Le code et la conduit... ^^

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Picthoune93 » Ven 16 Déc 2011, 08:33

Bonjour à tous !!!! :D
Je lance un topic sur le permis ^^

Raconter comment c'est passé pour vous l'examen du code et du permis ??

Personnellement j'ai passé le code hier...
le moment le plus stressant c'est quand tu répond au question, et quand le ga nous appelle par auto-école... j'en avais mal au ventre... Puis il m'appelle regarde son ordinateur et me dit..... C'est bon !!

J'étais soulagée !!! et ce matin je commence la conduite sur la pluie et avec un vent pas possible :lol:

Bonne journée à tous !!
Tout juste arrivé(e)

par SABRINA » Ven 16 Déc 2011, 10:32

Bonjour et bravo!! :wink:

Mais pour moi c'est loin...j'ai eu le code du 1er coup, et la conduite à la 2ème fois, la 1ère fois je pense que je n'avais pas fait assez d'heures,j'avais que 26h de conduite. :!:
Bon courage à toi!!et aujourd'hui le plus dur est de garder son permis!
Bonne journée! :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 30 Déc 2011, 15:55

Super cette idée de post Pitchoune !

Le permis pour moi a été une vraie galère sur la région parisienne. Maintenant j'ai le sésame rose, qui m'a apporté beaucoup d'indépendance. Mais c'est un sacré budget à tenir.

Les examens du permis différent vraiment suivant l'inspecteur/l'inspectrice qui nous est attribué. J'ai entendu des témoignages affligeants.
Je me souviens à une époque, je devais passer mon examen de permis en début d'année. 1ère prestation annulée : inspecteur malade, quelques jours après rebelote nouveau passage annulé suite à des intempéries. Quelques jours après : 3ème prestation annulée : grève du personnel autoroutier. J'en ai déduit que ce n'était pas encore mon Destin de passer mon examen ! Et au final j'ai compris pourquoi ensuite. J'ai fait THE rencontre avec THE moniteur d'auto école. Un mélange savant entre un fou, un psychologue, un psychothérapeute, un pantouflard, et un homme au grand cœur. J'en garde un excellent souvenir !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par chris.29 » Sam 25 Fév 2012, 23:30

je tombe sur se sujet permis ;)

moi en ce qui me concerne j en suis a plus de 65 heures de conduite et ça le fait toujours pas j'ai la trouille et je me mélange les pédales

du coup depuis peu j’apprends sur boite automatique et c'est un peu mieux mais bon j’espère m'en sortir avec ce permis , ça commence a être pénible ( au fait je suis un homme de 34 ans , comme quoi ...)

je m'accroche
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 27 Fév 2012, 19:43

ça peut être un blocage psychologique. Il faut se faire confiance !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par chris.29 » Ven 02 Mar 2012, 10:30

ça j'en suis persuadé que ça viens d un blocage de se genre mais plus facile a dire qu a faire , je verrais bien lundi je passe le code :)
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Sam 03 Mar 2012, 21:30

J'ai passé le code à 17 ans 1/2 avec zéro faute, je voulais tellement l'avoir que je l'ai bossé comme un fou :wink: et 6 mois après mon permis, 12 jours après mes 18 ans, chouette cadeau... et il y a de cela presque 29 ans...Dieu que le temps passe.
Profitez bien de votre permis et que conduire soit un plaisir pour vous.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Pâquerette » Mer 07 Mar 2012, 07:20

il y a 21 ans , j'ai eu mon code avec 5 fautes (tout juste :D ) et ensuite mon permis du deuxième coup !
mauvaise expérience le premier coup , je suis tombée sur un homme qui parlait peu et qui ronchonnait tout bas, grrr !! il avait la réputation de ne donner le permis qu'aux hommes et bien pour le coup aucune des filles ce jour là ne l'a eu et tous les garçons oui !!! :shock:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Dim 11 Mar 2012, 13:06

cardere a écrit:ça j'en suis persuadé que ça viens d un blocage de se genre mais plus facile a dire qu a faire , je verrais bien lundi je passe le code :)

Alors le résultat ??

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 11 Mar 2012, 13:09

Paquerette a écrit:il y a 21 ans , j'ai eu mon code avec 5 fautes (tout juste :D ) et ensuite mon permis du deuxième coup !
mauvaise expérience le premier coup , je suis tombée sur un homme qui parlait peu et qui ronchonnait tout bas, grrr !! il avait la réputation de ne donner le permis qu'aux hommes et bien pour le coup aucune des filles ce jour là ne l'a eu et tous les garçons oui !!! :shock:

C'est dingue ça :shock: Certains profitent sûrement du pouvoir que leur confère leur statut...
J'ai entendu dire par une personne de l'auto école où j'étais inscrite que certains inspecteurs sont super laxistes quand d'autres te flinguent pour un petit détail. Ca dépend vraiment sur qui tu tombes. Je me souviens de mon inspectrice. Une femme super charmante et aidante, pas là pour te dégommer. C'est rare !

Image
Administrateur

par LaCuaimaRatata » Sam 17 Mar 2012, 20:07

Je suis actuellement en train de prendre des cours de code. Ca fait trois semaines maintenant... mon minimum de fautes, c'est 10 ! Le maximum est de 20. Sinon, je suis abonnée au 18-16 fautes :lol:

Ceci dit, j'aimerai bien l'avoir rapidement pour pouvoir passer le permis avant cet été!
Membre curieux(se)

par chris.29 » Lun 19 Mar 2012, 19:38

Kinthia a écrit:
cardere a écrit:ça j'en suis persuadé que ça viens d un blocage de se genre mais plus facile a dire qu a faire , je verrais bien lundi je passe le code :)

Alors le résultat ??

résultat loupé le 15 mars , mais...........

réussi ce matin , beaucoup d 'émotion je me suis dit bon je suis pas si c.... que ça , a suivre (la conduite c est autre chose)
Membre intéressé(e)

par LaCuaimaRatata » Lun 19 Mar 2012, 22:08

Tu as fait le plus dur ;)
Membre curieux(se)

par chris.29 » Jeu 22 Mar 2012, 00:13

bah non justement je pense que le plus dur est a venir :wink:
Membre intéressé(e)

par Pâquerette » Jeu 22 Mar 2012, 08:53

allez je dis bon courage pour la suite avec un grand M.... 8)
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Sam 31 Mar 2012, 15:20

cardere a écrit:
Kinthia a écrit:

Alors le résultat ??

résultat loupé le 15 mars , mais...........

réussi ce matin , beaucoup d 'émotion je me suis dit bon je suis pas si c.... que ça , a suivre (la conduite c est autre chose)

:ballons: félicitations !!

Image
Administrateur

par chris.29 » Lun 02 Avr 2012, 21:29

merki
Membre intéressé(e)

par Picthoune93 » Ven 27 Avr 2012, 08:54

Salut Salut !!

Petit message pour vous dire que j'ai passé mon permis mardi dernier et je l'ai eu du premier coup ! C'était très stressant mais j'ai réussi à prendre sur moi et à bien conduire et faire un créneau parfait et bien m’insérer sur l'autoroute ^^

Maintenant faut prendre ma voiture et aller conduire toute seule .... :?

Bonne journée !!!
Tout juste arrivé(e)

par À-MEBAEL » Ven 27 Avr 2012, 08:57

Félicitationnnnnnnnnnnnnnn

:slurp:
J'y suis, j'y reste !

par lise » Ven 27 Avr 2012, 09:41

bravo !!!!
moi j'ai passé trois fois le permis .... :oops:
Toujours au rendez-vous

par laboulette » Ven 27 Avr 2012, 09:48

bonjour,
j'ai tout eu du premier coup mais je dois avouer que les éléments se sont ligués contre moi: brouillard et...neige! 20 ans qu'il n'avait pas neigé à ajaccio... pas de pot, je stressais grave.
finalement, j'ai allumé la zik pour me détendre et tout s'est bien passé.
1 heure avant de le passer, j'avais pris un cours et comment dire...refus de priorité, j'ai failli rouler sur les pieds d'un monsieur, j'ai calé et je suis passée à l'orange en accélérant :oops:
comme quoi... :mrgreen:
laboulette

par Picthoune93 » Ven 27 Avr 2012, 12:37

Mercii :D !! Ah oui comme quoi on peut faire des fautes et tu l'a eu quand même mais c'est rare non ? parce que un mec qui est passe après moi, il à frôlé un camion et il a pas assez ralenti sur une priorité à droite et il la pas eu !!
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Ven 27 Avr 2012, 19:58

lise a écrit:bravo !!!!
moi j'ai passé trois fois le permis .... :oops:

Y a pas à rougir. le plus important : la finalité ;)

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 27 Avr 2012, 20:00

laboulette a écrit:bonjour,
j'ai tout eu du premier coup mais je dois avouer que les éléments se sont ligués contre moi: brouillard et...neige! 20 ans qu'il n'avait pas neigé à ajaccio... pas de pot, je stressais grave.
finalement, j'ai allumé la zik pour me détendre et tout s'est bien passé.
1 heure avant de le passer, j'avais pris un cours et comment dire...refus de priorité, j'ai failli rouler sur les pieds d'un monsieur, j'ai calé et je suis passée à l'orange en accélérant :oops:
comme quoi... :mrgreen:

Votre post me rappelle bien des souvenirs :lol: j'ai tapé tellement des poubelles sur le trottoir :lol:

Image
Administrateur

par laboulette » Ven 27 Avr 2012, 20:10

Ahhhh je me sens moins seule! :mrgreen:
laboulette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message