chouette et superstition

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par stocky » Jeu 03 Jan 2013, 13:40

Bonjour,

j'ai souvent entendu dire que le fait d'entendre une chouette la nuit était synonyme de mort. Mythe ou réalité quand est-il vraiment ? hier matin en partant travailler une chouette est arrivée sur ma gauche entre 4h30 et 5h00, elle est passée au dessus de la voiture.
Bref quoi en penser ? :?
stocky
 

par Pâquerette » Jeu 03 Jan 2013, 14:19

Bonjour Sotcky,

La Chouette , je dirais plutôt contact direct avec l'invisible, la chouette est en quelque sorte un ange gardien animal de mère nature :wink:
Tes guides t'indiquent quelque chose.
La mort ça dépend comment on l'interprète , je dirais pour ce cas plutôt "la petite mort" que l'on retrouve dans la chamanisme ou le druidisme : un passage d'état à un autre état, un évolution, une compréhension nouvelle, un changement de peauu...
le Chouette à mon humble avis est précurseur de positivité,
à l'inverse avec le hibou qui t'indique de te protéger en cas de danger humain ou invisible :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Jeu 03 Jan 2013, 18:31

en même temps c'est un animal nocturne.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Jeu 03 Jan 2013, 18:51

:lol: oui carrément rouge :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Jeu 03 Jan 2013, 20:12

A** chaque fois que je vais chez ma mère ,dans son petit village de 200 habitants complétement désert :lol: j'entends une chouette qui hulule chaque nuit :) au départ on trouve ça très sinistre :lol:
mandradred
 

par rouge pivoine » Jeu 03 Jan 2013, 21:26

à la campagne on entend des pas et on retrouve des crottes,je ne sais pas si c'est une chouette ou un hibou,je laisse ma bestiole tranquille.Si elle veut des souris il y a de quoi se nourrir!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Ven 04 Jan 2013, 10:14

le hululement , j'adore :lol:
il faut dire que j'adore les ambiances étranges HAHAHA :balance:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Ven 04 Jan 2013, 10:15

rouge pivoine a écrit:à la campagne on entend des pas et on retrouve des crottes,je ne sais pas si c'est une chouette ou un hibou,je laisse ma bestiole tranquille.Si elle veut des souris il y a de quoi se nourrir!


à la forme des crottes et à l'odeur :oops: :lol: , on peut savoir si c'est une chouette ou un hibou :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 04 Jan 2013, 12:30

je ne connais pas la différence,je suis une citadine!je vais chercher sur la toile.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Ven 04 Jan 2013, 13:01

:D tu nous diras ce que tu as trouvé :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 04 Jan 2013, 16:02

ça ne me semble pas très différent,on dirait des pelotes l'un comme l'autre et c'est ce qu'on a.L'odeur il n'y en a pas,c'est peut être des vieilles crottes.C'est dans une maison où on va peu,elle est en ruine.Les crottes sont sous les toits.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Ven 04 Jan 2013, 16:53

la couleur et la taille se différencient, ce n'est pas évident à constater sur photos, j'imagine ; pour l'odeur, il n'y en a pas pour la chouette et une très légère pour le hibou.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 04 Jan 2013, 19:42

Comme on les voit peut être après plusieurs mois il n'y a pas d'odeur.On retrouve des restes d'oiseaux,de souris etc.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Ven 04 Jan 2013, 20:45

waouh :shock: c'est habité :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Sam 05 Jan 2013, 10:14

on a même nos esprits.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Sam 05 Jan 2013, 10:45

:peur: :priere: :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par LYS » Ven 11 Jan 2013, 13:07

opusoups j ai horreur des souris, froid ds le dos. Une fois je me suis demandée, j ai la berlue mais non une souris est passée devant moi :shock: vite allez acheter une plaquette pour les attraper mais attention l'odeur quand elles sont mortes :lol:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par rouge pivoine » Ven 11 Jan 2013, 13:38

j'en ai trouvé une tripoté dans ma machine à laver,j'ai tout laissé tomber en criant.J'ai battu mon record de vitesse :mdr:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par adsodemelk » Sam 12 Jan 2013, 11:11

Il suffit de regarder mon avatar (Harfang des neiges) pour comprendre mon affection pour ces animaux qui sont loin d'être sinistres et personnellement j'adore entendre leur ululement; j'ai l'impression de les comprendre. Je sais je suis bizarre. :roll:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Sam 12 Jan 2013, 12:16

pas du tout adso,il y a des personnes douées pour comprendre les animaux.La communication passe pour certains.C'est très bien.J'ai la même impression avec mes chats.Les chouettes c'est beau.
Je suis peut être spéciale mais j'aime les animaux,(chouette,chat noir etc) et les personnes victimes des autres.je me sens proche,j'ai dû être une victime (esclave,dans un camp de concentration )durant une autre incarnation.c'est peut être pour ça que les chants négro-spiritual me donnent la chair de poule.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par adsodemelk » Sam 12 Jan 2013, 12:27

rouge pivoine a écrit:pas du tout adso,il y a des personnes douées pour comprendre les animaux.La communication passe pour certains.C'est très bien.J'ai la même impression avec mes chats.Les chouettes c'est beau.
Je suis peut être spéciale mais j'aime les animaux,(chouette,chat noir etc) et les personnes victimes des autres.je me sens proche,j'ai dû être une victime (esclave,dans un camp de concentration )durant une autre incarnation.c'est peut être pour ça que les chants négro-spiritual me donnent la chair de poule.


Merci pour ce témoignage. Pour ma part, j'ai une forte compréhension vis-à-vis des chiens. Ils viennent souvent vers moi et sans aucune velléité, je les attire. Ensuite, ce sont les oiseaux envers lesquels j'ai une sensibilité accrue.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Sam 12 Jan 2013, 16:39

je les aime aussi,je ne pourrai pas vivre sans.C'est un bonheur d'entendre chanter les oiseaux,il m'arrive de m'arrêter dans la rue pour les écouter,je ferme les yeux et je suis aux anges.Pour les chiens j'ai la chance d'avoir de la famille en pavillon avec des chiens.Il y en a qui me grimpent sur les épaules,je dois les avoir attirantes!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83058
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par peace » Mer 16 Jan 2013, 06:34

Je ne pourrais pas vivre sans non plus, on leur apprend beaucoup mais eux aussi nous apprennent beaucoup sur nous et sur notre entourage. Quand je vais chez des amis ou nouvelles personnes qui ont des animaux, ils vont souvent vers moi sans que je fasse quoique ce soit.
Même les animaux qui soit disant sont méchants ou craintifs, ils viennent tout seul et souvent restent auprès de moi quand je suis là, les gens sont peut-être étonnés mais sa me rassure de voir leurs réactions vis à vis de moi. Sa me rassure parce qu’ils sentent beaucoup plus de chose que nous, ils n'ont pas ces barrières qui ce sont construites quand on a grandit, quand ils se passent des phénomènes étranges dans des maisons ou appartement, ce sont eux qui m'ont toujours aidés à savoir si d'une je n'hallucine pas, et de deux si c'est positif ou contraire négatif. On est pas si différent d'eux au final.

Mais bref, je m'écarte du sujet initial, il n'y à pas si longtemps, il devait être 2-3 heures du matin (il y'a un arbre à 1 mètre de ma chambre) et j'ai été réveillé par une chouette qui hululait et une autre qui répondait beaucoup plus loin, ça a duré un petit moment. J'étais seul dans mon lit, j'avoue que sa m'ai passé partout j'étais pas trop rassuré sur le moment :D, du coup j'avais fait quelques recherches sur internet et j'étais tombé sur ce texte qui m'avais interpellé :

-J'ai parcouru la moitié de la terre et je me suis enrichie de plus d'expérience que tout autre oiseau, dit le hibou à l'hirondelle.
-Comment est-il possible que l'on vénère ta sagesse, alors que tu vis la nuit et ne quittes pas tes falaises ?
-C'est les yeux fermés que je vois le mieux et mes pensées voyagent bien plus loin que tes ailes !, lui répondit le hibou.

Tout petit on m'a toujours dit que ça annonçait une mort, mais ça peut également annoncer un changement, avertissement, protection...
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 362
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 00:04

par candy » Mar 05 Aoû 2014, 23:41

Je remets ce sujet a jour. ...
car il y a un an chez une amie j'ai entendu une chouette huhuller, dans la semaine un ami a mon amie est dcd...
le 25 toujours chez cette amie, nous discutons d'un truc qui m'est arrivé et laisse pensé a un accident qui zrrivera a quelqu'un autour de moi et la chouette remet ça. Le lendemain, mon amie apprend le dc de son beau père.
ce soir je vais la voir pour passer la soirée nous discutons et la chouette remrt ça, 2 fois de suite.

Mon amie me dit ne jamais l'entendre les autres jours.

Je ne crois pas' plus aux coïncidences depuis longtemps....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Ouounai » Mer 06 Aoû 2014, 09:31

J'avoue que ton histoire m'a beaucoup intrigué . La chouette hulotte à plusieurs significations. Mais pour ton amie, à mon avis c'est plutôt vers le mauvais signe que ça se dirige, vu ce qui c'est passé .
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par candy » Mer 06 Aoû 2014, 12:22

La discussion a ce moment la portait sur la mort d'une personne dont on m'envoit plein de signes... Et pile a ce moment la chouette en rajoute une couche.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Ouounai » Jeu 07 Aoû 2014, 19:29

De quoi donner des frissons !!!
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par adsodemelk » Jeu 07 Aoû 2014, 20:34

"La chouette, oiseau d'Athéna, symbolise la réflexion qui domine les ténèbres. Chez les Aztèques, elle est l'animal symbolique du dieu des enfers avec l'araignée. Elle est représentée comme la gardienne de la maison obscure de la Terre, elle est aussi un avatar de la nuit, de la pluie, des tempêtes. Ce symbolisme l'associe à la fois à la mort et aux forces de l'inconscient luni-terrestre, qui commandent les eaux, la végétation et la croissance en générale."

Source dictionnaire des symboles
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Jeu 07 Aoû 2014, 21:32

adsodemelk a écrit:"La chouette, oiseau d'Athéna, symbolise la réflexion qui domine les ténèbres. Chez les Aztèques, elle est l'animal symbolique du dieu des enfers avec l'araignée. Elle est représentée comme la gardienne de la maison obscure de la Terre, elle est aussi un avatar de la nuit, de la pluie, des tempêtes. Ce symbolisme l'associe à la fois à la mort et aux forces de l'inconscient luni-terrestre, qui commandent les eaux, la végétation et la croissance en générale."

Source dictionnaire des symboles


merci adso. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Ouounai » Jeu 07 Aoû 2014, 21:34

tout est dit . merci adso
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par adsodemelk » Ven 08 Aoû 2014, 09:30

Je tenais à ajouter que cela n'a rien a voir avec mon avatar :lol: . C'est simplement que j'adore cet oiseau et surtout une espèce qui est l'Harfang des neiges (mon avatar)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron