Vers le contenu
par théodore » Mar 15 Nov 2011, 18:11
par vincianej » Mer 16 Nov 2011, 22:46
par théodore » Jeu 17 Nov 2011, 08:44
par adsodemelk » Jeu 17 Nov 2011, 21:37
par Aurelan » Jeu 17 Nov 2011, 22:20
par théodore » Ven 18 Nov 2011, 09:01
vincianej a écrit:Ah mince! Je n'ai pas pu faire l'énigme 23, et là je sais qui c'est... Sans rien poster ici, je vais quand même faire un tirage, pour travailler mon "objectivité".
par adsodemelk » Dim 20 Nov 2011, 17:57
par théodore » Dim 20 Nov 2011, 18:50
par happymoon » Ven 25 Nov 2011, 16:37
par lacleop » Mar 29 Nov 2011, 02:10
par théodore » Mar 29 Nov 2011, 09:19
par théodore » Jeu 01 Déc 2011, 13:48
par théodore » Jeu 01 Déc 2011, 13:54
Aurelan a écrit:je dirais peut-être une jeune femme d'un certain standing oui, en effetayant fait des recherches au niveau médical non, mais elle a cotoyé des médecins assez fréquemment. annees : entre 1830 - 1850 exact. sur la photo, elle a 17 ans, donc photo prise vers 1854, certaine tristesse oui elle est réputée pour être une reine mélancolique mais une détermination quand même avec un but très précis but précis, je ne sais pas trop, peut-être celui de fuir la cour de Vienne.Voilà ce que je ressens mais je suis persuadée d'être à côté de la plaque ...hi hi pas grave j'aurais au moins essayé Vivement que je m'achète mon pendule lol !! en tous les cas merci Théodore.
par théodore » Jeu 01 Déc 2011, 14:05
adsodemelk a écrit:Voici mon tirage : 1. Protection 282. Delta 33. Nadir 84. Adversaire 495. Frères 56Personne équilibrée bof, pas vraiment... elle avait quand même un grain , stable idem, sensible ça oui, très sensible et mélancolique, intuitive, assez psychologue pas certaine que ce soit le très de caractère qui la caractérise le mieux. . Très disponible oui et non. sa fonction d'impératrice et de reine l'obligeait à faire certaines actions publiques, mais dans ce que je connais, un peu d'elle, c'était plus vrai quand il s'agissait de la Hongrie et à l'écoute des autres elle est souvent décrite comme une femme égoïste. Bienveillante et protectrice oui à l'égard de la Hongrie, fidèle en amitié et amour fidèle, je pense, mais elle est souvent décrite comme quelqu'un qui s'aimait avant d'aimer les autres. Elle a eu des tendances homosexuelles je ne crois pas. On peut compter sur elle les hongrois oui, les viennois non. Personne clairvoyante et attirée par la spiritualité avec peut-être des dons de guérison non, je ne pense pas. mais il y a un rapport avec la médecine puisque c'était une femme malade. Profonde et sincère. Sa vie a été basée sur l'amitié et a peut-être vécue en confrérie non. Son entourage l'a aidée à se sortir des périls qu'elle a rencontrés d'une certaine manière, oui, en la laissant faire des voyages pour fuir Vienne. Un moment de sa vie, elle s'est sentie seule face aux problèmes subis oui. Elle a eu des échecs importants on peut parler d'une certaine forme d'échec concernant son mariage, puis la perte de sa fille aînée, et surtout celle de Rodolpheet des problèmes financiers non, elle avait ce qu'elle voulait, son mari était assez large avec elle, en plus de se retrouver en conflit avec la société de l'époque où elle vivait oui, l'empire autrichien était très strict, et les mécontents étaient nombreux contre l'empereur et sa famille. en plus Sissi n'était pas spécialement appréciée des Viennois. Des personnes importantes lui ont porté ombrage sa belle-mère, sa belle soeur... et surtout son assassin, ont voulu sa fin oui, peut-être son anéantissement oui, elle meurt assassinée. Elle a été victime d'abus et la société lui a tourné le dos oui, on peut dire cela. Elle a été accusée à tort, considérée comme une "anormale", "excentrique" oui voire "sorcière"non je ne crois pas. A peut-être été mise en justice non, je ne crois pas, mais on lui a reproché la mort de sa fille ainée.Voilà, c'est tout pour le moment. Si quelque chose me vient, je complèterai. Merci Théodore.
par Aurelan » Jeu 01 Déc 2011, 14:08
par théodore » Jeu 01 Déc 2011, 14:09
happymoon a écrit:Coucou Alors pour une fois je ne vois qu'une image : un ange souriant dans un champ avec des fleurs ça, c'est une séquance de Sissi face à son destin, quand elle court et se plante dans une descente en bouffant des marguerites ! Alors je dirais qu'elle est au Paradis (en même temps ça sembl logique) mais peut être est elle partie trop tôt oui, elle a été assassinée à 60 ans ? En tout cas je n'ai senti que de la bonté et de l'apaisement pour la bonté, je ne sais pas car elle est souvent décrite comme quelqu'un d'égoïste... et pour l'apaisement, pas trop... elle était plutôt malade ...probablement dû à la cosanguinité.A bientôt !
par théodore » Jeu 01 Déc 2011, 14:14
lacleop a écrit:Bonsoir,Je me lance...Personne d'origine étrangère oui, bavaroise de naissance, viennoise par mariage et hongroise par adoption (pays froid ou humide), reconnue pour son caractère et/ou autorité moui, plutôt par son mariage avec l'empereur Frnçois-Joseph... a connu ses parents mais n'a pas été élevée par eux (par manque de temps) oui, elle a connu ses parents. son père n'était jamais présent, et sa mère l'a élevé simplement. Pas de destin tragique si, elle meurt assassinée, bien au contraire, personne qui dure et perdure dans le temps oui en quelque sorte par la légende qui est née de sa vie... a laissé une grande trace encore "visible" aujourd'hui oui, elle conserve pas mal d'admirateurs - except en Autriche où elle n'est pas plus aimée que ça. Beaucoup de livres, lecture, écriture autours d'elle oui, elle écrivait des poèmes très mélancoliques, mais il y a aussi une foison de bouquins et de films sur sa vieet de nombreuses signatures... Sens de double personnalité, celle qu'il faut montrer officiellement et une autre en privé oui, exact ! elle détestait le protocole, et préférait être tranquille dans son chateau en hongrie où elle vivait plus simplement.Voilà.... même si je me suis trompée, j'attends la réponse avec impatience. Bonne nuit à tous.K.
par théodore » Jeu 01 Déc 2011, 14:23
vincianej a écrit:Bonsoir Théodore,Voici mon tirageAvec l'oracle des Anges Déchus1 : Amdusias, harmonie2 : Glasya Labolas, danger3 : Phoenix, renaissance4 : Dantalion, empathie5 : Murmur, histoire.C'est une femme intelligente oui, je pense, douée en communication bof, pas tant que ça, porteuse de paix oui, elle a été en faveur de la Hongrie, la paix lui est en grande partie due. Elle a un ou plusieurs projets qui lui tiennent à coeur ses voyages, la hongrie, et sait s'entourer d'amis pour l'aider à les réaliser elle s'entoure principalement de Hongrois. Mais quelqu'un de proche d'elle, qui se fait passer pour un ami, est en fait un ennemi et va la poignarder dans le dos elle se fait poignarder tout court, mais pas par quelqu'un qui se fait passer pour un ami. après j'ai plus l'impression dans ce que j'ai lu d'elle que lorsqu'elle avait un ennemi, c'était dévoilé. Mais suite à cette trahison, elle va décider de donner un nouveau sens à sa vie et se consacrer aux arts, à la musique et à la poésieje dirais plutôt aux voyages et à la poésie.. Il y a un apprentissage de la tolérance et du genre humain, peu importe leurs originesoui, on peut dire cela. Une réconciliation avec des membres de la famille oui en quelque sorte. Mais il y a également des secrets et un passé qui la hantent oui exact.Avec la Triade1 : 8, Nadir2 : 46, Sacrifice3 : 30, Pardon4 : 17, Energie5 : 16, MutationC'est une personne fragile et malheureuseoui, exact. Isolée sur le plan affectif oui, mais c'est un peu de sa faute. . Dépressive oui, elle a peut-être fait ou penser régulièrement au suicide je ne sais pas... il y a eu le peut-être suicide de Rodolphe. Elle se sent inférieure malgré tout ce qu'elle fait peut-être, effectivement. Elle est dans une relation où elle n'est pas heureuseoui, peut-être à cause d'un amour du passé auquel elle pense souvent oui, son amour de jeunesse mort loin d'elle.Elle est attirée par le monde spirituel car elle a besoin de se retrouver elle-même suis pas certaine là.. Les disputes de couple se calment. Il y a une sérénité retrouvée oui, mais c'est pas pour autant que c'est génial. elle met dans les pattes de son mari une maîtresse histoire de satisfaire ses envies sexuelles. Mais sa vie reste instable oui. Elle se noie dans le travail elle n'est pas vraiment réputée pour être une travailleuse, plutôt une voyageuse infatigable, et une sportive qui s'astreint une discipline de fer, devient hyperactive. Elle néglige ses proches et devient distante exact.Personne indépendante et versatile oui, certainement.Difficile d'avoir une interprétation neutre quand on connaît l'histoire. J'ai essayé d'écrire ce que j'aurais écrit si je n'avais rien su. Mais je suis sûre de ne pas avoir été totalement neutre
par happymoon » Jeu 01 Déc 2011, 14:37
théodore a écrit:happymoon a écrit:Coucou Alors pour une fois je ne vois qu'une image : un ange souriant dans un champ avec des fleurs ça, c'est une séquance de Sissi face à son destin, quand elle court et se plante dans une descente en bouffant des marguerites ! Alors je dirais qu'elle est au Paradis (en même temps ça sembl logique) mais peut être est elle partie trop tôt oui, elle a été assassinée à 60 ans ? En tout cas je n'ai senti que de la bonté et de l'apaisement pour la bonté, je ne sais pas car elle est souvent décrite comme quelqu'un d'égoïste... et pour l'apaisement, pas trop... elle était plutôt malade ...probablement dû à la cosanguinité.A bientôt !désolée happymoon, ce n'était pas aussi facile que je ne le pensais.
par adsodemelk » Jeu 01 Déc 2011, 22:00
théodore a écrit:adsodemelk a écrit:Voici mon tirage : 1. Protection 282. Delta 33. Nadir 84. Adversaire 495. Frères 56Personne équilibrée bof, pas vraiment... elle avait quand même un grain , stable idem, sensible ça oui, très sensible et mélancolique, intuitive, assez psychologue pas certaine que ce soit le très de caractère qui la caractérise le mieux. . Très disponible oui et non. sa fonction d'impératrice et de reine l'obligeait à faire certaines actions publiques, mais dans ce que je connais, un peu d'elle, c'était plus vrai quand il s'agissait de la Hongrie et à l'écoute des autres elle est souvent décrite comme une femme égoïste. Bienveillante et protectrice oui à l'égard de la Hongrie, fidèle en amitié et amour fidèle, je pense, mais elle est souvent décrite comme quelqu'un qui s'aimait avant d'aimer les autres. Elle a eu des tendances homosexuelles je ne crois pas. On peut compter sur elle les hongrois oui, les viennois non. Personne clairvoyante et attirée par la spiritualité avec peut-être des dons de guérison non, je ne pense pas. mais il y a un rapport avec la médecine puisque c'était une femme malade. Profonde et sincère. Sa vie a été basée sur l'amitié et a peut-être vécue en confrérie non. Son entourage l'a aidée à se sortir des périls qu'elle a rencontrés d'une certaine manière, oui, en la laissant faire des voyages pour fuir Vienne. Un moment de sa vie, elle s'est sentie seule face aux problèmes subis oui. Elle a eu des échecs importants on peut parler d'une certaine forme d'échec concernant son mariage, puis la perte de sa fille aînée, et surtout celle de Rodolpheet des problèmes financiers non, elle avait ce qu'elle voulait, son mari était assez large avec elle, en plus de se retrouver en conflit avec la société de l'époque où elle vivait oui, l'empire autrichien était très strict, et les mécontents étaient nombreux contre l'empereur et sa famille. en plus Sissi n'était pas spécialement appréciée des Viennois. Des personnes importantes lui ont porté ombrage sa belle-mère, sa belle soeur... et surtout son assassin, ont voulu sa fin oui, peut-être son anéantissement oui, elle meurt assassinée. Elle a été victime d'abus et la société lui a tourné le dos oui, on peut dire cela. Elle a été accusée à tort, considérée comme une "anormale", "excentrique" oui voire "sorcière"non je ne crois pas. A peut-être été mise en justice non, je ne crois pas, mais on lui a reproché la mort de sa fille ainée.Voilà, c'est tout pour le moment. Si quelque chose me vient, je complèterai. Merci Théodore.merci Adso ! il y a de bons éléments dans ton exercice !