énigme 9 - 2012

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par théodore » Mar 29 Mai 2012, 06:53

Je vous propose de me dire qui est cette personne et tout ce que vous ressentez. Ceux qui savent se taisent s'il vous plait !

Image

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse un peu plus de 15 jours pour faire votre ou vos exercices (je ne pourrais pas vous faire les retours personnalisés avant le 17 juin). Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 15 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 15 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par souri33 » Mer 30 Mai 2012, 08:45

bonjour

merci théodore pour ta nouvelle énigme :reverence:

bon, il semblerait que je sois la prem's :roll:

je sent une certaine résiliation, de la tristesse ... elle n'est pas celle qu'elle voudrait être au fond de son coeur, elle est celle qu'on lui impose d'être :roll:
malgrès tout, il y a un fort caractère, une grande générosité, et beaucoup de gentillesse.
des enfants ? ... hummmm c'est assez confus ... elle en a eu, mais je sent comme un manque :roll: :?
je dirais que cette jeune femme est issue d'un milieu modeste, puis qu'elle a vécu dans un milieu plus aisé par la suite .

bon je vais arrêter là pour le moment ...

pas facile de commencer la première :D

encore merci théo :fullamour:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 10:06

bon comme promis je me lance

je sens beaucoup de douceur, mais j'ai commencé à avoir mal de tete en la regardant je pense que certaines choses devait la contrarier dans sa vie

le mot enfant est revenu plusieurs fois, je pense pas qu'elle en ai eu pourtant
Je pense qu'elle à connu plusieurs amours dans sa vie
J'ai l'impression qu'elle est morte jeune, je sais pas pourquoi le chiffre 34 m'est venu

voila voila
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par antonia » Mer 30 Mai 2012, 14:42

Bonjour a tous :)

Mes ressentis :

Je la vois entourer de femmes
Cette dame a une sœur

Alors cette dame est triste et fragile ( dû a un choc émotionnel, psychologique : violence parentale ou conjugale et a la fois physique : problème d os, de fracture, problème de santé ... voir ci-dessous ) . Sur cette photo, cette dame parait perdu !!

C est une grande rêveuse ...
Elle a des yeux doux mais je sens la ténacité ! c est un peu un gant de velours dans une main de fer

Je la sens malade et mal dans son corps ( maladie de sang, tuberculose ... ?? dans tous les cas il y a du sang)

Le mot "dénonciation" me vient a l esprit lorsque je la regarde ; cette "dénonciation" se traduit par des textes, des propagandes, des manifestations . elle est donc très active .

bon voila j ai tenté ... nous verrons bien !!

merci pour cette nouvelle enigme ;)
Bisouiiiiiiillllllllle :fullamour: :calin:
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par théodore » Mer 30 Mai 2012, 19:01

merci petite souris, sotfness et antonia pour vos participations :D Vous avez du temps devant vous, alors si d'autres trucs vous viennent, n'hésitez pas à éditer votre message pour le compléter.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par clochette38 » Ven 01 Juin 2012, 13:27

Coucou,
allez je me lance je dirais que cette dame est ecrivain de romans,qui a été tres reconnue apres sa mort.
Une femme de tres fort caractere,vivant dans une grande ville bien connue (new-york ou londres).
Elle a eu une enfance tres difficile.
Voila ce que je peux dire je suis surement completement a l'ouest :grimaces: ,alors ne vous moquez pas :lol: :lol: :lol:
A plus tard
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Mer 23 Mai 2012, 15:20
Localisation: grenoble

par adsodemelk » Sam 02 Juin 2012, 21:04

Voici le tirage que j'ai effectué :

1. Omega (57)
2. Equité (41)
3. Lumière (37)
4. Fusion (55)
5. Mensonge (4)

Cette femme (jusque là, j'ai bon :mrgreen) est d'une grande intelligence, vive d'esprit et qui a su tirer du bon des différentes épreuves qu'elle a subies. Cette femme est droit dans ses bottes, elle aime la diplomatie, d'ailleurs peut-être a-t-elle exercé ce métier. Elle est équilibré et a vécu à une période où elle a su trouver son bonheur, même si la période vécue n'a pas été si rose. Elle apprécie l'art et est cultivée. Elle peut gouverner avec autorité mais toujours avec une main de velours. Sa famille est importante pour elle mais je pense qu'elle a subi des traumatismes qui lui ont donné quelques troubles psychologiques. Elle a peut-être perdu des membres de sa famille de manière traumatisante.

Si des trucs m'arrivent, je les rajouterai.
Bien à vous mes ami(e)s
Adsodemelk
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Dim 03 Juin 2012, 07:16

merci clochette,

merci Adso, heureuse de te retrouver sur cette rubrique :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par kittyrose » Lun 04 Juin 2012, 12:35

je ressent cette personne au premier abord triste qui dégage une douceur mais derrière ça je dirait plutôt que cette personne avait du caractère . Elle devait milité contre quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun 04 Juin 2012, 12:07

par théodore » Lun 04 Juin 2012, 17:08

merci pour votre participation kittyrose, et bienvenue sur le forum.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par yina » Ven 08 Juin 2012, 17:38

Bonsoir Théodore,
J'ai hâte que tu nous donnes la solution; Ca me turlupine. Car moi je voyais une femme qui a un rapport avec la prostitution ou le libertinage ou quelque chose dans ce genre... mais , à la lecture des autres participans de cette énigme, je me suis dit que je faisais fausse route. Alors, à quand ta réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par théodore » Ven 08 Juin 2012, 17:41

bonsoir yina. tu as le temps de creuser et que ta réponse soit juste ou fausse, c'est ta progression qu'il faut voir, tes ressentis qu'il faut affiner, et pas regarder la copie des voisins... personne sauf moi ne connait la réponse, donc il peut y avoir du vrai ou du faux dans n'importe quel ressenti que ceux qui s'essaient aux énigmes ont écrit.... j'me la joue à la normande là, non ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Comme je le dis dans le 1er message, je ne pourrais faire les retours que le 17... dernière ligne droite pour moi dans l'organisation d'un événement de mon village.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vincianej » Sam 09 Juin 2012, 12:34

Bonjour,

Voici mon tirage

Avec les Anges Déchus:
Marchosias, 31, partenariat
Vapula, 59, commandement
Orias, 49, inspiration

Cette femme allie courage, force et douceur. Elle est très maternelle, a l'esprit de famille. Elle a dû faire front pour défendre sa famille et ses amis. Je la vois avec des soeurs, elle est peut-être l'aîné. Il y a un drame familial, la perte d'un ou des deux parents, ou au moins une grave maladie qui l'a contrainte à assumer l'éducation de ses soeurs et la tenue du foyer.
C'est une intellectuelle, elle aime lire et apprendre. Elle s'intéresse à tout. Je la vois bien auteure de poésie ou dans le domaine des sciences de l'âme (psychologie, philosophie). Elle a peut-être écrit quelque chose concernant les femmes en particulier.
C'est une femme avec de l'intuition et de l'empathie pour les autres. Elle essaie toujours de vivre en harmonie avec son prochain.

Avec la Triade:
20, Erreur
41, Equité
47, Eternité

Contrairement aux gens de son époque, je la vois très éloignée de la religion. Elle a pu être accusée d'être une "pêcheresse" de par son mode de vie ou sa liberté de penser. Elle est en avance sur son temps. Elle parle d'amour, au sens sexuel du terme.
Elle a besoin d'harmonie et de partage dans ses relations amoureuses, mais aussi d'équité, d'égalité entre l'homme et elle. Elle a eu des amants, n'aime pas la tradition du mariage et ce qu'il reflète. Elle est passionnée et c'est en cela qu'elle s'oppose aux moeurs de son époque car elle laisse cette passion s'exprimer.
A côté de l'écriture, je la vois beaucoup parler, donner des conférences, organiser des réunions.

Une petite précision. je la vois comme une combattante "douce". Elle dit ce qu'elle pense et partage ses idées. Mais ce n'est pas une anarchiste ou une féministe féroce. Elle essaie de faire évoluer les choses par la compréhension de l'autre et la tolérance.

Avant d'avoir fait mes tirages, au premier ressenti sur la photo, j'ai également pensé à la danse... :?:

Voilà
Merci :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par vincianej » Sam 09 Juin 2012, 12:36

Ah oui au fait, je sens le début des années 1900, voire jusqu'en 1930. :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par kfleur69 » Mar 12 Juin 2012, 08:54

Bonjour,
Donne l'impression de ne pas savoir ce qu'elle fait là, ne pas être dans son monde. malheureuse,
kfleur69
 

par théodore » Mar 12 Juin 2012, 13:30

merci vinciane de ta participation !

kfleur69, bonjour et bienvenue. n'oubliez pas de lire et signer la charte du forum avant de participer au forum.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par turquoise80 » Ven 15 Juin 2012, 21:33

bonsoir,
je me lance c'est ma première énigme.
beaucoup de force de caractère et de mélancolie. Surement un parcours de vie éprouvant. Elle a comme vécu 2 vies en 1. La première partie surement suite à un choix difficile de vie et très controversé. choix lié à un travail avec des femmes impliquant le rapport au corps et commerce.
Deuxième partie de vie, différente de la 1. respectabilité suite à un mariage et abandon d'une activité. peut être enceinte pendant la prise de la photo.

voila c'est divertissant comme exercice
a bientot
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par théodore » Sam 16 Juin 2012, 20:59

merci turquoise de votre participation.
Réponse lundi soir.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Softness » Lun 18 Juin 2012, 20:01

ouiiiiiiiiiii on va avoir la réponse :topcool:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par vincianej » Lun 18 Juin 2012, 20:34

Allez Théodore! La réponse! La réponse! La réponse! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par souri33 » Lun 18 Juin 2012, 22:55

bonsoir

yes :sauter: yes :sauter: yes :sauter: la réponse ne va pas tarder !!!! c'est cooooool ça !

pauvre théodore :? ça va te faire du boulot tout ça !!!! :roll: d'avance je te dis MERCIIIIIIIIIIIIIII :fullamour: :fleurs: :fullamour: :fleurs:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par LYS » Mar 19 Juin 2012, 11:55

cette femme doit être juive de bonne famille, pertubée à l'époque par les conflits politiques,
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 13:44

coucou,

désolée, j'ai un peu tardé, mais hier, j'étais HS, même pas encore trouvé la réponse à l'énigme de Paquerette tellement j'ai les neurones en bouillie !

donc, voici la réponse : il s'agit de Marie-Louise Giraud

Marie-Louise Giraud, née Lempérière, née le 17 novembre 1903, guillotinée au matin du 30 juillet 1943 dans la cour de la prison de la Roquette à Paris par le bourreau Jules-Henri Desfourneaux pour avoir pratiqué 27 avortements illégaux dans la région de Cherbourg. Elle fut la seule « faiseuse d'anges » à être exécutée pour ce motif. Un homme fut également guillotiné la même année pour trois avortements.
Provenant d’une famille pauvre, Marie-Louise Giraud fut mariée à un marin, dont elle eut deux enfants. Elle a été successivement domestique, femme de ménage, puis blanchisseuse. À partir du début de la Seconde Guerre mondiale, elle loua également des chambres à des prostituées de Cherbourg. Elle devient vite une avorteuse appréciée mais aussi avide d'argent car elle met en place un système plutôt ingénieux pour rabattre des clientes. Marie-Louise GIRAUD a en effet recruté trois voyantes à qui les femmes confient tout naturellement les craintes d'une grossesse non désirée, que le mari soit parti en Allemagne au STO ou qu'elles n'aient pas les moyens d'avoir un bébé. L'argent amassé par Marie-Louise GIRAUD fera naturellement des jaloux, et des voisins la dénonceront.

C’est sous la France de l'Occupation en 1942 et sous le gouvernement du maréchal Pétain qu'un tribunal d'exception va juger Marie-Louise Giraud, les jurys d'assises, estimés trop indulgents, étant dessaisis de ce genre d'affaires dès la loi de 1923.

À partir de septembre 1941 le régime de Vichy affiche des valeurs encore plus conservatrices et associe l’avortement à une attaque contre l'unité du pays, l'État et le peuple français.
Vingt-sept femmes ont eu recours aux services de l’accusée. Lors du procès, le président souligne l'immoralité de celle-ci (Lors du procès, les vieux magistrats insistent sur l'immoralité de Marie-Louise GIRAUD puisque celle-ci est forcée d'avouer qu'elle a trompé son mari jusque dans le lit conjugal. Une infidélité qui permet au Tribunal de construire sa rhétorique d'exemple : le vice conduit au crime). Le réquisitoire de l'avocat général reprend les thèmes diffusés par la nouvelle propagande et la réglementation de Vichy. La peine de mort est nécessaire dans ce cas-là, selon lui. La cour, après délibération, suit le réquisitoire. Marie-Louise Giraud est condamnée à avoir la tête tranchée.
Seule la grâce présidentielle peut sauver la vie de l’accusée. Mais le maréchal Pétain refuse de commuer la peine. Marie-Louise Giraud est dès lors exécutée, le 30 juillet 1943.

Le film "une affaire de femmes" de Claude Chabrol est une adaptation de son histoire. Sous l'Occupation, Marie, la trentaine, modeste mère d'une petite fille, Mouche, et d'un garçon, Pierrot, et dont le mari est prisonnier, vit tant bien que mal. Le hasard l'amène à rendre service à une voisine en l'aidant à avorter. Lorsque Paul est libéré, il n'est qu'une bouche à nourrir de plus: elle se refuse à un mari diminué qu'elle méprise. Peu à peu, sa réputation de faiseuse d'anges l'amène à rendre d'autres services, contre paiement. Elle peut ainsi faire bouillir la marmite et accéder à un statut "bourgeois". Elle tire aussi profit d'une chambre qu'elle loue à une prostituée de rencontre devenue son amie, Lucie. Elle devient bientôt la maîtresse de Lucien, petit trafiquant et collaborateur, qui lui rend de menus services et procure un travail au mari: surveiller entrepôts et trains contre les sabotages de la Résistance. Se sentant de plus en plus inutile, frustré sexuellement, méprisé par son épouse devant ses enfants, bafoué sous son toit, Paul en vient à dénoncer anonymement Marie. Celle-ci bascule dans un univers et une situation qui lui échappent totalement. Au nom des lois du régime de Vichy, pour faire un exemple et restaurer les valeurs morales et familiales, Marie est déférée devant un tribunal militaire d'exception, condamnée à mort et guillotinée.
Claude Chabrol ne prend pas parti. Il fait le portrait d'une femme sans morale. pour qui la notion de bien et de mal n'existe pas, tout en dénoncant cette société hypcocrite et moralisante

source : -http://faitsdivers.blog4ever.com/blog/lire-article-287239-1202765-marie_louise_giraud__la_faiseuse_d_ange_d_une__aff.html
-https://www.mtholyoke.edu/courses/nvaget/370sp05/chabrol1.html
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise_Giraud
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 13:51

souri33 a écrit:bonjour

merci théodore pour ta nouvelle énigme :reverence:

bon, il semblerait que je sois la prem's :roll:

je sent une certaine résiliationoui, c'est vrai. elle n'a pas eu une vie facile. elle cherche des solutions pour améliorer son quotidien, même si elle met de côté la morale, de la tristesse ... elle n'est pas celle qu'elle voudrait être au fond de son coeur, elle est celle qu'on lui impose d'être :roll: oui, on peut dire cela. elle aurait voulu vivre autre chose, ne pas devoir être "faiseuse d'ange", mais ça lui procure des revenus qui lui permettent de vivre mieux
malgrès tout, il y a un fort caractère oui, une grande générosité oui et non. d'un côté elle aide des femmes à avorter dans un pays où c'est interdit, mais elle est avide d'argent, et beaucoup de gentillesse les femmes qui viennent la voir l'apprécient. il semble qu'elle ait pratiqué des avortements en ayant du respect pour ses patientes..
des enfants ? ... hummmm c'est assez confus ... elle en a eu, mais je sent comme un manque :roll: :? elle a eu 2 enfants, mais le manque, ça doit être les avortements qu'elle a pratiqué.
je dirais que cette jeune femme est issue d'un milieu modeste oui, on peut même dire pauvre., puis qu'elle a vécu dans un milieu plus aisé par la suite oui, mais ça l'a conduite à sa perte par la jalousie.

bon je vais arrêter là pour le moment ...

pas facile de commencer la première :D

merci ma belle !

pas mal du tout !
encore merci théo :fullamour:

bonne journée
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 13:57

Softness a écrit:bon comme promis je me lance

je sens beaucoup de douceur oui, elle était appréciée de ses clientes pour les avortements qu'elle faisait proprement (enfin, je veux dire vue l'époque et les conditions d'hygiène et de sécurité de l'époque), mais j'ai commencé à avoir mal de tete en la regardant je pense que certaines choses devait la contrarier dans sa vie ouais, à 40 ans, elle s'est fait guillotinée, pas cool comme fin

le mot enfant est revenu plusieurs fois, je pense pas qu'elle en ai eu pourtant si elle en a eu, mais je pense que ce qui te viens ce sont ces 27 enfants qui ne sont pas nés suite aux avortements qu'elle a pratiqué pour rendre service, à une époque quelque peu contrariée
Je pense qu'elle à connu plusieurs amours dans sa vie oui, elle a été mariée, mais plus satisfaite de son mari, elle a pris un amant
J'ai l'impression qu'elle est morte jeune oui 40 ans, je sais pas pourquoi le chiffre 34 m'est venu tu y es presque, c'est pas 34 mais 43, année de son exécution

voila voila


Pas mal du tout !!! bravo softness et merci de ta participation :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:05

antonia a écrit:Bonjour a tous :)

Mes ressentis :

Je la vois entourer de femmes oui !!! bravo. effectivement, du passage chez elle pour les avortements
Cette dame a une sœur je ne sais pas

Alors cette dame est triste et fragile ( dû a un choc émotionnel, psychologique : violence parentale ou conjugale et a la fois physique : problème d os, de fracture, problème de santé ... voir ci-dessous ) . Sur cette photo, cette dame parait perdu !! je crois que c'est une photo prise lors de son procès. oui, elle est dépassée par les événements

C est une grande rêveuse ... effectivement. elle a eu une vie difficile et le fait de recevoir de l'argent contre les avortements qu'elle pratique lui permet de rêver à une vie meilleure
Elle a des yeux doux mais je sens la ténacité ! c est un peu un gant de velours dans une main de fer oui

Je la sens malade et mal dans son corps ( maladie de sang, tuberculose ... ?? dans tous les cas il y a du sang) le sang oui, mais pas le sien, celui des femmes qu'elle avorte

Le mot "dénonciation" me vient a l esprit lorsque je la regarde oui !!! bravo !!! elle a été dénoncée dans une société qui interdisait les avortements. certains rapportent qu'elle a été dénoncée par des voisins, Chabrol semble dire que c'est son propre mari qui l'a dénoncée ; cette "dénonciation" se traduit par des textes, des propagandes, des manifestations . elle est donc très active . on peut dre ça, même si ce n'est pas pour défendre haut et fort des idées porteuses

bon voila j ai tenté ... nous verrons bien !!

merci pour cette nouvelle enigme ;)
Bisouiiiiiiillllllllle :fullamour: :calin:


pas mal du tout !!! bravo et merci de ta participation :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:08

clochette38 a écrit:Coucou,
allez je me lance je dirais que cette dame est ecrivain de romans non,qui a été tres reconnue apres sa mort oui car c'est la dernière femme de l'histoire de France à avoir été guillotinée.
Une femme de tres fort caractere oui,vivant dans une grande ville bien connue (new-york ou londres) cherbourg grande ville, c'est relatif, mais on va dire oui, par contre, pas New-York ou Londres..
Elle a eu une enfance tres difficile oui.
Voila ce que je peux dire je suis surement completement a l'ouest :grimaces: ,alors ne vous moquez pas :lol: :lol: :lol:
A plus tard


Tout n'est pas juste dans tes ressentis, mais tu as mis le doigt dans le mille sur certains points ! c'est bien, persévères !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:16

adsodemelk a écrit:Voici le tirage que j'ai effectué :

1. Omega (57)
2. Equité (41)
3. Lumière (37)
4. Fusion (55)
5. Mensonge (4)

Cette femme (jusque là, j'ai bon :mrgreen oui, bravo !!! heureusement que ce n'était pas le premier transexuel !!! :lol: :lol: :lol: ) est d'une grande intelligence oui, mais une intelligence quand même très intéressée, vive d'esprit ouiet qui a su tirer du bon des différentes épreuves qu'elle a subies exact. Cette femme est droit dans ses bottes oui, elle est représentée comme quelqu'un qui a du franc-parler, elle aime la diplomatie elle devait rassurer ses clientes, donc oui, d'ailleurs peut-être a-t-elle exercé ce métier non. Elle est équilibré mouais, disons qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais qu'elle a su tenir le capet a vécu à une période où elle a su trouver son bonheur, même si la période vécue n'a pas été si rose oui, effectivement. le fait de gagner de l'argent en avortant des femmes lui a permis de vivre plus confortablement, même si "l'objet" de cette amélioration n'était pas autorisé à l'époque. Elle apprécie l'art et est cultivée là, je n'en suis pas sûre. je n'ai rien trouvé dans ses différentes bio qui en parle. Elle peut gouverner avec autorité oui mais toujours avec une main de velours faut pas dire ça à son mari ! l'a pas été très cool avec lui. Sa famille est importante pour elle ses enfants, oui mais je pense qu'elle a subi des traumatismes qui lui ont donné quelques troubles psychologiques là, je ne sais pas. Elle a peut-être perdu des membres de sa famille de manière traumatisante non, sa tête.

Si des trucs m'arrivent, je les rajouterai.
Bien à vous mes ami(e)s
Adsodemelk


Merci Adso ! pas mal. il y a des choses qui ressortent bien, mais la bio de Marie-Louise Giraud est comme un bon gruyère : plein de trous; il y a des choses pour lesquelles j'ai peine à te répondre, et d'autres où tu es complètement dedans. Bravo !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:19

kittyrose a écrit:je ressent cette personne au premier abord triste oui, elle apprend lors de son procès qu'elle va être guillotinée qui dégage une douceur oui effectivement mais derrière ça je dirait plutôt que cette personne avait du caractère oui. Elle devait milité contre quelque chose oui et non. dans un sens oui elle a milité car elle a avorté alors que c'était illégal, et non elle n'a pas milité car son action n'était pas publique, il n'y avait aucune revendication.


bonjour kittyrose,
merci pour ta participation. il y a des bonnes choses dans ton ressenti. n'hésites pas, la prochaine fois, à développer davantage tes ressentis, lâches-toi et n'aies pas peur !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:25

yina a écrit:Bonsoir Théodore,
J'ai hâte que tu nous donnes la solution; Ca me turlupine. Car moi je voyais une femme qui a un rapport avec la prostitution bravo !!! elle loue une chambre à une prostituée, et ce sont ses premières clientes pour des avortements clandestinsou le libertinage ou quelque chose dans ce genre... mais , à la lecture des autres participans de cette énigme, je me suis dit que je faisais fausse route. Alors, à quand ta réponse ?


faut toujours suivre ses ressentis. fais toi davantage confiance, ne lis pas ce que les autres écrivent car chaque participant peut voir des traits de caractère (mais pas forcément l'ensemble de la personnalité), des éléments de la vie de la personne (mais pas forcément tout et l'essentiel). c'est rare qu'un membre voit tout et trouve tout. De mémoire la seule personne a avoir trouvé la réponse à une de mes énigmes, c'était Rouge Pivoine sur l'abbaye de Royaumont.

allez, un p'tit effort. la prochaine fois, lances-toi sans hésitations et même si tu es à côté, ce n'est pas grave !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:38

vincianej a écrit:Bonjour,

Voici mon tirage

Avec les Anges Déchus:
Marchosias, 31, partenariat
Vapula, 59, commandement
Orias, 49, inspiration

Cette femme allie courage, force et douceur oui. Elle est très maternelle, a l'esprit de famille oui, bravo !. Elle a dû faire front pour défendre sa famille et ses amisoui, effectivement. au départ de son histoire de faiseuse d'anges, c'est pour "dépanner" une amie prostituée. après elle cherche à améliorer son quotidien et surtout de nourrir correctement ses enfants car son mari n'assume plus. Je la vois avec des soeurs comme dit plus haut, je ne sais pas si elle a eu des soeurs., elle est peut-être l'aîné. Il y a un drame familial, la perte d'un ou des deux parents, ou au moins une grave maladie qui l'a contrainte à assumer l'éducation de ses soeurs et la tenue du foyer la 2nde guerre mondiale l'a obligée à être le chef de famille puisqu'elle s'est retrouvée seule avec ses 2 enfants quand son mari a été emprisonné.
C'est une intellectuelle je n'en suis pas certaine. je dirais plutôt qu'elle était intelligente, dans le sens où elle sait comment agir pour obtenir ce qu'elle souhaite, elle aime lire et apprendre ça, je ne sais pas. sa bio n'est pas très expensive sur les loisirs de Mairie-Louise Giraud. Elle s'intéresse à tout. Je la vois bien auteure de poésie nonou dans le domaine des sciences de l'âme (psychologie, philosophie) [color=#FF0000]quelque part, oui. elle rassure ses clientes avant de les avorter. il y a une part de psychologie en elle[/color]. Elle a peut-être écrit quelque chose concernant les femmes en particulier non, mais elle s'occupe de femmes, même si c'est en toute illégalité.
C'est une femme avec de l'intuition et de l'empathie pour les autres oui. Elle essaie toujours de vivre en harmonie avec son prochain là, j'en suis pas certaine..

Avec la Triade:
20, Erreur
41, Equité
47, Eternité

Contrairement aux gens de son époque, je la vois très éloignée de la religion je le crois aussi, mais pas de confirmation. disons que si elle avait été croyante et pratiquante, il y a peu de chance qu'elle soit devenue faiseuse d'anges. Elle a pu être accusée d'être une "pêcheresse" de par son mode de vie ou sa liberté de penser oui ! bravo !!! elle a été accusée et condamnée à mort. Elle est en avance sur son temps oui, effectivement ! l'avortement n'a été légalisé qu'en 1975. elle a été exécutée en 1943. Elle parle d'amour, au sens sexuel du terme plus contente de son mari, elle prend un amant.
Elle a besoin d'harmonie et de partage dans ses relations amoureuses oui, mais aussi d'équité, d'égalité entre l'homme et elle on va dire oui.. Elle a eu des amants des je ne sais pas mais au moins un, n'aime pas la tradition du mariage et ce qu'il reflète oui !. Elle est passionnée oui et c'est en cela qu'elle s'oppose aux moeurs de son époque parfait !!! excellent !!! c'est tout à fait cela !!! car elle laisse cette passion s'exprimer.
A côté de l'écriture, je la vois beaucoup parler, donner des conférences, organiser des réunions. non

Une petite précision. je la vois comme une combattante "douce" oui, on peut dire cela. elle lutte à sa façon contre des interdiction qu'elle trouve ineptes. Elle dit ce qu'elle pense et partage ses idées oui. Mais ce n'est pas une anarchiste ou une féministe féroce exact. et à cette époque, mieux vaut être discrète. Elle essaie de faire évoluer les choses par la compréhension de l'autre et la tolérance oui, on peut dire cela.

Avant d'avoir fait mes tirages, au premier ressenti sur la photo, j'ai également pensé à la danse... :?: non

Voilà
Merci :D


Merci Vinciane ! il y a comme d'habitude de très bonnes choses dans ton interprétation, mais la personnalité de Marie-Louise Giraud n'est pas simple ! Bravo et toujours contente de te lire !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:40

vincianej a écrit:Ah oui au fait, je sens le début des années 1900, voire jusqu'en 1930. :)


oui tu es dedans. elle est née en 1903 et morte en 1943.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:45

turquoise80 a écrit:bonsoir,
je me lance c'est ma première énigme.
beaucoup de force de caractère oui et de mélancolie oui, cette photo date de sa condamnation. elle sait d'avance qu'elle ne s'en sortira pas, d'où cette mélancolie. Surement un parcours de vie éprouvant oui. Elle a comme vécu 2 vies en 1 oui, on peut dire cela puisqu'il y avait un côté clandestin avec les avortements qu'elle pratiquait. La première partie surement suite à un choix difficile de vie et très controversé. choix lié à un travail avec des femmes impliquant le rapport au corps et commerce Yeeeeees !! bravo exact ! le rapport au corps des femmes = avortement !!! parfait !.
Deuxième partie de vie, différente de la 1. respectabilité suite à un mariage et abandon d'une activité. peut être enceinte pendant la prise de la photo. non. 2ème partie de vie pas terrible puisque guillotinée à 40 ans

voila c'est divertissant comme exercice merci, ça permet aussi de s'exercer et de progresser
a bientot


merci de ta participation turquoise ! pas mal pour un 1er essai !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Softness » Mar 19 Juin 2012, 14:46

:shock: hé bien je suis étonnée d'etre dans le bon, je suis contente et vraiment étonnée je pensais que j'étais vraiment à coté de la plaque. je vais peut etre plus explorer ce domaine.

Merci théo pour cette énigme et de cette correction perso :D

:fleurs:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:48

LYS a écrit:cette femme doit être juive non, elle était catholique, mais ne devait pas être pratiquante de bonne famille non, issue d'une famille pauvre, pertubée à l'époque par les conflits politiques oui, la 2nde guerre mondiale lui enlève son mari, le lui rend dans un état déplorable, et ses connaissances autour d'elle qui prennent des amants et tombent enceintes qu'il faut aider à avorter,


Sur la 2ème partie de ton ressenti, c'est mieux. n'hésites pas à développer tes ressentis sur la prochaine énigme.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 14:50

Softness a écrit::shock: hé bien je suis étonnée d'etre dans le bon, je suis contente et vraiment étonnée je pensais que j'étais vraiment à coté de la plaque. je vais peut etre plus explorer ce domaine.

Merci théo pour cette énigme et de cette correction perso :D

:fleurs:


tu vois, faut pas avoir peur, lances-toi et tentes. Tu as de très bons ressentis.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par turquoise80 » Mar 19 Juin 2012, 16:42

bonsoir à tous
merci théodore pour tout ce travail de retour.
oui je suis agréablement surprise. Résultat qui m 'encourage à continuer...
super ces énigmes :D
a bientôt
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par clochette38 » Mar 19 Juin 2012, 19:15

Bonsoir a tous,
merci Theodore pour cette super enigme!!!! :D :D :D
Je dois dire que je me suis régalée c'est tres amusant c'est la premiere fois que je fais ce genre de chose. :lol: :lol:
Encore Théodore :D :D :D et merci beaucoup pour ton retour :D :D
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Mer 23 Mai 2012, 15:20
Localisation: grenoble

par yina » Mar 19 Juin 2012, 19:18

Bonsoir et merci Theodore.
J'approfondirai plus la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par théodore » Mar 19 Juin 2012, 19:55

clochette38 a écrit:Encore Théodore :D :D :D


j'en ai mis une nouvelle cette après-midi. Comme j'ai peu de temps en ce moment pour participer aux énigmes des autres, donc pas la sérénité pour sortir mes cartes, je vous noie sous mes énigmes :lol: :lol: :lol: :lol:

merci pour vos remerciements :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par souri33 » Mar 19 Juin 2012, 20:17

bonsoir

théodore ... je tenais à te dire que tu es vraiment for - mi - dable :multifleurs: :multifleurs: :fleurs: !!!! tes corrections perso, tes enigmes ( même si c'est pour tromper l'énemi :lol: ) sont géniales ! perso j'apprend plein de choses avec ces " personnages " que l'on ne connait pas ... je trouve que c'est très instructif :wink: et tes encourragements sont très encourrageants :mrgreen:
merci du temps que tu nous consacres :fullamour:

bonne soirée ma belle et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi :calin:

:fullamour: :fullamour: à tous

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par antonia » Mar 19 Juin 2012, 23:23

Coucou Théodore et merci mille fois pour ce superbe travail que tu fais .
Merci pour ton temps consacré
Bisouuuuuuuuuuilles
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par LYS » Ven 22 Juin 2012, 09:16

bonjour Théodore

oups j ai des ressentis sans support, j essayerai de faire mieux la prochaine fois,merci en tout cas
lys
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par adsodemelk » Mar 26 Juin 2012, 20:29

Merci Amie Théodore. :calin:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités