Feng Shui

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mandradred » Sam 19 Mai 2012, 17:30

Petites infos Que j'ai récupéré à l'instant et qui me semble intéressantes :!:

"Les associations négatives en feng shui :

Certains objets dans votre maison sont associés à un passé négatif ou à des personnes négatives. Même si ces objets peuvent encore servir, à partir du moment qu'ils déclenchent en vous une association avec un moment négatif , il vaut mieux vous en débarrasser.
En effet les garder, ne va qu'encombrer votre espace et votre esprit.
Lorsque vos meubles et vos objets sont associés à une période que vous souhaitez laisser derrière vous, ( par exemple dans le cas d'une séparation ) vous devrez apprendre à vous en séparer petit à petit.
Votre nouvelle vie doit pouvoir s'ouvrir sur un nouvel espace et vous ne devez pas garder plus de 30% de meubles et d'objets correspondant à votre ancienne vie.

Bien entendu, si vous repeignez ces meubles ou si vous les restaurez en y insufflant votre énergie , vous pouvez les garder.

Méfiez vous également des héritages ou achat de bijoux anciens. Pensez à purifier ceux-ci avant de les porter, afin d'enlever les énergies de leurs prédécesseurs."

Bon week end
mandradred

par Softness » Sam 19 Mai 2012, 20:12

merci du partage mandra c'est bon a savoir :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par souri33 » Lun 21 Mai 2012, 09:14

bonjour

heuuuuuu moi m'dame m'dame j'ai une question :topcool: :mrgreen:

si dans une maison ( récente ), il c'est passé des évènements négatifs, propres à la famille, au couple ect, les meubles sont imprégnés de ce négatif alors ????

j'ai tout bien compris ?????

merci Mandra pour ce partage ... c'est très intéressant tout ça :idea:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par mandradred » Lun 21 Mai 2012, 10:52

le fait n'est pas seulement dans le côté négatif de l'objet ou du meuble mais ce qu'il évoque pour toi ! si un objet te rappelle des souvenirs négatifs , périodes difficiles ou une personne néfaste alors cela génère en toi des émotions négatives...c'est ça qui est à éviter .

bien sur certaines choses peuvent en elle même être chargée négativement aussi .
mandradred

par yina » Lun 21 Mai 2012, 18:45

Bonsoir,
En plein dans le mille, mandraded; J''étais justement en train de penser, ce soir, à me débarasser, de ces rideaux, que j'ai mis dans mon appart actuel et que j'avais acheté lors de mon emmménagement avec mon ex. Je me suis dit que je pouvais plus les voir en peinture et qu'il fallait les enlever de suite car il n'ont pas leur place chez moi, dans ma nouvelle vie (et pourtant ils sont bien beaux et j'avais flashé dessus, à l'époque). De la même manière, sans m'en rendre compte je me débarasse petit à petit, d'autres objets de ma vie "antérieure". Merci pour ton post.
Bonne soirée
Membre intéressé(e)

par candy » Lun 21 Mai 2012, 20:49

yina a écrit:Bonsoir,
En plein dans le mille, mandraded; J''étais justement en train de penser, ce soir, à me débarasser, de ces rideaux, que j'ai mis dans mon appart actuel et que j'avais acheté lors de mon emmménagement avec mon ex. Je me suis dit que je pouvais plus les voir en peinture et qu'il fallait les enlever de suite car il n'ont pas leur place chez moi, dans ma nouvelle vie (et pourtant ils sont bien beaux et j'avais flashé dessus, à l'époque). De la même manière, sans m'en rendre compte je me débarasse petit à petit, d'autres objets de ma vie "antérieure". Merci pour ton post.
Bonne soirée

suis ton instinct Yina , il ne se trompe pas :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par mandradred » Mar 22 Mai 2012, 06:15

Notions:

"Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde.

Le dessein du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous. Car de cette bonne circulation découleront une attitude, des pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Il est donc essentiel de faire en sorte que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison. Les angles saillants, les recoins profonds et les espaces encombrés étant autant de blocages énergétiques susceptibles de générer des maux et dysfonctionnements dans votre vie. "

Voilà une image du Pakua dont j'ai parlé dans un autre post .
Image
mandradred

par Craspouille » Mar 22 Mai 2012, 16:28

Je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionnais...

Par contre, je n'aime pas les meubles. Enfin je les aime mais chez les autres...
Si je pouvais avoir une maison seulement avec des placards encastrés , lits commodes ça me suffirait.
J'aime les espaces aérés, voir vides au sol.... Je n'ai jamais réussi a avoir un guéridon (mon mari adore et aimerait), mais juste à l'imaginer, je me sens étouffée par lui, c'Est bizarre hein !
Craspouille

par Softness » Mar 22 Mai 2012, 21:23

Craspouille a écrit:Je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionnais...

Par contre, je n'aime pas les meubles. Enfin je les aime mais chez les autres...
Si je pouvais avoir une maison seulement avec des placards encastrés , lits commodes ça me suffirait.
J'aime les espaces aérés, voir vides au sol.... Je n'ai jamais réussi a avoir un guéridon (mon mari adore et aimerait), mais juste à l'imaginer, je me sens étouffée par lui, c'Est bizarre hein !

Oui c'est curieux, je n'aimerais pas avoir trop de meuble car je me sentirais étouffé, mais à ce point la tu as raison c'est bizarre il doit bien y avoir une raison :idea:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous