sensibilité

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Lun 05 Mar 2012, 22:13

Bonsoir,

Au cours de vos différentes phases au sein de votre évolution spirituelle, avez vous déja connu des phases d'hyper sensibilité?
J'ai toujours été sensible. Les spectacles de mes enfants me mettent les larmes aux yeux par ex,idem avec les belles émotions, forcement les tristes c'est évidents.
Mais la depuis quelques temps ça prend de drole de proportions...PAr ex, Mes enfants m'ont lu ensemble un poéme de leur cru me declarant leur amour et j'ai fondu en larmes. Mon mari m'offre un cadeau et les larmes me montent aux yeux... Ma soeur m'offre un rhododendron et rebelote. :shock:
Que se passe t'il est ce du a mon évolution ou a un excés de fatigue? (pourtant je ne me sens pas fatiguée) :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par adsodemelk » Lun 05 Mar 2012, 22:17

candy a écrit:Bonsoir,

Au cours de vos différentes phases au sein de votre évolution spirituelle, avez vous déja connu des phases d'hyper sensibilité?
J'ai toujours été sensible. Les spectacles de mes enfants me mettent les larmes aux yeux par ex,idem avec les belles émotions, forcement les tristes c'est évidents.
Mais la depuis quelques temps ça prend de drole de proportions...PAr ex, Mes enfants m'ont lu ensemble un poéme de leur cru me declarant leur amour et j'ai fondu en larmes. Mon mari m'offre un cadeau et les larmes me montent aux yeux... Ma soeur m'offre un rhododendron et rebelote. :shock:
Que se passe t'il est ce du a mon évolution ou a un excés de fatigue? (pourtant je ne me sens pas fatiguée) :nsorry:

Je suis un hyper sensible et malgré mon âge qui avance (47 dans 3 mois) cela ne s'arrange pas. Je dois être le seul homme a autant pleurer pour de belles comme de tristes choses :wink: Et cette hyper sensibilité me gêne même dans les transports en commun (que j'évite au maximum) car je ressens les énergies présentes et il m'est arrivé d'être à la limite du malaise et de sortir du RER.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par candy » Lun 05 Mar 2012, 22:23

Oui Adso, c'est exactement ça en plus je me mets à sentir l'energie des gens et ça ça me plait pas car en plus je travaille dans la vente et des gens j'en vois tooooouuute la journée :? Ca devient dur et mon bouclier n'est pas assez puissant il me semble :musclor:
Pas simple car si j'ai bien compris ça s'arrange pas ...
Grande fidèle

par chris.29 » Lun 05 Mar 2012, 22:33

adsodemelk a écrit:Je suis un hyper sensible et malgré mon âge qui avance

. Je dois être le seul homme a autant pleurer pour de belles comme de tristes choses .

je suis un peu pareil ça me gache parfois la vie car cela m 'est très souvent reprocher
Membre intéressé(e)

par sohonyc » Lun 05 Mar 2012, 22:37

bonsoir

alors je ne sais pas à quoi c'est dû à part très certainement une grosse empathie mais je suis hyper sensible pour les bon ou mauvais évènements ! les larmes montent aux yeux sans rien pour voir y faire, aux infos à la télé, une émission même nulle, enfin pffffffffffffffffff
et j'ai aussi dépassé les 40 ans.... :zarbi:
mais ce n'est pas quand même comme vous vis à vis des autres.... enfin je suis en province donc je ne prends pas le RER, et je ne travaille pas dans la vente !!! :mdr: ça m'aide sûrement !!!

et ça m'arrive beaucoup avec mes enfants, par rapport à ce que tu racontes candy.... :(
Sage

par candy » Lun 05 Mar 2012, 22:41

aie aie aie... ben on est pas clair car apparement personne ne sait lutter contre "ça" :nan:
Grande fidèle

par adsodemelk » Lun 05 Mar 2012, 22:45

candy a écrit:Oui Adso, c'est exactement ça en plus je me mets à sentir l'energie des gens et ça ça me plait pas car en plus je travaille dans la vente et des gens j'en vois tooooouuute la journée :? Ca devient dur et mon bouclier n'est pas assez puissant il me semble :musclor:
Pas simple car si j'ai bien compris ça s'arrange pas ...

Lorsque je suis en rdv avec mes prospects ou clients, je ne pense qu'au job mais par contre je m'en sers (vers la fin) pour savoir comment ils ont ressentis mon exposé, mes explications. Sinon, pour les transports, j'ai essayé de me mettre dans une bulle et en cas d'insuccès j'énumère dans ma tête les objets que je vois ou alors je compte dans ma tête.. bref je m'isole et je regarde uniquement par terre aussi ça évite les regards.
Un jour, j'ai même eu un flash sur une personne : je la voyais périr dans les flammes :?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par candy » Lun 05 Mar 2012, 22:52

Donc il faut apprendre a se servir de ce qui pourrait etre un handicap si justement on laisse cette sensibilité nous dominer. Je comprends.
Je vais faire descendre des rideaux de fer entre les clients et moi car en plus ils n'arrivent plus a me lacher quand la vente est finie... :oops:
Grande fidèle

par sohonyc » Lun 05 Mar 2012, 22:53

ah oui et sinon je ressens des frissons en lisant qqchose, en écoutant qqun parler .....
Sage

par adsodemelk » Lun 05 Mar 2012, 22:58

candy a écrit:Donc il faut apprendre a se servir de ce qui pourrait etre un handicap si justement on laisse cette sensibilité nous dominer. Je comprends.
Je vais faire descendre des rideaux de fer entre les clients et moi car en plus ils n'arrivent plus a me lacher quand la vente est finie... :oops:

Exact, il faut le transformer en avantage, un atout que tu gardes dans ta manche et ne pas le montrer :wink:
Membre fidèle

par Fleur-de-Lotus » Sam 10 Mar 2012, 00:46

Bonsoir !

Avant de tourner cette sensibilité comme un avantage, acceptez-vous comme tel ! Bon je dis ça du haut de mes 20 ans, mais je suis ce qu'on appelle une hyper-sensible. Je suis passée par toutes les phases de sensibilité (l'empathie je ne l'ai ressentie que quand une amie a fait une crise d'angoisse, et j'ai ressenti sa douleur). Je pleure devant les navets (un jour une histoire sur M6, vous voyez ces histoires cucul qui n'ont absolument rien à voir avec le grand Cinéma !), devant les émissions concernant des couples, des familles qui se réconcilient, des mariages et j'en passe; et j'ai eu beaucoup de réflexions du genre :
- Tu n'es qu'une pleurnicharde, retourne faire couler tes larmes (ce qui bien sur m'a fait pleurer à nouveau)
- Hélène, on dirait que tu vis sur la scène de théâtre d'une grande tragédie Racinienne ! (Je suis une Phèdre dans toute sa splendeur, dans l'excès aux yeux des autres, mais moi je vis à 200 à l'heure j'y peux rien)

Bref. Ce que je veux dire, c'est que moi j'ai pris conscience, assez vite finalement, que les gens sensibles comme nous, sont ceux qui ont les plus grands coeurs. Ca m'aide à vivre plus convenablement je dois avouer ! Prenez conscience de la valeur que vous avez, parce que ça se perd bien trop si vous voulez mon avis ! Même si je conçois, pour l'avoir vécu et pour le vivre encore, que ce ne soit pas forcément facile à gérer au quotidien, il faut que vous restiez fiers de qui vous êtes ! On vit dans une société d'hypocrites et de personnes individualistes, les valeurs humaines se perdent, et les personnes empathiques et altruistes comme vous deviennent de plus en plus précieuses =).
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Sam 10 Mar 2012, 11:35

Quand je regarde un film triste mon mari me donne un seau et une serpillère pour que j'essuie mes larmes.
Il arrive que mes filles me regardent pour voir si je pleure au lieu de regarder le film ou une émission. :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par souri33 » Sam 10 Mar 2012, 11:50

bonjour

:mrgreen: :mrgreen: idem pour moi ! ben quoi ? je pleure pas j'ai une poussière dans l'oeil :mrgreen:
Encore jeudi matin, je suis allée voire une amie que je n'avais pas vue depuis quelques temps, et quand elle me racontais ces gros problèmes de couple et les coups de cochon que lui faisait son mari ( je savais de longue date que son couple battait de l'aile ! ) plus elle me narrait, plus j'avais les larmes qui me montaient montaient et elle, elle me regardait :shock: ...
Et alors je vous raconte pas la journée que j'ai passée ! j'étais é-pui-sée vidée :roll:

C'est une chose qui peut m'arriver même avec des inconnus, si mon regard se pose sur quelqu'un et qu'il / elle est mal, je sent la tristesse m'envahir ... c'est quand même fou ça :?

Et vous ça se manifeste comment ?

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par candy » Sam 10 Mar 2012, 20:04

rouge pivoine a écrit:Quand je regarde un film triste mon mari me donne un seau et une serpillère pour que j'essuie mes larmes.
Il arrive que mes filles me regardent pour voir si je pleure au lieu de regarder le film ou une émission. :?

Je me demande si on n'habite pas ensemble par hasard :mdr: bon mon mari n'a pas pensé à la serpilliére (l'image m'a bien fait rire j'avoue et ça lui plairait aussi je le sais :lol: ) et le coup des enfants qui nous regarde au lieu de regarder la télé pour guetter nos réaction c'est ch.... pfff :lol:
Grande fidèle

par adsodemelk » Sam 10 Mar 2012, 21:18

rouge pivoine a écrit:Quand je regarde un film triste mon mari me donne un seau et une serpillère pour que j'essuie mes larmes.

Nous, on partage la boite de kleenex :lol:
Membre fidèle

par Lumineuze30 » Sam 10 Mar 2012, 22:45

Rohhh... mon homme c'est pareil il me regarde toujours quand on regarde la télé pour vérifier si je pleure ! :roll:
C'est énervant d'être épiée parce que c'est bon de pleurer plutôt que de retenir la petite boule dans la gorge qui fait mal :D
" Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent ".
Khalil Gebrane
A la découverte du site

par sohonyc » Sam 10 Mar 2012, 23:10

quand je croise qqun je ne ressens pas forcément sa tristesse, mais je vois de suite quand qqun que je cotoie (style au bureau) n'est pas bien. Je n'ai pas besoin qu'on me le dise.
Si je rencontre qqun que ej ne connais pas (style dans une soirée, chez des amis) je vais pareil sentir que qqchose ne va pas ....
en fait cela ne m'arrive pas avec des inconnus dans la rue quoi ... et je ressens généralement le négatif.... ça je ne sais pas pourquoi ! :idea:

pour les larmes c'est parfois super ch... par ex au bureau, ça peut m'arriver et pfffff faut que j'arrive à cacher mes larmes !!! :oops: après les films, émissions, radio, .... bcq de choses !!! :cry:

le truc sympa au bureau si je raconte un truc qui me touche ou parfois je ne sais même pas pourquoi les larmes me montent aux yeux et ma collègue qui éclate de rire "ce n'est pas la peine de pleurer"... :grimaces:
Sage

par Pâquerette » Sam 17 Mar 2012, 07:24

candy a écrit:Bonsoir,

je pense que c'est tout simplement le don d'empathie qui est exacerbé par moment suivant si notre carapace ou bulle est bien fermée.

je ressens la même chose et mes filles aussi, vive les mouchoirs !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par LaCuaimaRatata » Ven 23 Mar 2012, 23:43

Vous me rassurez car j'ai 17 ans mais pourtant, ma sensibilité m'a longtemps fait honte car j'avais l'impression d'être un gros bébé non crédible aux yeux des autres.
Comme certaines d'entre vous, j'ai eu aussi des remarques comme " elle n'a jamais sur s'arrêter de pleurer " (c'est celle qui me reste encore en tête, 5 ans plus tard, car elle m'a beaucoup blessé).
Parfois aussi, on me prend pour une dépressive, une fille pas asssez forte, etc..
Membre curieux(se)