fausse couche ou ...

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par candy » Mar 28 Fév 2012, 23:09

Bonsoir, :)

Alors j'ai une question bizarre je le conçois mais je ne trouve pas de réponse en moi donc...
Est ce possible que dans une famille, lorsqu'il y a eu une fausse couche, cette personne non née, puisse manquer ou est ce autre chose?

Par ex ça arrive souvent que lorsque nous sommes tous ensembles j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un, un enfant. Mais je me raisonne car je vois bien que non il manque personne. Mais alors d'ou vient cet impression? :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par rouge pivoine » Mer 29 Fév 2012, 10:45

bonjour candy
je pense que la perte d'une grossesse touche plus la maman que l'entourage.Si l'enfant manque ce sera plus pour elle.Si tu ressens un manque à mon avis c'est plus un enfant qui a vécu.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par candy » Mer 29 Fév 2012, 22:26

Merci Rouge. :)
C'est trés curieux et je ne me l'explique pas. Par contre oui je vois bien qu'il n'y a que moi que cette "abscence" concerne.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pierredelune » Dim 04 Mar 2012, 19:42

Bonsoir,

Est-ce que la fausse couche concernait un jumeau?
Je me dis que ça pourrait expliquer l'absence que tu ressens...

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par candy » Dim 04 Mar 2012, 21:07

Non, c'était ma 1 ere grossesse il y a 16 ans.
Bon ça n'a peut etre rien à voir avec cette fausse couche cette impression qu'il manque quelqu'un; mais comme j'y ai pensé je voulais voir si quelqu'un pouvait avoir une idée .
Merci en tout cas. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Lun 05 Mar 2012, 12:35

bah bizarrement une amie m'a raconté l'histoire de sa fausse couche dont elle n'avait pas parlée à sa fille. et pourtant, la petite a dit spontanément un jour "moi, mon grand frère qui est mort..."...
une médium a parlé de 3 enfants au lieu de deux, et a parlé d'un garçon alors que ce sont deux filles.
il semblerait que cet enfant non-né ait aussi touché sa soeur. :shock:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Lun 05 Mar 2012, 12:58

La fratrie peut le ressentir,mais je ne pense pas que le père sente.Du fait déjà qu'il n'y a pas énormément de soutien de la part du conjoint en cas de fausse couche.Pour eux un enfant mort avant d'être viable n'est pas "important" alors le sentir en tant qu'entité je ne mettrai pas ma main au feu.Ils ne ressentent pas le manque.Ce n'est que mon avis,en tant que mamange plusieurs fois :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par adsodemelk » Lun 05 Mar 2012, 22:31

rouge pivoine a écrit:La fratrie peut le ressentir,mais je ne pense pas que le père sente.Du fait déjà qu'il n'y a pas énormément de soutien de la part du conjoint en cas de fausse couche.Pour eux un enfant mort avant d'être viable n'est pas "important" alors le sentir en tant qu'entité je ne mettrai pas ma main au feu.Ils ne ressentent pas le manque.Ce n'est que mon avis,en tant que mamange plusieurs fois :?


J'ai un ami, 37 ans, dont la fiancée a fait une fausse couche il y a quelques mois et bien il a été très touché et l'a fortement soutenue. Je pense que cela dépend de la sensibilité et de la maturité du papa :wink:
Moi lorsque ma femme était enceinte je parlais à mes enfants (nous en avons trois 19,16 et 14 ans maintenant) et je jouais avec eux en appuyant sur le ventre et je vous jure qu'ils répondaient à l'endroit où j'appuyais. C'était génial... J'aurais été malheureux en cas d'un mauvais événement.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Mar 06 Mar 2012, 11:07

mon mari s'est toujours investi dans mes grossesses mais quand je perdais un bébé pour lui c'était la fatalité,il n'était pas appelé à vivre c'est tout.Il n'était pas prêt à naitre point final.Chapitre clôt.Je restais avec mon ventre vide et ce n'est pas évident de terminer une grossesse de la sorte.Mon mari a toujours désiré nos enfants,il voulait une grande famille.Ce n'est pas un manque de maturité mais c'est son éducation orientale qui le faisait réagir de la sorte.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ingrid007 » Mar 06 Mar 2012, 13:14

bonjour,
Je partage hélas ton point de vue Rouge.... Je n'ai pas fait de fausse couche, mais j'ai eu beaucoup de soucis pendant ma deuxième grossesse , ma fille ne grandissait pas bien du tout, beaucoup d'examen, on m'a même parlé du protocole relatif à interruption médicale de grossesse , j'en était à presque 8 mois de grossesse, et mon mari à eut cette phrase terrible : "pour moi, tant qu'elle n'est pas là, elle n'existe pas!" :shock: je me souviendrais toujours de cette phrase, et je me suis dit que je ne pourrait pas compter sur lui, dans cette épreuve....Heureusement, elle n'a pas eut lieu.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par adsodemelk » Mar 06 Mar 2012, 18:20

ingrid007 a écrit:bonjour,
Je partage hélas ton point de vue Rouge.... Je n'ai pas fait de fausse couche, mais j'ai eu beaucoup de soucis pendant ma deuxième grossesse , ma fille ne grandissait pas bien du tout, beaucoup d'examen, on m'a même parlé du protocole relatif à interruption médicale de grossesse , j'en était à presque 8 mois de grossesse, et mon mari à eut cette phrase terrible : "pour moi, tant qu'elle n'est pas là, elle n'existe pas!" :shock: je me souviendrais toujours de cette phrase, et je me suis dit que je ne pourrait pas compter sur lui, dans cette épreuve....Heureusement, elle n'a pas eut lieu.

:shock: Aië
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pierredelune » Mar 06 Mar 2012, 22:40

Bonsoir,

Je pense que tout dépend de l'importance que l'on donne à sa grossesse, c'est sans doute propre à chacun.
Il doit y avoir une grande composante psychologique dans la projection que l'on peut faire d'un enfant pas encore né.

Je ne suis pas encore maman mais je me dis que si un jour je désire vraiment un enfant, je vais investir la grossesse, certains se projettent etc.
Du coup je pense que si ça se terminait en fausse couche, j'aurais tendance à mal le vivre et repenser à la personne que ce bébé aurait pu être. Je comprends donc que certaines puissent ressentir un manque dans leur famille.

La vraie question derrière ce post est: est-ce que le foetus est doté d'un esprit et d'une âme?

bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par candy » Mar 06 Mar 2012, 22:43

ingrid007 a écrit:bonjour,
Je partage hélas ton point de vue Rouge.... Je n'ai pas fait de fausse couche, mais j'ai eu beaucoup de soucis pendant ma deuxième grossesse , ma fille ne grandissait pas bien du tout, beaucoup d'examen, on m'a même parlé du protocole relatif à interruption médicale de grossesse , j'en était à presque 8 mois de grossesse, et mon mari à eut cette phrase terrible : "pour moi, tant qu'elle n'est pas là, elle n'existe pas!" :shock: je me souviendrais toujours de cette phrase, et je me suis dit que je ne pourrait pas compter sur lui, dans cette épreuve....Heureusement, elle n'a pas eut lieu.

]

Pfff ça ma fait froid dans le dos :? Et comment va ta fille maintenant?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mar 06 Mar 2012, 22:47

Pierredelune a écrit:Bonsoir,

Je pense que tout dépend de l'importance que l'on donne à sa grossesse, c'est sans doute propre à chacun.
Il doit y avoir une grande composante psychologique dans la projection que l'on peut faire d'un enfant pas encore né.

Je ne suis pas encore maman mais je me dis que si un jour je désire vraiment un enfant, je vais investir la grossesse, certains se projettent etc.
Du coup je pense que si ça se terminait en fausse couche, j'aurais tendance à mal le vivre et repenser à la personne que ce bébé aurait pu être. Je comprends donc que certaines puissent ressentir un manque dans leur famille.

La vraie question derrière ce post est: est-ce que le foetus est doté d'un esprit et d'une âme?


Pour ma part, l'impression de manque me fait vraiment penser à un enfant enfin plutot ado mais pas a un bb en tout cas. Cela voudrait dire que je le ressens comme s'il avait grandit... enfin toujours dans l'hypothése que ce manque est lié a cette fausse couche (je deteste ce mot).
Pierredelune
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par somewhere » Mar 06 Mar 2012, 23:48

Bonsoir,

Je peux vous répondre en vous racontant ma propre expérience récemment vécue.

Ayant perdu mon " bébé " il y a peu, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'évènements subtiles et insoupçonnés qui se déroulent lors d'une grossesse quel qu'en soit le stade.

D'une part lorsque je suis tombée enceinte début septembre, mon fils aîné l'a su le jour même alors que moi même je ne l'ai appris, très surprise qu'un mois plus tard. Mon fils a pris ma taille dans ses bras et m'a dit :" Maman je suis content tu as un bébé dans le ventre" ,le lendemain je vois une médium qui me dit à la fois que je vais avoir un bébé très rapidement et que mon fils a des capacités.

Tout cela m'est passé au-dessus,je n'y ai absolument pas cru jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais vraiment enceinte alors que c'était quasiment impossible.Bref les gynécos ne m'ont pas crue. :-/

Quelques semaines plus tard une connaissance thérapeute me propose de venir assister à un atelier de constellations familiales (je vous mets une petite explication sur ce genre de travail à la fin), j'accepte finalement d'y aller pour voir mais bien décidée à ne pas participer car à la base je n'adhère pas trop (en prime avec des humeurs de femmes enceinte et des nausées o.O).

En fait la personne qui vient faire ce travail a en premier lieu un entretien avec le thérapeute.Puis le thérapeute choisit des personnes représentatives dans la vie du consultant (famille, amis,ennemis,collègues... ) ou des symboles (la peur, la mort, la joie....)en parallèle le consultant choisit intuitivement les personnes dans l'assemblée qui correspondent au choix du thérapeute sans même savoir de quoi ou de qui il s'agit (je ne sais pas si c'est clair... sinon lisez d'abord l'explication en bas)
Bref les personnes autour ne connaissent absolument rien de la situation du consultant et acceptent de participer au travail du consultant ou non.

J'ai essayé de me cacher mais ça n'a pas marché et quand le consultant m'a demandé de jouer un rôle dans son travail je n'ai pas eu la force de dire non.
Au fur et à mesure du travail, on comprend la situation tout en y participant pleinement , c'est assez fort, c'est comme si l'image que l'on représente prenait pleine possession de notre corps, un peu comme si on était téléguidé tout en étant pleinement conscient.
Bref tout ça pour dire ,qu'au final je me suis retrouvé dans le rôle de la maman qui devait accepter la mort de deux de ses enfants et les laisser partir , un des enfants décédé suite à une maladie grave et une autre enfant(qui a une jumelle) qui est partie suite à une fausse couche (évènement qui a toujours été minimisé voir caché comme si il n'avait jamais existé dans cette famille).
Pour moi qui était enceinte(mais personne n'était au courant ) c'était un peu dur dur. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps bien que la situation ne me concernait en rien, c'était incontrôlable comme si qqn d'autre avait pris ma place. J'ai fait ce travail de deuil à la place de quelqu'un d'autre.

Quelques semaines plus tard, j'ai réellement perdu mon bébé, de façon assez mystérieuse tout comme sa venue d'ailleurs. J'avoue que je n'ai pas tout compris.

A travers cette grossesse, j'ai fini par apprendre de mes parents que peu de temps avant mon arrivée ils avaient du avorter sous la contrainte familiale.
C'est peut être cela le manque que j'ai toujours ressenti comme si il me manquait quelqu'un. Toujours une impression de vide que je n'arrive pas à identifier comme si j'avais perdu un être cher. J'ai longtemps cru que c'était l'amour de ma vie que j'ai perdu étant jeune ,mais je sais aujourd'hui que ça n'a rien à voir. Je n'aurais peut être jamais la réponse. Mais la nouvelle de ce bébé me parle beaucoup.
C'est comme si je pouvais mettre un terme à une grosse part de souffrance , un manque physique très fort qui n'avait pourtant aucune explication dans ma vie actuelle.

Je peux dire aussi que dans cette constellation familiale la personne qui représentait la soeur jumelle restée en vie ressentait clairement ce manque sans même connaître la situation et d'ailleurs les autres frères et soeurs qui étaient 5 en tout avaient des problèmes avec les chiffres ,ils n'arrivaient pas à compter il y avait comme un bug c'était assez étonnant(cela venait du fait que le bébé de la fausse couche n'était pas reconnu parmi les frères et soeurs ,le manque d'une personne était plus que flagrant ,d'ailleurs c'est comme cela que le thérapeute en a eu connaissance car le consultant n'en avait même pas parlé.)

Il y a eu plusieurs choses à la fois le travail de deuil mais aussi le travail de reconnaissance de ce bébé qui était selon la consultante même pas existant,pourtant le manque était bel et bien ressenti.

C'est un petit peu imbriqué comme histoire mais ça peut donner une petite idée...

Pour finir , je souhaiterai rajouter que j'ai été prise en photo étant enceinte et à côté de mon ventre il y a une petite orbe verte où l'on peut deviner un visage. ;)

Les constellations familiales en pratique, en groupe

La durée habituelle d’une constellation familiale est de 3/4 d’heure à 1h15. C'est un travail de groupe, qui est en général constitué de 8 à 20 personnes.

Pour chaque constellation, une personne du groupe est prise parmi celles qui le désirent. L’animateur l’aide à préciser son objectif et à repérer les faits importants de sa parenté, tout en préservant son intimité.

L’animateur indique ensuite les membres de la lignée qui sont à représenter (par exemple, la personne elle-même, ses parents, une grand-mère...), et/ou des symboles (la maladie, l’argent, un pays d’origine…).

La personne choisit intuitivement ces représentants au sein du groupe. Elle les positionne les uns par rapport aux autres, ce qu’on appelle constellation (sans rapport avec l’astrologie). Puis, elle se retire et assiste à ce qui suit.

Et quel étonnement pour le "constellant" de voir qu'à chaque fois, les représentants se mettent à ressentir ce qui se passe dans la famille ! Les enjeux des situations vécues par nos ancêtres se font ainsi jour à travers les ressentis des représentants. Leurs mouvements font éclore ce qui veut se libérer, ils permettent d’avancer pas à pas vers une résolution.
Cette résolution va toujours chercher notre force de vie, et nous aide à la mettre à disposition .

Dans certaines situations, avec l’accord de la personne, un travail émotionnel plus approfondi est proposé.
Le fondateur, Bert Hellinger, appelle cela « mouvement de l’âme ». Il s’agit de se reconnecter aux émotions premières, à la joie de vivre et au silence intérieur.

En final, et sur proposition de l’animateur, des paroles échangées entre représentants aident à restaurer des liens et un ordre justes au sein du système familial.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Mer 07 Mar 2012, 10:21

merci somewhere pour ce témoignage :jap:

Pierredelune a écrit:Bonsoir,

La vraie question derrière ce post est: est-ce que le foetus est doté d'un esprit et d'une âme?

bonne soirée

Pierredelune



oui (attention, je ne balance pas un argument anti-avortement, puisque même sachant ça, je suis pour ce droit).
tout le travail d'incarnation , de lien avec son corps, à la chair se fait pdt les 9 mois et continue d'ailleurs ds les premiers mois (qui correspondent d'ailleurs au stade où le bébé n'a pas conscience du moi, mais pense faire partie d'un tout...comme là haut ? :idea: )
l'âme de l'enfant choisit sa famille avant la conception, il est donc présent ds sa famille 3 ou 4 mois environ avant sa conception d'après les dires de certains médiums qui ont eu ces expériences de mettre en lien la mère et l'enfant.

et ça même pour les fausses couches. une amie a eu l'occasion d'entrer en contact avec l'âme d'un enfant mort né, elle disait qu'elle était venue juste pour ça, pour expérimenter ça ds son âme et pour être un signe d'amour et une occasion d'évolution pour sa famille. idem pour les fausses couches apparemment. donc voilou. il n'y a aucun hasard, aucune culpabilité à avoir; il y a tjrs des raisons, des échos d'histoires de famille qui se reproduisent (cf le témoignage de somewhere), et des raisons connues de plus haut seulement. :nsorry:

bisous toutes :calin: :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ingrid007 » Mer 07 Mar 2012, 10:59

Très touchant et émouvant ton témoignage Somewehere, il semble que la boucle soit bouclée, tu ne peut qu'aller mieux maintenant, beaucoup de courage à toi :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ingrid007 » Mer 07 Mar 2012, 11:04

candy a écrit:
ingrid007 a écrit:bonjour,
Je partage hélas ton point de vue Rouge.... Je n'ai pas fait de fausse couche, mais j'ai eu beaucoup de soucis pendant ma deuxième grossesse , ma fille ne grandissait pas bien du tout, beaucoup d'examen, on m'a même parlé du protocole relatif à interruption médicale de grossesse , j'en était à presque 8 mois de grossesse, et mon mari à eut cette phrase terrible : "pour moi, tant qu'elle n'est pas là, elle n'existe pas!" :shock: je me souviendrais toujours de cette phrase, et je me suis dit que je ne pourrait pas compter sur lui, dans cette épreuve....Heureusement, elle n'a pas eut lieu.

]

Pfff ça ma fait froid dans le dos :? Et comment va ta fille maintenant?


Bonjour Candy,
moi aussi cette phrase m'a fait froid dans le dos, je l'ai reçu comme une gifle, mais avec le recul, je pense que c'est un moyen de protection comme un autre de la part de son père.
Ma fille va bien, cependant nous venons d'apprendre qu'elle est atteinte d'une maladie génétique retardant la croissant et qui touche les os.....Nous nous faisons à l'idée qu'elle sera un peu différente des autres sans être toutefois entravée dans sa vie de tous les jours; c'est une enfant pleine de vie, très attachante qui est entourée de beaucoup d'amour, pour l'instant pas de problème particulier si ce n'est une petite taille :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par À-MEBAEL » Mer 07 Mar 2012, 11:33

J'ai toujours entendu dire que l'âme venait rejoindre le corps terrestre au moment de la venue au monde du bébé.

Peut être que le corps physique de la perte du bébé manque mais faut savoir que ce bébé si j'en crois beaucoup de médium rencontré n'a pas d'âme encore puisqu'elle va dans le corps lors de la naissance.
Je pense donc que c'est un effet physique puisque le corps de la femme pendant une grossesse se transforme pour laisser la place à l'enfant.

bisous
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par briséis » Mer 07 Mar 2012, 13:57

voici des notes trouvées sur le net sur le sujet, ça peut intéresser les mamans et celles qui ont vécu une fausse couche :

À lire à ce sujet :
"Les Neuf Marches" - Daniel Meurois et Anne Givaudan - éditions S.O.I.S - mars 2001

C'est le récit, mois par mois, de l'incarnation progressive d'une âme dans un fœtus, racontée par les auteurs, médiums, qui communiquent avec elle. C'est très impressionnant, touchant et bouleversant.

Daniel Meurois-Givaudan a aussi écrit :
"Le Non désiré - rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir ..." - éditions Le Perséa - 2002

qui est très apaisant pour les parents qui ont des difficultés pour avoir des enfants ou qui ont perdus des enfants, avant ou après la naissance.


En résumé, pour répondre à ta question, la réponse des Meurois/Givaudan est que l'âme s'incarne progressivement, c'est à dire qu'elle s'attache de plus en plus au corps du fœtus pendant chaque mois de la grossesse; à la naissance, la corde d'argent est "branchée", et le fœtus devient bébé en démarrant sa vie autonome (respiration, circulation sanguine).


En fait, lorsque la possibilité d'avoir un enfant se faire sentir ou qu'un futur parent potentiel émet le désir d'avoir un enfant, une âme vient se "fixer" sur cette personne. L'âme choisit, bien entendu, le contexte le plus favorable à ce qu'elle souhaite travailler sur Terre. Cela peut se faire des mois, voire des années, avant la conception. Je ne crois pas qu'il y ait un réel timing dans ce domaine vu que le temps est différent de l'autre côté.

Ensuite, l'âme migre du corps énergétique au ventre de la maman. Cette migration a lieu assez rapidement, dans les premiers jours de grossesse. J'ai pu observer cela pour les cas d'avortement. Si un avortement est fait très tôt (pillule du lendemain, par exemple), le corps énergétique ne présente plus d'âme de bébé potentiel. Par contre, si celui-ci est fait plus tard, l'âme reste accrochée. D'où l'importance de faire sortir l'âme de l'embryon et de la libérer dans la Lumière avant de procéder à l'avortement. De plus, les signes de grossesse s'estompent rapidement dès que l'âme est libérée.
La densification dans la matière se fait progressivement suivant l'évolution du foetus. Cependant, d'un point de vue personnalité, tout est là dès le début puisqu'il s'agit des caractères de l'âme. Autre chose intéressante que j'ai pu observer dernièrement : un lien énergétique relie le papa et le foetus ! Le papa participe donc, lui aussi, activement à son développement.


Vu aussi ds "la vie de l'âme" de Philippe Morando.
Serge Boutboul en a fait un exemple lors de son stage auquel j'ai participé il y a peu de temps.
j'aime bcp cette idée. Kardec parlait déjà du fait que l'on choisissait sa famille, son incarnation, mais se dire que l'âme de nos futurs enfants nos tourne autour avant sa conception, c'est vraiment émouvant. c'est aussi ce qu'un astrologue m'avait dit en évoquant une éventuelle future grossesse. :fullamour:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mer 07 Mar 2012, 16:27

:shock: super intéressant toutes ces précisions Briséis !
merci :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par candy » Mer 07 Mar 2012, 21:28

briséis a écrit:voici des notes trouvées sur le net sur le sujet, ça peut intéresser les mamans et celles qui ont vécu une fausse couche :

Vu aussi ds "la vie de l'âme" de Philippe Morando.
Serge Boutboul en a fait un exemple lors de son stage auquel j'ai participé il y a peu de temps.
j'aime bcp cette idée. Kardec parlait déjà du fait que l'on choisissait sa famille, son incarnation, mais se dire que l'âme de nos futurs enfants nos tourne autour avant sa conception, c'est vraiment émouvant. c'est aussi ce qu'un astrologue m'avait dit en évoquant une éventuelle future grossesse. :fullamour:


Intuitivement c'est aussi ce que je pense. Que nous choississons le programme de notre vie à l'avance et que nous choisissons la famille qui rejoins le plus nos ambitions/épreuves.
Par ex ma mére a été veuve a l'age de 50 ans; je pense qu'en paralléle il fallait qu'elle trouve une ame qui pour quelque raison que se soit se devait de partir tot (53 ans).
Bon s'est bizarre a expliquer mais je pense qu'il doit y avoir une concordance entre les ames et les épreuves à vivre. :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mer 07 Mar 2012, 21:33

[quote="ingrid007 Bonjour Candy, moi aussi cette phrase m'a fait froid dans le dos, je l'ai reçu comme une gifle, mais avec le recul, je pense que c'est un moyen de protection comme un autre de la part de son père. Ma fille va bien, cependant nous venons d'apprendre qu'elle est atteinte d'une maladie génétique retardant la croissant et qui touche les os.....Nous nous faisons à l'idée qu'elle sera un peu différente des autres sans être toutefois entravée dans sa vie de tous les jours; c'est une enfant pleine de vie, très attachante qui est entourée de beaucoup d'amour, pour l'instant pas de problème particulier si ce n'est une petite taille :)[/quote]

Je comprends ce que tu veux dire et tu as surement raison c'est surement une façon maladroite de se protéger :? mais bon les hommes et les femmes ne raisonnent pas pas pareil, faut pas oublier que les hommes viennent de mars et les femmes de venus...
Bon courage avec ta petite puce :) .

Somewhere, merci d'avoir partagé ton histoire avec nous :calin:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités