les pierres craignent-elles le froid?

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par papoune » Mer 08 Fév 2012, 15:10

dernièrement, j ai mis ma labradorite dehors pour qu' elle soit exposée aux rayons de la pleine lune..je l' ai laissée toute la nuit et bien sur elle était très fraiche!!!pensez vous qu' elle a été altérée ou pas?merci pour vos réponses :nsorry:
papoune
 

par souri33 » Jeu 09 Fév 2012, 22:40

bonsoir

je voulais en faire autant avec mon oeil de tigre mais la journée, et avec les températures négativement négatives ( caille caille ) qu'il y a, je me suis posée la même question mais ... :cpo:
Alors ??? à faire ou ne pas faire :roll:

désolé pour l'intrusion sur ton post papoune :fleurs: :fleurs:

bonne soirée
souri33
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par papoune » Ven 10 Fév 2012, 10:13

bonjour souri33! :D Bon on a le même problème!!!en fait je ne voulais pas la mettre dehors;mais il n y a que là qu ' elle était exposée à la pleine lune..peut être qu à l intérieur derrière une fenêtre même si pas exposée ça doit marcher??Après si on peut les exposer au soleil donc parfois à une chaleur très forte peut etre que... :nsorry: :nsorry: Bon tu sais quoi, on va les mettre dans le four au moins elles n ' auront pas froid ces petites pierres!!! :mdr: bonne journée à toi :D ps:si tu trouves une solution, tiens moi au courant,merci! :idea:
papoune
 

par souri33 » Ven 10 Fév 2012, 21:07

bonsoir

Pas de soucis papoune ! dès que j'ai des infos je partage :wink: idem pour toi hein ?
Je fouille sur le net mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet :roll:
Pour le four, les pauv' tite pierres :? :?

A bientôt :wink:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par papoune » Ven 10 Fév 2012, 21:22

bonsoir souri33! :D ok ça marche mais personne ne dit la même chose!!!on se tient au courant,bonne soirée à toi aussi :D
papoune
 

par adsodemelk » Ven 10 Fév 2012, 21:43

Les pierres proviennent de l'extérieur, alors je ne pense pas que le froid soit capable de les altérer:wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par souri33 » Ven 10 Fév 2012, 22:59

bonsoir

Merci Adso pour ta réponse, moi ce qui me fait " peur " c'est la différence de température, le chaud de l'intérieur ( maison, poche, étuis ect ... ) et le froid qu'il y a en ce moment dehors :roll:
ça peut pas les fissurer ? c'est bête comme question ou comme aprioris :oops:

Bonne soirée
:fleurs:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par papoune » Dim 12 Fév 2012, 19:32

merci pour ta réponse adsodemelk! :) bonsoir souri33!Apparemment il n 'y aurait pas de risques..je vais continuer à l' exposer à la pleine lune :D
papoune
 

par souri33 » Dim 12 Fév 2012, 20:26

bonsoir

Alors, j'ai mis mes pierres dehors hier et malgrès le froid ... rien ! pas de fissure ni rien :D comme quoi on se fait de fausses idées parfois :wink:
donc voilà !

bonne soirée à tous
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par adsodemelk » Mar 14 Fév 2012, 22:13

Par contre ce qu'il ne faut pas, c'est de mouiller la pierre, cela peut créer des problèmes si l'eau pénètre la pierre par une petit fissure peu visible à l'oeil nu et que l'eau gèle et qui ensuite en dégelant craque la pierre. suis-je clair :zarbi:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par papoune » Mar 14 Fév 2012, 22:35

bonsoir adsodemelk, donc on pourrait la mouiller,bien la sécher,attendre un moment avant de la mettre dehors si on ne peut pas bien voir les micro fissures?? :nsorry: la pleine lune n' arrange t elle pas tout cela??merci pour vos réponses :D
papoune
 

par papoune » Mar 14 Fév 2012, 22:43

En fait,est ce qu 'il est nécessaire de la mouiller en règle générale pour la nettoyer dans un premier temps? :idea:
papoune
 

par souri33 » Mer 15 Fév 2012, 08:31

bonjour

papoune, je suis allée fouiller sur un site sur la lithothérapie et ils disent que si tu veux exposer ta pierre à la pleine lune, il n'est pas nécessaire de la mettre dehors mais qu'un rebord de fenêtre pouvait faire l'affaire ... de quoi éviter à ta tite pierre de se cailler :mrgreen:
pour ce qui est de la recharger au soleil, il faut la mettre au lever ou au coucher du soleil, sinon les rayons du soleil sont trop " agressifs " pour la pierre ...
voilà ce que j'ai trouvé :wink:
j'espère que ça va un peu t'aider :D

bonne journée
:fleurs:
souri33
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par papoune » Mer 15 Fév 2012, 09:25

bonjour souris33 :D :D merci beaucoup pour tes renseignements ,je vais d' ailleurs noter tout cela...ce que tu dis s 'applique pour toutes les pierres,non?lesquelles utilises tu?bonne journée à toi.. :wink:
papoune
 

par souri33 » Mer 15 Fév 2012, 09:41

bonjour

D'après ce que j'ai lue j'en déduis que oui, cela s'appliquerait pour toutes les pierres, vue que sur le site ils ne disent pas que cela est déconseillé à telle ou telle pierre :roll:
Mais un avis d'expert serait le bienvenue :wink: :wink:
J'utilise un oeil de tigre et une GROOOOOOSSE labradorite ( il n'y avait pas de petite ) car là où je bosse en ce moment aïe aïe aïe ... c'est tendu voir pesant comme " ambiance ".
Et toi qu'utilises - tu ?

bonne journées
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par briséis » Mer 15 Fév 2012, 10:10

souri33 a écrit:bonjour

papoune, je suis allée fouiller sur un site sur la lithothérapie et ils disent que si tu veux exposer ta pierre à la pleine lune, il n'est pas nécessaire de la mettre dehors mais qu'un rebord de fenêtre pouvait faire l'affaire ... de quoi éviter à ta tite pierre de se cailler :mrgreen:
pour ce qui est de la recharger au soleil, il faut la mettre au lever ou au coucher du soleil, sinon les rayons du soleil sont trop " agressifs " pour la pierre ...
voilà ce que j'ai trouvé :wink:
j'espère que ça va un peu t'aider :D

bonne journée
:fleurs:
souri33



tout à fait !
à vous de voir avec un pendule ce qui recharge le mieux votre pierre; la lune ou le soleil.
l'améthyste est une pierre qui se décolore facilement avec un soleil direct.
mais là on parle du rechargement. pour ça vous avez aussi la géode ou l'amas d'améthyste qui recharge les autres pierres.

pour ce qui est de la purification (avant recharge donc) : 24h ds du gros sel après avoir acheté votre pierre, mais à ne pas trop renouveler, le sel agresse.
au quotidien, vous la passer sous l'eau avec l'intention de la purifier, sinon ça ne marche pas vraiment (par exemple prendre une douche avec votre pendentif sans y penser) ou la mettre ds la terre mais pas en pot. je crois que ça a ses limites. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par papoune » Mer 15 Fév 2012, 10:21

mince! je retape le message,il s' est croisé avec celui de briseis et je l' ai perdu..ok souri33 donc cela s' applique avec toutes les pierres..comme toi :oeil de tigre,une grosse labradorite(celle que j' avais mise dehors, la pauvre!!),une petite,puis d' autres mais une qui est sympa c' est la moldavite(je ne me souviens plus des propriétés)je crois avoir entendu dire qu' elle était dure à trouver..je la met quelque fois... :D :D merci pour les renseignements briseis...
papoune
 

par souri33 » Mer 15 Fév 2012, 21:41

bonsoir

merci briséis de nous avoir éclairé de vos lumières !!! :fleurs:
Moi perso c'est en pleine terre au pied de mon olivier durant toute la nuit ... sauf exeption quand il gèle :lol:
je sent vraiment une différence et puis après elles sont toutes belles et toutes brillantes :wink:
Concernant la moldavite : Elle permet un accès plus aisé à la spiritualité, décharge le corps et l'esprit des ondes négatives. Aide à une plus grande spiritualité et recherche intérieure en liaison avec le cosmos ( sources : la santé par les pierres. Heuuuu je sais pas si j'ai bon là ! :roll: )

voilà voilà :wink:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par briséis » Mer 15 Fév 2012, 21:58

si c'est bon ! :D
elle agit sur ts les chakras parce qu'elle n'est pas une pierre terrestre, c'est une pierre de météorite.
elle est à porter en doublon avec une pierre d'ancrage, sinon attention !!!
dc tjrs en doublon avec tourmaline, hématite, onyx, par exemple.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par souri33 » Mer 15 Fév 2012, 22:16

bonsoir

heuuuu briséis ... c'eest quoi une pierre d'ancrage :roll: :oops:

bonne soirée

:fleurs:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par briséis » Mer 15 Fév 2012, 22:53

une pierre qui agit sur les 2 ou 3 premiers chakras (racine et sacré)
s'ancrer c'est se relier à la terre, au corps, à la matière. privilégier l'ether, le spirituel sans s'assurer un ancrage c'est un déséquilibre, et au niveau ésotérique c'est dangereux, car vous êtes fragile et susceptible de choper des entités, d'être plus manipulables par les entités qui vous entourent.
l'ancrage est primordial à ttes actions en éso.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par souri33 » Jeu 16 Fév 2012, 09:13

bonjour

haaaa ben c'est plus clair maintenant :P
très sincèrement je ne connaissais pas du tout :non:
alors quand je me sert de mon pendule, il faudrait que j'ai une pierre d'ancrage ?

j'ai bien fait de mettre mes pierres en terre avant hier, parce que aujourd'hui c'est tout gelé ! hé hé j'ai eu une bonne intuition je crois :lol:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par papoune » Jeu 16 Fév 2012, 09:58

bonjour souris33!! :D :D
papoune
 

par papoune » Jeu 16 Fév 2012, 17:11

un truc sympa pour le taf(ou même ailleurs finalement!);c' est une mini lampe de sel que l' on branche à l 'ordinateur...c' est joli à regarder et ça procure une sensation de détente... :zen:
papoune
 

par Fleur-de-Lotus » Ven 09 Mar 2012, 23:21

Bonsoir !

Dites moi, j'ai une question complètement à côté de la plaque, mais j'entends parler de pierre et de pleine lune, ça m'a fait réaliser quelque chose ...

J'ai acheté, hier soir, une fois la nuit tombée, une bague sertie d'une ambre verte (malheureusement chauffée, donc quelque peu artificielle ...) mais je ne suis pas fan de l'ambre, et là j'ai eu un véritable coup de coeur ! Hier était un soir de pleine lune ... Pensez-vous que la pierre m'a choisie en ce soir spécifique ? Ou peut être que je me fais des idées hein ^^
Mais je suis devenue folle de cette bague =)

Cependant, je n'arrive pas à trouver les propriétés de l'ambre verte ... Quelqu'un peut-il m'aider là dessus ?
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par souri33 » Sam 10 Mar 2012, 08:40

bonjour

fleur de lotus si l'ambre de ta bague est opaque c'est que le vert est naturel, il elle est translucide c'est qu'elle a été " travaillée " et chauffée pour obtenir cette couleur. L'ambre provient de la mer baltique et ce vert provient des diverses algues et autres piti végétaux contenus dans la pierre lors de son érosion .
Cette pierre agit sur le chakra du coeur, elle agit donc sur le corps émotionnel ... elle élimine tout ce qui nous empêche de retrouver notre joie de vivre, idéale sur le bon fonctionnement de la rate, des reins et du pancréas.
Sinon, en général elle a les mêmes vertues que l'ambre que l'on trouve plus communément ( dorée ).
Je pense ( c'est mon opinion propre :wink: ) que oui cette pierre t'a bien choisie, d'autant plus si tu n'accroches pas spécialement avec cette pierre à la base :roll:

voili voilou :wink:

bonne journée :fleurs:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Fleur-de-Lotus » Sam 10 Mar 2012, 11:52

Bonjour souri !! Merci pour ta réponse :)

Oui bon, alors j'avais en effet bien décelé que ma pierre avait été travaillée et chauffée ... Mais est-ce qu'elle perd des particularités si elle n'est pas pure ? Ou est-ce que c'est une ambre orange qui, avec la chauffe, devient verte, et qie du coup a les propriétés de l'ambre orange que tu m'as décrites ?

Depuis quelques jours je suis sur le bon chemin, en arrêtant de me prendre la tête dans mon couple, et avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que la pierre est là pour m'encourager à suivre cette voie :) j'aime bien l'idée ! Et j'dois dire que pour tenir le cap, j'en ai bien besoin ... Je sens que je vais aimer de plus en plus cette petite pierre =P
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron