Favoris

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par Fleur-de-Lotus » Dim 15 Jan 2012, 19:42

Coucou tout le monde !

Je sais pas pour vous, mais moi entre tous les conseils, les recommandations et les indications de précautions à prendre, les informations de pratique, et les simples lectures, moi je m'y perds !

Du coup je pense que ça serait cool de créer une sorte de catégorie "favoris" qui serait propre à chaque membre, dans lequel il stockerait les sujets qui lui paraissent les plus utiles et les plus importants. Ce serait un dossier au sein duquel il pourrait créer des sous-dossiers, en fonctions des différents sujets abordés dans ses favoris.

Qu'en pensez-vous ? Moi ça m'aiderait beaucoup, parce que je perds souvent des posts très intéressants !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par théodore » Dim 15 Jan 2012, 20:58

bonsoir,

c'est une excellente idée que vous pouvez réaliser vous même sur votre PC en créant dans vos favoris Internet une rubrique "forum de Kinthia" et à l'intérieur tous les sous-dossiers qui vous intéressent. Pas idiot. Moi, je fais ça sur un autre site pour des recherches très poussées... ça marche bien, sauf quand les liens se mettent à ne plus fonctionner ou que j'oublie dans quel sous-dossier j'ai bien pu fourrer ce que je cherche :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Fleur-de-Lotus » Lun 16 Jan 2012, 07:25

théodore a écrit:bonsoir,

c'est une excellente idée que vous pouvez réaliser vous même sur votre PC en créant dans vos favoris Internet une rubrique "forum de Kinthia" et à l'intérieur tous les sous-dossiers qui vous intéressent. Pas idiot. Moi, je fais ça sur un autre site pour des recherches très poussées... ça marche bien, sauf quand les liens se mettent à ne plus fonctionner ou que j'oublie dans quel sous-dossier j'ai bien pu fourrer ce que je cherche :mdr: :mdr: :mdr:


Mmh malheureusement je ne maîtrise pas assez Google Chrome pour faire des sous-dossiers dans les favoris ... Et j'en ai déjà une montagne !
Pour ça qu'une catégorie favoris sur le site même ça permettrait de pas s'y perdre parmi tous les autres des autres sites ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kinthia » Dim 22 Jan 2012, 01:30

super idée !!! Merci Fleur de Lotus et théo pour ton astuce.
Pour gérer les sous favoris, il n'est pas nécessaire d'utiliser Google Chrome. Néanmoins, je ne sais pas du tout si votre suggestion (très judicieuse je le répète!) est faisable ! Je vais en toucher 2 mots au webmaster ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par souri33 » Lun 23 Jan 2012, 22:25

bonsoir

alors moi je dis OUI OUI et encore OUI !!! je trouve que c'est une trèèèèèès bonne idée car comme dis kinthia parfois on passe certainement à côté de post super intéressant et perso il m'est arrivé d'en perdre mon latin à force de chercher un post où il y avait des infos qui m'intéressaient par exemple :grimaces: :zarbi:

voilà

:fleurs: :fullamour:

bonne soirée à tous
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Mar 24 Jan 2012, 07:59

je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas vos "favoris" sur votre navigateur ???? ça existe déjà dans votre configuration de PC.

ce qui me fait peur, si techniquement c'est possible de créer des favoris sur le forum, c'est que ça va très largement alourdir le forum... il y a donc un risque que l'hébergement du forum coûte plus cher à Kinthia (désolée, je ne suis pas radine, mais je fais attention aux dépenses, et surtout quand ça vient de la poche de quelqu'un d'autre que moi).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Fleur-de-Lotus » Mar 24 Jan 2012, 14:44

Oui, je n'avais pas songé au fait que ça pouvait engendrer un coût supplémentaire pour l'entretien du site ... C'est à prendre en compte en effet !

Et personnellement, je galère avec un netbook (pour l'instant) et je trouve ça bien trop petit, alors si j'ai une tonne de favoris ... j'y verrai pu rien =/
De plus, en changeant d'ordinateur, (au boulot, à la fac pour moi, etc) bah tu n'as plus rien sous la main ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kinthia » Dim 29 Jan 2012, 01:01

Les filles,

je viens de demander au webmaster et on s'est rendu compte que la fonction existait déjà :lol:

Vous voyez, tout en bas il y a l'option "ajouter ce sujet aux favoris". Pour retrouver ensuite vos favoris vous allez dans panneau de l'utilisateur et dans Gestion des favoris. Essayez et vous m'en direz des nouvelles ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Fleur-de-Lotus » Lun 30 Jan 2012, 15:34

Aaaah d'la balle !
Faut vraiment le voir hein ...

Bon bah c'est super =D Merci Kinthia !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kinthia » Lun 27 Fév 2012, 19:48

J'ai pas fait grand chose :oops:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Craspouille » Sam 07 Avr 2012, 16:56

BOnjour,

Il ne faut pas se sous-estimer. Vous avez fait de la communication, c'est un pilier pour que tout projet fonctionne :D
Craspouille
 

par Kinthia » Dim 08 Avr 2012, 10:57

Craspouille a écrit:BOnjour,

Il ne faut pas se sous-estimer. Vous avez fait de la communication, c'est un pilier pour que tout projet fonctionne :D


C'est vrai. Comme je dis souvent, la communication est la clé de la résolution de tous les problèmes. Enfin je pense !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités