venu immédiatement en voyant la photo, c'est Claude François. (Malheureusement ce n'est pas lui)


Bonjour Shahizanne, merci pour la participation.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 18:04

fannysysy a écrit:Petite nouvelle je me lance


Bonjour à tous

Pour moi c'est un chanteur français avec nom et prenom français.mais pas né en france ni en europe entre 1930 et 1940. (Marilyn Monroe est né aux USA en 1926, c'est bien une chanteuse aussi)
il a un fils. (Elle n'a jamais eu d'enfant mais à fait plusieurs fausses couches)
Il chante toujours, .
il est mort entre 1970 et 1980( ça ne va pas vraiment avec "chante toujours "mais c'est ce que me dis le pendule donc mystère) (Elle est morte en 1962, mais on l'entend toujours chanter)

voilà pour une première je ne sais pas ce que ça peut donner on verra bien :)

Merci

Fannysysy au plaisir de vous lire !


Merci beaucoup Fannysysy.
À bientôt
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 18:05

alexia a écrit:Bonjour,
Ce qui me vient tout de suite en voyant la photo c'est chanteur, télé. (Oui, Marilyn chantait et était actrice)Je vais approfondir. :idea:


Merci d'avoir participé. :D
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Lun 21 Jan 2013, 18:08

antonia a écrit:Bonjour a tous et a toutes
Avant que la photo n apparaisse j ai eu des picotements au niveau de la tete et des bras ... Une fois la photo apparu les picotements n ont fait que se prononcer et durer !!!
Voilà pour l instant
Je me pencherai davantage sur mes ressentis plus tard

Bonne journée :) :)


Bonsoir Antonia, ces picotements auraient une signafication particulière habituellement? Je ne sais pas si cela aurait un lien avec la mort de la persone en question...
Merci en tout cas d'avoir participé. :D
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sanhizanne » Lun 21 Jan 2013, 18:29

Sam79 a écrit:
Sanhizanne a écrit:Le premier truc qui m'est venu immédiatement en voyant la photo, c'est Claude François. (Malheureusement ce n'est pas lui)


Bonjour Shahizanne, merci pour la participation.


Lol, comme quoi faut que je m'améliore :)
Sanhizanne
 

par alexia » Lun 21 Jan 2013, 19:13

Merci Sam pour le retour.
c'est dommage, moi qui adore Marilyn j'aurai pu bosser un peu plus.
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par fannysysy » Mer 23 Jan 2013, 13:34

bonjour !!

hoolàlààà tout faux ... remarquez c'était une première experience juste au pendule.
Je vais m'entrainer encore !!! sur des questions plus simples de la vie courante vérifiable trés vite.

Merci beaucoup pour vos enigmes.

Fannysysy

Au plaisir de vous lire
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Lun 14 Jan 2013, 12:54

par Sanhizanne » Lun 28 Jan 2013, 15:34

Sanhizanne a écrit:
Sam79 a écrit:
Sanhizanne a écrit:Le premier truc qui m'est venu immédiatement en voyant la photo, c'est Claude François. (Malheureusement ce n'est pas lui)


Bonjour Shahizanne, merci pour la participation.


Lol, comme quoi faut que je m'améliore :)


Ouais enfin en même temps, C.François a chanté "C'est l'année ou on a dit adieu à Marylin... au coeur d'or..." donc connaissant ma façon de "percevoir", je me dis que ma pensée était ptête finalement pas si incongrue... Donc entraînement, entraînement, entraînement...
Sanhizanne
 

par Fleur-de-Lotus » Mar 14 Mai 2013, 15:43

Et bah j'ai encore lu les réponses avant de faire part de mon idée ...

Mais j'ai tout de suite vu Marilyn Monroe dans cette petite fille ! J'avoue que ceux qui parlaient d'un homme m'ont perturbée un moment^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron