et si on racontait nos métiers....

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Dim 01 Avr 2012, 13:51

ça vous dis?

alors je commence . Quand on a pas de travail, on galére :cry: et quand on a en a on galére aussi :P pour des raisons forcement différentes mais quand même ...

Perso je travaille dans une grande enseigne depuis presque 10 ans; ouverte tous les jours de l'année sauf noél, 1er de l'an et 1er mai; que je ne nommerai pas, dirigée comme toute enseigne qui se respecte par des actionnaires :?
Les horaires 9h30 . 19 h. Un dimanche sur 2 travaillé à 50% du smic (ça revient trés vite). Le mardi qui suit le dimanche est le dimanche qu'on a travaillé et tous les 15 jours le mercredi et le jeudi sont un week end.
Un objectif de vente chaque jours en hausse d'une année à l'autre, aucun argument ne justifie la non atteinte voir le non depassement du chiffre a faire chaque jours. Et puis de toutes façon fait ou pas , rien ne va jamais et les primes sont basés uniquement sur le chiffre demandé à faire donc quasi iréalisable ou alors si peu que s'en est dérisoire.
Pas de prime à l'ancienneté, le salaire est le smic ou un poil au dessus pour les mieux vu. Les jours fériés sont remunérés à 25%, le client est roi et le sait et nous fait payé sa frustration de la vie...
Quand on commence c'est la motivation, la passion du métier qui nous pousse; puis c'est l'amitié (si on a de la chance) qu'on porte aux collégues qui nous fait tenir.
Ca pourrait etre un beau métier mais le management est fait de tel maniére qu'on se sent d'année en année poussé vers la sortie puisque que seul le chiffre fait importe et qu'on nous fait sentir que nous ne sommes que des pions .
Voilà un bref aperçu de mon métier :wink:

A vous :brossage:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par théodore » Dim 01 Avr 2012, 15:35

coucou Candy !

je connais ton poblème !!! une de mes amies travaille dans une enseigne concurrente à la tienne depuis novembre; chez eux pareil pour le salaire dérisoire, et les horaires très sympathiques qui limitent la vie de famille. elle, elle tient la caisse, elle court dans tout le magasin pour avoir un prix car lorsqu'elle fait un appel, ils sont tous en pause... c'est la seule à avoir un enfant en bas âge et un mari absent un mois sur 2,mais c'est tout à fait normal qu'elle fasse la fin de caisse tous les soirs, la faisant rentrer chez elle après 19h30... alors que la garderie pour sa fille ferme à 19h00 tapante ! (heureusement, les copains sont là pour dépanner quand son mari part travailler à l'étranger !!!)... et bien entendu, système de CDD renouvelé une fois, mais surtout pas passé en CDI... trop enquiquinants ces CDI qui se mettent en arrêt maladie et qu'on peut pas virer !!!!

pour ma part, je suis chercheuse... travail très intéressant en soi, mais pas chez Paul qui n'emploie pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: chômage depuis 3 mois et déjà 2 ans et demi de recherches d'emploi infructueuses :cry: :cry: :cry: :cry: il n'y a pas à dire, la France est un beau pays, mais le recrutement laisse à désirer :idea: :idea: :idea:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par ingrid007 » Dim 01 Avr 2012, 15:43

bonjour à toutes et tous,
je sens que ce post va être trèèèèèèèèèès instructif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors perso, à presque 40 ans je vais de cdd en cdd depuis presque 10 ans dans le domaine de la formation, du bilan de compétences et de l'orientation scolaire.
J'aime mon métier, je le trouve passionnant, mais la précarité, les vacations, les cdd commencent à me lasser, surtout en vieillissant....
la je viens de décrocher un cdd jusqu'au mois de juillet, avec peut être un cdi à la clé au mois de septembre, pas trop mal payé, donc je croise les doigts...!!!!
mais c'est vrai que c'est dur dur de travailler comme cela; je trouve assez facilement du boulot ( c'est un peu normal, car mon boulot c'est d'aider les autres à en trouver....), mais j'aimerais me stabiliser un peu.
Théo, tu bosses dans quelle branche????
A vous.......
Bienfaiteur du forum

par adsodemelk » Dim 01 Avr 2012, 15:55

Après avoir travaillé 18 ans pour une boîte Américaine et connu deux licenciements en 9 mois, je travaille depuis deux ans chez un éditeur de logiciels français depuis deux ans et je suis responsable opérations clients. J'ai des comptes attitrés qui mériteraient que l'on soit deux car du boulot il y en a pour deux. J'arrive aujourd'hui à vouloir autre chose, de vivre autrement et surtout dans une autre région que lî'le-de-france qui me sort par les yeux. Alors un jour peut-être :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par papoune » Lun 02 Avr 2012, 11:21

Bonjour!
eh bien moi,j' ai travaillé avec des enfants.J' ai côtoyé la schizophrénie,troubles du comportement,retard physique ou mental...
Pas toujours facile,mais expérience très enrichissante!
La pression se faisait sentir lors des réunions en présence de l' équipe encadrante et des parents qui attendaient beaucoup de notre travail.
A présent, j' aspire à travailler dans le bien être! :zen:
papoune

par Craspouille » Lun 02 Avr 2012, 13:33

Très bonne idée de post Candy !!

Lorsque je vivais encore en France, je voulais devenir auto entrepreneuse, mais le système est tellement bien fait que tu payes tu payes tu payes et tu payes sans pouvoir être récompensé de ton travail airs en 2007, j'ai mis les voiles sur le Canada ou j'ai réalisé mon rêve. J'ai ma propre entreprise ou je suis apporteur d'affaire pour une grosse boite ici et responsable du service à la clientèle ( je m'occupe aussi du référencement de site ...) sur un autre projet, étant nouveau les heures ne se comptent pas et ça ne payent pas mais c'Est très enrichissant, j'aime beaucoup. Dans les deux cas, une relation de collègue règne et pas vraiment de supérieur, un réel plaisir.
J'adore mon travail et encore plus le fait d'être indépendante ! Faut dire qu'en gardant les enfants à la maison, travailler de la maison c'est idéal pour moi (même si on est deux fois plus sur les rotules :lol: ). Je choisis mes horaires, pas de compte à rendre.. De toute façon, je ne suis pas faite pour travailler pour un patron.

J'arrive aujourd'hui à vouloir autre chose, de vivre autrement et surtout dans une autre région que lî'le-de-france

Comme je vous comprends, je suis heureuse de l'avoir quitté et je trouve ça très drôle de me dire que maintenant 5500km nous sépare alors qu'il y en avait une trentaine seulement avant (77) :lol: :lol:

Y a beaucoup de boulot ici, avis aux explorateurs :D Perso, pour rien au monde, je reviendrai en France...
Craspouille

par Kinthia » Ven 06 Avr 2012, 12:24

ingrid007 a écrit:bonjour à toutes et tous,
je sens que ce post va être trèèèèèèèèèès instructif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors perso, à presque 40 ans je vais de cdd en cdd depuis presque 10 ans dans le domaine de la formation, du bilan de compétences et de l'orientation scolaire.
J'aime mon métier, je le trouve passionnant, mais la précarité, les vacations, les cdd commencent à me lasser, surtout en vieillissant....
la je viens de décrocher un cdd jusqu'au mois de juillet, avec peut être un cdi à la clé au mois de septembre, pas trop mal payé, donc je croise les doigts...!!!!
mais c'est vrai que c'est dur dur de travailler comme cela; je trouve assez facilement du boulot ( c'est un peu normal, car mon boulot c'est d'aider les autres à en trouver....), mais j'aimerais me stabiliser un peu.
A vous.......

oh ingrid, ton post me parle tellement... Je connais les CDD et les CDD et les reCDD. Tu connais les CDDU ? Ca mérite de s'y pencher !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Avr 2012, 12:28

Craspouille a écrit:Très bonne idée de post Candy !!

Lorsque je vivais encore en France, je voulais devenir auto entrepreneuse, mais le système est tellement bien fait que tu payes tu payes tu payes et tu payes sans pouvoir être récompensé de ton travail airs en 2007, j'ai mis les voiles sur le Canada ou j'ai réalisé mon rêve. J'ai ma propre entreprise ou je suis apporteur d'affaire pour une grosse boite ici et responsable du service à la clientèle ( je m'occupe aussi du référencement de site ...) sur un autre projet, étant nouveau les heures ne se comptent pas et ça ne payent pas mais c'Est très enrichissant, j'aime beaucoup. Dans les deux cas, une relation de collègue règne et pas vraiment de supérieur, un réel plaisir.
J'adore mon travail et encore plus le fait d'être indépendante ! Faut dire qu'en gardant les enfants à la maison, travailler de la maison c'est idéal pour moi (même si on est deux fois plus sur les rotules :lol: ). Je choisis mes horaires, pas de compte à rendre.. De toute façon, je ne suis pas faite pour travailler pour un patron.

J'arrive aujourd'hui à vouloir autre chose, de vivre autrement et surtout dans une autre région que lî'le-de-france

Comme je vous comprends, je suis heureuse de l'avoir quitté et je trouve ça très drôle de me dire que maintenant 5500km nous sépare alors qu'il y en avait une trentaine seulement avant (77) :lol: :lol:

Y a beaucoup de boulot ici, avis aux explorateurs :D Perso, pour rien au monde, je reviendrai en France...

Craspouille,

Je sens que votre post va plus qu'intéresser le webmaster. Il a un état d'esprit très proche du vôtre : à savoir qu'il déteste travailler pour un boss qui s'engraisse : pas de partage quoi ! Même si un boss a des responsabilités - que je conçois très bien d'ailleurs - rare sont les patrons qui récompensent les salariés productifs !
Il me parle beaucoup du Canada, qu'il a visité quand il était encore petiot. Il n'a qu'une envie c'est d'y repartir et de créer sa boîte ! Pour le moment, j'arrive plus ou moins à le canaliser.

Comme il est persuadé que la crise n'est pas finie de s'arrêter en France, j'attends de voir si effectivement ses "prédictions" se confirment, auquel cas, on verra bien !

Comment faites-vous pour gérer la distance avec la famille ? Je sais que je m'écarte un peu (voire beaucoup du sujet!), mais du coup, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec vous en mp :oops:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Avr 2012, 12:33

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de voir une sorte de modifications très importantes au niveau des recrutements.
Il faut : être mobile sur plusieurs sites (si, si !), être disponible, accepter des horaires voire du 39h, avoir un salaire parfois franchement limite vues les compétences demandées (anglais courant, maîtrise bureautique, travail le samedi)... On a beau dire "c'est la crise qui veut ça" et les salaires en baisse, perso, ça me laisse franchement perplexe, parce qu'il ne faut pas le nier que la crise a bon dos. Je ne suis pas sûre qu'on baisse les salaires parce qu'on ne peut pas payer tous les salariés.

Image
Administrateur

par SABRINA » Ven 06 Avr 2012, 20:58

C'est pas facile tout ça...Pour moi j'ai travaillé 8 ans comme adjointe chef de magasin, je voulais qu'une chose avoir ma propre entreprise. Depuis décembre je suis auto entrepreneur et c'est très dur. Je réalise des cadeaux naissances, j'ai un site en ligne, et je fais les marchés. Il faut se faire de la publicité, se faire connaitre. Je vends aussi de la lingerie et du maquillage..Beaucoup de clients me disent que c'est très joli et que c'est une très bonne idée mes gâteaux de couches. C'est connu plus ou moins selon les régions. Pour tous il faut s'accrocher, tenir bon..
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par ingrid007 » Sam 07 Avr 2012, 06:58

Kinthia a écrit:
ingrid007 a écrit:bonjour à toutes et tous,
A vous.......

oh ingrid, ton post me parle tellement... Je connais les CDD et les CDD et les reCDD. Tu connais les CDDU ? Ca mérite de s'y pencher !

Non Kinthia je ne connais pas les cddu???? Késako???? :D
Bienfaiteur du forum

par Craspouille » Sam 07 Avr 2012, 13:24

Bonjour Kinthia,

Craspouille,

Je sens que votre post va plus qu'intéresser le webmaster. Il a un état d'esprit très proche du vôtre : à savoir qu'il déteste travailler pour un boss qui s'engraisse : pas de partage quoi ! Même si un boss a des responsabilités - que je conçois très bien d'ailleurs - rare sont les patrons qui récompensent les salariés productifs !
Il me parle beaucoup du Canada, qu'il a visité quand il était encore petiot. Il n'a qu'une envie c'est d'y repartir et de créer sa boîte ! Pour le moment, j'arrive plus ou moins à le canaliser.

Comme il est persuadé que la crise n'est pas finie de s'arrêter en France, j'attends de voir si effectivement ses "prédictions" se confirment, auquel cas, on verra bien !

Comment faites-vous pour gérer la distance avec la famille ? Je sais que je m'écarte un peu (voire beaucoup du sujet!),

Comme je le comprends !!!

mais du coup, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec vous en mp

N'hésitez pas !!!! C'est avec grand plaisir mais arrêtez de me vouvoyez :lol:
Craspouille

par Softness » Dim 08 Avr 2012, 09:10

Coucou tout le monde

Je me lance à mon tour, j'ai fais des études de qualification en comptabilité, j'ai voulu ensuite poursuivre des études supérieur dans ce domaine, mais ne me suis pas orientée vers l'école qui me convenait, du coup j'ai arreté avant la fin de l'année.
Ensuite j'ai travaillé dans une fiduciaire cdd, depuis je suis au chomage, j'ai commencé une formation en secrétariat qui ne m'a rien apprit du tout! j'ai meme fais une formation d'aide ménagère!
Je n'ai pas de voiture donc je galère car pour trouver du boulot dans mon domaine il faut souvent se rendre dans les grandes villes, mais les employeurs n'aiment pas que leurs employés viennent en transports en communs a cause des risques de grève. On me refuse souvent dans les magasins ou pour les petits boulots car je suis trop qualifié et que mon salaire et plus élévé que quelqu'un qui n'a pas de diplome!
En Belgique ils essaient d'aider ceux qui n'ont pas de diplome, mais du coup, mon mari qui n'a pas de diplome travail et moi qui ai travaillé dur à l'école je n'ai pas de boulot :(
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par théodore » Dim 08 Avr 2012, 09:23

Softness a écrit:Coucou tout le monde

Je me lance à mon tour, j'ai fais des études de qualification en comptabilité, j'ai voulu ensuite poursuivre des études supérieur dans ce domaine, mais ne me suis pas orientée vers l'école qui me convenait, du coup j'ai arreté avant la fin de l'année.
Ensuite j'ai travaillé dans une fiduciaire cdd, depuis je suis au chomage, j'ai commencé une formation en secrétariat qui ne m'a rien apprit du tout! j'ai meme fais une formation d'aide ménagère!
Je n'ai pas de voiture donc je galère car pour trouver du boulot dans mon domaine il faut souvent se rendre dans les grandes villes, mais les employeurs n'aiment pas que leurs employés viennent en transports en communs a cause des risques de grève. On me refuse souvent dans les magasins ou pour les petits boulots car je suis trop qualifié et que mon salaire et plus élévé que quelqu'un qui n'a pas de diplome!
En Belgique ils essaient d'aider ceux qui n'ont pas de diplome, mais du coup, mon mari qui n'a pas de diplome travail et moi qui ai travaillé dur à l'école je n'ai pas de boulot :(

ouais, c'est le monde à l'envers...

tiens il y a des formations pour être aide ménagère !!! une année de cours pour apprendre à cuisine, faire le ménage et le repassage ??? j'hallucine !!! encore, auxiliaire de vie, je peux éventuellement comprendre qu'on fasse une formation, mais là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Dim 08 Avr 2012, 10:45

Il y a même des employeurs qui exigent des femmes de ménage avec bac ! Si si je vous jure !

Craspouille : j'ai le vouvoiement facile :oops: mais j'essaierai de te tutoyer :wink:

Ingrid : le CDDu signifie : contrat à durée déterminée d'usage. C'est un contrat qui ne peut être employé que sous certaines conditions bien précises. Il est renouvelable à l'infini... Lis sur internet les différents sites sur le cddu c'est tout simplement hallucinant :shock:

Image
Administrateur

par théodore » Dim 08 Avr 2012, 10:55

bonjour la précarité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ça me conforte de + en + de monter ma boîte... même si je sais que ce sera dur :cry: :cry: :cry:
Bénévole

par Kinthia » Dim 08 Avr 2012, 11:00

dur peut-être, mais tu y gagnes en indépendance, autonomie, stress, horaires ...

Image
Administrateur

par ingrid007 » Dim 08 Avr 2012, 16:53

Ah oui suis je bête bien sur que je connais ça les cddu, mon domaine en est très friand, puisqu'il n'y à pas de visibilité à long terme en matière d'embauche.... ah la la quelle galère, faut s'accrocher les filles ( et les gars), la roue finira par tourner pour tout le monde, j'en sur sûre :D
Bienfaiteur du forum

par Softness » Dim 08 Avr 2012, 19:20

théodore a écrit:

ouais, c'est le monde à l'envers...

tiens il y a des formations pour être aide ménagère !!! une année de cours pour apprendre à cuisine, faire le ménage et le repassage ??? j'hallucine !!! encore, auxiliaire de vie, je peux éventuellement comprendre qu'on fasse une formation, mais là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:[/quote]

lol Oui il y a des formations pour ma part c'était deux semaines sur le terrain, mais on apprend surtout à aller vite! on ne peut pas dépasser le temps qui nous est attribué (et surtout pour lesquelles on est payé).
3h pour un rdc et 5h max pour rdc et etage, donc faut eviter les pauses pipi lol

par contre je connaissais pas le cddu (je sais pas si en Belgique il y a ca)
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par antonia » Sam 28 Avr 2012, 14:46

Je vous ai tous lus et toutes lues ...
hé bien ... le travail c est dur d en avoir un , car les embauches sont restreintes , puis trop selectives , puis une fois que vous en avez un c est le boss qui en profite le plus souvent car il sait qu il y a plus de demandeur que d offre donc il se permet d etre trop rigide , trop sectaire, trop demandeur ... !!
Pour ma part, heureusement que je suis passionnée par mon travail : auxiliaire de puericulture en crèche ! c est juste fabuleux :)
Bien de gens pensent que nous sommes présentes uniquement pour faire du gardiennage et changer des couches ; nous avons meme des parents qui n ont aucunes considérations pour nous ...
Hors, nous apportons les calins, les bisous, la serenité dû a l absence des parents a ces petits bouts trop mignons , adorables et meme capricieux ... Nous leur apprenons a s éveiller, les bases de la politesse, à ecouter, à s épanouir, nous faisons des activités où on laisse leur imagination débordée dans tous les sens du termes, nous faisons des spectacles pour eux mais aussi pour faire plaisir a leurs parents .
Nous avons aussi un role de confidentes, et aussi en tant que professionnelles nous savons rassurer les parents qui nous demande de l aide . Notre role veut que nous soyons constamment à la page , car le monde des enfants et de la santé infantile changent en permanence d'où notre formation perpetuelle dû a des stages exemple : sur la vaccination, la preventions solaires, la preventions des accidents domestiques, l alimentation avec une semaine du gout chaque année, l accueil des enfants et leur parents et j en passe ...la liste est encore tres longue.
Enfin lorsqu on les suit de leur 3 mois a leur 3 ans et bien croyez moi que des liens immenses et forts se nouent ( d ailleurs lorsqu ils quittent la creche mes collegues et moi sommes souvent bouleversées c est super triste :pleurs: :moucher: )
Malgré cela , ca reste le plus beau metier du monde : un metier rempli de bisous, de calin, et de fous rires assurés :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi:

D ailleurs j ai hate a mercredi pour les retrouver mes loulous d amour

Oulaaaa j ai encore ete tres bavarde ... :shock:
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Sage

par aurelielorely » Lun 30 Avr 2012, 23:32

Bonjour
Je me lance aussi
J'ai commencé mes études dans le commerce après le bac je me suis orienté vers un mauvais BTS ce qui m'a dégouté des commerciaux... du coup j'ai stopper au bout d'un an ensuite j'ai essayer de faire une formation pour etre vendeuse en magasin spécialisé mais trop bouché et toujours aujourd'hui ensuite ne sachant plus quoi faire je me suis réorienté dans un secteur qui recrute beaucoup : le batiment. le pere d'une ancienne amie montait sa boite et du coup m'a proposer de me former avec son associé en tant que jointoyeuse-bandeuse (bandes de placo). Formée sur un mois ne comptant pas les heures tant j'étais motivé et déterminé à prouver qu'une femme pouvait travailler autant qu'un homme (parfois 50h en 1 semaine pour un salaire de misère car patrons très profiteurs) j'ai réussi a avoir un cdd toujours dans cette meme petite entreprise et là ca a été l'enfer: un milieu macho, aucun respect de ses propres patrons donc autant dire que sur les chantiers je ne paraissais pas très crédible... harcèlement moral sexuel , ... bref au bout de 6 mois il me disent aurevoir après m'avoir vidé... et de la en découle un chomage qui va durer 4 mois où je ne sors plus je déprime je m'enferme sur moi-même. Mon compagnon m'a donner un cou de pied au fesse en me demandant de me resaisir de reprendre ma vie en main je repars dans le même domaine et la je tombe sur une entreprise extra des patrons en or un respect et une protection ... Mais je me suis lassé au bout de 2 ans et demi et j'avais un rêve de petite fille qui me tenait à coeur du coup j'ai repris mes études pour passer un CAP de coiffure en 1 an (par correspondance car personne ne voulait de moi en apprentissage pour mon âge (payé plus chère qu'une jeunette de 16 ans...)) du coup j'ai fait mon année en potassant a la maison et en étant en stage dans un salon de coiffure 3 jours par semaine. Je l'ai eut et j'ai chercher un patron pour faire un brevet professionnel mais la encore des portes fermées alors j'ai fini par prendre une annonce au hasard sur le site du pole et je suis formé depuis janvier pour être repasseuse dans une entreprise de confection haute couture ou je travaille des tissus magnifiques pour faire des tenues exceptionnelles qui sont vendues a des prix exorbitants (pour un salaire de misère) mais je suis contente j'ai du travail! et en plus j'aime bien ce que j'apprends (j'ai toujours été attirée par les activités manuelles) voilà pour mes expériences pro (pas très stables... hihihi)
Tout juste arrivé(e)

par papoune » Lun 30 Avr 2012, 23:52

Bonsoir!!
sacré parcours...et il me parle car tout comme toi j' ai fait du commerce; de la couture sur mesure ; puis un an d' arts appliqués.(mauvaise orientation aussi pour le commerce)!! :lol:
Bienvenue au club des "manuels"!!! :lol:
En tout cas , tu as bien rebondis, bravo!!!
papoune

par aurelielorely » Mar 01 Mai 2012, 00:07

oui j'ai eut beaucoup de chance aussi je dois avoir quelque chose de bienveillant au dessus de moi tout ce que j'ai entrepris j'ai toujours réussi mais souvent grace a la chance même mes proches sont souvent étonnés de me voir rebondir a chaque fois que ca soit du domaine pro ou autre... Le commerce on me l'a présenter d'une mauvaise façon on nous apprenais a faire de la vente forcée à endetter les gens pour avoir de meilleures com. non merci!!!!
Tout juste arrivé(e)

par papoune » Mar 01 Mai 2012, 00:17

c 'est particulier comme secteur...un jour dans les coulisses j' avais vu un énorme panneau avec le nom des vendeurs et le chiffre à faire...spécial!! rentabilité ok ; mais mentir pour vendre...non!!
papoune

par aurelielorely » Mar 01 Mai 2012, 11:16

J'ai été stagiaire dans une banque pendant mes études et j'ai assisté a quelques réunions d'objectifs, tout simplement hallucinant des com des avantages pour chaque chiffre et si une baisse par rapport a une autre agence remontage de bretelle devant tt le monde. Ensuite on nous a demandé de participer a une action dans une grande enseigne de magasin pour distribuer des cartes dites de "fidélité" jusque la ca va mais pour donner cette carte il fallait entrainer les gens dans un coin tranquille pour leur demander des renseignements et pas les moindres (revenus : salaires, pension; locataire ou propriétaire; ...) et finalement la dite carte était en fait une carte de crédit comme on voit souvent maintenant dans les grands magasins avec un taux d'intéret d'environ 16 %, pas étonnant que les gens nous insultaient, et en plus les employé du magasin aussi car les années précédentes c'est eux qui les distribuaient et touchaient 10 euros par cartes distribuées (nous c'était gratuit !!!!!). des méthodes peu louables , mais c'était là tout mon programme de BTS...
Tout juste arrivé(e)

par candy » Mar 01 Mai 2012, 22:24

papoune a écrit:c 'est particulier comme secteur...un jour dans les coulisses j' avais vu un énorme panneau avec le nom des vendeurs et le chiffre à faire...spécial!! rentabilité ok ; mais mentir pour vendre...non!!

c'est excatement ça papoune. Sauf que malgré les chiffres souvent impressionnant qu'on arrive à faire (tout en etant correcte car pour fideliser le client faut pas l'arnaquer, enfin c'est ma façon de faire) on n'a rien dessus. On ne retire aucune prime rien. Ca nous fait rager et nous decourage de jour en jour. Le chiffre baisse mais au lieu de se poser les bonnes questions ils (les grands qui reflechissent) préférent parler de crise alors que soyons franc, parfois on a pas envie de vendre pour vendre...
Grande fidèle

par papoune » Mer 02 Mai 2012, 10:52

candy a écrit:
papoune a écrit:c 'est particulier comme secteur...un jour dans les coulisses j' avais vu un énorme panneau avec le nom des vendeurs et le chiffre à faire...spécial!! rentabilité ok ; mais mentir pour vendre...non!!

c'est excatement ça papoune. Sauf que malgré les chiffres souvent impressionnant qu'on arrive à faire (tout en etant correcte car pour fideliser le client faut pas l'arnaquer, enfin c'est ma façon de faire) on n'a rien dessus. On ne retire aucune prime rien. Ca nous fait rager et nous decourage de jour en jour. Le chiffre baisse mais au lieu de se poser les bonnes questions ils (les grands qui reflechissent) préférent parler de crise alors que soyons franc, parfois on a pas envie de vendre pour vendre...

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
oui je comprends...en fait je n' ai pas travaillé dans le commerce...ce sont les stages qui m 'ont fait voir tout cela ; l' envers du décor quoi! j' avais le contact facile avec les clients mais par exemple en vente de vêtements si j' estimais que l' article choisi ne convenait pas je réorientais sur autre autre ou la personne n' achetait pas!! :lol:
Les profs voulaient que je fasse un bts "force de vente" ; je n' ai pas voulu donc j' ai arrêté!!!
Tout cela m' a au moins permis de réaliser que je n' avais pas "l' esprit vendre pour vendre"!!!
Et me suis plus retrouvée dans le domaine du social....
Mais malgré tout à ton taf il n' y a pas l' esprit de compétition même sans prime?
ça ne doit pas être facile..en plus les clients ne sont pas toujours sympas!....
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Bonjour Aurelielorely, excuse ma curiosité mais un cap de coiffure par correspondance ?
comment travaillais tu tes cours ; les élèves s' entrainent sur une "tête" avec la prof qui regarde; en plus en un an? :nsorry:
papoune

par candy » Jeu 03 Mai 2012, 22:17

[quote="papoune"] j' avais le contact facile avec les clients mais par exemple en vente de vêtements si j' estimais que l' article choisi ne convenait pas je réorientais sur autre autre ou la personne n' achetait pas!! :lol:
Les profs voulaient que je fasse un bts "force de vente" ; je n' ai pas voulu donc j' ai arrêté!!!
Tout cela m' a au moins permis de réaliser que je n' avais pas "l' esprit vendre pour vendre"!!!
Mais malgré tout à ton taf il n' y a pas l' esprit de compétition même sans prime?
ça ne doit pas être facile..en plus les clients ne sont pas toujours sympas!....
quote]

comme toi j'ai un trés bon contact avec les clients, ça joue des tours aussi mais bon. Sinon non nous connaissons nos oblectifs journaliers a faire et plus si possible. 5 c'est toujours 10% du chiffre fait l'année passé), on est content de nous lorsque nous l'avons atteind voir dépassé mais pour rien à part l'auto satisfaction :roll:
L'esprit de compétition nous l'avons quand nous debutons car nous aimons notre métier et nous sommes passionné par ce dernier.
Mais au fil des années, des changements, des pressions des hauts dirigeants et actionnaires, des clients de plus en plus procéduriés et ROis ben on se demotive progressivement. J'ai un collégue ça fait 14 ans qu'il est la. Et dommage pour lui que la prime à l'ancienneté n'hexiste pas chez nous, sachant que nous sommes ouverts tous les jours de l'année et qu'on travail 1 dimanche sur 2...

Quand on a pas de boulot on galére, et quand on en a 1 on galére aussi pour d'autres raisons. Faut pas se plaindre mais c'est pas simple. :non:
Grande fidèle

par papoune » Ven 04 Mai 2012, 10:03

candy a écrit:
papoune a écrit: j' avais le contact facile avec les clients mais par exemple en vente de vêtements si j' estimais que l' article choisi ne convenait pas je réorientais sur autre autre ou la personne n' achetait pas!! :lol:
quote]

comme toi j'ai un trés bon contact avec les clients, ça joue des tours aussi mais bon. Sinon non nous connaissons nos oblectifs journaliers a faire et plus si possible. 5 c'est toujours 10% du chiffre fait l'année passé), on est content de nous lorsque nous l'avons atteind voir dépassé mais pour rien à part l'auto satisfaction :roll:
L'esprit de compétition nous l'avons quand nous debutons car nous aimons notre métier et nous sommes passionné par ce dernier.
Mais au fil des années, des changements, des pressions des hauts dirigeants et actionnaires, des clients de plus en plus procéduriés et ROis ben on se demotive progressivement. J'ai un collégue ça fait 14 ans qu'il est la. Et dommage pour lui que la prime à l'ancienneté n'hexiste pas chez nous, sachant que nous sommes ouverts tous les jours de l'année et qu'on travail 1 dimanche sur 2...

Quand on a pas de boulot on galére, et quand on en a 1 on galére aussi pour d'autres raisons. Faut pas se plaindre mais c'est pas simple. :non:

C' est sur, c' est pas facile dans les deux cas...les contacts humains s' amenuisent...on appelle cela le progrès!.... :?
papoune

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Vos métiers !
    par Xiao_Bai » Mer 18 Mar 2009, 20:11
    20 Réponses
    615 Vus
    Dernier message par Xiao_Bai Voir le dernier message
    Mer 25 Mar 2009, 19:11