Les pierres et leurs propriétés soignantes

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:50

Je vais faire un poste avec les différentes pierres et leurs bienfaits

:)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:52

Aigue-marine

guérison et apaisement - protection des voyages sur l'eau

L'aigue-marine permet de calmer les nerfs et réduit la rétention des liquides.
Elle renforce les reins, le foie, la rate et la glande thyroïde. Elle purifie le corps. Elle accroît l'éclaircissement de l'esprit. Elle favorise l'expression créatrice.
Elle équilibre tout l'organisme au niveau physique, émotionnel et mental. Elle supprime la peur et les phobies. Elle favorise la méditation. Son action est renforcée si on la place sur les chakras de la gorge et du plexus solaire. Elle protège et inspire les hommes de lettres et les romanciers.

Aides physiques :

pour les allergies, les angine, les bourdonnements d'oreilles, les bronchite chronique, le cancer du sein, le cœur, la coqueluche, la diphtérie, les douleurs de la nuque, les enflure des mains, l’enrouement, les glandes, la prévention de l’infarctus, les inflammations de la gorge, les kystes, la leucémie, les maladies du sang, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de dents, la sinusite, le système lymphatique, les thymus, les vaisseaux coronaires et les yeux larmoyants. L’élixir renforce le système immunitaire car il purifie et stimule les glandes endocrines. Il est bon pour les allergies de la peau. Il favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate. Il renforce le traitement balnéaire.

Actions sur le mental :

contre la confusion. Pour être plus dynamisme ou plus décontracté. Aide dans les maladies psychosomatiques. Favorise les perceptions extra sensorielles. Révèle le talent musical ou artistique. Permet de terminer les cycles commencés. L’élixir apaise l'âme et clarifie l'esprit. Il favorise l’expression de soi et la créativité. Il ouvre le centre de la vision intérieure et de la clairvoyance. Il apporte la stabilité émotionnelle et mentale. Il permet de mieux gérer ses émotions en s'ouvrant à sa vérité intérieure.

Ptit retour sur les signes astro :)

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Poissons. Verseau.
L'agate donne de la vigueur et du courage. Elle facilite l'habilité de discerner la vérité et d'accepter les circonstances. Elle vous apaise. Elle procure la faveur des femmes.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:53

Alexandrite

L'alexandrite aide le système nerveux, la rate et le pancréas ainsi que le corps mental et émotionnel. Elle permet une transformation spirituelle bénéfique en apportant la joie et l’harmonie dans notre vie. Placée sur le chakra coronal, son action est renforcée.

Aides physiques :

pour les douleurs de la nuque, la leucémie, la rate, le système lymphatique, le système nerveux central et les tissus nerveux.

Actions sur le mental :

pour une bonne entente en famille, pour mieux communiquer et dialoguer. Pour vaincre les complexes, les gênes, les tabous et la trop grande sensibilité.

Zodiaque : Gémeaux.
Sur le plan émotionnel et spirituel : il facilite la capacité de prendre des décisions et d'agir dans le sens choisi.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:54

Amazonite

épanouissement et dépassement de soi

L'amazonite apaise le système nerveux. Elle renforce le cœur et le corps physique. Elle apporte de la joie et une élévation morale. Elle favorise l’expression créatrice. Placée sur le chakra de la gorge, son action est renforcée.

Aides physiques :


pour le cœur, les douleurs de la nuque, le foie, la grossesse, les inflammations des hanches, l’hypophyse, les maux de dos et le système nerveux central. L'élixir d'amazonite renforce le système nerveux et influence positivement les méridiens. Il favorise la convalescence. Il améliore l'ostéoporose et soulage les crampes musculaires. Il peut soulager les maux de tête. Il permet un sommeil profond.

Actions sur le mental :

pour les liens amoureux, pour éviter les chagrins, pour un meilleur contrôle de soi, pour lutter contre la dépression. Pour avoir de la détermination, de l’enthousiasme, de la bonne humeur et de la joie. Pour éviter la nervosité. L’élixir encourage la communication et l'expression de soi.

Zodiaque : Poissons. Verseau.
L'alexandrite aide le système nerveux, la rate et le pancréas ainsi que le corps mental et émotionnel.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:55

Ambre


sagesse du cœur


L'ambre exerce une influence positive sur le système endocrinien, la rate et le cœur. Elle favorise l'éveil de l’énergie vitale et active l’altruiste. Placée sur les chakras: ombilical, coronal ou du plexus solaire, son action est renforcée.

Aides physiques :


pour les abcès, les allergies, l’angine, l’anémie, les aphtes, l’arthrite, l’arthrose, l’artériosclérose, l’asthme, les bactéries, les inflammations de la bouche, la bronchite chronique, le catarrhe, la coqueluche, les difficultés respiratoires, les douleurs du visage, l’élimination des toxines, l’épilepsie, les furoncles, la galle, le goitre, les hanches, les indigestions, les infections, les inflammations, les jambes, les pieds enflés, les lumbago, les maladies sexuellement transmissibles, les maladies virales, les maux d'oreilles, les maux de dents, les migraine, les mycoses, les mâchoire, les otite, les ouïe, la purification du sang, les rhumatismes, la sciatique, la sensibilité au foin, la sensibilité au temps, la toux les troubles des menstruations, les typhus, l’ulcération, le zona facial et le zona thoracique. L'élixir d'ambre nettoie les cellules et recharge le système nerveux ainsi que les glandes endocrines. Il soulage les tensions de la gorge et renforce la thyroïde. Il dénoue les tensions de la colonne vertébrale et de la nuque. Cet élixir active les fonctions des globules blancs et influence ainsi le système immunitaire d'une manière bénéfique. Les maladies du système nerveux central, les inflammations virales, les allergies diverses, les reins, la vessie profitent des pouvoirs curatifs de l'élixir d'ambre.

Actions sur le mental :

pour surmonter l’abandon, pour avoir confiance en soi, pour surmonter les conflits émotionnels. Pour éviter l’hystérie. Pour être plus spontané. Cet élixir apporte une dose de soleil intérieur qui réchauffe corps et âme. Sa vibration renforce la confiance en soi, active les capacités d'auto guérison et amplifie la force vitale. Il invite la personne au développement de sa conscience.

Zodiaque : Gémeaux. Lion. Vierge.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:56

Amethyste


transformation


L'améthyste renforce les glandes endocrines et le système d'immunisation. Elle accroît l'activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéale et pituitaire. Elle purifie le sang. Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle accroît l'habileté psychique. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices.
Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Elle apporte la tempérance et la sincérité. Elle préserve de l'ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte.

Aides physiques :

pour le daltonisme, la désintoxication, les furoncles, l’hypophyse, l’ivresse, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de tête, la migraine, la névralgie, les oedèmes, la phlébite, la sensibilité au foin, la synchronisation des mouvements, les thromboses, les thymus, les tissus adipeux. Cet élixir purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l'insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu'alcool, drogue ou nicotine. Il est bénéfique au déséquilibre des hémisphères cérébraux qui provoque l'épilepsie et les problèmes de coordination. Il soutient la régénération des tissus et est bienfaisant dans les maladies découlant d'une faille du système immunitaire.

Actions sur le mental :


pour l’alcoolisme, surmonter les chagrins et les comportements répétitifs incontrôlés. Pour prendre conscience de ses problèmes. Pour prendre facilement des décisions. Aide contre la haine, la rancune et les hallucinations. Combat l’insomnie. Pour avoir un bon jugement. Pour la justice, la méditation, la sagesse. Pour la toxicomanies et le trac. L'élixir d'améthyste stimule les facultés visionnaires et l'ouverture au divin. En calmant les pensées, il renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles. Il ouvre les portes aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Il permet la transformation des émotions extrêmes et l’acceptation des souffrances psychiques.

Zodiaque : Bélier. Capricorne. Poissons. Sagittaire. Scorpion. Verseau. Vierge.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:57

Ametrine

protection contre l'influence d'autrui

Aides physiques :


pour l’aérophagie, les maux de ventre, les muscles abdominaux, la rate et le système nerveux central.

Actions sur le mental :

pour agir avec plaisir, se sentir à l’aise, se concentrer plus facilement, être plus créatif, pour surmonter un deuil. Pour la dyslexie, l’égoïsme, l’enthousiasme, la paresse intellectuelle et pour favoriser les pensées logiques rationnelles. Pour réaliser ses projets, ses idées et pour avoir un esprit vivace.

Zodiaque : Gémeaux. Lion. Poissons. Sagittaire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:58

Apatite

protection contre les ondes électriques T.V., P.C. et les rayons telluriques

L'apatite réduit l'hypertension, stimule les tissus musculaires, accroît l'éclaircissement de l'esprit et aide le système circulatoire à absorber le calcium.

Aides physiques :

pour l’arthrose la flexibilité corporelle et conserver sa force vitale. Pour l’immunité, les muscles, les verrues, les vertiges et le manque d'équilibre.

Actions sur le mental :


pour la bonne entente en famille, le bégaiement, la confiance en soi et pour surmonter les ennuis. Pour être plus extraverti, pour communiquer plus facilement, pour renforcer vos motivations. Pour l nervosité. Pour les perceptions extra sensorielles.

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Sagittaire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 14:59

Azurite

inspiration et concentration

L'azurite accroît la circulation d'énergie à travers le système nerveux et aide au corps à tirer profit de l'oxygène. Elle facilite la méditation, purifie le corps mental, apporte l’inspiration, la créativité et l’intuition. Placée sur les chakras du troisième oeil et de la gorge, son action est renforcée.

Aides physiques :

Convalescence. Démangeaisons. Flexibilité corporelle. Glaucome. Kystes. Opérations. Ossature. Dents. Système digestif. Système nerveux central. Thymus. Elle agit sur la thyroïde et soulage les inflammations de la peau. Elle stimule la fonction des synapses et dissout les blocages énergétiques.

Actions sur le mental :

Auto guérison. Autonomie et individualité. Blocage mental. Clarifie les idées et les pensées. Concentration. Sens du devoir. Distractions. Dépressions. Développement spirituel. Examens. Flexibilité mentale. Joie et bonne humeur. Justice. Lucidité et esprit critique. Nouvelles expériences. Nouvelles idées et concepts. Surmenage intellectuel. L’élixir influence la vision intérieure, développe les perceptions extra sensorielles et active l'ouverture de la conscience. Le potentiel de guérison est renforcé. Cet élixir relâche les barrières mentales, supprime l'indécision et permet aux soucis de s'évaporer afin d'accéder à un espace de méditation et de détente profonde. Il est préférable d'utiliser cet élixir d'une manière externe : en compresse, en pommade ou dans l’eau du bain.

Zodiaque : Sagittaire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:01

Calcedoine

Créativité et communication.
La calcédoine bleue est la pierre des avocats et des orateurs. Elle tonifie l'esprit, délie la parole, empêche les blocages ou les trous de mémoire et conjure les maléfices oratoires.

Aides physiques :

Allaitement. Angine. Cancer du sein. Enrouement. Glaucome. Incontinence urinaire. Inflammations de la gorge. Mal de mer, de voyage. Ménopause. Refroidissements. Sensibilité au temps. Surmenage. L'élixir de calcédoine bleue détend les cordes vocales et allège les tensions de la gorge. Il favorise la calcification des ongles et la guérison de l'ossature en cas de fracture. Il est bénéfique au durcissement des artères et améliore les problèmes de circulation sanguine. Il stimule la lactation des mères qui allaitent. Il calme les irritations des yeux et la dilatation des vaisseaux sanguins de l'iris.

Actions sur le mental :

est utile pour apprendre. Bégaiement. Communication et dialogue. Permet de comprendre tout. Concentration. Difficultés scolaires. Diplomatie. Emportements excessifs. Examens. Facilité d'expression. Hypersensibilité. Irritabilité. Renforce vos motivations personnelles. Ouvre votre sociabilité. L’élixir stimule l'expression artistique créative et développe la perception d'autres vérités. Il chasse la mélancolie et soulage les êtres hypersensibles. Zodiaque : Cancer. Gémeaux. Sagittaire.


Calcédoine rouge - protection des habitations.


Aides physiques :

Anémie. Inflammation des articulations. Bactéries. Circulation sanguine. Elimination des toxines. Epilepsie. Fièvre. Inflammations. Mycoses. Ouïe. Normalisation de la pression sanguine. Purification du sang. Rhumatismes. Sciatique. Troubles des menstruations. Typhus. Ulcère d'estomac. Ulcération. Varices. Vésicule biliaire.

Actions sur le mental :


donne de l’assurance. Vous permet d’être bon, chaleureux et compréhensif envers autrui. Donne confiance en vos capacités personnelles. Facilite un bon jugement. Permet la neutralité. Eloigne la persécution. Donne de la persévérance et une bonne stratégie.

Zodiaque : Cancer. Capricorne. Gémeaux. Sagittaire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:03

Calcite

confiance et alignement
La calcite est bonne pour les reins, le pancréas et la rate. Elle équilibre les polarités mâles et femelles. Elle allège les craintes et réduit le stress. Elle est bonne pour l'équilibre émotionnel.

Sur le plan physique :

la calcite favorise la convalescence et stimule les reins dans l'élimination des toxines. En cas de fracture osseuse, elle accélère la guérison et elle améliore le métabolisme. S'il s'agit d'infections et de blessures physiques, la calcite verte sera plus favorable.

Calcite orange

Aides physiques :

Anémie. Arthrose. Cheveux et ongles cassants. Colonne vertébrale. Convalescence. Disques intervertébraux. Douleurs de l'aine et du bas ventre. Epilepsie. Fièvre. Hépatite. Ligaments. Mycoses. Ossature et dents. Rachitisme. Rhumatismes. Sciatique. Scléroses. Tremblements. Troubles des menstruations. Typhus. Ulcération.

Actions sur le mental :


Difficultés sexuelles. Impuissance. Joie et bonne humeur. Nouvelles idées et concepts. Aide à vaincre les obstacles. Réalisation des projets et des idées. Réussite professionnelle et financière. Stabilité. Succès. Favorise la tendresse et la douceur.

Zodiaque : Balance. Lion. Scorpion. Vierge.


Calcite verte

Aides physiques :

Blessures physiques. Coeur. Disques intervertébraux. Hyperacidité. Pus. Rhumatismes.

Actions sur le mental:

Comportements répétitifs incontrôlés. Flexibilité mentale. Humeur changeante. Obsessions. Stress.

Zodiaque : Taureau.

Calcite rose

L'élixir de calcite rose a un impact sur le corps émotionnel et apaise les blessures et cicatrices qui bloquent l'énergie du coeur. L'élixir de calcite peut être employé dans le bain.

Sur le plan émotionnel et spirituel :

cet élixir accroît la capacité de concentration et favorise la clarté mentale. Il purifie, active, amplifie les énergies des chakras en balayant l'excès.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:04

Citrine

chaleur et clarté mentale

Aides physiques :

Aérophagie. Circulation sanguine. Diabète. Désintoxication. Elimination des toxines. Immunité. Indigestions. Intestins. Muqueuses. Pancréas. Plexus solaire. Reins. Système digestif. Elle est bénéfique pour les reins, le colon, le foie, la vésicule biliaire, les organes digestifs et le cœur. Elle régénération des tissus. Elle désintoxique les corps physique, émotionnel et mental. Elle accroît les énergies curatives du corps. Elle réduit les tendances auto destructives. Elle accroît le respect de soi. Elle attire l'abondance. Elle améliore la flore intestinale et facilite la digestion. Elle active la guérison physique et la régénération des tissus. Elle exerce une influence positive sur les reins et permet l'élimination des toxines. Son influence bénéfique s'exerce sur les chakras du bas. Elle régularise la sécrétion d'insuline du pancréas et peut être recommandé en cas de diabète.

Actions sur le mental :

Angoisses. Bon sens et intelligence. Abondance. Concentration. Confiance en soi. Créativité. Danger de suicide. Difficultés scolaires. Dynamisme. Dépressions. Echecs. Entêtement. Expression des sentiments et des émotions. Extraversion. Idées négatives. Intuition. Joie et bonne humeur. Lucidité et esprit critique. Méditation. Nervosité. Nouvelles expériences. Oppression. Optimisme. Projets réalisables. Réalités et sens du concret. Vexations et oppressions. Cet élixir dissout les congestions mentales, clarifie les pensées et renforce la confiance en soi en facilitant le contact avec le Moi supérieur. L'élixir de citrine purifie les schémas de pensée restrictifs. Cet élixir facilite une communication claire et formulée dans le calme, l'optimisme et la sérénité. Cet élixir est idéal en cas de dépression nerveuse.

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Lion. Taureau. Vierge.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:05

Cornaline

joie de vivre

Aides physiques :


Anémie. Asthme. Colique. Congestions. Crampes musculaires. Douleurs de l'aine ou du bas du ventre. Douleurs du foie. Elimination des toxines. Embellissement de la peau. Empoisonnements. Fécondité. Infections. Parodontose. Saignements de nez. Scarlatine. Septicémie. Spasmes du système digestif. Varicelle. Cet élixir renforce les fonctions des organes génitaux, soulage les douleurs menstruelles, purifie et stimule le foie. Il est bénéfique en cas de stérilité et d'impuissance et il peut aider les personnes souffrant d'anorexie. Il soulage les troubles circulatoires, calme les névralgies et les problèmes des voies respiratoires. Cet élixir améliore également les allergies au pollen et accélère la cicatrisation des blessures.

Actions sur le mental :

Concentration. Confusion. Courage. Découragement. Frigidité. Fuite des réalités. Hallucinations. Impuissance. Joie et bonne humeur. Paresse. Sociabilité. Minéral qui vitalise les corps physique, émotionnel et mental. Accroît l'harmonisation avec le moi interne. Facilite la concentration. Ouvre le cœur. Cet élixir stabilise les personnes très émotionnelles. Il améliore l'aptitude à communiquer sur le plan relationnel.

Zodiaque : Bélier. Cancer. Gémeaux. Lion. Vierge.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:06

cristal de roche

Aides physiques :

Blocages corporels. Brûlures. Colonne vertébrale. Crampes musculaires. Douleurs en général. Déshydratation. Epilepsie. Glaucome. Hernie discale. Hémiplégie. Insolation. Ligaments. Lumbago. Maux de dos. Maux de tête. Mâchoire. Paralysies. Pinéale. Prostate. Sensibilité au froid. Surmenage. Testicules. Tissus adipeux.

Actions sur le mental :

Liens amoureux. Apprentissage. Atmosphère perturbée. Blocage mental. Clarifier les idées et les pensées. Communication et dialogue. Conflits émotionnels. Démasquer les faux amis. Facilité d'expression. Faculté d'adaptation. Froideur des sentiments. Indécision. Méditation. Neutralité. Problèmes mathématiques et économiques. Problèmes émotionnels. Présence d'esprit. Tolérance et pardon.

Zodiaque : Cancer. Capricorne. Gémeaux. Lion. Poissons.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:07

Emeraude

beauté et transmutation
L'émeraude favorise les entreprises amoureuses, éloigne les maléfices, délivre des ennemis visibles et invisibles.

Aides physiques :

Beauté. Brûlures d'estomac. Cataracte. Coeur. Dysenterie. Développement intellectuel et physique. Gastrite. Goutte. Hormones. Hypertension artérielle. Infections. Maladies du sang. Maladies infantiles. Maladies infectieuses. Maux de tête. Parkinson (maladie de). Refroidissements. Rhumatismes. Sclérose en plaque. Septicémie. Typhus. Verrues. Vue. Renforce le cœur, le foie, les reins, les systèmes d'immunisation et nerveux.
Sert de reconstituant pour les corps physique, mental et spirituel. Bénéfique pour l'alignement des corps subtils. Accroît l'aptitude à rêver et à méditer. Représente le potentiel de divinité en soi. Bon pour l'équilibre émotionnel. L'élixir d'émeraude active la purification du corps physique et nous connecte avec le règne végétal. Il renforce le coeur, les reins, le foie et le pancréas. Il soulage les problèmes de ces organes et fortifie le méridien du coeur et des reins ainsi que le système neurovégétatif. Il transforme les pulsions sexuelles extrêmes en les élevant vers une octave supérieure.

Actions sur le mental :

Amour. Auto guérison. Bons rapports avec les enfants. Collaboration. Capacité à comprendre. Démasquer les faux amis. Déséquilibre mental. Entente avec le partenaire. Équilibre émotionnel. Éveil. Franchise. Groupe. Imagination. Intuition. Jouissances. Justice. Malchance. Mauvaise humeur. Oublis et étourderies. Paix et harmonie. Problèmes familiaux. Schizophrénie. Sensualité. Talent musical. Vivre intensément. Vérité. Cet élixir permet d'intégrer les peurs occultées en stabilisant la personnalité et en facilitant la dissolution des schémas relationnels difficiles avec le père. Il crée un espace de méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en harmonisant le chakra du coeur afin que ses qualités puissent être développées. Il favorise l'amour, l'amitié, l'ouverture, le partage, la loyauté, la spontanéité et le courage.

Zodiaque : Cancer. Poissons. Taureau.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:12

AVENTURINE

Pierre verte-verte clair à brun doré scintillant. de la famille des quartzites. Système cristallin : Rhombique

Pierre des aventuriers et des voyageurs ; Calme les colères ; Atténue les maladies de peau ; Pierre de l'amour ; Peut résoudre les problèmes liés au coeur.

Elle vient à bout des fortes fièvres. En élixir avec une huile vierge, elle accélérera la cicatrisation. Elle prévient contre la chute des cheveux, bénéfique pour le cuir chevelu.
Lutte contre l'eczéma, psoriasis, anti septique, efficace contre les allergies, les impuretés de la peau comme l'acné, les boutons noirs.

Elle apporte la tranquillité intérieure et dissout la mélancolie ; Renforce le self contrôle. Elle rend son possesseur généreux et fidèle.

Chakra du coeur : elle augmente le flux vibratoire.

Chakra du plexus solaire et associée au quartz rose, elle renforce le self control.

Signes du zodiaque : Cancer, Taureau, Balance, Sagittaire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:13

LAMPES EN CRISTAL DE SEL

Le sel gemme de ces lampes dépolluantes, formé il y a plus de 200 millions d'années disperse dans notre environnement une douce lumière orange apaisante et calmante.

Les ions négatifs émis favorisent le rétablissement de l'équilibre entre les ions positifs et les ions négatifs et donnent ainsi une sensation de bien-être, l'air ambiant semble plus vivifiant...;

L'air que nous respirons au quotidien dans les maisons est pollué par les poussières,les acariens, les poils d'animaux ... et par les appareils électriques (micro ondes, T.V., ordinateur,, console de jeux ...)

Cet air confiné et vicié est constitué d'ions positifs néfastes pour l'organisme. D'où un mal-être général : fatigue, allergies, insomnies, douleurs, stress, vieillissement accéléré...

Les lampes en cristal de sel permettent de neutraliser ces ions nocifs car elles dispersent autour d'elles une ionisation négative bénéfique à la santé. Ces ions négatifs produits par les lampes en cristal de sel sont comparables à ceux dégagés par les embruns maritimes, les cascades, les torrents, les forêts. Ils agissent au plus profond des cellules, des tissus et des organes, pour une régénération source de revitalisation.

Une fois allumée, la lampe en cristal de sel répand une lumière douce dans le spectre lumineux des rouge-orangé propice à la relaxation (la thérapie par les couleurs montre que la lumière orangée a des effets dynamisant et relaxant).

La lampe en cristal de sel trouvera sa place dans les lieux de travail, de relaxation, dans les chambres à coucher, salons etc...

Rééquilibrez l'atmosphère que vous respirer grâce à la double action ionisante et relaxant de la lampe en cristal de sel.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:13

HÉLIOTROPE

Pierre vert sombre piquetée de points rouges.

Excellente pour les varices ; enraye es hémorragies, crampes gastriques, calme les hémorroïdes, les saignements de nez; Elle purifie, désinfecte et désintoxique le sang ;

Elle lutte contre les glaucomes ; Ne pas la mettre directement sur les plaies. Fortifie le foie, les poumons, le système musculaire, apporte un équilibre hormonal. Aide à vaincre le trac, la timidité, le manque de confiance en soi ; donne force et courage.

Pierre protectrice des voyageurs, protège des accidents ; Guérit les peines de coeur.

Chakra de base et du 3ème oeil.


Signes du zodiaque : Poissons, Balance, Taureaux ...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:14

HÉMATITE


Pierre couleur éclat métallique ; système cristallin : Rhomboédrique ;

Pierre efficace pour les varices et les troubles circulatoires ; aide à résorber les hématomes, les hémorroïdes et les hémorragies ; favorise la cicatrisation et stimule la reconstruction du sang et des cellules ; diminue la fatigue liée à la grossesse ; fortifie les poumons, le foie, la rate et les reins ; Associée à la magnésite, elle diminuera les crampes dans les jambes, soulagera les crises d'arthrose et diminuera le risque de claquage et d'entorse ;

Elle permet d'être à l'écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas ; elle nous aide à développer notre patience ; elle a des effets requinquant et de stressants ; elle apaise, détend, purifie et dynamise.

Chakra des racines.

Signes du zodiaque : Bélier, Scorpion..
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:14

JADE

Pierre vert, brun-beige, brun-rouge, noirâtre.

Cette pierre est très réputée pour guérir les coliques néphrétiques et les calculs; le jade de couleur vert soulage les reins ; recommandée pour toutes les affections de l'appareil urinaire ; utilisée pour limiter les effets de la grippe ; en bain, elle limite les problèmes de sudation ; très bon en bain de boche pour les aphtes ; pierre qui favorise la grossesse lorsque la fécondation ne se produit pas ; il fortifie le coeur, l'appareil circulatoire et le système nerveux ; favorable à la méditation, atténue les migraines ; elle rafraîchit notre vie affective ; procure un sentiment de paix ; il symbolise l'âme, l'esprit, le coeur ou le noyau d'un être.

Chakra sacré pour les problèmes de stérilité ;

chakra du troisième oeil pour les migraines ;

Plexus solaire pour les coliques.

Signes du zodiaque : Balance, Sagittaire.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:15

LABRADORITE

Pierre gris plus ou moins foncé avec des irisations multicolores souvent dominées par e bleu ; Système cristallin : triclinique ;

Pierre de voyance. Protège des influences négatives ; harmonise l'aura ; développe les chakras des mains (magnétisme) pierre des magnétiseurs. Absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui ce qui en fait un bon accessoire pour toutes les maladies.

Elle développe les facultés d'auto guérison ; stimule la circulation sanguine ; Utile pour soulager les rhumatismes ; Apposée sur la colonne elle rééquilibre les vertèbres.
C'est la pierre qui crée des amitiés car elle amplifie le don de plaire aux autres.

Excellent outil de catalyseur des énergies pour les radiesthésistes. Elle repose lors des grandes fatigues physiques et intellectuelles.

Signes du zodiaque : Capricorne, Poissons, Gémeaux.

Les Chakras : sur le plexus solaire elle favorise l'amitié.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:15

LAPIS LAZULI

Pierre de couleur indigo, bleu outremer tachetée de blanc (calcite) ou d'or (pyrite) ; Efficace pour les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes. Combat les allergies, eczéma, herpès, pellicules ; Lutte contre la chute des cheveux, donne des cheveux sains ; Soulage de la fièvre, des maux de tête, douleurs d'oreille, états dépressifs ; Stimule l'action des poumons et des yeux; Remédie aux troubles de la thyroïde et de la lymphe ; Soulage des obstructions au niveau de la gorge, soulage les douleurs d'arthrose cervicale ; Recommandée pour les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace ; Procure un bon sommeil et développe l'intuition ; Symbole de gaïté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié ; crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie; Aide à mieux assimiler nos refoulements ; Supprime nos chagrines, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions.

Chakra du sommet et du Troisième oeil.

Signes du zodiaque : Sagittaire, Poissons, Verseaux...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:16

OBSIDIENNE

Pierre noire, gris, brun. Pierre de l'équilibre ; Elle dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales ; Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes ; Elle crée un rempart autour de son porteur ; aiguise notre vision interne ; relie l'âme au mental et nous fait revenir sur terre lors des méditations poussées ;

L'obsidienne mouchetée, noire tachetée de blanc ;

L'obsidienne "oeil céleste", irisée de zones violacées, bleutées, grises e vertes concentriques, la plus puissante pour la méditation ;

La larme d'apache, souvent translucide lorsqu'on la regarde en pleine lumière ; L'obsidienne acajou tachetée de noir, a une énergie plus douce que es autres ; elle apaise les allergies et les inflammations ; la brune est moins protectrice mais plus stabilisante.

Chakra du troisième oeil, de la gorge ; Au niveau de la plante de pieds pour nous relier à la terre.

Signes du zodiaque : Scorpions, Capricorne, Verseau, Cancer...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:16

OEIL DE FAUCON

Pierre plate

Cette pierre est le produit d'une altération pseudo morphique sur une variété bleue d'asbeste (amiante) : la structure originelle est restée inchangée mais, avec le temps, les molécules d'amiante ont été partiellement remplacées par du quartz (Si O2).

La luminosité chatoyante de ce minéral est due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse.

Son application sur les yeux est réputée nous guérir des soucis de la vue, en particulier des situations inflammatoires telles que la fatigue visuelle. Son action concerne également la gorge et les bronches.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:17

OEIL DE TIGRE

Pierre de nuance jaune doré et brun ; Système cristallin : Rhomboédrique.
L'oeil de Tigre fortifie les os et les articulations. Il a un effet apaisant en cas d'essoufflement et d'asthme ; Calme les nerfs ; Affermit et renforce le foie ; Freine l'action des bactéries et régule la glande surrénale ;

Il protège contre d'éventuels sorts que l'on vous aurait jeté ; chasse les ondes négatives de chez soi ; disposez en plusieurs morceaux dans la maison ; Éclaire sur les blocages et aide à les dissoudre ; Pierre de bien ; si vous faites du mal, il vous le rendra ; Il nous rempli de chaleur et de sécurité.
Pierre parfaite pour se concentrer et se recharger d'énergie.
Très grande protection, véritable bouclier contre le mauvais oeil, il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur.

Signes du zodiaque : Gémeaux, Vierge, Lion...

Chakras du plexus solaire et du coeur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:17

PIERRE DE LUNE

Pierre incolore ou jaune, avec reflet blanc laiteux, bleuté.

Pierre essentiellement féminine ; précieuse en cas de stérilité et de ménopause ; favorise un bon équilibre hormonal ; excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles des règles ; Après une grossesse, la femme portera la pierre de lune encore 2 mois. Elle protège des accidents ; apaise les douleurs gastriques et lutte contre la rétention d'eau ; permet les rêves prémonitoires, développe l'intuition ; Apporte douceur et tolérance pour les personnes dures et sévères ; Amène protection aux voyageurs et porte chance.

Deuxième chakra.

Signes du zodiaque : Poissons, Capricorne, Cancer, Verseaux ...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:18

PIERRE DE SOLEIL

Pierre orange, brun, rouge avec des lamelles scintillantes d'hématite. Pierre chaude qui protège des crises cardiaques, fortifie le coeur ; stimule le système nerveux ; combat les crises d'asthme nocturnes ; facilite l'expression corporelle, incite à la danse ; elle atténue la mélancolie ; aide au sommeil réparateur, protège des cauchemars ; Excellent amplificateur télépathique.

Chakra sacré qui lie au relationnel ; chakra de base.

Signes u zodiaque : Bélier, Scorpion, Lion...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:18

QUARTZ ROSE


Pierre rose pâle à rose soutenu ; système cristallin : Rhomboédrique.

Pierre efficace pour les blessures de la peau : gerçures, abcès, hématomes ; Lutte contre les inflammations du système génital comme les trompes, les ovaires ;

Supprime les angoisses, les dépressions, l'insomnie. Apporte le calme dans notre coeur et notre esprit. Guérit les blessures de l'âme, nous donne de la tendresse, de la douceur ; apporte amour et confiance en soi. Pierre excellente chez soi, dans une chambre à coucher car elle favorise les rêves agréables.
Symbolise l'amour et la sérénité.

Chakra du coeur.

Signes du zodiaque : Taureau, Balance ...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:19

TOURMALINE


Pierre minerai noir et plusieurs variétés de couleurs : système cristallin : Rhomboédrique.
Pierre qui calme les nerfs et renforce la puissance de concentration ;
Aide à guérir les empoisonnements du sang ; Diminue les infections et supprime les bourdonnements d'oreilles ; Régule les hormones et troubles génétiques ;

La tourmaline noire ou schorl, la plus importante est fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie et de méditation ; permet de garder un bon enracinement. Pierre de protection par excellence ;

Elle annule le rayonnement des ondes nocives émises par les téléphones portables, les ordinateurs, la télévision...Posez-en sur ces appareils pour vous protéger.
Elle renforce la musculature et le système nerveux ; active la circulation sanguine et raffermit le coeur.

La tourmaline rose ou rubellite, purifie le foie et anime la lymphe et les hormones ; soulage en cas d'arthrite et renforce les vaisseaux sanguins ; dynamisante pour le coeur elle convient aux hypertendus et colériques ;

La tourmaline bleue renforce les poumons, le larynx, la glande thyroïde et simule le goût. Active le métabolisme et e thymus ; favorable aux traitements des dis fonctionnements oculaires.
La tourmaline verte ou verdelite est utile pour tous types d'empoisonnements du sang, anémies, maladies infectieuses, épilepsie, fatigues chroniques. Elle a une action dynamisante sur les défenses immunitaires ; elle agit sur le système nerveux et les coeurs malades et surmenés.

Chakra du coeur pour la rubellite ; chakra de base pour le schorl, chakra de la gorge pour la bleue, plexus solaire et du coeur pour la verdelite.

Tous les signes du zodiaque suivant la couleur de la pierre.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:19

TURQUOISE

Pierre bleu ciel, bleu vert à vert gris ; système cristallin : Triclinique.

Elle favorise la digestion, la circulation sanguine et élimine les toxines ; soigne les affections des yeux, des voies nasales, les poumons ; soulage les migraines, combat la nervosité, facilite la déglutition ; influe bénéfiquement sur les rein et la vessie ;

En massage, en élixir d'huile douce, elle diminue efficacement les courbatures ; aide à combattre les troubles physiques, l'anorexie ou la boulimie ; soigne les zones du corps attaquées par les bactéries et virus ;

Emblème de courage elle suscite noblesse des sentiments, indulgence et générosité ; elle protégerait son possesseur de mauvaises chutes et les marins des naufrages ;
Pierre antidépresseur elle apporte le bien-être ; symbole de sagesse elle favorise la réconciliation en cas de querelle ;

Si la turquoise perd de sa couleur ou se fragmente, c'est qu'elle a donné toute sa force et il faut donc la redonner à la terre.

Chakra de la gorge (cou)

Signes du zodiaque : Poissons, Verseaux, Gémeaux, Sagittaire, Balance, Sorpions...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 16 Mar 2012, 15:22

Bon j'ai pas tout mis lol mais la plupart de ces pierres là je les ai :)

Bonne lecture :)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par yina » Ven 16 Mar 2012, 18:23

Merci pour ce post.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par sohonyc » Ven 16 Mar 2012, 23:22

whaouh !!!!!!! merci en tout cas ....
bon je ne pensais pas qu'il fallait aussi voir avec le signe astrologique.... j'avoue que l'astrologie et moi ça fait 3 !!!!
et vous les avez sous des formes différentes (bijoux, pierres, ...) ???
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par À-MEBAEL » Jeu 22 Mar 2012, 22:23

j'ai un peu toutes les formes, bijoux et pierres
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par sohonyc » Jeu 22 Mar 2012, 22:27

À-MEBAEL a écrit:j'ai un peu toutes les formes, bijoux et pierres

et les pierres vous les mettez où ? sur vous ? là j'ai acheté deux petites, une obsidienne et une pierre de lune
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par À-MEBAEL » Ven 23 Mar 2012, 12:40

oui celle que j'ai en bijoux sinon dans mon appartement
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 03:18

À-MEBAEL a écrit:LAPIS LAZULI

Pierre de couleur indigo, bleu outremer tachetée de blanc (calcite) ou d'or (pyrite) ; Efficace pour les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes. Combat les allergies, eczéma, herpès, pellicules ; Lutte contre la chute des cheveux, donne des cheveux sains ; Soulage de la fièvre, des maux de tête, douleurs d'oreille, états dépressifs ; Stimule l'action des poumons et des yeux; Remédie aux troubles de la thyroïde et de la lymphe ; Soulage des obstructions au niveau de la gorge, soulage les douleurs d'arthrose cervicale ; Recommandée pour les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace ; Procure un bon sommeil et développe l'intuition ; Symbole de gaïté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié ; crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie; Aide à mieux assimiler nos refoulements ; Supprime nos chagrines, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions.

Chakra du sommet et du Troisième oeil.

Signes du zodiaque : Sagittaire, Poissons, Verseaux...


c'est également la pierre des médiums, elle aide à entrer en contact avec ses guides, facilite la clairevoyance :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par À-MEBAEL » Jeu 29 Mar 2012, 07:58

oui elle est très forte en protection mais pour ma part j'ai toujours appris aussi que l'oeil céleste était la pierre des médiums aussi lool
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Pâquerette » Ven 30 Mar 2012, 07:34

coucou
de mon côté je trouve dangereuse l'oeil céleste si on est fatiguée ou en déprime ; par contre c'est une très bonne protection brutale ; je trouve le lapis lazuli plus douce et réceptive ; je n'avais jamais entendu dire que l'oeil céleste était la pierre des médiums ; je vais aller bouquiner pour avoir plus d'infos :mrgreen: j'adore, merci !
là je vais dodo , je viens de terminer ma nuit de boulot :dodo:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par À-MEBAEL » Ven 30 Mar 2012, 08:01

Moi personnellement ayant des soucis de santé donc fatigué ben elle me protége beaucoup et n'est pas néfaste mais comme on a dit dans un topique avant c'est pas tout le monde qui peut la supporter comme pierre mais par contre moi dans le livre d'une amie qu'elle m'a prété c'est bien indiqué que c'est la pierre du médium ;) voila

gros bisous
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par À-MEBAEL » Ven 30 Mar 2012, 09:26

L'Obsidienne
La pierre de la justice



L'Obsidienne en magie :

Pierre magique de la vigueur sexuelle. On raconte que dans l'Antiquité, les prostituées en portaient une afin d'attirer à elles un plus grand nombre de clients.L'obsidienne est très brillante et a souvent été utilisée comme miroir divinatoire. Elle est utilisée dans un certains milieu où il semble se "passer quelque chose d'étrange", pour révéler qui est qui, ou le nom de celui qui nous paraît "suspect". Elle rend la justice. C'est une pierre de très grande puissance, ses qualités sont incroyables. Un des usages les plus intéressants consiste à trouver le diagnostic adéquat dans les problèmes de santé incertains: on place l'obsidienne sur le nom de la personne à côté d'un quartz vert ou toute autre pierre verte. Lorsqu'on désire une réponse concernant une question spécifique, on place l'obsidienne à côté d'une pierre du chakra correspondant et s'il y a des personnes impliquées, toujours sur le nom des personnes inscrit sur un papier. Les éclats d'obsidienne tranchants servaient à fabriquer des armes, des instruments sonores qui chassaient les démons lorsque les éclats brillants s'entrechoquaient sous l'effet du vent et des objets magiques au puissant rayonnement.

Elle est courramment utilisée en magie noire. elle a comme capacités de retenir les energies négatives. on peut donc l'utiliser comme bouclier contre les attaques d'energie negative. Il est vrai qu'on peut l'utiliser pour enfermer un esprit. tant qu'on ne l'a pas libéré, il reste dedans, à moins qu'il ne trouve la puissance nécéssaire pour en sortir. on peut le faire sortir quand on en a envie. Il est possible d'en enfermer plusieurs mais au 'un par un".il existe plusieurs types d'obsidiennes. celle utilisées en magie noire sont les noires avec un oeil de chaque coté, yeux qui servent de "portes" pour faire entrer ou sortir les esprits On peut également se servir d'une osbidienne pour des transferts d'énergies.(stocker energie de quelqu'un..)On peut aussi s'en servir pour "soigner" quelqu'un, la pierre sert alors de "pile" qui nous draine de notre énergie pour régénerer la personne que l'on recharge. Toutefois cette méthode peut être dangereuse si on ne fait pas attention au débit de la pierre.

Certaines personne se servent d'une obsidienne pour "voir" à distance ou encore pour la divination où elle est l'employée de même manière qu'une boule de cristal.

Pierre de la justice .Maître de conscience.L'obsidienne révèle les situations telles qu'elle sont. Elle ne pardonne pas. Elle nous permet de saisir l'évidence de ce qu'il convient de faire. Elle doit être utilisée, aussi bien en thérapie qu'en méditation avec beaucoup de prudence et de conscience. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives.Elle aiguise la vision intérieure. L'obsidienne doit être utilisée dans toutes les affaires de justice, lorsque vous avez le certitude que votre cas se trouve du bon côté de la raison.Elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives.Elle favorise sa propre concentration lors de recherches méditatives. Puissant guérisseur pour ceux qui la choisissent. Il convient de ne pas poser cette pierre à même le corps car elle a tendance à "sucer" nos émotions. Il vaut mieux la laisser dans le milieu choisi. Ne l'utiliser que pour une seule tâche à la fois.Elle calme les douleurs. L'obsidienne a un influence bénéfique sur les intestins et l'estomac. La civilisation grecque en a fait le symbole de la puissance sexuelle et de la virilité.

Source Chez Moony -http://users.skynet.be/moony/pagepierresuite.htm

Il y a plusieurs variétés d'obsidienne. Les plus fréquemment utilisées sont l'obsidienne unie, l'obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l'obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l'obsidienne "oeil céleste" irisé de zones violettes grises et vert pâles concentriques

L'obsidienne en lithothérapie :

L'obsidienne noire a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.

Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu'on l'utilise seule, l'obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d'un initié expérimenté. On ne méditera à l'aide de l'obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante. On se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l'obscurité apparente de l'obsidienne.

On utilise souvent l'obsidienne au niveau du premier chakra ou au niveau de la plante des pieds lorsque l'on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.

Obsidienne étoilée :
On préférera l'obsidienne noire étoilée de blanc. C'est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l'on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l'espace. L'obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l'énergie pour aller au terme de ce voyage.

Obsidienne dorée :

Elle donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d'atteindre la vérité.

Obsidienne argentée :
Elle permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de la recherche de la vérité.

Obsidienne "oeil céleste" :
C'est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C'est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d'irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.

Source Reynald Boschiero -http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/wordbook/entry.php?entryID=115
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Pâquerette » Ven 30 Mar 2012, 15:30

À-MEBAEL a écrit:Moi personnellement ayant des soucis de santé donc fatigué ben elle me protége beaucoup et n'est pas néfaste mais comme on a dit dans un topique avant c'est pas tout le monde qui peut la supporter comme pierre mais par contre moi dans le livre d'une amie qu'elle m'a prété c'est bien indiqué que c'est la pierre du médium ;) voila ok ! dans le mien il indique le lapis, il doit y en avoir plusieurs :wink:

gros bisous
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par À-MEBAEL » Ven 30 Mar 2012, 15:58

mais j'ai pas dit le contraire le lapis lazili en fait parti c'est meme certain
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Pâquerette » Ven 30 Mar 2012, 16:01

je voulais juste préciser que tout dépend du livre et de l'année de parution, tout évolue tellement vite :wink: ; je suis toujours prête à changer d'avis quand on m'apporte des éléments nouveaux :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par À-MEBAEL » Ven 30 Mar 2012, 18:00

:oops:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Pâquerette » Ven 30 Mar 2012, 20:08

:oops: :lol: pas de souci :lol: c'est pas toujours facile de s'exprimer clairement par écrit :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par À-MEBAEL » Lun 02 Avr 2012, 10:47

oh oui c'est sur meme oralement lol

j'arrive jamais à expliquer des choses avec simplicité enfin de pense lol
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par kafuivi » Mer 13 Juin 2012, 15:27

Bonjour,
j'aimerais savoir ou pourrais je me procurer les pierres.
Merci de votre aide
"The most important thing is your self-respect. It doesn't matter what people think about you, but what you think about yourself."
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 23:07

par À-MEBAEL » Mer 13 Juin 2012, 15:34

Généralement tu as des boutiques dans ta ville ou région et sur internet
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par kafuivi » Mer 13 Juin 2012, 15:45

MERCI :)
"The most important thing is your self-respect. It doesn't matter what people think about you, but what you think about yourself."
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 23:07

par À-MEBAEL » Jeu 14 Juin 2012, 08:16

de rien ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités