je n'y arrive pas !

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par mahy » Jeu 03 Mai 2012, 13:24

Bonjour,

Alors moi , j'ai un petit soucis , la méditation je n'y arrive pas , je n'arrive pas à trouver le bouton déconnexion de mon cerveau :D .
Avez vous au du mal à commencer vous aussi et avez vous un exemple simple de méditation pour commencer doucement pour un cas desepéré comme moi ?

merci merci
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mar 11 Oct 2011, 08:36

par Softness » Jeu 03 Mai 2012, 17:56

mahy a écrit:Bonjour,

Alors moi , j'ai un petit soucis , la méditation je n'y arrive pas , je n'arrive pas à trouver le bouton déconnexion de mon cerveau :D .
Avez vous au du mal à commencer vous aussi et avez vous un exemple simple de méditation pour commencer doucement pour un cas desepéré comme moi ?

merci merci


idem que toi alors paquerette m'a donné un lien pour m'aider il y en a une musique avec laquelle je deconnecte totalement [url]-http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx[/url]
j'espère que ca pourra t'aider aussi :wink:


Edit de rouge pivoine,pensez à mettre le tiret avant le lien svp pour éviter les spams.Merci.
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par mahy » Jeu 03 Mai 2012, 18:50

Ha oui super merci , je viens d'aller voir , çà semble pas mal !

je vais essayer une fois les enfants couchés sinon c'est peine perdue hihihi :D
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mar 11 Oct 2011, 08:36

par Softness » Jeu 03 Mai 2012, 18:53

de rien si je peux apporter mon aide c'est avec plaisir :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par AlineFgr » Dim 13 Mai 2012, 01:14

bonjour pour moi c'etait pareil je trouve des musique sur forcemajeure.com il y a des exercices ou on est "guider" par une voi ca aide au debut pour moi ca a marcher
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 65
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 00:13
Localisation: ariege

par mandradred » Dim 13 Mai 2012, 07:31

En méditation ,au début,il ne faut pas lutter contre les pensées qui vous viennent en tête ! bien au contraire ,plus vous essaierez moins vous y arriverez :!:
Laissez les venir ,murir et partir :wink: Observez les même :D
le temps et l'entrainement faisant vous parviendrez à la sérénité :D
mandradred
 

par souri33 » Dim 13 Mai 2012, 08:54

bonjour

ha bon ? il ne faut pas lutter contre ses pensées ? :? encore une fois, j'ai tout faux alors :roll:
mais si on ne lutte pas contre ses pensées, comment se conccentrer :roll:

parce que moi, si je laisse mes pensées vagabonder, je peux partir très très loin ou devenir très très négative :mrgreen: :oops: :?

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Softness » Dim 13 Mai 2012, 09:55

Je suis comme toi souri, j'étais persuadée qu'il fallait essayer de ne penser à rien :(
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par AlineFgr » Dim 13 Mai 2012, 11:10

idem! desolee pour les "coseils" qui ne le sont pas :oops: je pense tout de meme qu'il faut choisi un moment propice pour mediter explication: pour moi j'evite le soir car c'est a ce moment la ou la journee est FINIE ou c'est le calme total dans la maison que je ressace ennormement de choses et du coup je n'arrive a me concentrer sur rien !
alors peut etre ai-je tor la aussi et que justement je dois travailler ca !
je croi que je fais tout a l'envers :roll: mais c'est un peut comme un rituel pour moi et je ne peut m'en empecher
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 65
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 00:13
Localisation: ariege

par mandradred » Dim 13 Mai 2012, 13:12

Je cite :
"Il existe plusieurs sortes de méditation dans le bouddhisme tibétain(Vajrayana). Les plus connues sont shiné et tonglen :

La pratique de shiné qui signifie calme mental en tibétain. Elle consiste à s'asseoir et à être attentif à la respiration. L'esprit est sans arrêt esclave des pensées, des émotions, sans arrêt en train de consolider l'ego. La pratique de shiné consiste à ne plus exercer de pression sur les pensées et les émotions, à les laisser aller et venir.

La pratique de tonglen (le don du bonheur et la prise en charge de la souffrance) consiste à recevoir la souffrance d'un ou plusieurs êtres et de leur renvoyer beaucoup de bonheur. C'est un peu comme la pratique de shiné, on imagine la souffrance des êtres sous forme symbolique de fumée, en l'inspirant celle-ci disparaît au centre de l'être. Puis lors de l'expiration, une lumière merveilleuse représentant ce qu'il y a de mieux pour chacun est renvoyée."


cette deuxième est plutôt réservée aux êtres qui ont atteint un certain degré de sérénité :lol:
mandradred
 

par mandradred » Dim 13 Mai 2012, 13:16

le but de la méditation étant de mettre le mental en sourdine , plus vous montrerez de volonté plus vous donnerez du travail à votre mental :wink:
Il faut laisser passer vos pensées , les accueillir ,les reconnaitre comme si une image passait devant vous ...elle passe ...est passée ... :)
mandradred
 

par Tity78 » Dim 13 Mai 2012, 16:38

Bonjour a toutes et a tous je suis content de partager ces vecues avec vous et en méme temps j'apprends de nouvelle chose je pense qu'un jour j'en aurai surement besoin merci a vous tous pour ce partage :D que lumière et Anges soit avec vous
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Dim 06 Mai 2012, 18:10
Localisation: ILE DE FRANCE 78

par mahy » Dim 13 Mai 2012, 18:52

Ha ben mince alors ,moi je me force à penser à rien et plus je le fais plus je pense à penser à rien .... enfin vous comprenez le serpent qui se mord la queue en gros donc forcement çà marche pas .

Je vais le faire tout autrement maintenant.

merci beaucoup
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mar 11 Oct 2011, 08:36

par mandradred » Dim 13 Mai 2012, 19:41

Tout à fait mahy ! le serpent qui se mort la queue :lol:
D'où l’intérêt de bien prendre conscience qu'il faut lâcher prise ! laisser couler les idées , les pensées. :D
mandradred
 

par Softness » Dim 13 Mai 2012, 20:15

c'est un peu comme si on etait spectateur de ce qui se passait dans notre tete alors?
Merci pour ces conseils mandra, je comprend pourquoi j'arrive pas à méditer :lol:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par souri33 » Dim 13 Mai 2012, 20:52

bonsoir

je n'ai qu'un mot à dire ... ra - ssu - rée !!!!
je commençais à me dire que je n'étais même pas capable de méditer :zarbi: :grimaces:
mais maintenant je vais z'agir tout bien comme il faut :lol: je vais laisser vagabonder mes pensées et surtout je vais les laisser passer :fuite:

à moi la méditation !!!! :zen: :zen: :mrgreen:

merci Mandra pour tes conseils :fullamour:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par mandradred » Dim 13 Mai 2012, 20:55

Oui Softness c'est un peu ça :D
ça se rapproche de l'idée de l'éveil prôné par les bouddhistes! Être en pleine conscience de ce que l'on est ,de ce que l'on fait ...par conséquent vivre l'instant présent :wink:
mandradred
 

par Softness » Dim 13 Mai 2012, 21:50

c'est comme regarder la tv à l'intérieur de sa tete :mrgreen:
Je vais essayer demain si je sais, merci beaucoup mandra de nous avoir éclairée sur le sujet Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par AlineFgr » Dim 13 Mai 2012, 22:13

oui merci mandra
que dir? on apprend de ses erreures :wink:
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 65
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 00:13
Localisation: ariege

par candy » Lun 14 Mai 2012, 09:07

souvent losque j'ai un peu de temps pour méditer, eh bien je m'endors :nsorry: pour moi la limite est faible du lacher prise et de l'assoupissement :roll:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par mandradred » Lun 14 Mai 2012, 12:09

:lol: l'essentiel Candy étant de se détendre non ? :lol:
mandradred
 

par candy » Lun 14 Mai 2012, 20:23

oui tu as raison , ça fonctionne bien du coup :clinoeil:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron