la tragédie Somalienne

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mandradred » Jeu 04 Aoû 2011, 21:53

Je suis l'exemple de briséis qui je trouve à une bonne idée de donner les liens des causes qui méritent d'être soutenues :
signer la pétition c'est aussi une façon d'envoyer des ondes positives qui forment un égrégore !

-http://www.avaaz.org/fr/somalia_stop_the_famine_unsc_fr/?cl=1199339109&v=9807

"Au Conseil de Sécurité de l'ONU:

Le peuple somalien subit une terrible famine. Nous vous demandons d'agir en appelant les principaux pays du Golfe, dont les Émirats Arabes Unis, à lancer une médiation pour faire en sorte que les Shebab autorisent les organisations humanitaires à accéder en toute sécurité aux territoires sous leur contrôle. C'est la seule manière de stopper cette famine atroce. Il y a 19 ans, 300 000 Somaliens sont morts de faim et le monde est resté impuissant. Ne laissons pas l'histoire se répéter.
"

lorsque j'ai signé ,le compteur affichait 49000 signatures ....
mandradred

par adsodemelk » Ven 05 Aoû 2011, 06:38

Laisser mourir les personnes de faim ne permet pas de s'enorgueillir du mot Humanité. La pensée du jour d'Adsodemelk
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 07:28

Ce qui m'écoeure, c'est quand la politique et la religion deviennent plus importants que le simple fait de manger...
si je ne m'abuse, 1 million déboursé par les émirats pr la mosquée de Strasbourg, mais les gens peuvent mourir de faim...seulement ceux qui ont besoin de leur argent maintenant ne sont pas à strasbourg...ça c'est sur !
Bénévole

par théodore » Ven 05 Aoû 2011, 07:38

j'sais pas quoi dire tellement c'est écoeurant ! Pauvres gens, pauvres enfants qui meurent dans l'ignorance totale.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 07:39

le compteur est à 117 817 !! :wink:

manquerait plus qu'un commentaire idiot comme j'en ai eu pas mal sur la page du lien social de la pétition sur les loups "bougez vous le cul, signer une pétition, ça sert à rien, aucun d'entre vous ne serait prêt à donner son salaire, bande d'hypocrite"....

oui oui j'ai vu ça....entre les radicalistes, ceux qui s'en foutent mais tiennent à le dire et ceux qui sont contre et qui ont décidé de le dire à tous ceux qui signent....punaise...on n'est pas sortis...

merci mandra de rappeler qu'une signature c'est un égrégore, c'est se faire entendre, c'est un petit pas mais c'est déjà ça ! :D mieux que de mettre des œillères . (mais on peut pas écrire ça sur fcbk sans se faire prendre pr une tarée..."c'est qui Grégore ??" :mrgreen: )
Bénévole

par Calex29 » Ven 05 Aoû 2011, 08:21

tout ceci est écoeurant.
Et quand on voit que le Quatar a payé un jeune footballeur de 22 ans : 43 millions d'euros.
Je n'arrive même pas à concevoir ce que ça représente. Par contre, je suis convaincue que ça permettrait de creuser des puits et d'aider les populations.
Le monde est injuste, je le sais mais ne parviens pas à l'accepter...
Bonne journée
Toujours au rendez-vous

par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 08:32

+ 1
Bénévole

par mandradred » Ven 05 Aoû 2011, 08:38

merci merci :D 117000 ce matin ouaiiiiiiiiiiiiiiii :D :wink:
mandradred

par ingrid007 » Ven 05 Aoû 2011, 09:41

Bonjour,
je viens de signer cette pétition, et envoyé quelques euros, au secours populaire, mais hier en regardant les infos, j'ai vu que les réfugiés mourraient même dans les camps, épuisés par la chaleur et la faim, l'aide alimentaire n'arrive que tous les 15jours.....comment tenir en ne mangeant que toutes les deux semaines, c'est inadmissible!!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 05 Aoû 2011, 12:48

j'adhère aussi !!
le monde tourne mal. Où est le Martin Luther King ? Gandhi ? Mère Thérésa ? De notre génération, il n'y a personne je crois non ?

:jap:

:ensemble: Perso, j'attends un chèque et j'en signerais un pour Action Contre la Faim. Bout à bout, ça donne quelque chose de bien !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur