Énigme 16 Octobre 2012

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par Sam79 » Mar 16 Oct 2012, 16:36

Bonjour, Bonjour!
Je me lance et vous propose ma première énigme!
La voici! Si vous savez qui c'est, ne dites rien s'il vous plait.

Image
Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Merci. Bonne chance!
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par théodore » Mar 16 Oct 2012, 17:45

super ! un nouveau qui se lance dans les énigmes ! si j'ai un peu de temps, je tenterai un itrage pour cerner cette dame.
Bravo pour l'initiative :D :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Sam79 » Mer 17 Oct 2012, 08:16

Merci Théodore! :D
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par théodore » Dim 21 Oct 2012, 19:42

bonsoir sam79,

comme promis, je m'essaie à ton énigme.

déjà au niveau impression, j'ai l'impression de connaître cette dame, son visage ne m'est pas inconnu, mais je ne vois pas d'où je peux la connaître.

mon tirage avec l'oracle de Venise :
en coupe, je tire :
le monastère + le baptistère
Ma coupe semble m'indiquer que cette femme était très réservée, qu'elle a fait des longues études. Il peut y avoir également des engagements philosophiques (je ne pense pas qu'ils soient politiques). Elle a peut être agi dans une action humanitaire. Elle a bien réussi sa vie (au moins au niveau professionnel). Elle avait des fondations solides pour oeuvrer. Je n'ai pas la sensations qu'elle ait rencontré beaucoup d'obstacles importants sur son parcours de vie.

en tirage :
le grand canal + la venelle + le pont des soupirs + le pont du rialto + l'escalier d'or + le ghetto + les pigeons
C'est quelqu'un d'émotif, qui peut être troublée et freinée dans ses démarches. Elle n'a pas toujours été écoutée car elle avait un problème de communication rendant ses pensées pas assez claires pour les autres. Peut-être un peu de dépression ? Le grand canal représente la fécondité. Je ne sais pas si c'est pour me dire qu'elle a eu des enfants ou qu'elle a travaillé dans le domaine de la maternité. On voit aussi des qualités médiumniques. On note que c'est quelqu'un de très créatif. Par contre, je pense tout compte fait qu'elle n'a pas eu d'enfant car on la voit seule, très seule. Il y a quand même eu des passages difficiles dans sa vie, des choses assez lourdes à gérer et à encaisser. Elle a subi des restrictions. On lui voit un mal être profond aussi bien physique que moral. On la voit résignée, mais en même temps très généreuse. Elle semble donner sans compter, mais ces sacrifices qu'elle fait lui pèsent parfois et la décourage. On a l'impression qu'à un moment de sa vie elle avait l'impression d'être coincée dans le mythe de Sisyphe (l'éternel recommencement). On voit aussi beaucoup la religion autour d'elle, ainsi que la spiritualité et la philosophie. On a l'impression qu'il y a de la manipulation autour d'elle. Elle veut parvenir à quelque chose et n'hésite pas à ruser pour parvenir à son but. Il y a une notion d'activité de pouvoir, d'autorité ou de commandement. On la voit ambitieuse et très intelligente. Il y a quelque chose avec une création qui mène à la célébrité, comme si c'était la première femme à avoir réussi quelque chose (du style première traverser transatlantique en avion, ou 1ère femme ayant obtenur un diplôme jusque là réservé aux hommes...). On redit que c'était une femme très seule. il semble qu'elle faisait peur aux hommes car, même étant très intelligente, elle manquait parfois de sagesse et de discrétion. Il y a de l'incompréhension. On voit aussi le lieu de l'hôpital. Y aurait-elle travaillé ou y a-t-elle séjourné pour une pathologie lourde ??????? Enfin, on a l'impression que cette femme écrit beaucoup.

voili voilou pour mon exo.

Bonne soirée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Sam79 » Lun 22 Oct 2012, 12:39

Merci pour ta participation Théodore! :D
La réponse dans quelques jours.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par lilou22 » Ven 26 Oct 2012, 12:18

Bonjour !!
A quand la réponse ??
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par théodore » Ven 26 Oct 2012, 16:04

bah une réponse c'est bien, mais ce serait encore mieux que d'autres membres s'essaient à l'exercice.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Sam79 » Ven 26 Oct 2012, 21:16

je mettrais la réponse demain. Donc s'il y a quelqu'un qui désire se lancer... :wink:
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Sam 27 Oct 2012, 21:50

Bonsoir!
Voici la réponse.
Il s'agit de Laura Ingalls Wilder. :D

Laura Ingalls Wilder, née à Pepin dans le Wisconsin le 7 février 1867 et morte à Mansfield dans le Missouri le 10 février 1957, était un écrivain américain, auteur de la série de romans pour enfants La Petite Maison dans la prairie, basée sur sa propre enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle. Cette succession de livres a été popularisée par la série américaine La Petite Maison dans la prairie, dans laquelle l'actrice Melissa Gilbert jouait le rôle de Laura.

Fille de Charles et de Caroline Ingalls, Laura Elizabeth Ingalls naquit le 7 février 1867 près de Pepin, dans le Wisconsin. Elle est la deuxième de leurs cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace. Bien qu’étant une élève intelligente et brillante, son éducation fut sporadique étant donné que sa famille déménagea de nombreuses fois à travers le Midwest et vivait souvent dans des endroits isolés où il n’y avait pas encore d’école.

En 1868, les Ingalls quittèrent Pepin pour s’installer à Chariton County dans le Missouri. Un an plus tard, ils s’installèrent à Independence, dans le Kansas, où Laura apprit à écrire. En 1871, ils retournèrent à Pepin, où Laura et sa sœur Mary furent inscrites à la Barry Corner School. Au bout de trois ans, ils quittèrent définitivement la ville et partirent pour Walnut Grove, dans le Minnesota. Ils habitèrent d’abord dans une maison creusée dans la berge d’un ruisseau1, jusqu’à ce qu’ils eurent fini de construire leur maison. Ils quittèrent brièvement la ville, de 1876 à 1877, pour vivre à Burr Oak, dans l’Iowa, où Charles travailla dans un hôtel puis dans un moulin, puis ils déménagèrent dans le Dakota ou ils passèrent leurs hivers en ville, à De Smet. Laura commença alors à travailler comme couturière pour aider financièrement ses parents.Charles avait trouvé un travail dans une compagnie de chemin de fer. Suivit un hiver très difficile, où l’on mourait presque de faim. Laura fréquentait plus régulièrement l’école, où elle aimait particulièrement l’anglais, l’histoire et la poésie. Elle devint institutrice à l’âge de seize ans et fut engagée à la Bouchie School.

Après trois ans de fiançailles, Laura épousa le frère de son ancienne institutrice, le fermier Almanzo Wilder, le 25 août 1885. Elle dut arrêter son métier, car à son époque, les femmes mariées n’étaient pas autorisées à enseigner. Leur fille, Rose, naquit le 5 décembre 1886. La petite Rose fut suivie d’un fils, mort rapidement après sa naissance, en août 1889. Cet événement tragique fut le premier d’une série, puisque Almanzo, atteint de la diphtérie, resta partiellement paralysé aux jambes et eut besoin d’une canne jusqu’à la fin de ses jours. Puis leur maison et leur grange furent détruites par le feu. Et enfin, plusieurs années de sécheresse les laissèrent endettés.

Physiquement malades et par conséquent incapables de gagner leur vie, les Wilder restèrent une année chez les parents d’Almanzo à Spring Valley, dans le Minnesota, où ils purent se reposer. En 1891, ils s’installèrent brièvement à Westville en Floride, où vivait le cousin de Laura. Le climat de Floride devait améliorer la santé d’Almanzo, mais Laura, qui avait l’habitude de vivre dans les plaines sèches, ne supportait pas la chaleur et l’humidité méridionale, et les Wilder retournèrent donc en 1892 à De Smet, où ils louèrent une petite maison.

En 1894, ils se fixèrent définitivement à Mansfield, dans le Missouri. Ils y achetèrent une parcelle de terre où ils construisirent une magnifique maison, qu’ils appelèrent la Rocky Ridge Farm, où Laura et Almanzo finirent leur existence. Ils y élevèrent de la volaille et y cultivèrent des fruits.

Laura commença à écrire des articles pour le Missouri Ruralist, ainsi que pour d’autres magazines. Sa fille, Rose, l’encouragea alors à écrire ses mémoires. Elle rédigea ainsi son autobiographie en 1930 et l’intitula Pioneer Girl. Mais, n’ayant pas trouvé d’éditeur, elle la réécrivit en partie et la publia sous le titre de La Petite Maison dans les grands bois. Le livre rencontra un succès immédiat, ce qui encouragea Laura à écrire la suite de ses aventures et de celles de sa famille. Il en résulta la série télévisée La Petite Maison dans la prairie.

Almanzo mourut le 23 octobre 1949 à Mansfield, à l'âge de 92 ans. Laura s’éteignit pendant son sommeil le 10 février 1957 à la Rocky Ridge Farm. Elle avait alors 90 ans et trois jours.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Sam79 » Sam 27 Oct 2012, 22:23

Merci encore à Théodore pour sa participation! :D


théodore a écrit:bonsoir sam79,

comme promis, je m'essaie à ton énigme.

déjà au niveau impression, j'ai l'impression de connaître cette dame, son visage ne m'est pas inconnu, mais je ne vois pas d'où je peux la connaître. (Je trouve qu'elle a des airs de Melissa Gilbert... troublant)
mon tirage avec l'oracle de Venise :
en coupe, je tire :
le monastère + le baptistère
Ma coupe semble m'indiquer que cette femme était très réservée, qu'elle a fait des longues études. Il peut y avoir également des engagements philosophiques (je ne pense pas qu'ils soient politiques). Elle a peut être agi dans une action humanitaire. Elle a bien réussi sa vie (au moins au niveau professionnel). Elle avait des fondations solides pour oeuvrer. Je n'ai pas la sensations qu'elle ait rencontré beaucoup d'obstacles importants sur son parcours de vie.

en tirage :
le grand canal + la venelle + le pont des soupirs + le pont du rialto + l'escalier d'or + le ghetto + les pigeons
C'est quelqu'un d'émotif, qui peut être troublée et freinée dans ses démarches. Elle n'a pas toujours été écoutée car elle avait un problème de communication rendant ses pensées pas assez claires pour les autres.(Elle était très timide en etant adolescente) Peut-être un peu de dépression ? Le grand canal représente la fécondité. Je ne sais pas si c'est pour me dire qu'elle a eu des enfants ou qu'elle a travaillé dans le domaine de la maternité. On voit aussi des qualités médiumniques. On note que c'est quelqu'un de très créatif. Par contre, je pense tout compte fait qu'elle n'a pas eu d'enfant car on la voit seule, très seule (Non elle a eu 2 enfants, mais un est mort peu après sa naissance). Il y a quand même eu des passages difficiles dans sa vie, (Oui enfance difficile, perdu un fils, sa maison a brulé, son mari a été très malade) des choses assez lourdes à gérer et à encaisser. Elle a subi des restrictions.(Elle a du arreté d'ensigner une fois mariée) On lui voit un mal être profond aussi bien physique que moral. On la voit résignée, mais en même temps très généreuse. Elle semble donner sans compter, mais ces sacrifices qu'elle fait lui pèsent parfois et la décourage. On a l'impression qu'à un moment de sa vie elle avait l'impression d'être coincée dans le mythe de Sisyphe (l'éternel recommencement) (Tout à fait puisque toute sa vie elle n'a cessé de demenager et donc recommencer beaucoup de chose). On voit aussi beaucoup la religion autour d'elle, ainsi que la spiritualité et la philosophie. On a l'impression qu'il y a de la manipulation autour d'elle. Elle veut parvenir à quelque chose et n'hésite pas à ruser pour parvenir à son but. Il y a une notion d'activité de pouvoir, d'autorité ou de commandement. On la voit ambitieuse et très intelligente. Il y a quelque chose avec une création qui mène à la célébrité, (Et on connait tous Laura Ingalls qujourd'hui a travers ses livres et la serie) comme si c'était la première femme à avoir réussi quelque chose (du style première traverser transatlantique en avion, ou 1ère femme ayant obtenur un diplôme jusque là réservé aux hommes...). On redit que c'était une femme très seule. il semble qu'elle faisait peur aux hommes car, même étant très intelligente, elle manquait parfois de sagesse et de discrétion. Il y a de l'incompréhension. On voit aussi le lieu de l'hôpital. Y aurait-elle travaillé ou y a-t-elle séjourné pour une pathologie lourde ??????? (Cela peut etre lié a son mari qui a eu la dyphterie et est resté partiellement parlysé) Enfin, on a l'impression que cette femme écrit beaucoup.(Oui elle a ecrit enormement)

voili voilou pour mon exo.

Bonne soirée.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par théodore » Dim 28 Oct 2012, 10:35

salut sam79,

je savais bien que je la connaissais !!! pas si mal, contente de moi, quelques bons éléments. :D :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par lilou22 » Mer 31 Oct 2012, 12:58

J'aimerai pouvoir essayer mais je n'ai pas les bonnes méthodes
Peut on "trouver l'identité" de quelqu'un avec le tarot ?

Je travail aussi avec mon pendules mais les bonnes réponses se font rares :roll:
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités