les sensitifs

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par papoune » Lun 30 Avr 2012, 07:32

D' après le livre de poche : "le monde du paranormal" de Massimo CENTINI..... :cafe:

Le sensitif est celui qui semble doté de facultés paranormales.Dans certains cas, on parle également de paragnostique, terme désignant une personne présentant un don pour la télépathie, la voyance ou la précognition.Dans l' univers du spiritisme,le terme médium renvoie au sensitif.
D' après certains savants, les populations primitives seraient dotées d' une meilleure sensivité, tout comme devaient l ' être probablement nos ancêtres préhistoriques.
Certains chercheurs soutiennent que l' hérédité pourrait être un facteur déterminant.
D' après la parapsychologue louisa rhine,les sensitifs seraient répartis en quatre catégories:
:arrow: les instinctifs : ils ont la certitude d' un fait lointain(dans l' espace et le temps)mais ne réussissent pas à définir avec précision l' évènement;
:arrow: les hallucinés : ils éprouvent des sensations intenses qui impliquent les sens physiques dans un état altéré, souvent une transe;
:arrow: les rêveurs non réalistes : ils prennent connaissance de faits par le biais de rêves principalement symboliques;
:arrow: les rêveurs réalistes : ils prennent connaissance des faits par le biais de rêves fortement réalistes.
Outre la télépathie et la clairvoyance, les sensitifs possèdent le don de percevoir(ou de transmettre) des sensations liées aux sens(gout,toucher,odorat).Les phénomènes ESP gustatifs et olfactifs sont parmi les plus fréquents...
papoune
 

par Softness » Lun 30 Avr 2012, 12:01

bonjour papoune,

merci pour le partage, je sais pas exactement dans quelle cathégorie je me trouve car pour les reves parfois je fais des reves avec symboles et d'autres sont la réalités mais sont plutot rare :roll:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par papoune » Lun 30 Avr 2012, 14:07

Softness a écrit:bonjour papoune,

merci pour le partage, je sais pas exactement dans quelle cathégorie je me trouve car pour les reves parfois je fais des reves avec symboles et d'autres sont la réalités mais sont plutot rare :roll:

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Bonjour Softness,
tu sais ce ne sont que des classifications...rien n' est figé!! :wink:
Il est fort possible que tu te retrouves dans plusieurs catégories... :)
papoune
 

par Kinthia » Mar 01 Mai 2012, 11:33

Ca me fait penser au livre d'Allan Kardec quand il parle de tous les médiums !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités