Vers le contenu
par candy » Dim 01 Avr 2012, 13:51
par théodore » Dim 01 Avr 2012, 15:35
par ingrid007 » Dim 01 Avr 2012, 15:43
par adsodemelk » Dim 01 Avr 2012, 15:55
par papoune » Lun 02 Avr 2012, 11:21
par Craspouille » Lun 02 Avr 2012, 13:33
J'arrive aujourd'hui à vouloir autre chose, de vivre autrement et surtout dans une autre région que lî'le-de-france
par Kinthia » Ven 06 Avr 2012, 12:24
ingrid007 a écrit:bonjour à toutes et tous,je sens que ce post va être trèèèèèèèèèès instructif alors perso, à presque 40 ans je vais de cdd en cdd depuis presque 10 ans dans le domaine de la formation, du bilan de compétences et de l'orientation scolaire.J'aime mon métier, je le trouve passionnant, mais la précarité, les vacations, les cdd commencent à me lasser, surtout en vieillissant....la je viens de décrocher un cdd jusqu'au mois de juillet, avec peut être un cdi à la clé au mois de septembre, pas trop mal payé, donc je croise les doigts...!!!!mais c'est vrai que c'est dur dur de travailler comme cela; je trouve assez facilement du boulot ( c'est un peu normal, car mon boulot c'est d'aider les autres à en trouver....), mais j'aimerais me stabiliser un peu. Théo, tu bosses dans quelle branche???? A vous.......
par Kinthia » Ven 06 Avr 2012, 12:28
Craspouille a écrit:Très bonne idée de post Candy !!Lorsque je vivais encore en France, je voulais devenir auto entrepreneuse, mais le système est tellement bien fait que tu payes tu payes tu payes et tu payes sans pouvoir être récompensé de ton travail airs en 2007, j'ai mis les voiles sur le Canada ou j'ai réalisé mon rêve. J'ai ma propre entreprise ou je suis apporteur d'affaire pour une grosse boite ici et responsable du service à la clientèle ( je m'occupe aussi du référencement de site ...) sur un autre projet, étant nouveau les heures ne se comptent pas et ça ne payent pas mais c'Est très enrichissant, j'aime beaucoup. Dans les deux cas, une relation de collègue règne et pas vraiment de supérieur, un réel plaisir.J'adore mon travail et encore plus le fait d'être indépendante ! Faut dire qu'en gardant les enfants à la maison, travailler de la maison c'est idéal pour moi (même si on est deux fois plus sur les rotules ). Je choisis mes horaires, pas de compte à rendre.. De toute façon, je ne suis pas faite pour travailler pour un patron. J'arrive aujourd'hui à vouloir autre chose, de vivre autrement et surtout dans une autre région que lî'le-de-france Comme je vous comprends, je suis heureuse de l'avoir quitté et je trouve ça très drôle de me dire que maintenant 5500km nous sépare alors qu'il y en avait une trentaine seulement avant (77) Y a beaucoup de boulot ici, avis aux explorateurs Perso, pour rien au monde, je reviendrai en France...
par Kinthia » Ven 06 Avr 2012, 12:33
par SABRINA » Ven 06 Avr 2012, 20:58
par ingrid007 » Sam 07 Avr 2012, 06:58
Kinthia a écrit:ingrid007 a écrit:bonjour à toutes et tous,je sens que ce post va être trèèèèèèèèèès instructif alors perso, à presque 40 ans je vais de cdd en cdd depuis presque 10 ans dans le domaine de la formation, du bilan de compétences et de l'orientation scolaire.J'aime mon métier, je le trouve passionnant, mais la précarité, les vacations, les cdd commencent à me lasser, surtout en vieillissant....la je viens de décrocher un cdd jusqu'au mois de juillet, avec peut être un cdi à la clé au mois de septembre, pas trop mal payé, donc je croise les doigts...!!!!mais c'est vrai que c'est dur dur de travailler comme cela; je trouve assez facilement du boulot ( c'est un peu normal, car mon boulot c'est d'aider les autres à en trouver....), mais j'aimerais me stabiliser un peu. Théo, tu bosses dans quelle branche???? A vous.......oh ingrid, ton post me parle tellement... Je connais les CDD et les CDD et les reCDD. Tu connais les CDDU ? Ca mérite de s'y pencher !
par Craspouille » Sam 07 Avr 2012, 13:24
Craspouille, Je sens que votre post va plus qu'intéresser le webmaster. Il a un état d'esprit très proche du vôtre : à savoir qu'il déteste travailler pour un boss qui s'engraisse : pas de partage quoi ! Même si un boss a des responsabilités - que je conçois très bien d'ailleurs - rare sont les patrons qui récompensent les salariés productifs ! Il me parle beaucoup du Canada, qu'il a visité quand il était encore petiot. Il n'a qu'une envie c'est d'y repartir et de créer sa boîte ! Pour le moment, j'arrive plus ou moins à le canaliser. Comme il est persuadé que la crise n'est pas finie de s'arrêter en France, j'attends de voir si effectivement ses "prédictions" se confirment, auquel cas, on verra bien ! Comment faites-vous pour gérer la distance avec la famille ? Je sais que je m'écarte un peu (voire beaucoup du sujet!),
mais du coup, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec vous en mp
par Softness » Dim 08 Avr 2012, 09:10
par théodore » Dim 08 Avr 2012, 09:23
Softness a écrit:Coucou tout le mondeJe me lance à mon tour, j'ai fais des études de qualification en comptabilité, j'ai voulu ensuite poursuivre des études supérieur dans ce domaine, mais ne me suis pas orientée vers l'école qui me convenait, du coup j'ai arreté avant la fin de l'année.Ensuite j'ai travaillé dans une fiduciaire cdd, depuis je suis au chomage, j'ai commencé une formation en secrétariat qui ne m'a rien apprit du tout! j'ai meme fais une formation d'aide ménagère!Je n'ai pas de voiture donc je galère car pour trouver du boulot dans mon domaine il faut souvent se rendre dans les grandes villes, mais les employeurs n'aiment pas que leurs employés viennent en transports en communs a cause des risques de grève. On me refuse souvent dans les magasins ou pour les petits boulots car je suis trop qualifié et que mon salaire et plus élévé que quelqu'un qui n'a pas de diplome!En Belgique ils essaient d'aider ceux qui n'ont pas de diplome, mais du coup, mon mari qui n'a pas de diplome travail et moi qui ai travaillé dur à l'école je n'ai pas de boulot
par Kinthia » Dim 08 Avr 2012, 10:45
par théodore » Dim 08 Avr 2012, 10:55
par Kinthia » Dim 08 Avr 2012, 11:00
par ingrid007 » Dim 08 Avr 2012, 16:53
par Softness » Dim 08 Avr 2012, 19:20
théodore a écrit:
par antonia » Sam 28 Avr 2012, 14:46
par aurelielorely » Lun 30 Avr 2012, 23:32
par papoune » Lun 30 Avr 2012, 23:52
par aurelielorely » Mar 01 Mai 2012, 00:07
par papoune » Mar 01 Mai 2012, 00:17
par aurelielorely » Mar 01 Mai 2012, 11:16
par candy » Mar 01 Mai 2012, 22:24
papoune a écrit:c 'est particulier comme secteur...un jour dans les coulisses j' avais vu un énorme panneau avec le nom des vendeurs et le chiffre à faire...spécial!! rentabilité ok ; mais mentir pour vendre...non!!
par papoune » Mer 02 Mai 2012, 10:52
candy a écrit:papoune a écrit:c 'est particulier comme secteur...un jour dans les coulisses j' avais vu un énorme panneau avec le nom des vendeurs et le chiffre à faire...spécial!! rentabilité ok ; mais mentir pour vendre...non!!c'est excatement ça papoune. Sauf que malgré les chiffres souvent impressionnant qu'on arrive à faire (tout en etant correcte car pour fideliser le client faut pas l'arnaquer, enfin c'est ma façon de faire) on n'a rien dessus. On ne retire aucune prime rien. Ca nous fait rager et nous decourage de jour en jour. Le chiffre baisse mais au lieu de se poser les bonnes questions ils (les grands qui reflechissent) préférent parler de crise alors que soyons franc, parfois on a pas envie de vendre pour vendre...
par candy » Jeu 03 Mai 2012, 22:17
par papoune » Ven 04 Mai 2012, 10:03
candy a écrit:papoune a écrit: j' avais le contact facile avec les clients mais par exemple en vente de vêtements si j' estimais que l' article choisi ne convenait pas je réorientais sur autre autre ou la personne n' achetait pas!! Les profs voulaient que je fasse un bts "force de vente" ; je n' ai pas voulu donc j' ai arrêté!!!Tout cela m' a au moins permis de réaliser que je n' avais pas "l' esprit vendre pour vendre"!!!Et me suis plus retrouvée dans le domaine du social....Mais malgré tout à ton taf il n' y a pas l' esprit de compétition même sans prime?ça ne doit pas être facile..en plus les clients ne sont pas toujours sympas!.... quote]comme toi j'ai un trés bon contact avec les clients, ça joue des tours aussi mais bon. Sinon non nous connaissons nos oblectifs journaliers a faire et plus si possible. 5 c'est toujours 10% du chiffre fait l'année passé), on est content de nous lorsque nous l'avons atteind voir dépassé mais pour rien à part l'auto satisfaction L'esprit de compétition nous l'avons quand nous debutons car nous aimons notre métier et nous sommes passionné par ce dernier.Mais au fil des années, des changements, des pressions des hauts dirigeants et actionnaires, des clients de plus en plus procéduriés et ROis ben on se demotive progressivement. J'ai un collégue ça fait 14 ans qu'il est la. Et dommage pour lui que la prime à l'ancienneté n'hexiste pas chez nous, sachant que nous sommes ouverts tous les jours de l'année et qu'on travail 1 dimanche sur 2...Quand on a pas de boulot on galére, et quand on en a 1 on galére aussi pour d'autres raisons. Faut pas se plaindre mais c'est pas simple.
papoune a écrit: j' avais le contact facile avec les clients mais par exemple en vente de vêtements si j' estimais que l' article choisi ne convenait pas je réorientais sur autre autre ou la personne n' achetait pas!! Les profs voulaient que je fasse un bts "force de vente" ; je n' ai pas voulu donc j' ai arrêté!!!Tout cela m' a au moins permis de réaliser que je n' avais pas "l' esprit vendre pour vendre"!!!Et me suis plus retrouvée dans le domaine du social....Mais malgré tout à ton taf il n' y a pas l' esprit de compétition même sans prime?ça ne doit pas être facile..en plus les clients ne sont pas toujours sympas!.... quote]comme toi j'ai un trés bon contact avec les clients, ça joue des tours aussi mais bon. Sinon non nous connaissons nos oblectifs journaliers a faire et plus si possible. 5 c'est toujours 10% du chiffre fait l'année passé), on est content de nous lorsque nous l'avons atteind voir dépassé mais pour rien à part l'auto satisfaction L'esprit de compétition nous l'avons quand nous debutons car nous aimons notre métier et nous sommes passionné par ce dernier.Mais au fil des années, des changements, des pressions des hauts dirigeants et actionnaires, des clients de plus en plus procéduriés et ROis ben on se demotive progressivement. J'ai un collégue ça fait 14 ans qu'il est la. Et dommage pour lui que la prime à l'ancienneté n'hexiste pas chez nous, sachant que nous sommes ouverts tous les jours de l'année et qu'on travail 1 dimanche sur 2...Quand on a pas de boulot on galére, et quand on en a 1 on galére aussi pour d'autres raisons. Faut pas se plaindre mais c'est pas simple.