Pierres ébréchées et taillées

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par vincianej » Mer 05 Oct 2011, 14:34

Bonjour,

Je viens d'acheter plusieurs pierres il y a quelques jours. Je suis novice dans ce domaine.

Je sais que ça peut paraître bizarre pour une pierre, mais quelle que soit la pierre, je ne supporte pas d'en acheter une qui soit cassée ou même juste ébréchée. Du coup je mets 3h à choisir 1 pierre :roll:
Et c'est particulièrement dur selon certaines pierres. Est-ce que les pierres ont perdu de leur pouvoir si elles sont ébréchées/fissurées déjà à l'achat ?

Même question pour les pierres taillées et polies industriellement. L'exemple le + courant est le crystal. On en trouve "brut" et d'autres sont taillés et polis pour faire un pendentif par exemple (dans ce cas, je trouve que ça fait presque plastique même..).


Merci pour vos réponses.

Vinciane
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Mer 05 Oct 2011, 15:36

vincianej a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter plusieurs pierres il y a quelques jours. Je suis novice dans ce domaine.

Je sais que ça peut paraître bizarre pour une pierre, mais quelle que soit la pierre, je ne supporte pas d'en acheter une qui soit cassée ou même juste ébréchée. Du coup je mets 3h à choisir 1 pierre :roll:
Et c'est particulièrement dur selon certaines pierres. Est-ce que les pierres ont perdu de leur pouvoir si elles sont ébréchées/fissurées déjà à l'achat ?

Même question pour les pierres taillées et polies industriellement. L'exemple le + courant est le crystal. On en trouve "brut" et d'autres sont taillés et polis pour faire un pendentif par exemple (dans ce cas, je trouve que ça fait presque plastique même..).


Merci pour vos réponses.

Vinciane