Accro au shopping ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 15 Sep 2012, 13:39

J'ai un magnifique sac en faisant du shopping avec ma sœur. Depuis, je suis repassée devant une maroquinerie. Et que vois-je ? Le même sac !!! Depuis, ce sac ne quitte plus mes pensées ... c'est juste horrible.
Je l'aurais bien acheté mais le prix me rebute totalement. 115€... normal, c'est de la marque. Mais quand même !

Avez-vous déjà craqué pour un vêtement, un accessoire, n'importe quoi, qui soit super cher ? Je cherche à me déculpabiliser je crois :lol:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Sam79 » Sam 15 Sep 2012, 13:45

:mrgreen: Ça m'arrive aussi! Il ne faut pas culpabiliser, on peut avoir le droit à un petit écart de temps en temps. :D
Sage

par cry » Sam 15 Sep 2012, 22:00

oui
mais le prix m'a toujours repoussé..

hors de question au final pour moi :non:

pur consommation voilà pourquoi mon nenni
A la découverte du site

par mandradred » Dim 16 Sep 2012, 06:40

Ta persévérance a payé et ça mérite bien une récompense non? :wink: :D :calin:
mandradred

par Flowerssss » Dim 16 Sep 2012, 10:25

Il a quoi de plus le nouveau sac????? :D
moi ça m'arrive de craquer aussi mais pas aussi cher....LOL
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Dim 16 Sep 2012, 11:31

Mon homme m'a donné le meilleur argument au monde :
"Tu peux peut-être trouver qu'il est magnifique, c'est ton droit. Tu peux l'acheter aussi si tu veux. Mais après il ne faudra pas te plaindre si tu te fais voler ton sac !"

Tout est dit... Je vais regarder dans les petites maroquineries si je trouve mon bonheur. Un sac identique mais pas de marque !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pâquerette » Dim 16 Sep 2012, 19:09

je te rassure Kinthia , OUI , j'ai déjà craqué sur un fringue de marque (sans pouvoir l'acheter !!) je craque surtout sur les parfums de marque :oops: :oops:
et alors :nsorry: :grimaces: :mrgreen:

euh du coup je me fais mon ti parfum perso en le concoctant moi même ! nah :topcool:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par peace » Dim 16 Sep 2012, 23:33

Pour ma part c'est une société de consommation, parfois je m'arrête sur quelque chose et me demande si ça me sera bien utile, et la plupart du temps je ne l'achète pas. Mais sa m'arrive tout de même de craquer occasionnellement, il faut bien se faire des petits plaisir, même si ce n'est que matériel ;)
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Animateur

par Kinthia » Sam 22 Sep 2012, 11:48

Paquerette a écrit:je te rassure Kinthia , OUI , j'ai déjà craqué sur un fringue de marque (sans pouvoir l'acheter !!) je craque surtout sur les parfums de marque :oops: :oops:

euh du coup je me fais mon ti parfum perso en le concoctant moi même ! nah :topcool:

Comment tu fais ton ti parfum perso ? Ca m'intrigue Paqueretteuuh !!

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 22 Sep 2012, 11:50

peace a écrit:Pour ma part c'est une société de consommation, parfois je m'arrête sur quelque chose et me demande si ça me sera bien utile, et la plupart du temps je ne l'achète pas. Mais sa m'arrive tout de même de craquer occasionnellement, il faut bien se faire des petits plaisir, même si ce n'est que matériel ;)

Tu as raison Peace ! C'est justement ce que je me disais quand j'ai vu un reportage à la télé concernant l'iPhone 5. Y en a qui font la queue juste pour obtenir le nouvel appareil alors que leur dernier portable fonctionne tout autant. Certains font la course à la modernité c'est étrange.

Image
Administrateur

par adsodemelk » Sam 22 Sep 2012, 13:17

Accro au shopping... Tiens ça me rappelle quelqu'un :idea: :idea: :idea: Oui ma fille, je vais lui demander de passer par là, elle va vous donner des tuyaux... :lol: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Softness » Sam 22 Sep 2012, 19:09

hellooo kinthia,

haa dur dur de résister à la tentation, mais j'avoue que je fais comme toi je cherche dans les moins chers, mais de temps en temps quand j'estime que je l'ai mérité :lol: je me fais plaisir :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par lise » Sam 22 Sep 2012, 19:20

Ca m'est arrivé de craquer pour une paire de bottes, pour un sac aussi.
Je me dis que tant que ca me plait, faut pas que je culpabilise.
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Jeu 27 Sep 2012, 19:35

Kinthia a écrit:
Paquerette a écrit:je te rassure Kinthia , OUI , j'ai déjà craqué sur un fringue de marque (sans pouvoir l'acheter !!) je craque surtout sur les parfums de marque :oops: :oops:

Comment tu fais ton ti parfum perso ? Ca m'intrigue Paqueretteuuh !!

je t'en parle par mp semaine pro :calin:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Dim 30 Sep 2012, 14:28

A vous écouter j'irais l'acheter de suite :oops: Heureusement qu'on est dimanche et que c'est fermé !!

Image
Administrateur

par Pâquerette » Dim 30 Sep 2012, 19:07

va te faire plaisir dès demain si tu en as la possibilité, carpediem, cela ne fera pas de toi une personne matérialiste mais plutôt une personne qui vit avec son temps et qui ne s'oublie pas :wink: :wink:
:calin: :calin:
Animateur

par souri33 » Dim 30 Sep 2012, 20:22

bonsoir

alors là ! 200 % d'ac' avec Paquerette :wink:
je pense que si j'en aurai les moyens je me serais offert un jean's que j'ai vue et qui me plait bien ! :D

allez Kinthia un ti plaisir ça fait du bien au moral et au :coeur:

tu nous le montreras ce zoli sac hein ????

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par Softness » Dim 30 Sep 2012, 20:50

Bien d'accord avec vous les filles, il y à pas de honte à se faire plaisir de temps en temps :mrgreen:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par vanillee » Mar 02 Oct 2012, 10:52

si ça te met pas dans le caca Kinthia, fais toi plaisir!!!! Faut s'autoriser quelques "écarts" de temps en temps :D
Tant que c'est pas tous les jours, ça sera ton plaisir de l'année :)
Moi ce sont les portables , bon plus maintenant mais pour me faire plaisir je peux y mettre 200 euros quand celui que j'ai ne fonctionne plus (et uniquement quand ça fonctionne plus hein!!)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 03 Oct 2012, 11:24

Je vais attendre avant d'être sûre que je le veuille bien ! J'ai la petite voix du bouddha qui me dit "ne cède pas aux tentations. Le matériel n'apporte pas la satisfaction sur du long terme !"

Image
Administrateur

par mandradred » Jeu 04 Oct 2012, 09:00

Ça c'est vrai ! mais euh...un petit plaisir de temps en temps ...quand même hein! :lol:
mandradred

par Pâquerette » Jeu 04 Oct 2012, 09:11

ben oui, c'est ce que je me disais, un petit plaisir de temps en temps :nsorry:
Animateur

par mae » Ven 05 Oct 2012, 21:29

bonsoir,

Je pense qu'il faut se faire plaisir de temps en temps et surtout si l'objet nous "obsède" par ce qu'on peut vivre une belle histoire avec cet objet se sentir plus belle, plus en confiance et crée des souvenirs. moi je suis tombé sous le charme d'une table basse hors de prix, j'économiserai pour l'acheter mais j'imagine déjà toutes les belles choses qu'on vivra ensemble. :D :D
Membre curieux(se)

par Craspouille » Sam 06 Oct 2012, 14:44

Je dois surement être trop matérialiste alors, mais quand quelque chose me plait et que je peux me le permettre, je l'achète. Je ne prendrai jamais de crédit, ou de découvert ou autre bien sur, j'ai dit seulement si je peux me le permettre. Ceci dit c'est vraiment rare, je déteste acheter des choses pour moi, mais moi par contre que je me freine pour ne pas gâter ceux que j'aime. J'aime faire plaisir, mon plaisir passe par ceux des autres...
C'est peut etre que du matériel, mais mourir la plus riche du cimetière, je n'y vois pas d'intérêt...
Je me dis aussi que lorsque tu travailles dur, il faut se faire plaisir, cela encourage à continuer de travailler tout aussi fort si ce n'Est plus pour le prochain caprice !! :mdr:
Craspouille

par Kinthia » Dim 07 Oct 2012, 14:32

Craspouille tu as bien raison...
Finalement, après moultes réflexions hyper philosophiques, je ne l'ai pas acheté ! Je n'aime pas les trucs marqués.
Au final, par Hasard ( :lol: ) j'ai trouvé quasiment le même sac, mais beaucoup moins cher ! Alors je l'ai pris ! J'ai juste du lâcher un billet de 20€ au lieu d'un sac à 115€ !

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mar 09 Oct 2012, 20:45

J'approuve kinthia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Bénévole

par souri33 » Mar 09 Oct 2012, 21:09

bonsoir

haaaaaaaa super ma kinthia !!! je vois que tu as tout de même trouvé ton bonheur :wink: quand à dire que tu as trouvé par hasard ton zoli sac ... heuuuuuuu ... comment dire ... :monoeil: :mrgreen: :lol:

je dirais que tu as fait une belle économie quand même !!! dis donc tu es :musclor: pour dégoter des bons prix :wink:

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par Pâquerette » Mer 10 Oct 2012, 07:24

super bonne nouvelle Kinthia :mrgreen:
tu as réussi à te faire plaisir sans faire mal à ton porte monnaie, je te tire mon chapeau :D ; la tentation peut être tellement grande dans ce monde matérialiste ;
de mon côté je me fais plaisir avec de l'occasion depuis que je n'ai plus les moyens de pousser les portes des magasins haut de gamme ou pas :lol: , je laisse ça pour mes filles :wink: bien qu'elles soient plus que raisonnable et me râle car je ne m'achète quasiment rien ; je n'en souffre plus du tout aujourd'hui, c'est génial, je me fais plaisir avec des cailloux :lol: et en faisant des cadeaux aux gens que j'aime 8)
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message