Expulsion d'une mamie / scandales

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Pâquerette » Lun 07 Jan 2013, 09:09

-http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2013/01/06/expulsee-a-94-ans-de-sa-maison-de-retraite-1395301.html

ça craint :evil:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Lun 07 Jan 2013, 09:19

-http://www.varmatin.com/toulon/sorti-de-lhopital-un-sdf-de-72-ans-est-remis-a-la-rue-presque-nu-a-toulon.1086968.html?fb_action_ids=4396225860793&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%224396225860793%22%3A136947293130007}&action_type_map={%224396225860793%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]#.UOk-YB_6z4E.facebook

franchement hein :fouet:

je file , j'ai plein de rdv e matin, je viendrais lire vos nouveaux post :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Ccsl » Lun 07 Jan 2013, 12:38

J'ai l'impression de revoir le film de Michaël Moore, SICKO, je crois, dans lequel on voyait les personnes âgées, malades, abandonnées dans la rue devant des centres d'accueil car elles ne pouvaient pas payer! :?
C'est affreux, on est en train de se calquer sur le système américain! Cela fait vraiment peur. :deprime:
"La vérité est la pire de toutes les armes.", Les chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire de Anne Rice.
Membre curieux(se)

par Pâquerette » Lun 07 Jan 2013, 12:39

c'est clair !
Animateur

par LYS » Mer 09 Jan 2013, 21:52

On calqué à grand pas depuis x années sur les USA mais personne ne dit rien
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par hathena » Mer 09 Jan 2013, 21:59

peuvre dame. comment peut on laisser faire ca?
Tout juste arrivé(e)

par Pâquerette » Jeu 10 Jan 2013, 11:41

oui c'est immonde ....
Animateur

par Kinthia » Sam 12 Jan 2013, 19:16

LYS a écrit:On calqué à grand pas depuis x années sur les USA mais personne ne dit rien

Totalement d'accord avec Lys. D'ailleurs ça fait bien plaisir de te revoir par ici Lys ;)
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par yina » Sam 12 Jan 2013, 22:05

Oui c'est scandaleux
j'avais entendu cette info à la radio, il y a quelques jours. Malheureusement, ce genre de situation se banalise (combien de personnes âgées dont on n'a pas entendues parlé?!). Ce matin (toujours à la radio), ils faisaient de l'humour noir (mais dans à propos de ce fait ainsi que de petits à qui on refusait l'entrée de la cantine car les parents ne pouvaient pas payer.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Dim 13 Jan 2013, 10:21

ce qui est génant aussi c'est que le fils a les revenus confortables et ne paie pas.Il installé sa mère dans l'hôpital où il est médecin,du coup c'est la sécu qui la prend en charge.J'ai entendu que maintenant on ne s'arrête pas aux enfants mais aux petits enfants pour calculer ce qui est à la charge de la famille. :(
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par mandradred » Dim 13 Jan 2013, 16:53

J'en ai vu beaucoup, beaucoup trop dans un état de solitude incroyable ,maintenus chez eux , parfois j’étais la seule visite par semaine :shock: et une ou deux heures pas plus ,dans le cadre de mon contrat de travail.
C'est peu pour les aider , faire au moins le minimum (des courses , du ménage , les doucher etc etc ) souvent ils préfèrent discuter ,se confier.

L'état se donne bonne conscience en les aidant financièrement pour les services de maintient à domicile mais c'est de la poudre aux yeux !!!!!! ils doivent payer les trois quart des factures , certains n'en ont plus les moyens mais on les harcèlent pour les impayés ...Et bien entendu les enfants ne s'en occupent pas , à la limite ils se forcent pour venir les voir deux fois par an :!:

J'ai vu beaucoup de larmes , d'angoisse dans leurs yeux ...

j’espère de jamais devoir mettre ma mère dans un établissement ,et si elle n'est plus apte à rester seule chez elle , j'aimerai la prendre chez moi,Elle nous a élevé, à donner son temps, sa patience et son amour ...comment imaginer la laisser seule dans un mouroir ?
mandradred

par Pâquerette » Lun 14 Jan 2013, 08:52

heu, que rajouter à ça ???? :jap: :jap: :jap: :vieux:
Animateur

par Kinthia » Sam 19 Jan 2013, 11:21

rouge pivoine a écrit:ce qui est génant aussi c'est que le fils a les revenus confortables et ne paie pas.Il installé sa mère dans l'hôpital où il est médecin,du coup c'est la sécu qui la prend en charge.J'ai entendu que maintenant on ne s'arrête pas aux enfants mais aux petits enfants pour calculer ce qui est à la charge de la famille. :(

Ca c'est ce qu'il dit. C'est un médecin je crois. Il a dit qu'il était en différent avec eux. Quand on voit aussi les tarifs juste journaliers d'une prise en charge en maison de retraite il y a de quoi paniquer :nan: Les maisons de retraite se font sûrement un bénéfice juste monstrueux. C'est un marché très juteux !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 19 Jan 2013, 11:21

Mandra je crois qu'il y a une association qui s'appelle les Petits Frères des Pauvres qui s'occupent justement des personnes âgées pour les visiter et rompre leur isolement.

Image
Administrateur