énigme 23-2011 - résolue

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par théodore » Mar 01 Nov 2011, 15:24

Je vous propose de me dire qui est cette personne et tout ce que vous ressentez. Ceux qui savent se taisent s'il vous plait !

Image

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Dernière édition par théodore le Mar 15 Nov 2011, 18:12, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vincianej » Mar 01 Nov 2011, 15:48

Alors là, pas facile! :?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Mar 01 Nov 2011, 16:56

elle risque de plus plaire à ces messieurs :lol: :lol: :lol: mais la personne est très célèbre Vinciane, donc je suis certaine que tes oracles t'aideront bien :wink:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vincianej » Mer 02 Nov 2011, 01:54

Oui j'espère qu'ils vont m'aider.. C'est le fait que ce soit une statue, ça me désoriente un peu..
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Mer 02 Nov 2011, 07:58

lâches du lest, fais le vide, et imagines que ce n'est pas une statue. dans ta tête, donnes lui vie. fermes les yeux, et imagines la couleur de ses yeux, la couleur de son teint, de ses cheveux, de sa robe... et penses que ce ne sont pas ces messieurs qui t'aideront (vont être obnubilés par le néné à l'air :lol: :lol: :lol: ), mais bien tes oracles et la main invisible qui vont te guider. n'aies pas peur de te lancer, au contraire, cette femme a beaucoup de choses à te dire.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par reveuse » Jeu 03 Nov 2011, 22:42

je dirai juste en regardant

femme jeune qui a fait avancer quelque chose en allant vers les autres
elle les a nourris, pas forèment de son sein du reste
Une femme qui va à la rencontre des gens pour les aider, un peu originalle
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mer 02 Nov 2011, 14:59

par rouge pivoine » Ven 04 Nov 2011, 12:10

je la verrais comme une femme évoluée pour son époque,un brin féministe.C'est une femme de coeur,elle en perd la tête au sens propre et figuré.Elle est contre l'oppression des peuples.Elle est indépendante,elle aide les autres.Elle n'a pas eu une vie facile.Elle a vécu au 18ème siècle.Elle a dû faire des choix importants.Je donne le nom en mp.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Ven 04 Nov 2011, 12:49

merci pour vos participation Rêveuse et Rouge :D réponse d'ici une dizaine de jours :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Ven 04 Nov 2011, 14:47

Bonjour

Voilà quelques jours que je ne me suis pas connectée donc je profite pour venir participer à l'énigme !

Alors moi je sens une femme engagée mais victime d'une déchéance (sociale?). Très investie dans sa cause, elle l'a défend envers et contre tous. Je la sens peu mais bien entourée.

Voilà pas grand chose comme d'habitude mais je ne sais toujours pas comment approfondir mes ressentis, ça viendra peut être à force de pratique (ou après la grossesse avec les cartes car je compte m'y mettre)

Voilà, merci pour cette énigme !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par théodore » Ven 04 Nov 2011, 15:58

merci happymoon pour ta participation :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Ven 04 Nov 2011, 18:29

théodore a écrit:merci happymoon pour ta participation :D


de rien ça me fait plaisir de pouvoir m'exercer et d'être guidée / corrigée :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par adsodemelk » Sam 05 Nov 2011, 10:45

Trop connue pour que je participe :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 05 Nov 2011, 12:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que ce n'est pas trop difficile pour la reconnaître :roll: :roll: :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Sam 05 Nov 2011, 13:26

théodore a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que ce n'est pas trop difficile pour la reconnaître :roll: :roll: :roll: :roll:


J'ai vu la statue et toc son nom s'est affiché en grand devant mes yeux... Et zut !! va falloir attendre une autre énigme.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 05 Nov 2011, 14:27

désolée Adso :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Sam 05 Nov 2011, 16:11

Je ne connais pas cette charmante dame, je viendrais essayer dès que j'ai un moment :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 12:05

bonjour :D

désolée pour le retard de la réponse.

il s'agit de Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour, née le 29 décembre 1721 à Paris et morte le 15 avril 1764 à Versailles, fut une dame de la bourgeoisie française devenue favorite du roi de France et de Navarre Louis XV.

Son père officiel, François Poisson, avait débuté comme conducteur dans le service des vivres. Remarqué par les frères Pâris, des financiers liés à la famille de la Motte, il avait rendu de grands services en Provence, au moment de la peste. Mais, chargé comme commissaire aux vivres du ravitaillement de Paris pendant la disette de 1725, il avait été accusé de trafics et ventes frauduleuses. François Poisson a été contraint de quitter le pays, et s’exila en Allemagne.
Le 23 avril 1727, une commission du Conseil le déclara débiteur pour la somme de 232 430 livres. Le 12 août de la même année, une sentence du Châtelet de Paris déclara son épouse séparée de biens, cependant leur maison rue de Saint-Marc fut saisie. Mais avant son départ, François Poisson confia sa fille Jeanne-Antoinette au couvent des Ursulines à Poissy en 1727. Ce couvent était connu pour l’éducation des jeunes filles issues notamment de la bourgeoisie. La santé de Jeanne-Antoinette est fragile. Mais elle souffre aussi moralement d’une double absence : celle de son père exilé, et celle de sa mère qui mène une vie pour le moins mouvementée. En janvier 1730, Madame Poisson reprend sa fille à Paris, rue Neuve des Bons-Enfants. Jeanne-Antoinette découvre alors le salon littéraire de Madame Claudine-Alexandrine Guérin de Tencin, une amie de sa mère. C’est dans ce cercle que la jeune fille va apprendre l’art de la conversation et les valeurs de l’esprit.

Pendant l’éloignement de François Poisson, sa femme née Madeleine de La Motte, « belle à miracle » avait eu entre autres amants, le riche fermier général Charles François Paul Le Normant de Tournehem, célibataire et amateur d’art. Celui-ci, après avoir veillé à l’éducation des deux enfants de sa maîtresse, Jeanne-Antoinette et Abel-François (né en 1725), fit épouser à la première dès qu’elle eut vingt ans, le 9 mars 1741 à Saint-Eustache, son neveu et héritier Charles-Guillaume Le Normant d'Étiolles, âgé de vingt-quatre ans. Elle donne naissance le 26 décembre 1741 à un fils Charles, Guillaume Louis qui meurt en bas âge, puis le 10 août 1744 à une fille, prénommée Alexandrine.

La beauté de Jeanne-Antoinette et son esprit la font connaître et elle devient l’hôtesse des salons cultivés et mondains de Paris. Elle donne des représentations intimes dans le petit théâtre qu’elle a fait construire dans son château d’Étiolles, à côté de Sénart où le couple s’installe et où le roi Louis XV vient souvent chasser. C’est au cours d’une de ses chasses que le roi la remarque.

Proche du père de Jeanne-Antoinette, Joseph Pâris avait été exilé de 1726 à 1729 sous le gouvernement du cardinal de Fleury. La mort de celui-ci, en janvier 1743, donne l’occasion aux frères Pâris, au cardinal de Tencin, à sa sœur la marquise de Tencin et au maréchal de Richelieu de rentrer en grâce. Ce cercle dispose d’une occasion pour se placer auprès de Louis XV. La jeune Jeanne-Antoinette, qui est très proche des Pâris, paraît susceptible de plaire au roi. Le stratagème mis en place fonctionne et porte ses fruits en 1745.

Le 23 février 1745 est célébré le mariage religieux du fils du roi, le dauphin Louis-Ferdinand, avec l’infante Marie-Thérèse d'Espagne. Des fêtes sont organisées pendant huit jours pour cet événement. Le 25 février a lieu dans la Galerie des Glaces au château de Versailles, le bal des Ifs[3] où est invitée Jeanne-Antoinette, sous l'apparence de Diane chasseresse. Toute la cour remarque que le roi s’entretient longuement avec cette belle inconnue. Trois jours plus tard, le 28 février, au cours du bal offert à l’Hôtel de Ville de Paris par le corps municipal, nouvelle rencontre entre Madame d’Etiolles et le roi Louis XV.

Jeanne-Antoinette devient une visiteuse régulière et Louis XV l’installe au château de Versailles dans un appartement situé juste au-dessus du sien, relié par un escalier secret[4].

En juillet, le roi lui fait don du domaine de Pompadour, récemment acquis par la Couronne, la créant ainsi marquise, tandis que Jeanne-Antoinette obtient de son mari une séparation légale.
Le 14 septembre 1745, elle est officiellement présentée à la cour. Elle a 23 ans. Les milieux dévots d’une part et les milieux aristocratiques conservateurs d’autre part concentrent leurs attaques sur la nouvelle maîtresse du roi, certes pécheresse mais surtout parvenue puisque issue de la bourgeoisie et non de la noblesse comme l’étaient les précédentes favorites du roi.

En 1748, la marquise acquiert le château de la Celle, à quelques kilomètres de Versailles. La reine et le Dauphin, appuyés par les milieux dévots, pressent le roi de faire cesser cette relation adultérine notoire et finissent par le faire céder après de nombreuses années de résistance.

Après 1752, si les relations entre le roi et sa favorite prennent un tour platonique, voire simplement amical, Jeanne-Antoinette ne quitte pas la cour pour autant et reste dans l’entourage immédiat de la famille royale, alignant sa conduite sur celle qu’avait eue en son temps la marquise de Maintenon.

Ne pouvant contenter la sensualité du roi et craignant d’être supplantée par une dame de la cour, elle fournit à son ex-amant des jeunes femmes ou jeunes filles, logées dans la maison du Parc-aux-cerfs.

En 1753, Louis XV achète l’hôtel d’Évreux (actuel Palais de l’Élysée) et l’offre à son amie pour en faire sa résidence parisienne.

Le 15 juin 1754, la fille unique de la marquise, Alexandrine, née de son mariage, dont elle avait obtenu la garde et qu’elle élevait depuis telle une princesse royale, contracte une péritonite aiguë dans le couvent parisien où elle est éduquée. Madame de Pompadour, retenue à Versailles, n’est pas présente. Lorsque la nouvelle lui parvient, Louis XV dépêche en urgence deux de ses médecins personnels au chevet de l’enfant, mais ils arrivent trop tard. La jeune Alexandrine, âgée de neuf ans, a déjà succombé. La marquise, profondément affectée, ne se remettra jamais vraiment de ce drame.
Pendant son « règne » de vingt ans, elle maintient des rapports cordiaux avec la reine. Mme de Pompadour maintient également des relations avec les ministres qu’elle invite parfois dans ses appartements.

Elle appuie la carrière du cardinal de Bernis, du duc de Choiseul et soutient le renversement des alliances de la Prusse vers l’Autriche qui se concrétise par la guerre de Sept Ans et la perte de la Nouvelle-France. La légende veut que la marquise, pour consoler le roi très affecté par la déroute de Rossbach, l’aurait exhorté à ne pas s’affliger outre mesure, concluant par ces mots : « Au reste, après nous, le Déluge ».

Épuisée par vingt années de vie, de travail et d’intrigues à la cour, sa santé chancelle. À Versailles, elle se plaint constamment de l’air froid et humide de ses grands appartements[6], regrettant le petit appartement de l’attique nord, plus facile à chauffer, qu’elle avait occupé les cinq premières années de son installation. Dans la nuit du 14 au 15 avril 1764, le curé de la Madeleine de la Ville-l’Evêque, confessa la marquise et lui administra l’extrême onction. La croyant endormie, le prêtre fait le mouvement de se retirer et la Marquise de Pompadour murmura : « Encore un moment, monsieur le Curé, nous nous en irons ensemble »[7].

Jeanne-Antoinette meurt d’une congestion pulmonaire, à l’âge de 42 ans, le 15 avril 1764 à Versailles, ultime privilège, puisqu’il était interdit à un courtisan de mourir dans le lieu où résidait le roi et sa cour.

Jeanne-Antoinette est enterrée à Paris, dans la chapelle du couvent des Capucines[9], au côté de sa mère Louise, Madeleine de La Motte (décédée le 24 décembre 1745) et sa fille Alexandrine (décédée le 15 juin 1754). L’emplacement du caveau se situerait actuellement au niveau de l’immeuble numéro 3 de la rue de la Paix. Le tombeau serait toujours en place.

Madame de Pompadour était particulièrement favorable aux philosophes et au parti intellectuel. Les écrivains ont ainsi pu avoir la relative liberté de répandre des idées contestataires en faisant l’éloge du système politique anglais et en prônant une monarchie éclairée. Elle favorisa, par exemple, la publication des deux premiers volumes de l’ « Encyclopédie » de Diderot et D’Alembert, pourtant condamnée par le parlement de Paris.

La marquise de Pompadour se faisait toujours représenter par des portraits livre en main, à côté d’un globe ou feuilletant une partition de musique... Elle fit travailler de nombreux artisans et permit le réaménagement de la manufacture de porcelaine de Sèvres. Elle fut favorable à la construction de monuments comme la place Louis-XV (actuelle place de la Concorde) et le Petit Trianon. Elle participa également au projet de financement pour la réalisation de l’école militaire aux côtés de son ami Joseph Paris Duverney. Personnellement, elle apprit à danser, graver et jouer de la guitare. Son frère, le marquis de Marigny, fut Surintendant des bâtiments du roi et, à ce titre, l’un des promoteurs du style « à l’antique ».

Femme de goût, elle n’a peut-être pas eu sur les arts l’influence qu’on lui a quelquefois attribuée. Le style Pompadour était en plein épanouissement avant qu’elle ne devînt la maitresse du Roi. Mais elle exerce un véritable mécénat par de nombreuses commandes aux peintres Boucher, La Tour et van Loo. Elle encourage un grand nombre d’artistes comme le peintre Nattier, le graveur Cochin, l’ébéniste Oeben, le sculpteur Pigalle ou encore l’écrivain La Place.

source wikipédia.

la statue de la Marquise de Pompadour est exposée au Louvre, et a pris forme sous la mains habiles de Jean-Baptiste Pigalle en 1753

Image

dans les peintures la représentant, on retrouve les très célèbres :
Image
"La Marquise de Pompadour"1756 par François Boucher

Image
Mme de Pompadour, par Quentin de La Tour (1755).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 12:15

je fais déjeuner les enfants et fais les retours personnalisés juste après. à tout' !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Dim 13 Nov 2011, 12:20

très intéressant.Merci théo.Me suis bien plantée :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 12:36

reveuse a écrit:je dirai juste en regardant

femme jeune qui a fait avancer quelque chose en allant vers les autres
elle les a nourris, pas forèment de son sein du reste
Une femme qui va à la rencontre des gens pour les aider, un peu originalle


bravo ! tu as vu le côté mécène de madame de Pompadour, qui a fait avancer les mentalités de son temps en défendant et protégeant des artistes et philosophes.

n'hésites pas à développer tes ressentis la prochaine fois :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 12:43

rouge pivoine a écrit:je la verrais comme une femme évoluée pour son époque,un brin féministe.C'est une femme de coeur,elle en perd la tête au sens propre et figuré.Elle est contre l'oppression des peuples.Elle est indépendante,elle aide les autres.Elle n'a pas eu une vie facile.Elle a vécu au 18ème siècle.Elle a dû faire des choix importants.Je donne le nom en mp.


mais c'est pas si mal que ça Rouge, même si tu t'es trompée dans le nom de la personne (Olympe de Gouges), tu en as sorti de très bons éléments... et puis elles sont contemporaines et elles ont toutes les 2 oeuvrer pour le développement d'idées nouvelles.

bravo !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 12:47

happymoon a écrit:Bonjour

Voilà quelques jours que je ne me suis pas connectée donc je profite pour venir participer à l'énigme !

Alors moi je sens une femme engagée mais victime d'une déchéance (sociale?). Très investie dans sa cause, elle l'a défend envers et contre tous. Je la sens peu mais bien entourée.

Voilà pas grand chose comme d'habitude mais je ne sais toujours pas comment approfondir mes ressentis, ça viendra peut être à force de pratique (ou après la grossesse avec les cartes car je compte m'y mettre)

Voilà, merci pour cette énigme !


de bons éléments aussi ici. oui, une femme engagée, et auprès de pas n'importe qui : Louis XV !!! par contre, elle était quand même pas mal entourée. victime d'une déchéance, on peut le dire, quand Louis XV se sépare d'elle sur demande de la reine... mais elle ne s'est pas trop éloignée pour autant :D

bravo !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Dim 13 Nov 2011, 13:46

théodore a écrit:
happymoon a écrit:Bonjour

Voilà quelques jours que je ne me suis pas connectée donc je profite pour venir participer à l'énigme !

Alors moi je sens une femme engagée mais victime d'une déchéance (sociale?). Très investie dans sa cause, elle l'a défend envers et contre tous. Je la sens peu mais bien entourée.

Voilà pas grand chose comme d'habitude mais je ne sais toujours pas comment approfondir mes ressentis, ça viendra peut être à force de pratique (ou après la grossesse avec les cartes car je compte m'y mettre)

Voilà, merci pour cette énigme !


de bons éléments aussi ici. oui, une femme engagée, et auprès de pas n'importe qui : Louis XV !!! par contre, elle était quand même pas mal entourée. victime d'une déchéance, on peut le dire, quand Louis XV se sépare d'elle sur demande de la reine... mais elle ne s'est pas trop éloignée pour autant :D

bravo !


Merci ! Peut être que le fait d'être "peu" entouréée que j'ai senti c'est par rapport à son enfance et le manque de son père...Il faut vraiment que j'arriveà approfondir mes ressentis ça m'énerve ce manque d'exactitude!!!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 14:07

ça va venir, ne t'inquiètes pas ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Dim 13 Nov 2011, 14:23

théodore a écrit:ça va venir, ne t'inquiètes pas ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D


Merci, c'est pour cela que je fais les énigmes mais comme dans la vie "normale" j'aime que les choses soient bien faites ça transparaît ici aussi :mrgreen:
Là j'ai commencé les tirages de cartes (questions amenant un oui ou un non) mais j'ai du mal à interpréter le tirage donc j'ai posté sur le forum j'attends de l'aide d'expert (e)s pour m'aider à approfondir et si ça marche j'essayerai de poser les questions aux cartes pour approfondir mes ressentis sur les énigmes ;)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 15:36

tu as des oracles simples pour ce type d'énigmes : oracle gé, oracle de la triade, petit lenormand qui sont peut-être plus simples d'utilisation pour un novice.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Dim 13 Nov 2011, 18:28

J'essayerai de trouver une boutique éso après mon accouchement pour voir si l'un d'eux m'attire mais pour le moment je me sens attirée par la voyance et les cartes m'appelent depuis longtemps (je me rappelle déjà vers 10 ans dans ma chambre je leur posais des questions et j'en tirais 10, si la majorité étaient noires la réponse que je retenais était "non" et si la majorité était rouge "oui" :D et ce sans internet ou que qqn m'ait parlé de voyance ou autre... Par contre à 18 ans une dame âgée qui faisait de l'éso et de la voyance m'avait dit que je refusais d'utiliser le don que j'avais pour l'instant mais que plus tard ça reviendrait et effectivement aujourd'hui je n'ai plus peur et pire ça m'appelle... Pour l'instant je me sens "attirée" par les cartes et le pendule (mais je n'en ai pas)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par théodore » Dim 13 Nov 2011, 19:54

je t'envoie un lien intéressant avec une plateforme d'oracles, ça pourra déjà te donner un premier aperçu.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Dim 13 Nov 2011, 20:35

théodore a écrit:je t'envoie un lien intéressant avec une plateforme d'oracles, ça pourra déjà te donner un premier aperçu.


merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par reveuse » Mar 15 Nov 2011, 16:02

très bien alors on attend la suivante !

merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mer 02 Nov 2011, 14:59


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron