Vers le contenu
par tika » Lun 30 Avr 2012, 09:25
par rouge pivoine » Lun 30 Avr 2012, 10:02
par Softness » Lun 30 Avr 2012, 21:06
par Flowerssss » Lun 30 Avr 2012, 22:08
Softness a écrit:coucou tika,je souffre aussi de phobie mais pas la meme que la tienne, mais ne te decourage pas! Le truc est de faire de petits exercice et de ne surtout pas fuir la situation (pas facile mais ca le sera de plus en plus que tu franchiras les etapes, n'hésite pas a te faire aider l'EMDR peut surement te convenir)bonne soirée
par Softness » Lun 30 Avr 2012, 22:13
par tika » Mar 01 Mai 2012, 08:33
par rouge pivoine » Mar 01 Mai 2012, 08:39
par Flowerssss » Mar 01 Mai 2012, 10:03
Softness a écrit:c'est bien de voir qu'on est pas seule a souffrir de phobie, on va se motiver pour prendre le dessus sur la peur!
par Kinthia » Mar 01 Mai 2012, 11:23
rouge pivoine a écrit:une thérapie par le mouvement des yeux
par laboulette » Mar 01 Mai 2012, 11:43
par Kinthia » Mar 01 Mai 2012, 11:50
par Softness » Mar 01 Mai 2012, 12:06
Kinthia a écrit:rouge pivoine a écrit:une thérapie par le mouvement des yeuxJe n'ai jamais testé cette thérapie, mais j'émets tout de même quelques réserves. J'ai du mal à voir en quoi des mouvement des yeux pourrait lever une phobie qui a potentiellement des racines dans l'inconscient ? Mais après tout pourquoi pas, je ne demande qu'à en croire. Je fais sûrement partie de la vieille école qui préconise toujours la thérapie par la parole ! Ne le prenez pas mal softness, je ne remets en rien votre réponse en question.
par Kinthia » Mar 01 Mai 2012, 12:19
par Kays. » Mar 01 Mai 2012, 12:30
par Softness » Mar 01 Mai 2012, 12:33
Kinthia a écrit:Merci pour les info softness. Aujourd'hui tu te sens totalement sans émotion à la vision d'araignée ? Ou tu n'as juste pas peur du tout ? Tu es prête à les toucher ?
par Flowerssss » Mar 01 Mai 2012, 13:37
Kinthia a écrit:J'adore ta technique des petits pas !
par Flowerssss » Mar 01 Mai 2012, 13:39
Softness a écrit:Kinthia a écrit:Merci pour les info softness. Aujourd'hui tu te sens totalement sans émotion à la vision d'araignée ? Ou tu n'as juste pas peur du tout ? Tu es prête à les toucher ?je les trouves toujours horriblement moche mais je sais resté a coté d'une sans ressentir de la peur, l'autre jour il y en avait une petite sur mon chéri et j'ai su la prendre pour la mettre ailleurs, j'en ai touché une plus grosse sans rienAvant quand il y avait une araignée pres de moi je faisais de bond du genre irréalisable tellement que j'avais peur, je ne savais meme pas toucher une photo, ni les ecraserAujourd'hui j'ai l'impression que ma vision des araignées a changé avant je les trouvais enormes, et maintenant je me dis qu'elles sont rikikis
par Softness » Mar 01 Mai 2012, 18:15
par tika » Mar 01 Mai 2012, 21:47
par yina » Mer 02 Mai 2012, 19:36
par Softness » Mer 02 Mai 2012, 20:00
yina a écrit:Bonsoir Tika, Je comprends aussi ta situation. J'ai moi même la même phobie et ne conduis plus depuis 10 ans. Ma phobie s'est déclarée alors que je conduisais vite, j'étais zen ce jour là et s'est arrivé subitement : une crise d'angoisse et l'impression de ne plus savoir conduire. puis progressivement, j'ai arrêté de conduire. Je ne supportais plus la vitesse et j'étais trop stressée, en sueur, palpitations, l'envie de freiner dès qu'on me collait de trop près... J'avais peur de devenir un danger pour les autres. Et je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais en tant que passagère, sur l'autoroute (je broyais presque le bras du conducteur jusqu'à ce qu'il aille moins vite; il y en a plus d'un qui aurait voulu me jeter par dessus bord) ). Un jour j'ai donc vendu ma voiture. Autour de moi, personne ne comprenais. J'ai décidé d'accepter de ne pas conduire. Mais moi-même ne comprenais pas pourquoi cela m'était arrivé et ça, c'était douloureux. Et tout cette incompréhension a commencé à me peser et, bien sûr, j'ai vu un psy. Ca m'a aidé pour d'autres choses mais pas pour la conduite.Pendant des années je me suis fais une raison et vécu avec. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de retravailler sur cette phobie car elle est très handicapante. Les transports en commun c'est bien et c'est écolo. Mais pour le boulot, les courses... et surtout l'indépendance, il faut que j'arrive de nouveau à conduire. Donc je suis confiante et je me prépare en attendant de choisir quelle thérapie m'accompagnera dans cette guérison.
par Craspouille » Mer 02 Mai 2012, 20:15
par yina » Mer 02 Mai 2012, 20:28
par Softness » Jeu 03 Mai 2012, 09:18