titanic anniversaire

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Softness » Sam 14 Avr 2012, 12:15

Coucou tout le monde,

100 ans que le Titanic a coulé, succesion de mal chance ou ce bateau était-il maudit?
Cette histoire me facine beaucoup j'avoue, que pensez-vous de cet evenement?
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par Softness » Sam 14 Avr 2012, 12:16

succession pardon :zarbi: je sais meme plus écrire moi :lol:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par papoune » Sam 14 Avr 2012, 13:07

Coucou,
cette semaine ,il y avait un reportage fort intéressant qui a retracé avec des séquences en 3d le déroulement de cette catastrophe... :)
A l' inauguration, la bouteille envoyée contre la coque ne s' est pas cassée; mauvais présage dans la marine... :nan:
Mais pour la suite, je pense que c' est un concours de circonstances... :nsorry:
Étant considéré comme insubmersible, il n' ont pas jugé utile de mettre plus de chaloupes; à bord il y avait le directeur de la compagnie qui lui pensait plus à l' image de son bateau qu' il n' envisageait pas de lui faire changer de cap...! :shock:
Quelques personnes ont bien essayé de rattraper tout cela comme les hommes dans les salles des machines mais la panique des passagers et la lente réactivité des autres ont eu raison de ce magnifique bateau ; superbe réalisation technique pour l' époque...
Ce qui fascine c' est de pouvoir descendre à une telle profondeur et aussi d' avoir récupéré les affaires personnelles des passagers ; les discours des rescapés étaient émouvant aussi.. se retrouver séparé de ses proches au moment de monter dans les chaloupes... :(
papoune

par Softness » Sam 14 Avr 2012, 22:38

J'ai regardé plusieurs reportages aussi dont un qui à attiré mon attention, on y disait que beaucoup de choses se sont déroulées, comme le fait que le bateau à failli entré en collision avec un autre bateau avant partir.
Le bateau était à moitié plein car il y avait bcp de rumeurs déjà qui disait que le bateau portait malheur à cause de succession de petits incidents (que j'ai pas retenu :( ) vais faire plus de recherche pour voir.
Mais il est claire que si l'homme avait tout fait correctement il y aurait surement eu plus de survivant!

Toujours au rendez-vous

par papoune » Dim 15 Avr 2012, 08:09

Oui quand on apprend que les vigies n' avaient pas leurs jumelles car la clef du coffre ou elles étaient, n' avait pas été transmise aux veilleurs lorsque le second officier dut quitter le navire avant son départ de southmpton...
Le comble aussi quand on apprend que l' endroit le plus protégé pendant un long moment était ...la piscine...!
Une légende rapportée par un écrivain et historien dans son ouvrage dit que les ouvriers Irlandais catholiques auraient cessé momentanément le travail en s' apercevant que le no de coque du titanic "390904" écrit à la hâte et lu dans un miroir donnait ce qu' ils considéraient comme une terrible malédiction: "no pope"(pas de pape).
:nsorry: :nsorry: :nsorry:
papoune

par Softness » Lun 16 Avr 2012, 21:29

ca m'a tjs très touchée l'histoire de ce bateau je sais pas pourquoi :?

Toujours au rendez-vous

par candy » Lun 16 Avr 2012, 21:41

moi aussi l'histoire de ce paquebot me touche, mais c'est surtout comprendre et "sentir" ce que tous ces pauvres gens ont vécus et comment ils sont morts :( ça fait froid dans le dos !
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par stocky » Mar 17 Avr 2012, 20:31

Le roman de Morgan Roberston intitulé le Titan retrace l'histoire d'un paquebot qui coule... écrit en 1898 . Lorsque le naufrage du Titanic arriva, quelques années plus tard, le lien fût établi entre le roman et le naufrage du Titanic. Plusieurs détails troublants entre le roman et le véritable paquebot, à savoir, le nombre de canots de sauvetages... alors vous en penser quoi ? bizarre, non ?? la fiction a rejoint la réalité, coincidences ou c'était écrit ?
stocky

par Softness » Mar 17 Avr 2012, 21:00

:shock: waaw, terrible ca! Je pense que rien arrive par hasard

Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Mar 17 Avr 2012, 21:49

Ecrit ? oui ça devait l'être bien que c'est la vanité d'un ou plusieurs hommes qui a fait coulé le bateau !
Pour ce qui est du livre, oui peut être que l'auteur du livre était médium et a été guidé pour écrire son livre :idea:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Softness » Mer 18 Avr 2012, 20:33

:? il devait se sentir un peu mal l'écrivain après le naufrage

Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message