Vers le contenu
par candy » Mar 28 Fév 2012, 23:09
par rouge pivoine » Mer 29 Fév 2012, 10:45
par candy » Mer 29 Fév 2012, 22:26
par Pierredelune » Dim 04 Mar 2012, 19:42
par candy » Dim 04 Mar 2012, 21:07
par briséis » Lun 05 Mar 2012, 12:35
par rouge pivoine » Lun 05 Mar 2012, 12:58
par adsodemelk » Lun 05 Mar 2012, 22:31
rouge pivoine a écrit:La fratrie peut le ressentir,mais je ne pense pas que le père sente.Du fait déjà qu'il n'y a pas énormément de soutien de la part du conjoint en cas de fausse couche.Pour eux un enfant mort avant d'être viable n'est pas "important" alors le sentir en tant qu'entité je ne mettrai pas ma main au feu.Ils ne ressentent pas le manque.Ce n'est que mon avis,en tant que mamange plusieurs fois
par rouge pivoine » Mar 06 Mar 2012, 11:07
par ingrid007 » Mar 06 Mar 2012, 13:14
par adsodemelk » Mar 06 Mar 2012, 18:20
ingrid007 a écrit:bonjour,Je partage hélas ton point de vue Rouge.... Je n'ai pas fait de fausse couche, mais j'ai eu beaucoup de soucis pendant ma deuxième grossesse , ma fille ne grandissait pas bien du tout, beaucoup d'examen, on m'a même parlé du protocole relatif à interruption médicale de grossesse , j'en était à presque 8 mois de grossesse, et mon mari à eut cette phrase terrible : "pour moi, tant qu'elle n'est pas là, elle n'existe pas!" je me souviendrais toujours de cette phrase, et je me suis dit que je ne pourrait pas compter sur lui, dans cette épreuve....Heureusement, elle n'a pas eut lieu.
par Pierredelune » Mar 06 Mar 2012, 22:40
par candy » Mar 06 Mar 2012, 22:43
par candy » Mar 06 Mar 2012, 22:47
Pierredelune a écrit:Bonsoir,Je pense que tout dépend de l'importance que l'on donne à sa grossesse, c'est sans doute propre à chacun. Il doit y avoir une grande composante psychologique dans la projection que l'on peut faire d'un enfant pas encore né.Je ne suis pas encore maman mais je me dis que si un jour je désire vraiment un enfant, je vais investir la grossesse, certains se projettent etc. Du coup je pense que si ça se terminait en fausse couche, j'aurais tendance à mal le vivre et repenser à la personne que ce bébé aurait pu être. Je comprends donc que certaines puissent ressentir un manque dans leur famille. La vraie question derrière ce post est: est-ce que le foetus est doté d'un esprit et d'une âme?Pour ma part, l'impression de manque me fait vraiment penser à un enfant enfin plutot ado mais pas a un bb en tout cas. Cela voudrait dire que je le ressens comme s'il avait grandit... enfin toujours dans l'hypothése que ce manque est lié a cette fausse couche (je deteste ce mot).Pierredelune
par somewhere » Mar 06 Mar 2012, 23:48
par briséis » Mer 07 Mar 2012, 10:21
Pierredelune a écrit:Bonsoir,La vraie question derrière ce post est: est-ce que le foetus est doté d'un esprit et d'une âme?bonne soiréePierredelune
par ingrid007 » Mer 07 Mar 2012, 10:59
par ingrid007 » Mer 07 Mar 2012, 11:04
candy a écrit:ingrid007 a écrit:bonjour,Je partage hélas ton point de vue Rouge.... Je n'ai pas fait de fausse couche, mais j'ai eu beaucoup de soucis pendant ma deuxième grossesse , ma fille ne grandissait pas bien du tout, beaucoup d'examen, on m'a même parlé du protocole relatif à interruption médicale de grossesse , j'en était à presque 8 mois de grossesse, et mon mari à eut cette phrase terrible : "pour moi, tant qu'elle n'est pas là, elle n'existe pas!" je me souviendrais toujours de cette phrase, et je me suis dit que je ne pourrait pas compter sur lui, dans cette épreuve....Heureusement, elle n'a pas eut lieu.]Pfff ça ma fait froid dans le dos Et comment va ta fille maintenant?
par À-MEBAEL » Mer 07 Mar 2012, 11:33
par briséis » Mer 07 Mar 2012, 13:57
À lire à ce sujet :"Les Neuf Marches" - Daniel Meurois et Anne Givaudan - éditions S.O.I.S - mars 2001C'est le récit, mois par mois, de l'incarnation progressive d'une âme dans un fœtus, racontée par les auteurs, médiums, qui communiquent avec elle. C'est très impressionnant, touchant et bouleversant.Daniel Meurois-Givaudan a aussi écrit :"Le Non désiré - rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir ..." - éditions Le Perséa - 2002qui est très apaisant pour les parents qui ont des difficultés pour avoir des enfants ou qui ont perdus des enfants, avant ou après la naissance.En résumé, pour répondre à ta question, la réponse des Meurois/Givaudan est que l'âme s'incarne progressivement, c'est à dire qu'elle s'attache de plus en plus au corps du fœtus pendant chaque mois de la grossesse; à la naissance, la corde d'argent est "branchée", et le fœtus devient bébé en démarrant sa vie autonome (respiration, circulation sanguine).
En fait, lorsque la possibilité d'avoir un enfant se faire sentir ou qu'un futur parent potentiel émet le désir d'avoir un enfant, une âme vient se "fixer" sur cette personne. L'âme choisit, bien entendu, le contexte le plus favorable à ce qu'elle souhaite travailler sur Terre. Cela peut se faire des mois, voire des années, avant la conception. Je ne crois pas qu'il y ait un réel timing dans ce domaine vu que le temps est différent de l'autre côté.Ensuite, l'âme migre du corps énergétique au ventre de la maman. Cette migration a lieu assez rapidement, dans les premiers jours de grossesse. J'ai pu observer cela pour les cas d'avortement. Si un avortement est fait très tôt (pillule du lendemain, par exemple), le corps énergétique ne présente plus d'âme de bébé potentiel. Par contre, si celui-ci est fait plus tard, l'âme reste accrochée. D'où l'importance de faire sortir l'âme de l'embryon et de la libérer dans la Lumière avant de procéder à l'avortement. De plus, les signes de grossesse s'estompent rapidement dès que l'âme est libérée.La densification dans la matière se fait progressivement suivant l'évolution du foetus. Cependant, d'un point de vue personnalité, tout est là dès le début puisqu'il s'agit des caractères de l'âme. Autre chose intéressante que j'ai pu observer dernièrement : un lien énergétique relie le papa et le foetus ! Le papa participe donc, lui aussi, activement à son développement.
par Pâquerette » Mer 07 Mar 2012, 16:27
par candy » Mer 07 Mar 2012, 21:28
briséis a écrit:voici des notes trouvées sur le net sur le sujet, ça peut intéresser les mamans et celles qui ont vécu une fausse couche :Vu aussi ds "la vie de l'âme" de Philippe Morando.Serge Boutboul en a fait un exemple lors de son stage auquel j'ai participé il y a peu de temps.j'aime bcp cette idée. Kardec parlait déjà du fait que l'on choisissait sa famille, son incarnation, mais se dire que l'âme de nos futurs enfants nos tourne autour avant sa conception, c'est vraiment émouvant. c'est aussi ce qu'un astrologue m'avait dit en évoquant une éventuelle future grossesse.
par candy » Mer 07 Mar 2012, 21:33