énigme 18-2011 - résolue

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par théodore » Lun 22 Aoû 2011, 08:44

Image

Je vous propose de me dire qui est cette personne et tout ce que vous ressentez :wink: Ceux qui savent se taisent s'il vous plait ! :? :mrgreen:

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Dernière édition par théodore le Mer 07 Sep 2011, 06:54, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Lun 22 Aoû 2011, 09:50

ho bah j'avais zappé ! merci ma théo !!
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Lun 22 Aoû 2011, 10:58

ce sont les vacances, alors, on pense à autre chose, du coup, je vais peut-être laisser l'énigme plus longtemps pour laisser au plus grand nombre la possibilité de s'y coller. :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vincianej » Lun 22 Aoû 2011, 17:20

C'est drôle, je ne sais pas du tout qui c'est, et pourtant son visage m'est familier :roll:

Je n'ai pas eu le temps pour les 2 dernières énigmes, j'essaie de me coller à celle-là ce soir :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Caliel » Lun 22 Aoû 2011, 20:49

Je voit une femme forte et malheureuse. Elle a surement vécu beaucoup de déception dans sa vie. Une femme riche. Son travail est quelque chose de gros, qui, probablement rejoint beaucoup de gens...

Tarot Mythique :

Neuf de Deniers
Deux de Deniers
La Mort
Sept de denier
As de bâtons
Cinq de coupe
As de Deniers

Elle à appris patiemment et laborieusement une nouvelle technique. Elle a découvert un talent quelconque en elle et a pris le temps de le développer. Un passe-temps qui s'est développée en activité professionnelle. Elle a vécu des heures exaltantes dans des domaines requérant des effort d'autant plus importants qu'elle avait éprouvé le sentiment de s'être fermement installé dans la vie matérielle. L'argent et l'énergie était à sa disposition de la dame afin qu'elle lance de nouveaux projets qui eux-mêmes,aboutiront à des résultats gratifiants. Elle s'est investit complètement dans ces projets. Elle a ménagé ni temps, ni énergie, ni peine. Quelque chose est parvenu au terme de son existence. Par la suite, une nouvelle vie s'est présenté à elle. Elle s'est questionnée longuement sur une décision difficile à savoir si elle doit continuer ce qu'elle a entrepris ou si elle doit mettre ses énergies sur un nouveau projet. Elle a tout mis en œuvre, grâce a une explosion d'énergie et avec la conviction que de nouvelles choses son possible pour suivre son rêve, son but et l'a apporté jusqu'à sa réalisation finale. Elle a regretté des actions passé. On parle de trahison sur le plan affectif, donc elle a vécu tristesse et remords. Encore une fois, on parle d'accomplissement matériel. Soit d'un héritage ou d'une autre sources.

.................... Je viens de recevoir un pendule... j'aimerais l'essayer ici! .......................

Elle serait née dans les année 1900 et décédée autours de 1990. Elle aurait eu 4 enfants du même mari. Sont mari serait un artiste et il serait mort avant elle et toutes ses enfants sont mort aujourd'hui. Cette femme a un lien avec les arts. Je crois qu'elle est une peintre. Je crois qu'elle a été dirigeante d'un salon d'art ou d'un musée et à aidé des artistes. Elle est anglaise, aurait habité l'Angleterre et/ou Irlande. Aurait-elle parti de l'Angleterre pour aller vivre en Irlande? Le voyage ce serait fait en train. Mon pendule deviens indécis lorsque je parle de la famille Kramer (J'ai fais des recherches sur les infos que j'avais et la famille Kramer est apparu...) Elle et son mari seraient mort en Irlande. J'ai nommé des lettres et mon pendule m'a donné comme réponse à cela ... kames vaicleu gepau ... je doute que ça l'ai un lien... ne sait-on jamais!

** Notez que c'est mon première essaies avec le pendule. Tout à l'heure j'ai fait un test qui s'est avéré peu concluant... **
Dernière édition par Caliel le Sam 03 Sep 2011, 03:00, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par diane26 » Mer 24 Aoû 2011, 16:05

bonjour tout le monde,
aller nouvelle sur le forum depuis hier, je tente ma premiere énigme.

au premier abord quand j'ai regardé la photo, j'ai eu une sensation de puissance, de pouvoir même, je me suis même senti mal. comme si de cette femme émané une sorte d'aura très chargée.

en testant mes tarots, j'ai trouvé une femme d'ambition de caractère ayant eu une vie palpitante, elle a su diriger sa vie comme elle l'entendait.
cependant je vois qu'elle fût stoppée par un grave problème de santé, la vie qu'elle avait toujours eu a changé du tout au tout du jour au lendemain.
ma dernière carte confirme la maladie.

voilou, :lol:
on verra bien qu'est que ça donne.
je réessayerai demain voir si j'ai plus de détails .

à bientot!
julie
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Mar 23 Aoû 2011, 14:21

par théodore » Mer 24 Aoû 2011, 18:06

merci Caliel et diane26 pour vos participations :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Ven 26 Aoû 2011, 10:27

Bonjour

Je tente pour la première fois une énigme alors on verra ce que ça donne car je ne me fie qu'à mon ressenti...

J'ai senti que cette femme était très forte de caractère, je vois un train, peut être a t'elle voyagé? Je ressens aussi une profonde tristesse, elle regrette quelqu'un.

Voilà c'est vague mais c'est la première fois que j'essaye...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par diane26 » Lun 29 Aoû 2011, 14:43

bonjour théodore,
je voudrais savoir quand tu allais donner la réponse à l'égnime ? le suspense est terrible...;-)

merci !

à bientot!
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Mar 23 Aoû 2011, 14:21

par rouge pivoine » Lun 29 Aoû 2011, 15:32

Elle a du caractère et du tempérament la madame.En la voyant je pense qu'elle a dirigé des femmes.Elle est peut être innovatrice dans le domaine du commerce.Elle fait partie d'une certaine bourgeoisie.J'entends "petite main" pourtant je ne pense pas qu'elle ai été dans la couture.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Lun 29 Aoû 2011, 17:10

merci à toutes et tous.

je donnerai le retout après la rentrée des classes. laissons ceux qui étaient en vacances prendre le temps de revenir par chez nous tranquilou quilou. :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par sunnyelo » Mer 31 Aoû 2011, 11:24

Bonjour!!
Houhou je sais qui c'est heu!!!^^
Je fais un retour trèèès tardif sur le forum pour cause de foudre tombée dans ma rue, donc plus d'internet penadnt 10 jours!!! Je vais essayer de me remettre aux enigmes :D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par théodore » Mer 31 Aoû 2011, 12:43

:lol: :lol: :lol: chutttttttttttttttttt alors.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Mer 31 Aoû 2011, 20:24

théodore a écrit:merci à toutes et tous.

je donnerai le retout après la rentrée des classes. laissons ceux qui étaient en vacances prendre le temps de revenir par chez nous tranquilou quilou. :lol: :lol:


Merci, je m'y mettrai ce samedi :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Caliel » Jeu 01 Sep 2011, 02:57

Et c'est quand la rentrée des classes par chez vous? Nous c'est déjà commencé ! J'ai hâte de savoir si je suis dans la bonne direction!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par théodore » Jeu 01 Sep 2011, 07:05

le 5 septembre.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 01 Sep 2011, 20:37

Voici mon tirage :

47. Eternité 12. Sceau 30. Pardon 9. Sagesse
8. Nadir 26. Epreuve 34. Initiation 57. Omega
46. Sacrifice 20. Erreur 48. Ame 4. Mensonge

Cette femme au grand cœur et a dû faire de nombreux sacrifices pour les autres effaçant ainsi leurs erreurs ou les guidant vers de nouveaux horizons. Elle a subi de grandes épreuves, voire même dans son enfance, jusqu'à en être seule par sa position, sa pensée, mais a atteint son objectif. Cette femme a marqué son époque en démarrant un courant (politique, artistique, ...). Elle est également fortement croyante, pacifiste et à même dû militer pour la paix. Cette femme est une idéaliste. Sa grande sagesse est reconnue et son départ vers le ciel a été un grand choque pour le monde. Elle a peut-être joué un rôle politique ou un rôle qui lui a amené à rencontrer beaucoup de monde de différentes sociétés en établissement des contrats moraux. Sa disparition a provoqué une rupture et une ouverture vers une nouvelle ère de la pensée, politique ou courant artistique, mais je ne serai lequel.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Caliel » Jeu 01 Sep 2011, 21:47

J'ai hate d'avoir les résultat !
Dernière édition par Caliel le Sam 03 Sep 2011, 02:55, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Ven 02 Sep 2011, 11:12

théo, ne m'attends pas pr l'énigme. je passe mon tour pr le coup. :calin:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 02 Sep 2011, 11:43

pas de soucis Bris', je me doutais que cette énigme allait se faire sans toi. je mettrai tranquillement la réponse lundi.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par happymoon » Lun 05 Sep 2011, 15:37

Oh j'ai hâte de savoir mais la réponse n'est pas encore là, je vais patienter ! En attendant je me suis concentrée sur certaines énigmes résolues et je me bluffe moi même car sur les 3 sur lesquelles je me suis penchée 2 étaient très justes quand j'ai lu les réponses... Il faut vraiment que je m'entraîne et surtout que je prenne le temps de me concentrer !
En tout cas merci car ce forum ne fait que renforcer mon idée de me lancer sans retenue !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 16:00

désolée, je n'ai pas eu le temps de mettre la réponse cet après-midi. je ferai ça tranquillement ce soir.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 19:07

me voilà pour la réponse !

déolée pour ce ratrd, la journée a été riche en événements pas forcément tous agréables.

il s'agissait d'une photo d'Alice Hoschedé Monet (Paris, 19 février 1844 - Giverny, 19 mai 1911), née Alice Raingo, devient le 16 avril 1863 la femme d'Ernest Hoschedé[3], collectionneur et ami de Claude Monet.

Suite à la mort d'Ernest Hoschedé, elle épouse en secondes noces Claude Monet, le 16 juillet 1892, après avoir été sa maîtresse avant même la mort de sa première épouse, Camille Doncieux, qu'elle soigne à la fin de sa vie. On connaît d'elle des portraits par Carolus Duran et Claude Monet. Plusieurs des enfants qu'elle a avec Ernest Hoschedé apparaissent dans des toiles de Monet ou Édouard Manet.

Alice était bien davantage que Madame Claude Monet : une femme admirable, qui a eu tous les courages.

Née dans la richesse, elle a connu la misère, elle a dû faire le chemin si douloureux de l'opulence vers la pauvreté.

Elle a soigné et veillé des mourants, élevé huit enfants (deux fils et quatre filles. La plus notoire est Blanche Hoschedé, peinte par Claude Monet à plusieurs reprises, tout comme sa sœur Suzanne, et qui fait montre elle-même d'un certain talent pour la peinture) dont deux n'étaient pas les siens.

En 1876, Ernest Hoschedé charge Monet de peindre des panneaux pour son salon au château de Rottembourg, à Montgeron, près de Paris. Ernest Hoschedé fait faillite en 1877. Au cours de l'été 1878, Alice et ses enfants déménagent pour aller habiter une maison à Vétheuil, avec Claude Monet et la première femme du peintre, Camille Doncieux, et les deux fils qu'ils ont eus, Jean et Michel. Même si on a dit qu'Ernest Hoschedé vient également habiter avec eux, il passe en réalité la plus grande partie de son temps à Paris.

La liaison entre Claude Monet et Alice Hoschedé commence sans doute dès 1875, ou selon d'autres sources, lors de l'été 1876. Après la mort de Camille Doncieux en 1879 (qu'Alice soigne pendant sa maladie, après la naissance de son second fils), Monet et Alice (avec l'ensemble de leurs huit enfants), continuent à vivre ensemble à Poissy tout d'abord (où ils vont habiter à partir de 1881), puis à Giverny, à partir de 1883. Ernest Hoschedé meurt en 1891, et Alice épouse Monet le 16 juillet 1892

Elle a soutenu Monet sans faille dans ses recherches picturales, l'a réconforté quand il doutait.
Elle a aimé Monet sans partage. Elle a supporté les séparations de plusieurs mois pendant les campagnes de peinture, elle a écrit chaque jour de longues lettres à Claude.

Elle a assumé la charge d'une grande maison où l'on recevait beaucoup.

Elle a connu la douleur de perdre une enfant, les souffrances d'une longue maladie. Elle était animée d'une foi inébranlable.

Le plus sidérant peut-être, c'est qu'elle ait eu l'audace de braver les conventions sociales en suivant celui qu'elle aimait, et en vivant avec lui sans pouvoir se marier. Ce n'est qu'après la mort de son époux Ernest Hoschedé qu'elle est devenue Madame Monet.

Alice est tout dévouement. Les lettres d'elles publiées par son arrière-petit-fils Philippe Piguet la montrent pleine de sollicitude maternelle, aux petits soins pour un Monet aux humeurs versatiles, cherchant à arrondir les angles, admirative et discrète.

Et dans la gondole d'où il peint le palais des Doges, interminablement, pour ne pas faire trembler le pinceau, c'est d'elle-même qu'elle s'efface dans l'ombre, sans bouger, sans écrire, presque sans respirer.

source : -http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Hosched%C3%A9
-http://givernews.com/?2006/10/18/196-alice-femme-d-homme-celebre

Pour celles et ceux qui ont regardé "secrets d'histoire" la semaine dernière, on pouvait voir quelques photos d'Alice.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 19:22

Caliel a écrit:Je voit une femme forte et malheureuse forte oui effectivement. Malheureuse, je pense que c'est un peu fort. elle a eu des malheur, mais elle a choisi de vivre auprès d'un artiste qu'elle aimait et admirait. Elle a surement vécu beaucoup de déception dans sa vie son premier mari a mal géré ses affaires et ruine sa famille, du coup de riche, on passe à pauvre, donc oui, pas facile + perte d'un enfant. Une femme riche elle l'a été, et auprès de Monet, elle l'a été quelque part, pas forcément financièrement mais culturellement. Son travail est quelque chose de gros, qui, probablement rejoint beaucoup de gens oui, le lancement de l'impressionnisme, c'est aps rien !...

Tarot Mythique :

Neuf de Deniers
Deux de Deniers
La Mort
Sept de denier
As de bâtons
Cinq de coupe
As de Deniers

Elle à appris patiemment et laborieusement une nouvelle technique non, je ne pense pas. elle était la "femme de" pas l'artiste. Elle a découvert un talent quelconque en elle et a pris le temps de le développer elle a eu le talent de soigner son mari Claude Monet dans tous les sens du terme. C'était une femme dévouée. Un passe-temps qui s'est développée en activité professionnelle dit différemment c'est quelqu'un qui a participé activement à la carrière de Monet et qui a contribué au succès des impressionnistes en France. Elle a vécu des heures exaltantes dans des domaines requérant des effort d'autant plus importants qu'elle avait éprouvé le sentiment de s'être fermement installé dans la vie matérielle oui on peut dire cela. L'argent et l'énergie était à sa disposition de la dame afin qu'elle lance de nouveaux projets qui eux-mêmes,aboutiront à des résultats gratifiantsoui et non. de l'argent avec Monet au départ, ils n'en avaient pas, mais les résultats ont fini par arrivé alors que Monet était à un âge avancé. Elle s'est investit complètement dans ces projets oui, on parle d'une femme qui s'investit totalement. Elle a ménagé ni temps, ni énergie, ni peine exact. Quelque chose est parvenu au terme de son existence. Par la suite, une nouvelle vie s'est présenté à elle. Elle s'est questionnée longuement sur une décision difficile à savoir si elle doit continuer ce qu'elle a entrepris ou si elle doit mettre ses énergies sur un nouveau projet je ne sais pas, mais je ne pense pas. Elle a tout mis en œuvre, grâce a une explosion d'énergie et avec la conviction que de nouvelles choses son possible pour suivre son rêve, son but et l'a apporté jusqu'à sa réalisation finale. Elle a regretté des actions passé probablement. On parle de trahison sur le plan affectif oui. alors qu'elle est toujours mariée à Ernest Hoschédé, elle a une liaison avec Claude Monet (bon en même temps, c'est son mari qui a quitté le nid), donc elle a vécu tristesse et remords. Encore une fois, on parle d'accomplissement matériel. Soit d'un héritage ou d'une autre sources oui, elle a participé à sa façon à un héritage culturel.

.................... Je viens de recevoir un pendule... j'aimerais l'essayer ici! .......................

Elle serait née dans les année 1900 et décédée autours de 1990non, cf biographie. Elle aurait eu 4 enfants du même mari non 8. Sont mari serait un artiste oui, son 2nd mari Claude Monet et il serait mort avant elle non, Alice meurt quelques années avant Monet qui le laisse dans un triste état et sera remis sur pied grâce à l'intervention de Clémenceau et toutes ses enfants sont mort aujourd'hui oui, il y a des chances :lol: . Cette femme a un lien avec les artsexact. Je crois qu'elle est une peintrenon, son mari et 2 de ses filles. Je crois qu'elle a été dirigeante d'un salon d'art ou d'un musée et à aidé des artistesdisons que dans la maison de Giverny, il y avait passage de grands artistes, amis de Monet. Elle est anglaise, aurait habité l'Angleterre et/ou Irlande non, bien française. Aurait-elle parti de l'Angleterre pour aller vivre en Irlande? Le voyage ce serait fait en train. Mon pendule deviens indécis lorsque je parle de la famille Kramer (J'ai fais des recherches sur les infos que j'avais et la famille Kramer est apparu...) Elle et son mari seraient mort en Irlande. J'ai nommé des lettres et mon pendule m'a donné comme réponse à cela ... kames vaicleu gepau ... je doute que ça l'ai un lien... ne sait-on jamais! non, là, sur la fin, il y a bug

** Notez que c'est mon première essaies avec le pendule. Tout à l'heure j'ai fait un test qui s'est avéré peu concluant... **


super ! il y a de très bons éléments ! Félicitations ! :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 19:27

diane26 a écrit:bonjour tout le monde,
aller nouvelle sur le forum depuis hier, je tente ma premiere énigme.

au premier abord quand j'ai regardé la photo, j'ai eu une sensation de puissance c'était une femme de caractère, de pouvoir même, je me suis même senti mal. comme si de cette femme émané une sorte d'aura très chargée.

en testant mes tarots, j'ai trouvé une femme d'ambition de caractère ayant eu une vie palpitante, elle a su diriger sa vie comme elle l'entendait oui.
cependant je vois qu'elle fût stoppée par un grave problème de santé là, je ne sais pas. , la vie qu'elle avait toujours eu a changé du tout au tout du jour au lendemain oui effectivement. ok, je comprends, ce n'est pas la maladie dont il est question, je pense, mais la ruine de son 1er mari qui la met dans une situation délicate au niveau financier et après laquelle elle se retrouve seule avec ses 8 enfants. Monet la secoure à ce moment là, et les changements de vie vont s'opérer progressivement.
ma dernière carte confirme la maladie.

voilou, :lol:
on verra bien qu'est que ça donne.
je réessayerai demain voir si j'ai plus de détails .

à bientot!
julie


Bravo, il y a de bonnes choses !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 19:30

happymoon a écrit:Bonjour

Je tente pour la première fois une énigme alors on verra ce que ça donne car je ne me fie qu'à mon ressenti...

J'ai senti que cette femme était très forte de caractère oui, je vois un train, peut être a t'elle voyagé oui, un peu avec Claude Monet. avec son 1er mari, je en sais pas. il est question de train également quand on allait à Giverny? Je ressens aussi une profonde tristesse, elle regrette quelqu'un.elle a dû avoir des tristesses. elle s'est fait plaquée par son 1er mari, mais sans divorce prononcé, elle vit au grand jour avec Monet alors qu'elle est encore mariée. son 1er mari meurt, elle part à ses cotés pour le soigner, et finit par épouser Monet qui a des cotés cyclotimiques... pas facile tous les jours je pense

Voilà c'est vague mais c'est la première fois que j'essaye...


C'est bien !!! il faut persévérer !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 19:33

rouge pivoine a écrit:Elle a du caractère et du tempérament la madame voui voui ! à noter (j'ai appris ça dans le documentaire de la semaine dernière) qu'Alice a fait faire une tombe toute pourrie à la 1ère femme de Monet... un beau beaucoup jalouse la madame aussi !.En la voyant je pense qu'elle a dirigé des femmes non. elle a soutenu Monet tout au long de sa vie et sa carrière.Elle est peut être innovatrice dans le domaine du commerce non.Elle fait partie d'une certaine bourgeoisie oui.J'entends "petite main" pourtant je ne pense pas qu'elle ai été dans la couture non, effectivement, mais l'art est bien là cependant.


c'est bien ma Rouge, tu as vu de bonnes choses.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 05 Sep 2011, 19:40

adsodemelk a écrit:Voici mon tirage :

47. Eternité 12. Sceau 30. Pardon 9. Sagesse
8. Nadir 26. Epreuve 34. Initiation 57. Omega
46. Sacrifice 20. Erreur 48. Ame 4. Mensonge

Cette femme au grand cœur et a dû faire de nombreux sacrifices pour les autres effaçant ainsi leurs erreurs ou les guidant vers de nouveaux horizons oui exact !. Elle a subi de grandes épreuves oui : ruine de son 1er mari, perte d'un enfant, "honte" de vivre avec un homme alors qu'elle est encore marié à son 1er mari..., voire même dans son enfance là, je ne sais pas, jusqu'à en être seule par sa position, sa pensée, mais a atteint son objectif elle atteint son objectif oui en soutenant Monet et en l'encourageant. Cette femme a marqué son époque en démarrant un courant (politique, artistique, ...) oui, en quelque sorte. c'est surtout Monet et les impressionnistes, mais elle est en plein dedans. Elle est également fortement croyante, pacifiste et à même dû militer pour la paix là, j'en sais rien. Cette femme est une idéaliste. Sa grande sagesse est reconnue et son départ vers le ciel a été un grand choque pour le monde oui surtout pour Monet que cela a anéanti. Elle a peut-être joué un rôle politique ou un rôle qui lui a amené à rencontrer beaucoup de monde de différentes sociétés en établissement des contrats moraux oui pour les rencontres. pour les contrats moraux et la politique, j'en sais rien. Sa disparition a provoqué une rupture et une ouverture vers une nouvelle ère de la pensée, politique ou courant artistique oui en quelque sorte. A sa mort, Monet est limite désespéré et ne touchera plus un pinceau jusqu'à ce que Clémenceau parvienne à le convaincre de se faire opérer de la cataracte... de là naîtra la série des Nymphéas, mais je ne serai lequel.


Bien Adso ! Félicitations !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Lun 05 Sep 2011, 20:16

théodore a écrit:
adsodemelk a écrit:Voici mon tirage :

47. Eternité 12. Sceau 30. Pardon 9. Sagesse
8. Nadir 26. Epreuve 34. Initiation 57. Omega
46. Sacrifice 20. Erreur 48. Ame 4. Mensonge

Cette femme au grand cœur et a dû faire de nombreux sacrifices pour les autres effaçant ainsi leurs erreurs ou les guidant vers de nouveaux horizons oui exact !. Elle a subi de grandes épreuves oui : ruine de son 1er mari, perte d'un enfant, "honte" de vivre avec un homme alors qu'elle est encore marié à son 1er mari..., voire même dans son enfance là, je ne sais pas, jusqu'à en être seule par sa position, sa pensée, mais a atteint son objectif elle atteint son objectif oui en soutenant Monet et en l'encourageant. Cette femme a marqué son époque en démarrant un courant (politique, artistique, ...) oui, en quelque sorte. c'est surtout Monet et les impressionnistes, mais elle est en plein dedans. Elle est également fortement croyante, pacifiste et à même dû militer pour la paix là, j'en sais rien. Cette femme est une idéaliste. Sa grande sagesse est reconnue et son départ vers le ciel a été un grand choque pour le monde oui surtout pour Monet que cela a anéanti. Elle a peut-être joué un rôle politique ou un rôle qui lui a amené à rencontrer beaucoup de monde de différentes sociétés en établissement des contrats moraux oui pour les rencontres. pour les contrats moraux et la politique, j'en sais rien. Sa disparition a provoqué une rupture et une ouverture vers une nouvelle ère de la pensée, politique ou courant artistique oui en quelque sorte. A sa mort, Monet est limite désespéré et ne touchera plus un pinceau jusqu'à ce que Clémenceau parvienne à le convaincre de se faire opérer de la cataracte... de là naîtra la série des Nymphéas, mais je ne serai lequel.


Bien Adso ! Félicitations !


Quand je pense qu'il y a eu une émission sur Monet il y a 8 jours et je n'ai même pas reconnu Alice. Vraiment en vacances le garçon.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Caliel » Lun 05 Sep 2011, 21:09

théodore a écrit:
Caliel a écrit:Je voit une femme forte et malheureuse forte oui effectivement. Malheureuse, je pense que c'est un peu fort. elle a eu des malheur, mais elle a choisi de vivre auprès d'un artiste qu'elle aimait et admirait. Elle a surement vécu beaucoup de déception dans sa vie son premier mari a mal géré ses affaires et ruine sa famille, du coup de riche, on passe à pauvre, donc oui, pas facile + perte d'un enfant. Une femme riche elle l'a été, et auprès de Monet, elle l'a été quelque part, pas forcément financièrement mais culturellement. Son travail est quelque chose de gros, qui, probablement rejoint beaucoup de gens oui, le lancement de l'impressionnisme, c'est aps rien !...

Tarot Mythique :

Neuf de Deniers
Deux de Deniers
La Mort
Sept de denier
As de bâtons
Cinq de coupe
As de Deniers

Elle à appris patiemment et laborieusement une nouvelle technique non, je ne pense pas. elle était la "femme de" pas l'artiste. Elle a découvert un talent quelconque en elle et a pris le temps de le développer elle a eu le talent de soigner son mari Claude Monet dans tous les sens du terme. C'était une femme dévouée. Un passe-temps qui s'est développée en activité professionnelle dit différemment c'est quelqu'un qui a participé activement à la carrière de Monet et qui a contribué au succès des impressionnistes en France. Elle a vécu des heures exaltantes dans des domaines requérant des effort d'autant plus importants qu'elle avait éprouvé le sentiment de s'être fermement installé dans la vie matérielle oui on peut dire cela. L'argent et l'énergie était à sa disposition de la dame afin qu'elle lance de nouveaux projets qui eux-mêmes,aboutiront à des résultats gratifiantsoui et non. de l'argent avec Monet au départ, ils n'en avaient pas, mais les résultats ont fini par arrivé alors que Monet était à un âge avancé. Elle s'est investit complètement dans ces projets oui, on parle d'une femme qui s'investit totalement. Elle a ménagé ni temps, ni énergie, ni peine exact. Quelque chose est parvenu au terme de son existence. Par la suite, une nouvelle vie s'est présenté à elle. Elle s'est questionnée longuement sur une décision difficile à savoir si elle doit continuer ce qu'elle a entrepris ou si elle doit mettre ses énergies sur un nouveau projet je ne sais pas, mais je ne pense pas. Elle a tout mis en œuvre, grâce a une explosion d'énergie et avec la conviction que de nouvelles choses son possible pour suivre son rêve, son but et l'a apporté jusqu'à sa réalisation finale. Elle a regretté des actions passé probablement. On parle de trahison sur le plan affectif oui. alors qu'elle est toujours mariée à Ernest Hoschédé, elle a une liaison avec Claude Monet (bon en même temps, c'est son mari qui a quitté le nid), donc elle a vécu tristesse et remords. Encore une fois, on parle d'accomplissement matériel. Soit d'un héritage ou d'une autre sources oui, elle a participé à sa façon à un héritage culturel.

.................... Je viens de recevoir un pendule... j'aimerais l'essayer ici! .......................

Elle serait née dans les année 1900 et décédée autours de 1990non, cf biographie. Elle aurait eu 4 enfants du même mari non 8. Sont mari serait un artiste oui, son 2nd mari Claude Monet et il serait mort avant elle non, Alice meurt quelques années avant Monet qui le laisse dans un triste état et sera remis sur pied grâce à l'intervention de Clémenceau et toutes ses enfants sont mort aujourd'hui oui, il y a des chances :lol: . Cette femme a un lien avec les artsexact. Je crois qu'elle est une peintrenon, son mari et 2 de ses filles. Je crois qu'elle a été dirigeante d'un salon d'art ou d'un musée et à aidé des artistesdisons que dans la maison de Giverny, il y avait passage de grands artistes, amis de Monet. Elle est anglaise, aurait habité l'Angleterre et/ou Irlande non, bien française. Aurait-elle parti de l'Angleterre pour aller vivre en Irlande? Le voyage ce serait fait en train. Mon pendule deviens indécis lorsque je parle de la famille Kramer (J'ai fais des recherches sur les infos que j'avais et la famille Kramer est apparu...) Elle et son mari seraient mort en Irlande. J'ai nommé des lettres et mon pendule m'a donné comme réponse à cela ... kames vaicleu gepau ... je doute que ça l'ai un lien... ne sait-on jamais! non, là, sur la fin, il y a bug

** Notez que c'est mon première essaies avec le pendule. Tout à l'heure j'ai fait un test qui s'est avéré peu concluant... **


super ! il y a de très bons éléments ! Félicitations ! :D


Eh bien, le pendule je l'ai purifié... il m'a été donnée... et a été utilisé par une autre dame il y a quelques années... il me boudait surement... me connaissant pas!

J'étais pas loin quand je disait qu'elle étais artiste... y'avais là un lien direct. Bon, je vais prendre mon temps a apprivoiser mon pendule et qu'il m'apprivoise! Pour le tarot... ça me va, pour maintenant... je vais continuer à y travailler fort... sans trop pousser! Merci! J'ai hâte au prochain enigme !
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par happymoon » Mar 06 Sep 2011, 07:20

théodore a écrit:
happymoon a écrit:Bonjour

Je tente pour la première fois une énigme alors on verra ce que ça donne car je ne me fie qu'à mon ressenti...

J'ai senti que cette femme était très forte de caractère oui, je vois un train, peut être a t'elle voyagé oui, un peu avec Claude Monet. avec son 1er mari, je en sais pas. il est question de train également quand on allait à Giverny? Je ressens aussi une profonde tristesse, elle regrette quelqu'un.elle a dû avoir des tristesses. elle s'est fait plaquée par son 1er mari, mais sans divorce prononcé, elle vit au grand jour avec Monet alors qu'elle est encore mariée. son 1er mari meurt, elle part à ses cotés pour le soigner, et finit par épouser Monet qui a des cotés cyclotimiques... pas facile tous les jours je pense

Voilà c'est vague mais c'est la première fois que j'essaye...


C'est bien !!! il faut persévérer !


Merci cela m'encourage effectivement surtout que lorsque je parlais de regretter qqn je sentais qqn de jeune donc peut être son enfant mais je n'ose pas approfondir ! Waouh juste au ressenti je n'en reviens pas il faut vraiment que je travaille !!! Vivement la prochaine énigme alors
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par diane26 » Mar 06 Sep 2011, 07:33

bonjour théodore ,

finalement pour un début c'est pas trop mal...;-)

à quand la prochaine égnime ?

à bientot !
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Mar 23 Aoû 2011, 14:21

par rouge pivoine » Mar 06 Sep 2011, 11:02

pas terrible comme résultat pour moi :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Clairotte » Mar 06 Sep 2011, 19:31

je n'avais rien ecris, j'ai pas osé, c'est une premiere pour moi. Mais quand je regardais sa photo sans aucun support, ben elle me faisait un peu peur cette dame.... loupé!! :? héhéhé
La prochaine enigme je me lance, c'est décidé!!! :D
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Aoû 2011, 12:20
Localisation: La Réunion

par théodore » Mer 07 Sep 2011, 06:47

bah voui, faut pas hésiter Clairotte, on peut avoir des choses surprenantes !

Et puis, vous êtes tous épatants car vous parvenez à trouver des traits de caractères très intéressants. même si on ne trouve pas tout, ni le nom et l'adresse de la personnalité proposée en énigme, c'est pas grave, le principal est d'essayer !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron