Tempête

Décryptons vos expériences.

par nelly » Mar 19 Juin 2012, 10:07

Bonjour,

Voila j'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un appartement que je ne connaissais pas au premier étage.
Je n'ai rien vu comme détail (meubles ou autre), juste qu'il était assez spacieux et que j'étais entourée de proches sans voir qui (je pense mes enfants, et famille, ou amis).
C'était le soir, avant de nous coucher je signale que le lendemain était annoncé une violente tempête et qu'il était préférable de rester à l'abri. Nous nous couchons sereinement. Pas de bruit...
Et au matin je m'approche de la fenêtre et constate que la rue est pleine d'arbres, de sapins sur la voie.
Les voitures essaient d'éviter les obstacles, le vent commence à tomber,...
Et je me sens calme avec le soulagement d'avoir éviter le pire, et je dis "vous voyez j'avais raison il ne fallait pas sortir"

Avez vous des idées ?
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Jan 2007, 17:17

par jenny85 » Mar 19 Juin 2012, 10:27

nelly a écrit:Bonjour,

Voila j'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un appartement que je ne connaissais pas au premier étage.
Je n'ai rien vu comme détail (meubles ou autre), juste qu'il était assez spacieux et que j'étais entourée de proches sans voir qui (je pense mes enfants, et famille, ou amis).
C'était le soir, avant de nous coucher je signale que le lendemain était annoncé une violente tempête et qu'il était préférable de rester à l'abri. Nous nous couchons sereinement. Pas de bruit...
Et au matin je m'approche de la fenêtre et constate que la rue est pleine d'arbres, de sapins sur la voie.
Les voitures essaient d'éviter les obstacles, le vent commence à tomber,...
Et je me sens calme avec le soulagement d'avoir éviter le pire, et je dis "vous voyez j'avais raison il ne fallait pas sortir"

Avez vous des idées ?


bonjour Nelly

je ne suis pas tres douee pour decrypter les reves et cest avec beaucoup de mesure (et peut etre que je me trompe) que je te donne mon point de vue..Dautres personne sur le forum sauraont mieux te dire que moi certainement.
Ce que je pense la cest un besoin de protection.tu dit une tempete,donc un danger,et que tu ressens la presence de proche,tes enfants,famille et amies,donc des personnes qui te sont chere.Et le lendemain tu leur dit que tu avait raison de leur dire de ne pas sortir..Pour moi tu cherche a proteger tes proches dun danger.Cela peut etre un danger reel,as tu eu un conflit avec lun dentre eux? ou lun dentre eux est il peut etre ds une situation difficile ou en conflit avec quelqun..quant a lappartement que tu ne connais pas je voit la un lieu "neutre"dou mon idee de confits(je developpe un peu.si par exemple tu as eu un conflit ou une période difficile ou encore un evenement particulièrement lourd vecue ds ta maison celle de tes enfants si ils sont grand ou chez tes amies ou familles..cela peut signifié que le lieu neutre designe un endroit sans le poids de tous cela peut etre un besoin de regler certaine chose ou qune page se tourne ou encore une reunion avec tes proches ds un lieu neutre) ...je ne sais pas si je suis tres claire,parce que moi quand je pars ds de grandes explication il faut me suivre :lol: et cest avec beaucoup de reserve que je te donne mon avis.Voila jespere tavoir un peu eclairer et je te souhaite une bonne journee
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 06 Juin 2012, 09:27

par candy » Mar 19 Juin 2012, 22:21

nelly a écrit:Bonjour,

Voila j'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un appartement que je ne connaissais pas au premier étage. l'appartement te represente, et la il montre que tu vas decouvrir une part de toi qui t'es inconnue encore
Je n'ai rien vu comme détail (meubles ou autre), juste qu'il était assez spacieux et que j'étais entourée de proches sans voir qui (je pense mes enfants, et famille, ou amis).
C'était le soir, avant de nous coucher je signale que le lendemain était annoncé une violente tempête et qu'il était préférable de rester à l'abri. Nous nous couchons sereinement. Pas de bruit... tu sauras gerer et controler les impervus ce qui rassurera les gens autour de toi, on sentira ta force et ta serenité s'imposer à toi et aux autres
Et au matin je m'approche de la fenêtre et constate que la rue est pleine d'arbres, de sapins sur la voie. tu constateras le resultat de ton controle, tu sauras eviter les embuches
Les voitures essaient d'éviter les obstacles, le vent commence à tomber,...
Et je me sens calme avec le soulagement d'avoir éviter le pire, et je dis "vous voyez j'avais raison il ne fallait pas sortir" tu apprendra à ne plus douter de toi et tu apprécieras le controle dont tu fais preuve

Avez vous des idées ?


Bon ça te parle ? c'est une prise de conscience je pense. Tu réalises que tu sais et peux faire des choses pour et avec les autres; résultats à l'appui :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par nelly » Mer 20 Juin 2012, 11:30

Merci, oui je pense que c'est ce que je vis...j'espère donc garder mon self-contrôle en toute situation
:wink:
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Jan 2007, 17:17


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron