et si on racontait nos métiers....

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Dim 01 Avr 2012, 13:51

ça vous dis?

alors je commence . Quand on a pas de travail, on galére :cry: et quand on a en a on galére aussi :P pour des raisons forcement différentes mais quand même ...

Perso je travaille dans une grande enseigne depuis presque 10 ans; ouverte tous les jours de l'année sauf noél, 1er de l'an et 1er mai; que je ne nommerai pas, dirigée comme toute enseigne qui se respecte par des actionnaires :?
Les horaires 9h30 . 19 h. Un dimanche sur 2 travaillé à 50% du smic (ça revient trés vite). Le mardi qui suit le dimanche est le dimanche qu'on a travaillé et tous les 15 jours le mercredi et le jeudi sont un week end.
Un objectif de vente chaque jours en hausse d'une année à l'autre, aucun argument ne justifie la non atteinte voir le non depassement du chiffre a faire chaque jours. Et puis de toutes façon fait ou pas , rien ne va jamais et les primes sont basés uniquement sur le chiffre demandé à faire donc quasi iréalisable ou alors si peu que s'en est dérisoire.
Pas de prime à l'ancienneté, le salaire est le smic ou un poil au dessus pour les mieux vu. Les jours fériés sont remunérés à 25%, le client est roi et le sait et nous fait payé sa frustration de la vie...
Quand on commence c'est la motivation, la passion du métier qui nous pousse; puis c'est l'amitié (si on a de la chance) qu'on porte aux collégues qui nous fait tenir.
Ca pourrait etre un beau métier mais le management est fait de tel maniére qu'on se sent d'année en année poussé vers la sortie puisque que seul le chiffre fait importe et qu'on nous fait sentir que nous ne sommes que des pions .
Voilà un bref aperçu de mon métier :wink:

A vous :brossage:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par théodore » Dim 01 Avr 2012, 15:35

coucou Candy !