la shungite

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Softness » Lun 02 Juil 2012, 21:11

Coucou,

J'ai une shungite en pendentif j'aimerais en savoir plus sur cette pierre.

Bonne soirée :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par adsodemelk » Lun 02 Juil 2012, 21:29

Je sais que c'est une pierre minière de Russie et qu'elle absorbe les ondes électromagnétique. J'en ai une aussi au bureau pour mes ordinateurs
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Softness » Lun 02 Juil 2012, 21:32

Merci adso, crois tu qu'elle apporte une protection autre que contre les energie magnétiques?
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par adsodemelk » Lun 02 Juil 2012, 21:38

Non pas d'autres protections, par contre elle ne se charge jamais négativement et j'ai lu quelque part que les Russes mettent une shungite dans un verre d'eau toute une nuit et boivent l'eau le lendemain matin pour avoir de l'énergie vitale.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Softness » Lun 02 Juil 2012, 21:42

il me semblait bien car celui qui me l'a vendue m'a dit qu'elle protégeais aussi des attaques, je sens que je vais remettre mon obsidienne noir.

Merci pour ta réponse adso
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par souri33 » Mar 03 Juil 2012, 15:25

bonjour

:shock: ben alors ma belle softnesse !!! qu'est ce qu'il t'arrive ? tu subis des attaques ou des agressions en ce moment ???? :roll:

bonne aprèm'
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Softness » Mar 03 Juil 2012, 17:56

souri33 a écrit:bonjour

:shock: ben alors ma belle softnesse !!! qu'est ce qu'il t'arrive ? tu subis des attaques ou des agressions en ce moment ???? :roll:

bonne aprèm'


:( Ben oui, on a remarqué que je subis les attaques de quelqu'un de proche, la jalousie cause beaucoup de dégats
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par souri33 » Mar 03 Juil 2012, 21:36

bonsoir

pffffff ... c''est pas cool du tout ça :non:
laisse les parler, ça les occupe !
laisse les parler mais surtout surtout protège toi bien et prend bien soin de toi :fullamour:

en plus, tu dis que c'est un proche qui te vaut autant d'agression ? ben dis donc ! va falloir que tu fasses le ménage dans ton entourrage ma softness :wink: et pourquoi tant de jalousie ? parce que tu t'épanouis ( si si c'est flagrant :wink: ) parce que tu évolues ? koikigna ?

ça me peine pour toi parce que tu ne mérites pas ça :non: tu es quelqu'un de tellement gentille :fleurs:

allez courrage ma belle ... pensées posives à volonté pour misse softness :majorette: :fullamour: :fullamour: :ensemble:
et même que dès que tu iras mieux ... je te ferai THE danse de la joie juste pour toi :wink:

:calin: :calin: :fullamour:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Softness » Mer 04 Juil 2012, 08:08

je te mp souri pour t'expliqué car on sait jamais :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par À-MEBAEL » Jeu 05 Juil 2012, 13:36

Origine de la Shungite, on la trouve uniquement dans la région de Carélie, à Zazhoginskoye, au Nord-Ouest de la Russie, près du Lac Onega.
Il y a trois théories principales pour l'origine de cette roche qui sont: soit des organismes primitifs microscopiques qui se trouvaient dans les baies de l’ancienne mer (aujourd’hui lac) et auraient fini par former cette roche, cependant on n'en trouve exclusivement que dans cette région alors que l'on devrait en trouver ailleurs sur la planète. Soit les caractéristiques volcaniques qu'ont la forme et la structure de la roche proviendrait des expulsions d’un volcan et on en retrouverait donc ailleurs sur la planète. Ou enfin la Shungite proviendrait d’un énorme météorite qui se serait écrasé sur Terre il y a 2 milliards d’années. Ce qui serait alors la plus plausible des hypothèses et expliquerait que l'on en trouve seulement en Russie. Ce météorite aurait fait partie d’une planète/étoile depuis détruite appelée Phaéton, et dont on pense qu’elle avait des formes de vie à base de carbone.

La Composition de la shungite est une forme particulière de carbone organique (C60), roche sédimentaire de couleur noire anthracite à la surface veloutée à l'état brut. Sa surface contient de la suie non toxique facile à enlever après un lavage.

Ce minéral date d'au moins 2 milliards d'années et détient à ce jour une composition qui la rend unique. Elle est un mystère structurel pour la communauté scientifique. Cette roche est la seule à contenir la totalité des éléments de la table de Mendeleïev, ce qui signifie qu'elle contient tous les éléments chimiques terrestres.

Elle contient de façon unique, ce qu'on appelle les Fullerènes. Ces derniers ont été découverts récemment et sont une variété cristalline de carbone dont la molécule comporte un grand nombre d'atomes (source Larousse)

ullerène

C'est une molécule composée de carbone pouvant prendre forme de sphère, d'un ellipsoïde, d'un tube ou d'un anneau. Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de chimie en 1996.

Le mot "Fullerène" vient du nom du grand architecte Buckminster Fuller, concepteur du dôme géodésique . La cage creuse de 60, parfois plus, d’atomes de carbone - qui forme une molécule de fullerène - ressemble aux dômes géodésiques. Les fullerènes se trouvent en minuscules quantités dans la Nature, et sont formés en règle générale par la foudre.

L'immense météorite serait l’explication la plus plausible et la plus pertinente comme source de la Shungite car les fullerènes (pouvant aussi être fabriqués artificiellement) se trouvent à l’état naturel et abondamment dans l’espace interstellaire. La shungite est le seul minéral à posséder ces fullerènes.

Propriétés physiques: on constatera au premier contact physique qu'elle ne rayonne pas vraiment comme un cristal, elle serait une sorte d'éponge faisant le tri rapidement et ne s'activant que dans la nécessité, n'agissant que sur un plan conforme au vivant. Cette roche interagit avec notre physique en réactivant l'intelligence cellulaire, elle transmute ce qui n'est pas conforme sur le plan vivant par adsorption (L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants selon divers processus plus ou moins intenses. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques. Source wikipedia).

Pour faire simple, la shungite est une sorte de trou noir qui filtre, catalyse et restitue les éléments à leur bonne place aussi bien sur le plan physique que vibratoire.

une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Elle absorbe et élimine ce qui met la vie en danger, elle concentre et restaure ce qui est salutaire. Elle procure un bouclier puissant et unique contre les radiations électromagnétiques nocives, elle est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil et autres émetteurs d'ondes nocives. La Shungite n’a pas d’équivalent quant à l’étendue et à la diversité de ses propriétés bienfaisantes.

En recherches bio-énergétiques on a pu tester la shungite avec succès dans des déséquilibres divers : Pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage; aider les jours d’activité intense; renforcer le système énergétique des malades et pour activer leurs capacités de guérison; les périodes de convalescence, retrouver les forces perdues; stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.

L'eau de shungite (élixir) est fabuleuse pour se régénérer et retrouver une parfaite forme physique. L’eau de shungite est utilisée avec succès pour le traitement des maladies du sang, de l’appareil locomoteur, des organes de la digestion et de la respiration, du système nerveux et cardiovasculaire.

La Shungite faisait partie de la médecine populaire locale de Carélie (le Tsar Pierre 1er, « Pierre le Grand » a fait construire une station thermale là où jaillissait une source dont la roche était composée de shungite) et possède des propriétés médicinales rares.

Propriétés psychiques, vibratoires: sa puissance nous permet de nous relier à la terre, elle opère immédiatement comme un bouclier sur toutes les ondes négatives qu'elles soient physiques ou psychiques, toutes les forces perturbatrices sont neutralisées. Elle produit un phénomène d'ancrage profond, et c'est avec douceur qu'elle ré aligne nos corps énergétiques, permettant un centrage parfaitement stable.

Cette pierre ne doit pas être portée sur soi pendant le sommeil, car elle ancre trop fortement, le sommeil étant destiné à l'évasion de l'esprit.

Cependant, utilisée en méditation elle est remarquable par son action de canal et de restructuration à la terre et à l'univers.

Chakras: pierre noire elle est attitrée au chakra de base mais elle a une action très puissante sur tous les autres chakras. Permettant une ouverture du canal terre/univers, elle peut se poser sur tous les chakras afin de rétablir l'ordre énergétique naturel. En pendentif sur le chakra du coeur, lieu de connexion avec notre intelligence intérieure.

Particularités: elle réactive, assainit et adoucit l'eau, supprime les goût et odeurs de produits des eaux du robinet, capte et détruit les métaux lourds, les résidus de pesticides, possède des propriétés bactéricides, elle réhydrate mieux, également excellente pour les plantes et les animaux de compagnie.

Pierre particulièrement adaptée aux thérapeutes.

Purification: la shungite ne se charge pas et ne nécessite pas de purification particulière. Sa puissante capacité à neutraliser les ondes nocives et à restituer le bonne ordre conforme au « vivant » lui permet d'être extrêmement restructurante en détruisant ce qui est nocif à l'organisme.

En résumé, la Shungite protège, améliore, guérit, sauve, nettoie, neutralise et régénère.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Flowerssss » Jeu 12 Juil 2012, 09:54

Pierres de protection: oeil de tigre, labradorite....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Jeu 12 Juil 2012, 22:12

moi l'oeil de tigre, à chaque fois que je le porte il m'en arrive une ( catastrophe )... pourtant purifiée rechargée... bizarre quand même :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par À-MEBAEL » Ven 13 Juil 2012, 08:46

c'est qu'elle doit pas t'aimer lol je plaisante mais on dit souvent que l'on ne peut pas porter toutes les pierres
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par candy » Ven 13 Juil 2012, 22:34

non non tu l'as dis :cry: :pleurs:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par À-MEBAEL » Mar 17 Juil 2012, 09:09

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • la shungite
    par ela » Mar 12 Mar 2019, 11:55
    0 Réponses
    1168 Vus
    Dernier message par ela Voir le dernier message
    Mar 12 Mar 2019, 11:55
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité