Pierres ébréchées et taillées

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par vincianej » Mer 05 Oct 2011, 14:34

Bonjour,

Je viens d'acheter plusieurs pierres il y a quelques jours. Je suis novice dans ce domaine.

Je sais que ça peut paraître bizarre pour une pierre, mais quelle que soit la pierre, je ne supporte pas d'en acheter une qui soit cassée ou même juste ébréchée. Du coup je mets 3h à choisir 1 pierre :roll:
Et c'est particulièrement dur selon certaines pierres. Est-ce que les pierres ont perdu de leur pouvoir si elles sont ébréchées/fissurées déjà à l'achat ?

Même question pour les pierres taillées et polies industriellement. L'exemple le + courant est le crystal. On en trouve "brut" et d'autres sont taillés et polis pour faire un pendentif par exemple (dans ce cas, je trouve que ça fait presque plastique même..).


Merci pour vos réponses.

Vinciane
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Mer 05 Oct 2011, 15:36

vincianej a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter plusieurs pierres il y a quelques jours. Je suis novice dans ce domaine.

Je sais que ça peut paraître bizarre pour une pierre, mais quelle que soit la pierre, je ne supporte pas d'en acheter une qui soit cassée ou même juste ébréchée. Du coup je mets 3h à choisir 1 pierre :roll:
Et c'est particulièrement dur selon certaines pierres. Est-ce que les pierres ont perdu de leur pouvoir si elles sont ébréchées/fissurées déjà à l'achat ?

Même question pour les pierres taillées et polies industriellement. L'exemple le + courant est le crystal. On en trouve "brut" et d'autres sont taillés et polis pour faire un pendentif par exemple (dans ce cas, je trouve que ça fait presque plastique même..).


Merci pour vos réponses.

Vinciane


Je ne pourrais répondre qu'à une partie de ta question : Les pierres ébréchées, ou fissurées ou autres ne perdent pas leur pouvoir. Celui-ci est dans le matériau propre, ce n'est pas comme un produit liquide qui peut s'écouler. Avant même que tu n'achètes ta pierre, elle était certainement un bloc plus gros qui a été divisé.
Au Tibet, quelques moines soignent avec des cristaux qu'ils écrasent dans un moellon et le cristal garde ses propriétés.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pâquerette » Mar 11 Oct 2011, 19:55

Pour les pierres polies , c'est la même chose, elles gardent leur pouvoir , elles continuent de vivre :wink:
Si la pierre tombe et se brise, c'est qu'elle a certainement un message à faire passer :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par vincianej » Mar 11 Oct 2011, 21:46

Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu. Donc je ne sais pas, pourquoi moi je "bute" sur ce genre de pierres :nsorry:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Pâquerette » Mer 12 Oct 2011, 10:29

Je comprends, donc suis ton intuition et va vers celles qui t'attirent :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron