Mon manque de culture générale

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Dim 06 Mai 2012, 04:39

Bonjour,

on me dit souvent que pour mon âge, je suis une fille cultivée, allumée qui connait bcp de choses mais moi je ne suis pas d'accord. J'ai été impliquée pendant 3 ans avec une grande organisation de défense des droits humains et j'ai connu des jeunes de mon âge et des plus jeunes encore qui possèdent plus de culture générale que plus d'adultes que je connais. J'ai passé une entrevue l'autre jour et on me posait bcp de questions et les employeurs se disaient impressionnés mais moi je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant. Je me sens triste quand je constate à quel point je connais peu de choses. Un peu de honte aussi. J'ai quitté cette grande organisation de défense des droits humains car j'étais bcp plus en mode apprentissage que participation, j'écoutais et j'apprenais car je ne voyais pas de quel façon je pouvais contribuer, j'étais incapable d'entretenir une conversation avec qui que ce soit car les gens maitrisaient des notions très complexes que moi je n'arrivais pas à saisir. Avez-vous déjà connu ce sentiment?
Kays.

par Softness » Dim 06 Mai 2012, 08:33

Bonjour Kays,

j'ai ressentis ca souvent car tu fais partie comme moi des personnes qui on soif d'apprendre, on veut toujours en savoir plus, surtout sur un sujet qui nous interesse beaucoup. Et parfois il est vrai qu'on ressent une sorte de honte devant quelqu'un qui connait mieux que nous un sujet, mais ca nous pousse à apprendre encore plus!
Aujourd'hui je gere mieux car je me dis maintenant devant quelqu'un qui en sait plus que moi, super profitons en pour en savoir plus et lui poser des questions :wink:
tu verras avec le temps la frustration diminue, il y a rien de mal a ne pas connaitre un sujet, il suffit d'y remedier :D

La curiosité d'apprendre est une bonne chose, car grace a elle tu auras toujours envie d'apprendre de nouvelles choses, mais tu dois eviter qu'elle devienne source de frustration, on appprend a tout age :wink:

bonne journée
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Dim 06 Mai 2012, 08:56

je suis d'accord avec softness,je continue d'apprendre peut-être aussi parce que je complexe pour mon manque de connaissances.Je participe peu aux conversations en général,j'écoute ceux qui maitrisent le sujet.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Dim 06 Mai 2012, 09:30

ma petite grand mère disait : " Instruction et intelligence sont deux choses différentes, certains sont instruits mais n'ont pas une once d'intelligence et d'autres n'ont pas eu l'instruction mais ils sont intelligents , alors que choisir s'il faut choisir ? "
perso, j'ai aussi la soif d'apprendre...mais je privilégie l'intelligence car je crois que le bon sens est plus utile dans la vie et le plus juste.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par théodore » Dim 06 Mai 2012, 09:39

tout à fait d'accord avec toi Paquerette !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Pâquerette » Dim 06 Mai 2012, 09:41

merci Théo :calin:
aime bien les petites citations de mère-grand qu'elle a laissé...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Softness » Dim 06 Mai 2012, 19:24

Paquerette a écrit:perso, j'ai aussi la soif d'apprendre...mais je privilégie l'intelligence car je crois que le bon sens est plus utile dans la vie et le plus juste.

Bien dit ca paquerette :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par Softness » Dim 06 Mai 2012, 19:28

rouge pivoine a écrit:je suis d'accord avec softness,je continue d'apprendre peut-être aussi parce que je complexe pour mon manque de connaissances.Je participe peu aux conversations en général,j'écoute ceux qui maitrisent le sujet.

Moi aussi j'écoute plus les conversations que je n'y participe quand je suis pas a l'aise avec le sujet :wink: je suis en mode enregistrement :lol:

Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Dim 06 Mai 2012, 19:41

Softness a écrit:
rouge pivoine a écrit:je suis d'accord avec softness,je continue d'apprendre peut-être aussi parce que je complexe pour mon manque de connaissances.Je participe peu aux conversations en général,j'écoute ceux qui maitrisent le sujet.

Moi aussi j'écoute plus les conversations que je n'y participe quand je suis pas a l'aise avec le sujet :wink: je suis en mode enregistrement :lol:

je crois que c'est une juste attitude, je fais pareil :lol:
Animateur

par Kays. » Dim 06 Mai 2012, 20:03

Même chose ici, je suis en mode écoute quand je suis face à des gens qui en connaissent plus que moi. Je pose des questions et tout mais j'ai quand même honte de ne pas connaitre.
Kays.

par Pâquerette » Dim 06 Mai 2012, 20:09

il ne faut pas avoir honte, on ne peut pas tout savoir sur tout et on a toute la vie pour apprendre, tu es jeune....bouh tu as le temps ......... :wink: c'est bien d'écouter et de poser des questions, je fais pareil :wink: j'observe beaucoup depuis des années et c'est comme ça que j'ai avancé.
Animateur

par yina » Dim 06 Mai 2012, 20:38

Bonsoir,
Je suis d'accord avec ta grand-mère Paquerette. Et aussi, sur le fait que la curiosité de ce qui nous entoure est essentielle. Je pense, surtout, que tout le monde peut nous apporter quelque chose et que ça nous permet d'évoluer.
Membre intéressé(e)

par candy » Dim 06 Mai 2012, 20:48

mon papa d'amour (ah soupir) me disait :
la culture général c'est ce qui reste quand on a tout oublié :mrgreen:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Pâquerette » Dim 06 Mai 2012, 20:48

bien vu yina :jap:
Animateur

par Pâquerette » Dim 06 Mai 2012, 20:48

candy a écrit:mon papa d'amour (ah soupir) me disait :
la culture général c'est ce qui reste quand on a tout oublié :mrgreen:

:mrgreen:
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message