Voyance

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:15

Bonjour Signara Caro,

pour répondre à votre question, je dirais (et cela n'engage que moi), c'est que les ado et même les jeunes adultes, sont trèèèèèèèèèèèèès influençables, que la voyance ne doit pas être le moteur de leur vie et qu'ils doivent construire leur chemin en fonction de leurs désirs, sans avoir à se dire : "je le fais car les cartes me l'ont dit", et surtout parce qu'une voyance, qu'elle soit faite par le biais de cartes ou de flash, ne dit pas que de belles choses. encaisser certains désagréments prédits par une voyance c'est parfois difficile pour un adulte d'âge mûr qui a un vécu, alors bonjour l'angoisse si on annonce des choses lourdes à un mineur qui est "fragile". je sais bien que tous les ados ne doivent pas être mis dans le même panier, et que certains sont plus mûrs que des adultes de 40 balais qui ne veulent pas sortir de l'enfance, mais ça on ne peut pas le savoir derrière notre écran d'ordinateur, donc on généralise l'interdiction de faire des voyances sur mineurs pour éviter de briser la vie d'une personne, de lui faire perdre sa part de rêves...
et puis la voyance, c'est aussi l'objet d'un travail sur soi à faire, et pour ça, il faut savoir prendre du recul, et sur ce coup là les ados n'ont pas forcément le vécu pour le faire.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:45

c'est pas une question de diplomatie, c'est une question de fragilité. on est plus fragile et vulnérable ado que quand on est adulte.
la voyance n'est pas un jeu, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup d'escrocs en la matière qui usent et abusent de la fragilité des gens, et les ados sont des proies faciles.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:58

on n'en est quand même pas à dire qu'on se tape des problèmes des ados, faut pas exagérer. Mais franchement, prenez le temps de vous construire avant de penser à la voyance. la clé, vous l'avez toujours en vous, il vous "suffit", je dirais, de bien vouloir vous introspecter pour trouver des réponses intelligentes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 16:45

on se calme maintenant,
j'ai passé du temps à essayer de vous expliquer les raisons pour lesquelles on ne fait pas ici de voyance pour les mineurs.
c'est votre problème si vous souhaitez aller consulter quelqu'un, en le payant, ça ne nous regarde pas. j'espère pour vous que vous tomberez sur une personne honnête qui n'abusera pas de votre envie de savoir en vous balançant ce que vous voulez entendre.
maintenant, ce sont vos propos qui sont honteux de nous accuser du taux de suicide des ados ! la charte est claire sur le sujet, vous l'avez lue et acceptée il me semble. maintenant, proférer des menaces de suicide indiquent bien que vous êtes fragile et confirment que vous ne souhaitez pas faire un travail sur vous, intelligent et efficace, vous ne souhaitez entendre que ce que vous voulez... alors la psychologie de la provocation, on va la stopper là !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Ven 11 Nov 2011, 17:09

Bonjour,

Il me semble important de faire la part des choses.

Ce forum n'a pas pour vocation de recevoir les difficultés des adolescents et nous ne sommes pas dans une logique de consommation. Nous limitons même le quotat de questions par mois.

Comment pourrions-nous juger de la capacité d'un ado à prendre avec pincette le résultat d'un tirage ? A l'un on pourrait dire, et à l'autre non : il y aurait de quoi déstabiliser :balance: . De plus, à mon sens, nous n'avons pas tous les mêmes critères pour juger de la stabilité ou non d'un ado.

Comme théodore vous l'a bien expliqué, ce forum n'est pas là pour les adolescents parce que tout simplement, nous préférons attendre qu'ils soient plus mûrs. La voyance n'est pas une science, ni des mots à consommer encore et encore. La voyance est une béquille transitoire et n'est pas bonne à mettre entre toutes les mains.

C'est notre conception de l'ésotérisme. Et si elle ne convient pas à certaines personnes (ce qui est tout à fait normal voire même logique!), nous ne retenons personne ici. La liberté prime, tant qu'elle ne vient pas titiller celle des autres.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 11 Nov 2011, 17:30

Je ne suis pas d'accord. Je pense entendre vos arguments que je trouve tout à fait légitimes (du moins pour certains).
Je comprends que vous aimeriez être logée à la même enseigne que les jeunes adultes et pensez que l'âge ne dit en rien sur la maturité (ou non) de la personne. Là dessus, je vous réponds que je porte le même avis que vous. Maintenant, par internet, on ne peut pas mesurer la maturité (si tant est qu'elle le soit) et que d'une personne à l'autre les critères différeraient.

Nous n'avons peut-être pas la même façon de concevoir l'ésotérisme. Je vois les tirages comme un appui, mais en rien une manière figée de dicter l'avenir. Un ado est-il en mesure de le comprendre ? Que si le tirage lui parle de fin le verra-t-il comme un nouveau chapitre ou plus comme synonyme de mort ? Un ado n'a pas le même recul, et j'appuie les mots de théo à juste titre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 11 Nov 2011, 17:43

Par contre, il me paraît important d'apporter tout de même 2 éléments sur la table qui ne me conviennent pas du tout.

Pour cela, j'espère avoir mal interprétée vos phrases quand vous dites "Par contre, ne soyez plus choqués du taux élevé de suicide chez les ados. A bon entendeur.". J'espère que vous ne liez pas notre "politique" de fonctionnement avec le taux élevé de suicides chez les ados. Je trouverais affligeant ce raccourci.

De plus quand vous dites " Cependant, je proposais juste qu'il faudrait alors que les voyants, avec les réponses qu'ils ont sur le sujet, puissent aider les mineurs à trouver une solution, à aller mieux, qu'ils puissent les conseiller" D'un côté je dirais oui, mais d'un autre côté je dirais non (c'est mon côté paradoxal). A juste titre vous employer des termes "aller mieux", "conseiller", qui ne font pas du tout partie du champ principal de la voyance et à l'ésotérisme. Un voyant ne conseille pas, il transmet les mots d'un support divinatoire. S'il conseille ça n'engage pas sa pratique. Pour moi, et ça n'engage que moi, "aller mieux" et "conseiller" sont des mots du ressort du champ de la psychologie. Un psychologue peut vous (ou quelqu'un d'autre là n'est pas la question) aider à aller mieux, un psychothérapeute peut vous conseiller. Les coach à gogo sur la toile peuvent vous conseiller.

Il faut bien faire attention à bien distinguer ces champs.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 18:16

C'est moi qui ai refusé,d'autant plus que la charte a été lue en diagonale,qu'il y a eu 3 questions sur le même domaine.Il y a le divan sur la rubrique du café,ce ne sont pas des voyances mais vous pouvez dire vos problèmes et les personnes vous aident selon leur perception de vos soucis.Vous pouvez parler mais ce n'est qu'un endroit ou tout le monde(ceux qui le veulent) participe.Il y a des gens qui penseront d'une manière qui ne vous plaira pas forcément,d'autres qui peuvent vous donner une piste.
On a abordé le problème des mineurs plus d'une fois.Personnellement je ne voudrais pas que des parents portent plainte parce que nous avons répondu à une voyance et que le jeune se soit suicidé.Pourquoi finirais-je ma vie en prison?Pour avoir voulu aider un ado?Comme ça mes enfants pourront à leur tour être fragilisés.En cas de difficulté il y a d'autres personnes à contacter avant de demander ce que disent les cartes.Nous n'avons aucun mort à notre actif par contre les menaces de suicide sont courantes,ne nous mettez pas la pression.
Nous comprenons que les jeunes puissent être mal,les problèmes ne sont pas minimisés.Nous avons eu des cas d'enfants maltraités,des viols,de mort d'enfant etc, la réalité n'est pas toujours très jolie.Je ne suis pas psychologue et je ne connais pas la personne en face,de l'autre côté de l'écran.Je trouve juste la règle de la charte et si d'autres forums refusent les voyances aux mineurs je ne criais pas haro dessus.L'adolescence est un cap difficile à passer,je ne veux pas rajouter du mal-être.
PS;ici c'est gratuit totalement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 11 Nov 2011, 18:21

:incliner: :jap: :jap: je ne peux rien ajouter derrière kinthia qui a répondu avec une infinie sagesse.

Kinthia a écrit:Par contre, il me paraît important d'apporter tout de même 2 éléments sur la table qui ne me conviennent pas du tout.

Pour cela, j'espère avoir mal interprétée vos phrases quand vous dites "Par contre, ne soyez plus choqués du taux élevé de suicide chez les ados. A bon entendeur.". J'espère que vous ne liez pas notre "politique" de fonctionnement avec le taux élevé de suicides chez les ados. Je trouverais affligeant ce raccourci.

Cela ressemblait effectivement à un raccourci voire une forme de menace/chantage affectif...je trouve assez choquant !! et qui peut en dire long justement sur votre maturité, confirmant par là, la necessité d'avoir le recul nécessaire sur la voyance justement pr ne pas considérer cela comme une aide, un soutien ds des difficultés psy. comme le dit si bien kinthia, consultez un psychothérapeute et non une voyante qd vous allez mal. c'est justement qd on est fragile que la voyance devient une dépendance dangereuse. vous parlez de voyants qui font payer, c'est aussi mon cas, et même face à de l'argent, l'éthique ne fond pas, les mineurs sont refusés ! d'une part pour cette question de fragilité et de maturité, mais aussi pour une question de responsabilité légale et civile.


De plus quand vous dites " Cependant, je proposais juste qu'il faudrait alors que les voyants, avec les réponses qu'ils ont sur le sujet, puissent aider les mineurs à trouver une solution, à aller mieux, qu'ils puissent les conseiller" D'un côté je dirais oui, mais d'un autre côté je dirais non (c'est mon côté paradoxal). A juste titre vous employer des termes "aller mieux", "conseiller", qui ne font pas du tout partie du champ principal de la voyance et à l'ésotérisme. Un voyant ne conseille pas, il transmet les mots d'un support divinatoire. S'il conseille ça n'engage pas sa pratique. Pour moi, et ça n'engage que moi, "aller mieux" et "conseiller" sont des mots du ressort du champ de la psychologie. Un psychologue peut vous (ou quelqu'un d'autre là n'est pas la question) aider à aller mieux, un psychothérapeute peut vous conseiller. Les coach à gogo sur la toile peuvent vous conseiller.

Il faut bien faire attention à bien distinguer ces champs.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Ven 11 Nov 2011, 18:41

la voyance n'est pas la réponse à toute souffrance.
et les réponses que l'on cherchent tous dans sa vie est certainement la raison de notre présence sur terre : apprendre, trouver des réponses....mais ça n'a aucune valeur si ça tombe tout cuit ds la bouche...

les réponses on les a en soi. les chercher ailleurs est vain : c'est une quête épuisante et sans fin. mais là c'est vers la spiritualité qu'il faut vous tourner pour ouvrir et faire grandir votre réflexion. pas la voyance.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 18:45

comme vous le dit Kinthia, avoir recours à la voyance, qu'on soit majeur ou mineur, quand on ne va pas bien dans sa tête n'apporte pas de solutions claires et efficaces, d'autant plus si on y est addict.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 18:45

La voyance ne détient pas toutes les clés,ce n'est pas en elle qu'il faut trouver de l'aide.il y a d'autres moyens.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 11 Nov 2011, 18:46

que dire ? cela dépend de la façon dont elles considèrent les réponses, dont elles les intègrent ds leur vie.
prennent elles leur décision qu'en fonction de ça, gardent elles du recul, un esprit critique, est-ce un outil d'éveil à la spiritualité, à leur réflexion personnelle, ou est-ce une dépendance, un doudou pr se rassurer à chaque angoisse de vie ? c'est propre à chacun, et peu importe, il n'y a pas de jugement à avoir.

je suis ok avec théo et rouge.

mais demander si sa maison sera vendue, si on trouvera l'amour, si les finances vont aller mieux, ce n'est pas des réponses à une profonde souffrance...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 18:48

Signara Caro a écrit:Alors que dire de toutes ces personnes majeures qui posent des questions sur leur vie sentimentale, professionnelle ou autre ?


ils sont majeurs et donc responsables de leurs questions et ne peuvent rien faire contre nous si on leur prédit des choses qui s'avèrent vraies et qui ne leur plaisent pas. alors qu'avec un mineur, on peut se retrouver en tôle !
Dernière édition par théodore le Ven 11 Nov 2011, 18:51, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 18:50

d'ailleurs, en réfléchissant, il y a même des questions que nous refusons aux membres, même s'ils sont majeurs (cf. charte du forum), notamment les questions sur les tiers que nous ne traitons pas ici par respect de la vie privée de personnes qui n'ont rien demandé.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 18:52

aussi si tata Jacqueline va bientôt mourir pour qu'on hérite de la maison.on l'a eu cette question!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 11 Nov 2011, 18:54

théodore a écrit:d'ailleurs, en réfléchissant, il y a même des questions que nous refusons aux membres, même s'ils sont majeurs (cf. charte du forum), notamment les questions sur les tiers que nous ne traitons pas ici par respect de la vie privée de personnes qui n'ont rien demandé.



on a même refusé des membres majeurs qui nous semblaient trop fragiles !!
je crois que c'est bon là non ? on a fait le tour de la question...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 18:55

on a eu aussi une ado qui s'était inscrite en se faisant passer pour sa mère, histoire d'avoir sa réponse, mais ça a pas marché, on est plus finaude qu'il n'y paraît :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 18:57

Ah oui je me souviens!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 19:07

faut pas nous prendre pour des noeud mademoiselle !
bon, moi, sur ce, j'ai une famille, et j'ai autre chose à faire qu'à passer ma soirée à me répéter encore et encore.. et suis pas du style à culpabiliser, même si on essaie :wink:
bonne soirée.

PS : petit conseil Signara Caro : lâcher du lest par rapport à vos problèmes, quand vous aurez 60 balais vous rigolorez toute seule du temps que vous avez perdu pour des événements qui ne peuvent que vous faire grandir... enfin, ça c'est comme le reste : "quand on veut, on peut"... et puis, la faim des enfants dans le monde, c'est quand même plus grave que de se faire plaquer par un mec de 10 ans son aîné qui vous trompe avec une autre. ça fait mal, mais faut relativiser. On ne vit pas dans un monde où on reste toute sa vie avec la même personne à ses côtés, on n'est ni des oies sauvages ni des inséparables.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 19:22

Signara Caro a écrit:Les voyants sont bels & bien des charlatans.
ne généralisez pas.Pour moi le sujet est fermé.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 19:24

Là je suis d'accord!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Ven 11 Nov 2011, 19:32

Je verrouille.

La discussion est close et vous semblez avoir votre propre conclusion en disant que les voyants sont des charlatants. C'est votre avis - que nous ne partageons pas - et je pense que si nous étions des charlatants nous n'aurions pas pris autant de temps pour vous répondre à plusieurs.

la colère peut dépasser vos mots, mais je ne tolère pas cette phrase, ici, sur mon forum : "Les voyants sont bels & bien des charlatans."
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités