Incroyable faculté

Décryptons vos expériences.

par Fleur-de-Lotus » Sam 14 Jan 2012, 18:14

Bonjour à tous !

Personnellement, contrairement à tous ceux d'entre vous qui postez sur ce sujet, j'ai une superbe faculté. Qui est celle de ne jamais me souvenir de mes rêves ...
A quoi pensez-vous que ça pourrait être du ? Une sorte de protection ou un simple hasard ?
Comment pourrais-je faire pour travailler la mémoire de mes rêves ? Parce que je serais curieuse de savoir ce qu'il y a dedans ...

Le seul dont je me souvienne, concerne deux jumelles, de vieilles femmes (les sorcières du Voyage de Chihiro exactement) qui habitaient dans l'appartement aux murs vitrés (étonnant) en face de chez moi (situé dans le couloir de mon collège). Elles ne pouvaient pas se déplacer seules pour des raisons cardiaques, ne serait-ce que pour descendre les escaliers. Un soir où ma mère, qui s'occupait constamment d'elles, était absente, je les ai surprises en train de vouloir aller à la bibliothèque (un 1er Janvier à minuit) suite à une dispute avec leur fils (le leur à toutes les deux ...). Une avait déjà commencé à descendre, j'ai été prise de panique et j'ai attrapé l'autre par la taille pour rattraper la première. Le problème c'est qu'en voulant sauver l'effrontée qui était partie seule, j'ai tué sa jumelle, qui a fait un arrêt cardiaque dans mes bras.
Je me suis réveillée en sueur avec cette affreuse sensation du POIDS DE LA MORT.

C'est le seul rêve dont je me souvienne, et il ne s'en va pas de mon esprit ... Y aurait-il une interprétation à lui donner ?...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par candy » Lun 16 Jan 2012, 21:48

Bonsoir :)

En attendant que quelqu'un de plus éclairé que moi intervienne, je vais essayer de vous aider.

Vous dites :
j'ai été prise de panique et j'ai attrapé l'autre par la taille pour rattraper la première. Le problème c'est qu'en voulant sauver l'effrontée qui était partie seule, j'ai tué sa jumelle, qui a fait un arrêt cardiaque dans mes bras.


je pense que ça a un rapport avec votre vie personnelle. Comme si vous vous éparpillez trop et du coup n'arrivez pas à avancer correctement sur le chemin qui est le votre, ou a concrétiser un projet...

Le contexte ne me parait pas important, c'est juste une mise en situation .

Bon courage :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Mar 17 Jan 2012, 06:09

candy a écrit:Bonsoir :)

En attendant que quelqu'un de plus éclairé que moi intervienne, je vais essayer de vous aider.

Vous dites :
j'ai été prise de panique et j'ai attrapé l'autre par la taille pour rattraper la première. Le problème c'est qu'en voulant sauver l'effrontée qui était partie seule, j'ai tué sa jumelle, qui a fait un arrêt cardiaque dans mes bras.


je pense que ça a un rapport avec votre vie personnelle. Comme si vous vous éparpillez trop et du coup n'arrivez pas à avancer correctement sur le chemin qui est le votre, ou a concrétiser un projet...

Le contexte ne me parait pas important, c'est juste une mise en situation .

Bon courage :wink:


Ah oui je n'avais pas pensé à cette idée de dispersion ! Merci Candy :)
Et si le contexte était important, il y aurait beaucoup d'éléments bizarres ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité