Acceptation de mon don

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par dondenathea » Jeu 02 Fév 2012, 10:35

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans ce monde ésotérique. J'ai découvert un don il y a peu et tente de l'accepter petit à petit. Etant très cartésien et non croyant, la tâche est ardue :)

J'ai déménagé il y a peu et après quelques jours, j'y ai entendu des voix, des bruits de pas et vu des formes blanchâtres. Je ne peux réfuter ce que j'ai vu. Après maintes questions au sujet des esprits dans ma famille (très fermée à tout ça), j'ai appris par mon père que son père ('décédé), communiquait avec les esprits et lui avait dit de ne jamais faire comme lui car c'était très dangereux.

J'ai l'intime intuition que je dois m'y mettre mais ne sais pas comment.

J'ai eu l'intuition de me mettre devant un miroir classique en me concentrant. Après quelques essais infructueux, j'ai pu observer des visages sur le miroir, c'est assez étrange.


Ma question :
Le miroir agit il comme un support pour une projection de mon inconscient ou est-ce que c'est une chose classique de la médiumnie? Auquel cas, le support n'est pas adapté (d'après mes renseignements). Une boule de cristal m'aidera t elle a mieux percevoir ou un miroir classique suffira?

Merci par avance pour vos réponses.

Sébastien
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 02 Fév 2012, 10:26

par théodore » Jeu 02 Fév 2012, 11:22

bonjour,

tout d'abord, vous devez lire et signer la charte pour obtenir une réponse.

Je pense que votre post va être déplacé dans la rubrique "questions portant sur l'ésotérisme" ou "vos débuts dans l'ésotérisme" où il aurait davantage sa place.

Bonne journée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par dondenathea » Jeu 02 Fév 2012, 12:19

Bonjour,

merci, j'en prends note.

Bonne journée également,
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 02 Fév 2012, 10:26

par briséis » Jeu 02 Fév 2012, 12:40

Je crois surtout que vous devriez faire un peu de théorie avant de vous lancer là dedans... :wink: vous vivez un phénomène de hantise ds cette maison. la médiumnité étant un autre sens présent chez TOUS mais à des degrés divers, bcp ont vécu ce type d'expérience sans forcément avoir ni les moyens ni les ressources ni encore la stabilité/l'ancrage nécessaire pour établir des contacts en toute sécurité ! :?

parcourez les sujets de la rubrique esprit...vous trouverez de quoi refroidir un tantinet votre enthousiasme...

de plus le miroir ou le cristal n'est pas obligatoire dans un contact spirite. le miroir est une porte aux entités, c'est pas très positif... :?

pensez d'abord à nettoyer votre maison avant de vouloir entrer en contact...je dis ça, je dis rien, mais faite attention à vous... :wink:

bonne lecture :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sohonyc » Jeu 02 Fév 2012, 12:57

Bonjour

Je m'y connais beaucoup moins que Briséis, mais pour moi un miroir n'est pas un support pour voir et entrer en contact avec les esprits, au contraire même .... personnellement les miroirs "me font peur".

Êtes-vous certain d'avoir ce "don", car si c'est depuis votre déménagement c'est peut-être en rapport avec ce nouveau lieu de vie qui est en effet "hanté", habité déjà....

sohonyc
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par dondenathea » Jeu 02 Fév 2012, 13:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses :) .

@Briséis
Effectivement un peu de théorie ne fera pas de mal même si je me suis renseigné avant de tenter quoi que ce soit jusqu'à présent.

Je suis d'accord avec vous, nous avons tous des dons de médiumnie cependant certains sont plus sensibles que d'autres. Je suis empathique depuis toujours et extrêmement sensible à mon grand désespoir :).
Concernant ce que j'ai vu dans le miroir, je pense qu'il s'agit peut être de vie antérieur que mon subconscient a projeter. Avant de voir ces visages, la couleur de la pièce devient bleutée, c'est assez étrange mais je me sens assez à l'aise.

Je me permettrai de poster des messages si j'ai des questions.

@Sohonyc
J'ai déjà eu d'autres expériences avant (flash) mais jamais à ce niveau là. On a emménagé avec ma compagne qui a des flash depuis son adolescence et ressent des entités. La hantise peut peut être augmenter cette hantise, je ne sais pas, mais c'est quand même très troublant.

Je ne suis pas sur à 100% d'avoir un don, plusieurs personnes sérieuses me l'ont certifié. Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois mais je laisse ma porte ouverte à toute chose qui peut me faire évoluer et avancer.

Sébastien
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 02 Fév 2012, 10:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités