énigme 20-2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par adsodemelk » Mer 28 Sep 2011, 20:26

Image

Je vous propose de me dire qui est cette personne, celle représentée sur le tableau (torse nu) et non le peintre :wink:, et tout ce que vous ressentez Ceux qui savent se taisent s'il vous plait !

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par briséis » Mer 28 Sep 2011, 20:48

Sympa adso ! elle me botte bien cette énigme ! si je me sens prête et que j'ai le temps, je rouvre mes cartes ! :D
Bénévole

par adsodemelk » Mer 28 Sep 2011, 20:52

T'inquiètes, je te laisserai le temps qu'il faut :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par théodore » Jeu 29 Sep 2011, 06:52

super Adso !

c'est marrant, ça me rappelle quelque chose... surtout un style, mais bon, peut-être me trompe-je ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Pâquerette » Jeu 29 Sep 2011, 10:28

original, je n'ai jamais travaillé sur une peinture... pas facile, j'essaierai aussi quand j'aurai un petit temps !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par vincianej » Jeu 29 Sep 2011, 16:14

Bonjour,

Je me lance avec mon nouveau support, alors on est indulgent svp :?

Les cartes tirées:
1: Flauros, 62: Modération, contrainte (Restraint en anglais)
2: Shax, 37: Danger de perte
3: Andromalius, 72: Déception
4: Foras, 29: Célébration
5: Gomory, 51: Amour

On parle de la fin d'un combat ou d'une dispute. Mais malgré cette paix retrouvée, on a du mal à baisser les armes, à s'ouvrir aux autres et trouver la sérénité. Il reste la menace de perdre quelque chose ou quelqu'un de cher. Un vol est commis, ou un abus de confiance, et l'on est déçu par une personne en qui l'on croyait. Mais je pense que la personne du tableau est un pacifiste et diplomate. Elle veut retrouver l'entente du passé et usera de tous les moyens pour cela. L'objet, la personne et/ou la confiance perdus réapparaissent. Une ère de renouveau est annoncée.

Je vais m'en tenir là pour aujourd'hui et voir à quel point ou pas je me suis trompée :wink:

J'ai acheté de nouvelles pierres pour un pendule, mais elles sont encore en cours de purification. Donc j'essairais de dater dans les prochains jours.
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Jeu 29 Sep 2011, 17:17

Merci vincianej surtout avec ton nouveau support... Mais peut-être t'y ai-je poussé lors d'un autre post :lol:
Membre fidèle

par vincianej » Jeu 29 Sep 2011, 17:25

adsodemelk a écrit:Merci vincianej surtout avec ton nouveau support... Mais peut-être t'y ai-je poussé lors d'un autre post :lol:

Oui c'est vrai :lol: Mais de toute façon il faut bien commencer et les tester ces magnifiques cartes :D Mais plus jamais je repars en voyage sans mes cartes (sauf si je veux un prétexte pour en acheter de nouvelles :wink: )
Membre intéressé(e)

par happymoon » Dim 02 Oct 2011, 12:54

Coucou

Alors je sors de l'hôpital et je vois une nouvelle énigme donc je vais tenter même si je ne suis pas super en forme pour l'instant (et on ajoute toute nouvelle donc je vous remercie de votre indulgence)
Je précise que je n'utilise aucun support pour l'instant.

Alors je ressens que cet homme est un messager, il va jusqu'au bout pour accomplir cette mission qui lui tient à coeur. Il a un bon fond même s'il ne le laisse pas toujours paraître sous son air souvent sévère, il est réfléchi. Sa mort a du être assez longue à venir.
Voilà rien de plus mais je trouve cela difficile une peinture alors on verra bien ce que ça donne ! En tout cas merci ça permet d'essayer de s'exercer
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Dim 02 Oct 2011, 17:37

Merci Happymoon. Tu pourras compléter si des choses te viennent plus tard :wink:
Membre fidèle

par briséis » Dim 02 Oct 2011, 18:30

allez je me lance rapidement, j'approfondis pas les actes, je reste sur la personnalité.

il y a peut-être un lien religieux (spirituel ou philosophique).
c'est une personne distinguée, dégageant un certain magnétisme. reconnue par ses pairs. attirée par la vie en société: ouverte, sociable, de nombreuses relations, une position sociale importante, une autorité importante. du pouvoir. Et pourtant ! il est a contre courant, il ne rentre pas ds le moule. indépendant, ne correspond à rien de prédéfini. c'est un "transformeur"...lol ds le sens où il entame une forme de mutation chez les autres.

c'est peut-être un prêtre, un frère spirituel. a donné de son énergie au service des autres. une forme de penseur voyageur .

il est question de situation compromettante, victime de séduction et de manipulation. il y a le concept d'autosuffisance et d'ingéniosité.

j'ai l'impression que c'est une peinture qui le représente sous une forme antique, ancienne, comme s'il appartenait à un temps ancien, mais qu'il s'agit pourtant d'un personnage contemporain du peintre. XVIII - XIX peut être. France.

voilà rapidos ! :D on reprend doucement.
mais sincèrement, si ce n'est pas une photo, si je n'ai pas les yeux, la connexion est juste impossible ! :( ça m'aura au moins appris ça :wink:
Bénévole

par diane26 » Lun 03 Oct 2011, 12:49

bonjour tout le monde !

un peu en retard pour l'énigme, j'ai testé mes tarots ce midi donc voilà ce que ça donne.
homme bienveillant, bienfaiteur d'un cité, d'un peuple. sens du dévouement particulièrement éguisé, loyauté, respéctabilité, découverte dans le sens nouveau mode de pensé. cet homme a eu un longue vie, même s'il a eu certains ennuis de santé, son corps a su battre la maladie.
par contre, je vois qu'à cause de la trahison d'une femme, il fut traité en pariat, du moins les personnes qui le soutenaient ce sont retournées. il subît la répression. c'est cet état de désillusion, de déception qui le fera mourrir.

avec mon pendule j'ai trouvé des initiales, je ne sais pas si signifiera quelque chose, je tente :
- F.O
- A.M

voilou, on verra bien,

à bientot !

:D :mrgreen:
A la découverte du site

par adsodemelk » Lun 03 Oct 2011, 16:25

Merci de vos participations.
Membre fidèle

par théodore » Lun 03 Oct 2011, 19:18

je participe à ton énigme mais pas avant mercredi ! donnes pas la réponse avant steplé :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par adsodemelk » Lun 03 Oct 2011, 21:31

théodore a écrit:je participe à ton énigme mais pas avant mercredi ! donnes pas la réponse avant steplé :roll:

Je t'attends, même s'il y avait plus de 10 jours d'écoulés :wink:
Membre fidèle

par théodore » Mar 04 Oct 2011, 07:49

merci Adso !
Bénévole

par Mallentang » Mar 04 Oct 2011, 23:55

Je tente pour la première fois de répondre à cette énigme, étant tout nouveau sur ce forum. Pour ce genre d'exercice, je préfère fonctionner au ressenti, sans utiliser aucun support. La première chose qui m'est venu à l'esprit, en voyant les turbans des personnes entourant le mystérieux inconnu est Averroes, qui était un Philosophe de Cordoue du XIIème siècle, mais je ne crois pas pour autant qu'il s'agisse de cette personne. C'est plus la référence à la philosophie qui me hante et résonne dans mon petit neurone. Averroes était un philosophe et a commenté les écrits d'un autre philosophe : Aristote. Mais je ne ressens rien à l'idée que l'inconnu puisse être cette personne. Pourtant, il y a un fort ressenti qui me fait dire que l'homme allongé est un philosophe, peut-être grec. Cet homme semble désabusé, comme s'il attendait la mort comme une délivrance, une délivrance qu'il a peut être souhaité mais qu'il regrette dans ces derniers instants.

Voilà tout ce que je puis dire...
"la vérité est un pays sans chemin" J. Krishnamurti
Image
Tout juste arrivé(e)

par adsodemelk » Mer 05 Oct 2011, 09:41

Merci de votre participation
Membre fidèle

par happymoon » Ven 07 Oct 2011, 13:02

Coucou,

J'aimerais juste savoir vers quelle date on aura la réponse à l'énigme? Ca m'intrigue :mrgreen:

Merci
Membre intéressé(e)

par vincianej » Ven 07 Oct 2011, 14:36

happymoon a écrit:Coucou,

J'aimerais juste savoir vers quelle date on aura la réponse à l'énigme? Ca m'intrigue :mrgreen:

Merci

Normalement, c'est 10 jours après que son auteur ait posté l'énigme. Quelques fois 1 ou 2 jours après si quelqu'un nous demande de l'attendre avant de publier la solution.

C'est long 10 jours hein ? 8)
Membre intéressé(e)

par théodore » Ven 07 Oct 2011, 19:59

hello !

me voilà avec mon tirage !

en coupe, je tire les pigeons et le pêcheur.

pour le tirage, je tire les maures + les rats + le pont des soupirs + les pigeons + les musiciens + le ghetto + le baptistère

donc, pour la coupe, il semblerait que ce monsieur soit quelqu'un qui communique beaucoup, de qui émane un certain charme. peut-être était-il écrivain ou un homme politique ? On le voit comme quelqu'un doté d'une grande sagesse. il a eut des occasions d'améliorer son quotidien. on le voit comme quelqu'un de loyal, de simple et de courageux.

Avec le tirage on voit un homme de grande réflexion, qui sait prendre le temps de réfléchir pour prendre les meilleures décisions qui soit. Cependant, on montre qu'il a eu des moments de doutes qu'il a eu du mal à surmonter. On le voit très sensible au bien-être des autres, mais en même temps il y a une sorte d'inconstance qui le freinait dans ses actions. On a l'impression qu'à un moment de sa vie, il a été tenté par la facilité, mais que le revers de la médaille s'est rappelé à son bon souvenir. On parle de tromperies, d'hypocrisie, de la jalousie. on dit que cet homme a peut-être influencé ou manipulé sont entourage ou l'opinion publique. Pourtant on semble le présenter comme quelqu'un qui n'est pas vénal, quelqu'un de bon et généreux. on parle de sacrifices qu'il aurait fait en se soumettant à des obligations qui pouvaient lui peser, voire, par moment, le décourager ou fragiliser sa santé. On voit qu'il n'a pas toujours eu les réponses qu'il espérait en fonction du travail qu'il avait effectuer. le retour n'était pas celui attendu. On le voit attiré par le monde artistique, par la musique ou la peinture. Il a vécu des moments qui le rendait plus optimiste par l'intermédiaire de l'art. Aurait-il été emprisonné ou hospitalisé ? on montre un sentiment d'exclusion, de rejet ou d'incompréhension. il y a eu un repli sur soi à un moment donné. Enfin, on le voit très dynamique, ne craignant pas le surmenage pour atteindre ses objectifs. On le présente comme quelqu'un qui vouait un culte à la liberté.

bon, alors, j'hésite sur les fonctions du monsieur : soit c'est un artiste, soit un homme politique.
pour la période j'hésite car la peinture que tu présentes ressemble vachement aux peintures vénitiennes (chères à mon coeur) du XVIème siècle, époque Tintoret ou Titien ; mais en même temps, je me demande si ça pourrait pas plus collé à la fin du XVIIIème siècle, avec peut-être un révolutionnaire qui aurait oeuvrer pour la liberté et l'égalité de ses pairs.

on verra si je suis à c^té de la plaque... et je m'en vais lire ce qu'on dit mes petits camarades :D
Bénévole

par happymoon » Sam 08 Oct 2011, 08:12

vincianej a écrit:Normalement, c'est 10 jours après que son auteur ait posté l'énigme. Quelques fois 1 ou 2 jours après si quelqu'un nous demande de l'attendre avant de publier la solution.

C'est long 10 jours hein ? 8)

Dans la vie "quotidienne" ça passe vite mais pour ce genre de chose ça me semble looooooooooooonnnnnnnnggggg :mdr: :mdr: :mdr:
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Sam 08 Oct 2011, 11:42

Je vous concocte la réponse demain dimanche 9 octobre :wink: Allez faire les boutiques le temps passera plus vite :lol:
Membre fidèle

par happymoon » Sam 08 Oct 2011, 14:29

adsodemelk a écrit:Je vous concocte la réponse demain dimanche 9 octobre :wink: Allez faire les boutiques le temps passera plus vite :lol:

j'adorerais mais je suis en menace d'accouchement prématurée donc alitée jusqu'en décembre (au plus tard) j'ai donc pleiiiiiiiiiinnnnnnnn de temps pour faire d'autres énigmes :mrgreen:
Membre intéressé(e)

par théodore » Sam 08 Oct 2011, 18:22

c'est une super nouvelle même si pour toi c'est moins confortable comme grossesse ! ménages-toi au maximum.
Bénévole

par happymoon » Dim 09 Oct 2011, 09:24

théodore a écrit:c'est une super nouvelle même si pour toi c'est moins confortable comme grossesse ! ménages-toi au maximum.

Merci beaucoup! J'essaye de me ménager car bébé aurait trop de séquelles à ce stade mais en ayant déjà 2 loustics pas évident tous les jours... Enfin je viens de gagner encore une semaine, j'en suis à 30 SA maintenant (il faudrait que bébé attende encore au moins 7 semaines avant de pointer son nez pour rassurer tout le monde!)
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 09:50

Cet homme est Lucius Aennaenus Seneca dit Sénèque. Il naquît en 4 avant JC à Cordoue dans une famille que l’on peut indiquer de notables. Dès sa jeunesse, il part à Rome avec sa Tante. Il y rencontre ses premiers maîtres en philosophie : Sotion, qui le convînt de devenir végétarien, Sextius, fondateur d’une secte, et surtout Attale, stoïcien, dont Sénèque place la doctrine au-dessus des autres, seule digne d’un Romain par la sévère rigueur de ses exigences pratiques.
Vers 18-20 après JC, il prend ses premières fonctions officielles, politiques dirions-nous aujourd’hui sous le règne de l’empereur Claude.

Sa santé est fragile : asthme, suffocation, terrain dépressif voire suicidaire. Il avait confessé y avoir pensé face à sa mauvaise santé.

De 20 à 30 : il part en Egypte pour raison de santé
31-41 : Première Carrière à Rome
41-49 : Exile en Corse par l’empereur Claude sous l’influence de Messaline qui le soupçonne d’adultère
49 : Agrippine le fait revenir à Rome et devient jusqu’en 62 proche de Néron, il en est le précepteur et le conseiller et devient consul suffect en 55 et 56.
62 : Sénèque demande à Néron de se retirer des affaires.
65 : Néron le contraint au suicide, car il est accusé à tort d’avoir trempé dans la conjuration de Pison contre Néron.

Cet homme a été considéré comme le philosophe le plus éminent de l’antiquité Latine a écrit beaucoup de lettres, des tragédies, satires…
Il fut avocat et aussi régent de l’Empire sous Néron. On le soupçonne même d’être banquier philosophe car il aurait été à la tête d’une fortune estimé à trois cents millions de sesterces, assez éloigné de l’ascétisme qu’il prônait.

Voici les grandes lignes, car il y aurait tant à dire sur ce philosophe, politicien voilà aussi pourquoi vous ne pouviez trancher entre ces deux fonctions.

Je vous dis Bravo :jap: car vous avez toutes et tous déjoué la difficulté de la peinture de Luca Giordano au XVIIème siècle
Dernière édition par adsodemelk le Dim 09 Oct 2011, 10:05, édité 1 fois.
Membre fidèle

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 09:55

vincianej a écrit:Bonjour,

Je me lance avec mon nouveau support, alors on est indulgent svp :?

Les cartes tirées:
1: Flauros, 62: Modération, contrainte (Restraint en anglais)
2: Shax, 37: Danger de perte
3: Andromalius, 72: Déception
4: Foras, 29: Célébration
5: Gomory, 51: Amour

On parle de la fin d'un combat ou d'une dispute. Excellent puisqu'il est poussé au suicide à tort par Néron.

Mais malgré cette paix retrouvée, on a du mal à baisser les armes, à s'ouvrir aux autres et trouver la sérénité. Il reste la menace de perdre quelque chose ou quelqu'un de cher. Un vol est commis, ou un abus de confiance, et l'on est déçu par une personne en qui l'on croyait.
Durant cette époque les intrigues et complots étaient légions et Sénèque a vécu entre deux empereurs très durs entre eux, les empoisonnements étaient utilisés pour prendre la place de l'autre. Néron a en quelque sort volé la place de Claude
Mais je pense que la personne du tableau est un pacifiste et diplomate.
Vrai, car il est les deux

Elle veut retrouver l'entente du passé et usera de tous les moyens pour cela. L'objet, la personne et/ou la confiance perdus réapparaissent. Une ère de renouveau est annoncée.

Je vais m'en tenir là pour aujourd'hui et voir à quel point ou pas je me suis trompée :wink:

J'ai acheté de nouvelles pierres pour un pendule, mais elles sont encore en cours de purification. Donc j'essairais de dater dans les prochains jours.
Membre fidèle

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:02

happymoon a écrit:Coucou

Alors je sors de l'hôpital et je vois une nouvelle énigme donc je vais tenter même si je ne suis pas super en forme pour l'instant (et on ajoute toute nouvelle donc je vous remercie de votre indulgence)
Je précise que je n'utilise aucun support pour l'instant.

Prenez soin de vous :wink:

Alors je ressens que cet homme est un messager, il va jusqu'au bout pour accomplir cette mission qui lui tient à coeur.
Sénèque était philosophe et ses écrits faisaient passer des messages durant cette période sombre. Les Stoïciens sont des ascètes tenaces même si Sénèque aimait le pouvoir et l'argent

Il a un bon fond

C'est là tout l'ambiguité du personnage, il était Stoïcien mais aimait l'argent et le pouvoir, cela étant il n'aimait pas l'injustice, il suffit de lire ses oeuvres (tragédies et lettres) pour s'en apercevoir.

même s'il ne le laisse pas toujours paraître sous son air souvent sévère, il est réfléchi.

Pour un philosophe c'est mieux et surtout pour survivre dans ce milieu de complots

Sa mort a du être assez longue à venir. Vrai
Voilà rien de plus mais je trouve cela difficile une peinture alors on verra bien ce que ça donne ! En tout cas merci ça permet d'essayer de s'exercer
Membre fidèle

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:12

briséis a écrit:allez je me lance rapidement, j'approfondis pas les actes, je reste sur la personnalité.

il y a peut-être un lien religieux (spirituel ou philosophique).
Bingo dans le mille

c'est une personne distinguée, dégageant un certain magnétisme. reconnue par ses pairs les philosophes et deux empereurs (rien que ça)
. attirée par la vie en société: ouverte, sociable, de nombreuses relations, une position sociale importante, une autorité importante. du pouvoir
Régent de l'empire, conseiller, avocat et banquier

. Et pourtant ! il est a contre courant, il ne rentre pas ds le moule. indépendant, ne correspond à rien de prédéfini. c'est un "transformeur"...lol ds le sens où il entame une forme de mutation chez les autres.

Il est stoïcien et en vante les mérites et donc dénonce les pratiques des ceux de son entourage

Je reste sans voix, on ne pourrait trouver meilleure définition. Vraiment Chapeau bas :jap:

c'est peut-être un prêtre, un frère spirituel. a donné de son énergie au service des autres. une forme de penseur voyageur .

il est question de situation compromettante, victime de séduction et de manipulation.
Exact : exilé en corse pour adultère et suicidé par Néron pour participation à tort pour un complot

il y a le concept d'autosuffisance et d'ingéniosité. Vrai

j'ai l'impression que c'est une peinture qui le représente sous une forme antique, ancienne, comme s'il appartenait à un temps ancien, mais qu'il s'agit pourtant d'un personnage contemporain du peintre. XVIII - XIX peut être. France.

voilà rapidos ! :D on reprend doucement.
mais sincèrement, si ce n'est pas une photo, si je n'ai pas les yeux, la connexion est juste impossible ! :( ça m'aura au moins appris ça :wink:
Membre fidèle

par happymoon » Dim 09 Oct 2011, 10:17

super merci pour cette énigme! J'avoue que ça paraissait d'autant plus difficile du fait que ce soit une peinture mais je suis ravie...Reste à trouver comment approfondir mes "ressentis" car là c'est toujours assez léger même si je suis étonnée de ne pas faire d'"erreurs" :nsorry:
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:18

diane26 a écrit:bonjour tout le monde !

un peu en retard pour l'énigme, j'ai testé mes tarots ce midi donc voilà ce que ça donne.

homme bienveillant, bienfaiteur d'un cité, d'un peuple
Régent de l'empire, Aimait Rome et désirait le meilleur pour elle

. sens du dévouement particulièrement éguisé, loyauté
Pas toujours, stoïcien certes mais savait louvoyer pour mener sa barque et gagner de l'argent. On suppose sa fortune à 300 millions de sesterces.

, respéctabilité, découverte dans le sens nouveau mode de pensé. cet homme a eu un longue vie, même s'il a eu certains ennuis de santé, son corps a su battre la maladie.

Souvent malade, part en Egypte pour se soigne et philosphe attiré par les nouveaux courants

par contre, je vois qu'à cause de la trahison d'une femme, il fut traité en pariat, du moins les personnes qui le soutenaient ce sont retournées. Exilé en Corse pour Adultère mené par Messaline (Ha les femmes de l'époque :lol:)

il subît la répression. c'est cet état de désillusion, de déception qui le fera mourrir. Poussé au suicide par Néron pour complot, à tort, contre lui .

Bravo beau travail :jap:

avec mon pendule j'ai trouvé des initiales, je ne sais pas si signifiera quelque chose, je tente :
- F.O
- A.M

voilou, on verra bien,

à bientot !

:D :mrgreen:
Membre fidèle

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:22

Mallentang a écrit:Je tente pour la première fois de répondre à cette énigme, étant tout nouveau sur ce forum. Pour ce genre d'exercice, je préfère fonctionner au ressenti, sans utiliser aucun support. La première chose qui m'est venu à l'esprit, en voyant les turbans des personnes entourant le mystérieux inconnu est Averroes, qui était un Philosophe de Cordoue du XIIème siècle, mais je ne crois pas pour autant qu'il s'agisse de cette personne. C'est plus la référence à la philosophie qui me hante et résonne dans mon petit neurone.
Il est bien né à Cordoue et il est bien philisophe mais en 4 avant JC
Averroes était un philosophe et a commenté les écrits d'un autre philosophe : Aristote. Mais je ne ressens rien à l'idée que l'inconnu puisse être cette personne. Pourtant, il y a un fort ressenti qui me fait dire que l'homme allongé est un philosophe, peut-être grec. Cet homme semble désabusé, comme s'il attendait la mort comme une délivrance
Exact, la fatigue de la vie de l'époque et de ces complots
, une délivrance qu'il a peut être souhaité mais qu'il regrette dans ces derniers instants.

Voilà tout ce que je puis dire...

Dommage que vous n'ayez pas eu de support
Membre fidèle

par théodore » Dim 09 Oct 2011, 10:33

super énigme !!! mais tu m'as oubliée :cry: :cry: :cry:

j'adore, on peut même réussir à trouver des choses sur des personnes peintes... mais en même temps, la peinture, c'est le début de la photo non ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bénévole

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:35

théodore a écrit:hello !

me voilà avec mon tirage !

en coupe, je tire les pigeons et le pêcheur.

pour le tirage, je tire les maures + les rats + le pont des soupirs + les pigeons + les musiciens + le ghetto + le baptistère

donc, pour la coupe, il semblerait que ce monsieur soit quelqu'un qui communique beaucoup, de qui émane un certain charme. peut-être était-il écrivain ou un homme politique ?
Il communique tant à l'orale, régent, conseiller et avocat, qu'à l'écrit (œuvres philosophiques) et est aussi un homme politique. Pour le charme, je ne sais pas
On le voit comme quelqu'un doté d'une grande sagesse
stoïcien
. il a eut des occasions d'améliorer son quotidien. Il aimait l'argent ça c'est certain, le montant de sa fortune est estimée mais non confirmée

on le voit comme quelqu'un de loyal toujours envers ses employeurs , de simple et de courageux.

Avec le tirage on voit un homme de grande réflexion, qui sait prendre le temps de réfléchir pour prendre les meilleures décisions qui soit.
Yes :jap:
Cependant, on montre qu'il a eu des moments de doutes qu'il a eu du mal à surmonter. Il est difficile de vivre au milieu des complots et d'en être, à tort, victime (accusé d'adultère par Messaline)

On le voit très sensible au bien-être des autres, mais en même temps il y a une sorte d'inconstance qui le freinait dans ses actions. On a l'impression qu'à un moment de sa vie, il a été tenté par la facilité, mais que le revers de la médaille s'est rappelé à son bon souvenir. On parle de tromperies, d'hypocrisie, de la jalousie. on dit que cet homme a peut-être influencé ou manipulé sont entourage ou l'opinion publique.

Yes :jap:

Pourtant on semble le présenter comme quelqu'un qui n'est pas vénal,
On semble, mais il aimait l'argent et le pouvoir

quelqu'un de bon et généreux. on parle de sacrifices tant politique que philosophique car il est poussé à devenir végétarien
qu'il aurait fait en se soumettant à des obligations qui pouvaient lui peser, voire, par moment, le décourager ou fragiliser sa santé.
Egypte pour se soigner : asthme, suffocation.

On voit qu'il n'a pas toujours eu les réponses qu'il espérait en fonction du travail qu'il avait effectuer. le retour n'était pas celui attendu. On le voit attiré par le monde artistique, par la musique ou la peinture. Il a vécu des moments qui le rendait plus optimiste par l'intermédiaire de l'art.
Aurait-il été emprisonné ou hospitalisé ? on montre un sentiment d'exclusion, de rejet ou d'incompréhension
D'abord exilé et puis les stoïciens ne sont pas toujours bien compris. Lui dénonce aussi, par ses œuvres, les pratique du pouvoir en place

. il y a eu un repli sur soi à un moment donné. Enfin, on le voit très dynamique, ne craignant pas le surmenage pour atteindre ses objectifs. On le présente comme quelqu'un qui vouait un culte à la liberté.

bon, alors, j'hésite sur les fonctions du monsieur : soit c'est un artiste, soit un homme politique.
Politique sur, un philosophe est un artiste d'un autre genre :lol:

pour la période j'hésite car la peinture que tu présentes ressemble vachement aux peintures vénitiennes (chères à mon coeur) du XVIème siècle, époque Tintoret ou Titien ; mais en même temps, je me demande si ça pourrait pas plus collé à la fin du XVIIIème siècle, avec peut-être un révolutionnaire qui aurait oeuvrer pour la liberté et l'égalité de ses pairs.

Bien un Italien du XVIIème : jap:

on verra si je suis à c^té de la plaque... et je m'en vais lire ce qu'on dit mes petits camarades :D

Bravo pour ce superbe tirage
Membre fidèle

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:36

théodore a écrit:super énigme !!! mais tu m'as oubliée :cry: :cry: :cry:

j'adore, on peut même réussir à trouver des choses sur des personnes peintes... mais en même temps, la peinture, c'est le début de la photo non ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laisse moi le temps d'écrire, je suis lent :lol: :lol:
Membre fidèle

par théodore » Dim 09 Oct 2011, 10:45

:lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:
Bénévole

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 10:54

théodore a écrit::lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

T'as vu, tu travailles bien sur la peinture (ancêtre de la photo si tu veux) :jap:
Membre fidèle

par Mallentang » Dim 09 Oct 2011, 16:20

Merci pour cette énigme et pour ta réponse Adso. Tu dis qu'il est dommage que je n'ai pas utilisé de support. S'il est vrai que j'ai fréquemment des "flashs" ou des ressentis, complètement incontrôlés mais qui s'avèrent la plupart du temps justes ; je n'ai par contre jamais cherché à développer ce don, et encore moins tenté d'utiliser de support. Je n'ai jamais touché à un jeu de tarot divinatoire et le seul usage que je fais de mon pendule est la mesure de taux vibratoire ou de recherche dans le domaine de la santé, parallèlement à mes dons de barreur de feu qui, eux, sont, à mon sens, bien plus importants et plus performants.

Ceci étant, je n'ai rien contre l'idée de résoudre la nouvelle énigme en utilisant un support. J'en viens donc enfin aux questions qui me taraudent :

- Comment choisir le support susceptible de me convenir le mieux ?
- comment utiliser le support ? ( mais je suppose que plusieurs topics de ce forum peuvent m'aider)
- Comment combiner les éléments de réponse donnés par le support avec les ressentis qui peuvent me venir naturellement ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main et m'apporter quelque lumière...
"la vérité est un pays sans chemin" J. Krishnamurti
Image
Tout juste arrivé(e)

par adsodemelk » Dim 09 Oct 2011, 16:29

Mallentang a écrit:Merci pour cette énigme et pour ta réponse Adso. Tu dis qu'il est dommage que je n'ai pas utilisé de support. S'il est vrai que j'ai fréquemment des "flashs" ou des ressentis, complètement incontrôlés mais qui s'avèrent la plupart du temps justes ; je n'ai par contre jamais cherché à développer ce don, et encore moins tenté d'utiliser de support. Je n'ai jamais touché à un jeu de tarot divinatoire et le seul usage que je fais de mon pendule est la mesure de taux vibratoire ou de recherche dans le domaine de la santé, parallèlement à mes dons de barreur de feu qui, eux, sont, à mon sens, bien plus importants et plus performants.

Ceci étant, je n'ai rien contre l'idée de résoudre la nouvelle énigme en utilisant un support. J'en viens donc enfin aux questions qui me taraudent :

- Comment choisir le support susceptible de me convenir le mieux ?
- comment utiliser le support ? ( mais je suppose que plusieurs topics de ce forum peuvent m'aider)
- Comment combiner les éléments de réponse donnés par le support avec les ressentis qui peuvent me venir naturellement ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main et m'apporter quelque lumière...

Si tu utilises le pendule, celui-ci peux te confirmer tes ressentis et tu peux lui poser des questions d'approfondissement. Me concernant pour les cartes, c'est plutôt elles qui m'ont choisi.
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message